Beauté Soins

Aveda Concentré Calm Tulasãra !

Aveda, ou la marque de produits qui œuvre pour la nature et la Terre.

Première entreprise de produits de beauté à fabriquer à l’énergie 100% éolienne.

Si toi aussi tu fais attention à la fabrication de tes produits de soin et que tu t’intéresse à leurs impact sur la nature et l’écologie …

Cet article sur le sérum Concentré Calm de Aveda est fait pour toi !



Qui est Aveda ?



aveda

Au cœur d’Aveda se trouvent l’art et la science des essences végétales pures. Nos produits puisent leur efficacité dans la force vitale des plantes. Et nos solutions-beauté sont si puissantes que nous les avons baptisées Purescriptions™. Spécialiste des soins capillaires, on propose aussi d’autres lignes à base de plantes – visage, corps, maquillage, pure-fume™, arômes, produits « style de vie » – tous issus de l’expertise professionnelle, soumis à des tests cliniques et respectueux de l’environnement. Notre réseau professionnel, fort de près de 7.000 salons et spas dans le monde, partage notre engagement. Fondée en 1978 Aveda crée depuis des produits en harmonie avec la planète et la vie. Aveda fait rimer beauté, environnement et bien-être.

Après avoir lu en large et en travers le site officiel d’Aveda, il s’agit donc d’une marque écologique, qui travaille essentiellement avec des fleurs pures et des huiles essentielles de plantes. Elle utilise des emballages responsables, l’énergie renouvelable avec les éoliennes. Mais c’est surtout une actrice majeure de l’écologie et du commerce solidaire.

Je connaissais cette marque via la blogosphère « green » mais je n’avais jamais testé leurs produits. Et moi qui adore découvrir de nouvelles marques, autant te dire que j’étais ravie de tester ce sérum !



Concentré Calm Tulasãra d’Aveda



aveda calm concentrate

Vous connaissez ma franchise légendaire alors je ne vais déroger à la règle. Je suis chroniqueuse pour le webzine Kalista Parfums depuis de nombreux mois maintenant, et par ce biais, j’ai la chance de tester des produits de beauté.

Cette fois-ci, j’ai choisi de tester le Concentré Calm de Aveda.

Comme tu le sais, je suis sous traitement Roaccutane depuis bientôt 16 mois, du coup ma peau est soumise à de nombreuses agressions. Avec l’hiver qui arrive (même si j’avoue qu’il n’est pas encore arrivé … dixit les 18° que nous avons en Bretagne actuellement), ma peau souffre des changements de températures et se retrouve avec des rougeurs fort peu esthétiques.

Quand j’ai vu que ce produit était en test, je me suis empressée d’aller sur leur site internet officiel pour en savoir plus. J’y ai donc vu que ce sérum était apaisant, rafraîchissant et qu’il réduisait l’apparence des rougeurs. JACKPOT ! Une tiercé gagnant pour moi, du coup j’ai foncé et je me suis proposée pour le tester.

Comme d’habitude, que je sois cliente ou testeuse, je l’ai reçu très vite et avec pleins d’échantillons via le site Kalista-Parfums.

aveda calm concentrate

Niveau packaging, alors là rien à dire. C’est un flacon pompe en verre marron transparent et autant dire que c’est le meilleur format pour un sérum. J’utilise une seule pompe pour faire tout mon visage. Le flacon transparent est parfait pour voir où nous en sommes au fil des jours. La marque et le nom du produit sont écrits en blanc et ça ressort vraiment bien. On a une bonne prise en main et je trouve le produit simple mais joli.

Il a une bonne contenance pour un sérum, à savoir 30mL. D’autant qu’avec une pompe pour le visage, il va durer des lustres. On peut garder ce produit ouvert 24 mois, ce que je trouve génial car souvent on met du temps à finir nos sérums. Encore un bon point pour Aveda !

Niveau composition, on se retrouve avec une compo à 97% d’origine naturelle et ça se sent !

Extraits de grenade
Algues
Plus de 100 000 cellules souches de framboises

Niveau écologie, il est livré dans une boîte en carton qui est 100% fibre recyclée après consommation. Ils nous demandent même de « Recyclez s.v.p« . Le produit n’est pas testé sur les animaux et ça j’essaye d’y faire de plus en plus attention. Il est testé sur les êtres humains ce que je trouve beaucoup plus logique. Produit fabriqué à l’énergie 100% éolienne, que de bons points en somme !

aveda calm concentrate swatch

Niveau texture et application, c’est ultra liquide comme de l’eau. J’ai été surprise au début puis je m’y suis faite. J’avais peur qu’une pompe ne suffise pas mais finalement, cela suffit largement.

Quand on l’applique on a une réelle sensation de fraîcheur. Ce que j’apprécie beaucoup dans ce produit c’est le fait qu’on ne le sente plus après application. Car les sérums qui collent … non merci !

Niveau odeur, la première rencontre avec mes nasaux n’a pas été super agréable. En fait, dès que je l’ai mis j’ai senti comme une odeur de lavande … et si tu me suis depuis le début, tu sais que je déteste cette odeur. Je me suis jetée sur la boîte pour voir les ingrédients (non parce que je m’étais déjà trompée il y a plusieurs mois et je t’en parlais juste ici) si je ne m’étais pas trompée encore une fois. Et pourtant aucun signe de « lavande » mais il y a marqué « autres essences pures de fleurs et de plantes« . Sachant que la lavande a des vertus apaisantes je suis quasiment certaine qu’il y en a dans ce produit.

Finalement, je me suis faite à l’odeur car elle s’en va dès que l’on a appliqué le sérum. Ouf ! J’avoue que j’ai eu peur car je ne me voyais pas me taper une migraine à chaque application. Donc au final, voici la composition olfactive de la chose :

Parfum exclusif Avea Pure-Fume :

  • Camomille Romaine certifié BIO
  • Sauge Sclarée certifié BIO
  • Néroli certifié BIO
  • Autres essences pures de Fleurs et de Plantes

Niveau efficacité, car oui on est là pour ça hein. Et bien depuis que je l’utilise, soit environ trois semaines, j’ai pu noter que ma peau est beaucoup moins sujette aux rougeurs à mon grand bonheur. Je ne ressens plus de tiraillement et c’est vraiment agréable. Je n’aurai pas pensé que ce sérum puisse me donner des résultats aussi rapidement. Mais il faut que j’admette que je suis surprise très agréablement par ce produit.

Niveau prix, je trouve ce sérum Aveda plutôt accessible avec un prix qui oscille entre 57,50€ et 65€ selon les sites de vente.  Certains trouveront ce prix exorbitant, mais en ce qui concerne ma peau, je préfère mettre le prix quand le produit a fait ses preuves et que ce soit bon pour elle.



Verdict ?



Comme tu t’en doutes, je suis ravie de ce produit Aveda et surtout je pense que je vais alterner entre mon sérum d’amour de Erborian et celui-ci. Comme ça ma peau ne s’habituera pas à l’un ou à l’autre. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque. Ce produit correspond totalement à mes attentes.



=> Tu connais la marque Aveda ?

Quel est ton produit fétiche ? <=



Enregistrer

Enregistrer

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Les Confidences de Lizzie
    9 novembre 2016 at 9 h 14 min

    Coucou toi! Justement, j’ai testé leur gamme pour les cheveux 🙂
    Je ne connaissais pas ce produit. C’est super si en 3 semaines tu vois déjà des résultats.
    Je prends note.
    J’espère que tu vas mieux et que tu te reposes bien.
    Bisouuus

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 novembre 2016 at 12 h 43 min

      Coucou ma tite maman <3
      Tu as bien aimé la gamme cheveux ??
      Oui je suis vraiment contente car ma peau me dit merci chaque jours 🙂 je n'ai presque plus besoin de mettre de correcteur vert, donc autant te dire que je suis ultra ravie 😀
      Je me repose .. je fais que ça .. je m'ennuie .. 🙁 Je veux retourner travailler !!!!!! sniff
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Aurely27_Beauty
    9 novembre 2016 at 22 h 35 min

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout mais ce produit a l’air vraiment top ! Je suis toujours a la recherche de produits efficaces et si en plus la compo est clean c’est parfait ! Finalement le prix n’est pas si élevé pour un sérum 🙂
    Bisoussss et bonne soirée 🙂

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 novembre 2016 at 22 h 40 min

      Coucou ma biche !
      Heureuse de te lire
      En tout cas, je suis conquise par ce sérum et j’adore l’utiliser le matin et soir. J’essaye de plus en plus d’alterner produits avec bonne compo et mes produits chouchous habituels. Mais j’aime trop tester pour me cantonner aux produits bio et naturels
      Effectivement pour un sérum le prix est plutôt correct
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    beautycandypink
    11 novembre 2016 at 10 h 57 min

    Coucou 🙂
    Aveda est une marque que je découvre depuis peu, j’ai eu l’occasion de tester leurs cosmétiques et j’en été vraiment ravie, je pense donc acheter de nouvelles choses pour me faire mon avis sur la marque, et ce sérum à l’air vraiment pas mal, il donne envie de le tester 🙂
    A bientôt, bisous
    Marie.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      11 novembre 2016 at 11 h 18 min

      Coucou Marie,
      Je ne connais pas du tout leurs cosmétiques mais j’avoue que mon succès avec le sérum donne envie de tester le reste 🙂
      Visiblement leurs produits capillaires sont aussi extras !
      Merci pour ton petit mot 🙂
      Bisous <3

    Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :