Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Avis : Mon troisième mois de Curacné.

Nous y sommes ! Le premier trimestre de Curacné est terminé.

traitement-acné

Nous avons passé le premier trimestre, déjà trois mois que je prends ces petits cachets chaque matin et que je vois mon acné rétentionnelle diminuer à vue d’œil. Ce troisième mois est passé à une vitesse folle.

Troisième mois Curacné Les Déboires de Carlita

Pourquoi ?

A mon avis, il y a un lutin du Père Noël qui accélère le temps … je ne vois pas le temps passer et le traitement passe crème comme on dit chez moi ! Peut-être est-ce, car comme je vous le disais le mois dernier dans mon article, je n’ai pas augmenté de dosage et suis restée à 25mg par jour d’isotrétinoïne. Ma dermatologue ne voulait pas augmenter car pour mon poids j’étais déjà à une dose suffisante. Lors de mon rendez-vous elle avait évoqué une possible dernière augmentation à 30mg par jour mais jamais plus.

J’ai fait ma prise de sang mensuelle en milieu de semaine dernière et suis allée voir la dermatologue le lendemain. J’ai vraiment un bon feeling avec elle et suis très heureuse de pouvoir parler de tout librement lors de nos rendez-vous. Elle m’a demandé si j’allais bien et si j’avais eu des effets secondaires ce mois-ci.

Je n’ai eu aucun effet secondaire supplémentaire. Je suis toujours asséchée mais sans plus, mon corps s’étant habitué à la dose de 25mg par jour, j’ai comme l’impression qu’il supporte très bien bien ce dosage. Ma peau est moins sèche et mes lèvres également. Je peux tout à fait ne pas mettre de baume à lèvres pendant plusieurs heures sans souci et j’en suis ravie. J’ai eu une légère poussée lors de ma période de règles (oui bon, c’est pas glamour mais en même temps des boutons non plus donc tant qu’à faire …) mais située principalement au niveau du cou et du bas de la mâchoire. Toujours pas de douleur physique quelconque et je ne m’en plains pas ! Quand je lis certains témoignages je me dis que je suis vraiment chanceuse !!

Et aujourd’hui ?

Ce mois-ci voyant les effets « spectaculaires » selon elle, nous avons décidé d’augmenter une dernière fois ma dose et de passer à 30mg par jour de Curacné. Je n’étais pas contre et elle m’a bien demandé ce que j’en pensais et que ce n’était visiblement pas indispensable vu l’état actuel de ma peau. (Je me la pèèèèèèète grave en ce moment ! Je mets juste de la CC crème et c’est parti mon kiki !! <= Bon ça c’était avant l’augmentation …) Lorsque je suis allée chercher mes médicaments, la pharmacie n’avait plus de Curacné et m’a donc donné le Procuta Gé qui est exactement la même chose donc c’est pour cela que les photos présentent des boîtes de Procuta Gé.

J’ai commencé à prendre mes 30mg par jour jeudi il me semble et là … c’est le drame ! Non j’exagère (un peu)… mais je suis extrêmement fatiguée, je m’endors au volant ! J’ai failli avoir un accident le week-end dernier, j’ai énormément de mal à me réveiller le matin, je mets bien 45 minutes à émerger et surtout j’ai une nouvelle légère poussée de boutons du côté gauche et sous la lèvre. Je suis un peu dégoutée mais je me rassure en me disant que s’ils sortent maintenant, ils ne reviendront pas. J’ai toujours et de plus en plus, très mal aux yeux dû à leur sécheresse. Cela devient handicapant surtout lorsque je conduis de nuit et lorsque je travaille sur ordinateur. Je ne fais d’ailleurs plus de maquillage sur le blog pour le moment car j’ai les yeux très rouges et que sur les photos c’est pas tip top pour vous.

Mais, je ne suis vraiment pas à plaindre car je n’ai quasiment aucun effet secondaire et surtout hormis deux ou trois petits boutons, je n’ai plus rien sur le visage, torse, cou.

ecc81capitaux-propres-300x198

Pour résumer rapidement :

  • Je n’ai quasiment plus de sécheresse corporelle et labiale
  • Je n’ai quasiment plus de boutons
  • J’ai une grosse sécheresse oculaire
  • J’ai une fatigue extrême
  • Apparition d’eczéma sur la main droite
  • Augmentation de ma dose journalière à 30mg
  • Je n’ai pas d’effets secondaires graves

Je reste toujours très satisfaite de ce traitement malgré sa lourdeur physique et physiologique. J’ai la chance d’avoir un corps qui le supporte bien car j’ai de très bons résultats sanguins et j’espère que ça continuera comme ça jusqu’à la fin de Curacné. Je reçois beaucoup de mails ou de tweet privés dans lesquels on me demande comment se procurer ce médicament, je vais rappeler qu’il faut consulter un dermatologue obligatoirement pour pouvoir prendre ce traitement ! Un médecin généraliste n’est pas à même de le prescrire en première intention, il peut cependant effectuer le suivi mensuel. En tout état de cause, ne minimiser pas les traitements sous isotrétinoïne, ils sont très lourds et réservés aux acnés sévères ou coriaces.

Je tenais également à vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre et à me laisser des petits mots sur mes différents articles. C’est avec plaisir que je vous lis et j’espère que le nouveau design et la nouvelle adresse du blog vous plaisent 🙂


Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply
    redonmylipsblog
    2 décembre 2015 at 15 h 03 min

    Coucou bella, j’ai moi même fait mon bilan des 3 mois lundi, https://redonmylipsblog.wordpress.com/2015/11/30/curacne-bilan-3-mois/.

    Contente de voir que tu supportes bien le traitement, j’ai une amélioration au niveau de mon acné, donc je suis bcp + soulagée et épanouie qu’avant, ENFIN !
    J’ai également de l’ézcéma sur la main droite, t’as une crème pour ça ?!
    Je suis également très fatiguée, et j’ai aussi mal aux yeux !
    C’est passée super vite, dire qu’on est déjà à la moitié du traitement, enfin si on fait 6 mois de traitement…

    Gros bisouuuuus <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 décembre 2015 at 15 h 06 min

      Coucou !
      Pour l’eczéma je mets la lipikar de La Roche Posay ça fait un bien fou.
      Moi j’en ai pour minimum 12 mois donc encore 9 😉 lol Mais je le vis bien donc ça va.
      Gros bisous et courage !

  • Reply
    MakemyUtopia
    2 décembre 2015 at 21 h 39 min

    Coucou ma belle! J’ai publié mon article sur mes un mois de traitement (Je suis une petite joueuse) il y a quelques jours et tu l’as déjà lu, mais je suis bien contente de venir te lire et voir ton évolution avec ce traitement!

    Je suis contente que tu supportes le traitement, malgré une petite poussée d’acné suite à l’augmentation de ta dose quotidienne, je suis à la même dose que toi. J’espère que tu la supportera et que tu verras encore plus de résultats sur ta peau.

    C’est bizarre mais même si j’ai deux mois de traitement en moins que toi, je me retrouve avec certains de tes symptômes soit la sécheresse/eczéma sur le dessus de la main. J’ai aussi la peau qui n’est plus sèche et pareil pour mes lèvres, enfin! Alléluia!

    Concernant ton mal au niveau des yeux, essaye de mettre de sérum physiologique, j’en ai mis une fois et ça m’a fait du bien. Surveille bien ça en tout cas, ça peut être dangereux, si comme tu le dis tu as failli avoir un accident.

    Je te souhaite une bonne continuation avec ton traitement, et je viendrais te lire dés la sortie de ton prochain article, des bisous et bonne soirée <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 décembre 2015 at 21 h 49 min

      Coucou ma belle 🙂
      Quel bonheur de te lire ici !
      Certains effets secondaires sont vraiment désagréables mais je me dis que tout ça n’est que temporaire
      J’espère aussi qu’après la poussée ça ira mieux.. Je n’ai plus grand chose c’est déjà top.
      Je suis contente que tu es moins de sécheresse car c’est pas facile au début de savoir quoi faire pour se soulager.
      Pour les yeux j’ai des gouttes ophtalmologiques mais ça ne suffit pas malheureusement .
      Hâte de te relire ici. Gros bisous et belle soirée

  • Reply
    Naturellement Em
    9 décembre 2015 at 22 h 09 min

    Bon premièrement tu m’excuseras de poster des commentaires un peu partout mais je suis en train d’éplucher ton blog car je trouve tellement de chose qui me correspondent!

    Pour ma petite expérience personnelle, je suis sujette à l’acné depuis ma 6e, au debut tout allait « normalement », puis en 5e c’est devenu vraiment horrible, je n’avais pas des « petits » boutons d’acné comme les autres, j’en avais des gros et rouge c’était horrible, surtout que quand on est jeune, les autres ont tendance a beaucoup se moquer donc je le vivais assez mal meme si ma peau ne me choquait pas plus que ça puisque j’y étais habituée.

    Puis j’ai commencé à voir un dermato en octobre de ma 5e donc il y a 3 ans et je suis passée par pleins pleins pleins pleiiiiiiinnnns de crèmes inéficaces, puis j’ai changée de dermato et j’en ai trouvé une qui m’a donné des crèmes bien plus adaptée. 1 an et demi plus tard, ma dermato m’avait déjà parlé de ce traitement et j’ai demandé si je pouvais le faire mais elle m’a fait encore patienter en me donnant une autre crème La Roche Posay qui a été vraiment géniale, c’est la SEULE crème dont j’ai vu vraiment des effets réels et donc maintenant je n’ai plus beaucoup d’acné, qques marques mais ma peau me convient très bien, à Pâques de l’année derniere, ma dermato m’a proposé ce traitement (vraiment culottée celle la mdr), et cette fois ci j’ai refusé parce que je me convenais très bien désormais et de plus, les effets secondaires sont vraiment horrible, j’aurais accepté de le faire pendant mes années college mais la pendant mes années lycée j’ai vraiment pas envie, donc elle m’a juste prescrit la pillule Diane 35 qui a également aidé à réduire mon acné;

    BREF, tout ça pour te dire, BON COURAGE, vraiment vraiment je te le souhaite parce que moi je n’ai vraiment pas eu le courage de le faire donc tiens bon 😉

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      9 décembre 2015 at 23 h 27 min

      J’adore lire ce genre de commentaires Voir que tu as vraiment mon article me fait tellement plaisir
      J’ai eu la Diane 35 mais ça ne faisait rien … Le Curacné était malheureusement la seule solution. Mais j’ai la chance de bien vivre le traitement par rapport à d’autres patients donc je ne me plains pas
      Mais quand je vois les résultats ça donne le courage de continuer ! Plus qu’une dizaine de mois je pense
      Bisous !

  • Reply
    Avis : Mon quatrième mois de Curacné. - Les Déboires de Carlita
    31 décembre 2015 at 12 h 29 min

    […] je n’ai pas vécu ce quatrième mois comme les trois autres. Comme je vous le disais dans mon article précédent, j’étais passée à 30mg d’isotrétinoïne par […]

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :