Commentaires sur : Avoir des amis : une obligation ? http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/ Blog Beauté & Lifestyle - Finistère - Quimper & Brest Fri, 13 Sep 2019 09:29:56 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.12 Par : Les Déboires de Carlita http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2234 Fri, 09 Dec 2016 12:02:06 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2234 Coucou Marion,

C’est vraiment un réel plaisir de lire un commentaire comme le tien. De voir que je ne suis pas seule dans cette situation et que des personnes me comprennent fait du bien.
Je suis contente de voir que mes articles peuvent faire ressortir et ressentir des émotions.
N’hésite pas à m’écrire via mon mail ou les réseaux sociaux si tu as envie de discuter 🙂

Gros bisous <3

]]>
Par : Marion - Civis MundiMarion http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2231 Wed, 07 Dec 2016 23:10:54 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2231 Coucou ! Ton article fait écho en moi sur teeeeellement de points. Pour être parfaitement honnête, je n’ai qu’une seule amie, celle que je considère comme ma meilleure amie, celle que je retrouve comme si je l’avais vu la veille après deux mois sans se donner de nouvelles, celles qui est là même si je l’appelle en plein milieu de la nuit en désespoir, celle qui est toujours là malgré mes déménagements (je bosse en hôtellerie alors je vais là où le vent me porte!).
Sauf que voilà au final comme toi, je n’ai aucune amie dans ma vie « de tous les jours ». Y a trois ans j’ai fais le ménage et j’ai rayé de ma vie toutes les personnes qui m’étaient nocives, qui prenaient un malin plaisir à me saper le moral quand un truc bien m’arrivait. Au final comme toi, mon seul véritable ami sur lequel je pourrais toujours compter c’est mon chéri mais des fois, j’ai envie d’aller boire un café avec des copines.
Mais je n’accorde plus ma confiance comme avant et surtout, comme toi, j’essaie tant bien que mal de garder contact sur le long terme, mais j’ai tellement souvent fait les efforts pour entretenir les amitiés sans rien en retour, que bon…
Au final, je me fais des copines sur la blogo, et même sans jamais avoir rencontré réellement ces filles, on a tellement de passions en commun, que j’en suis plus proches que je ne l’ai jamais été de mes amies d’enfance.
Ceci était donc un commentaire alambiqué bien fouilli ahaha. Mais ton article fait réfléchir, et l’émotion que tu as mis dedans, je l’ai ressenti tellement fort que je t’avoue, je me dis que j’ai aussi du boulot ^^ sauf qu’aussi je ne me sens pas autant comprise par des gens rencontrés en dehors de la blogo. Parce que j’ai besoin de parler à des passionnées, à des personnes positives et capables d’être heureuses pour leurs copines (et pas faire semblant), des personnes capables d’être là dans les moments de merde et pas que dans les moments de joie, et ça franchement, des gens comme ça pour en trouver, bonjour la galère !

]]>
Par : Les Déboires de Carlita http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2123 Sun, 13 Nov 2016 17:26:13 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2123 Après tu as tout à fait raison, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit Puis on trouve de vraies perles sur la blogo Gros bisous ♥]]> Oh je suis désolée …
je n’ai pas eu ce malheur d’être blessée Mais la présence d’amis manque quand même un peu.
Juste pouvoir discuter et rigoler avec quelqu’un d’autre que mon chéri …
M’enfin ☺
Après tu as tout à fait raison, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit
Puis on trouve de vraies perles sur la blogo
Gros bisous ♥

]]>
Par : lejournaldecrapette http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2122 Sun, 13 Nov 2016 16:47:32 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2122 je me retrouve tellement dans ton article. Certaines fois ça me pèse beaucoup de ne pas avoir énormément d’amis mais j’ai été plusieurs fois blessée par des personnes que je pensais l’être alors finalement à quoi bon. Je préfère rester seule et savoir que les quelques personnes qui m’entourent sont des personnes qui m’aiment vraiment 🙂
Bisous

]]>
Par : Les Déboires de Carlita http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2100 Sat, 29 Oct 2016 15:30:34 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2100 Coucou Magalie,

Merci pour ton témoignage qui me touche beaucoup.
Effectivement des fois cela peut être une contrainte d’avoir des amis, car on doit dîner ensemble, se voir même si des fois on a pas envie etc
Mais cela me manque de ne pas avoir d’oreilles attentives autre que mon chéri :/
J’aimerai pouvoir sortir du cadre du boulot et de mon domicile pour rigoler, faire du shopping etc
Mais malgré certains efforts de ma part, je ne trouve personne de confiance … c’est pénible ^^
Gros bisous <3

]]>
Par : Les Petits Bavardages de Magalie http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2097 Wed, 26 Oct 2016 19:55:37 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2097 Je me reconnais pas mal dans ton article, sauf que moi c’est un degré au-dessus, je n’ai absolument aucun ami, seulement quelques connaissances avec lesquelles les contacts sont uniquement virtuels.
Il faut dire qu’après les études les liens ont été coupés et comme j’ai bossé directement mais vraiment pas avec des gens de mon âge … bref, pas de verre après le boulot, ni de repas entre potes ou de ciné un samedi pour moi.
J’avoue que parfois, oui, ça me manque, j’aimerais faire partie d’un groupe qui se connait depuis des années, qui ont une belle complicité, que je puisse me confier à quelqu’un sur mon boulot, mes sentiments, mes humeurs et qui ne soit pas de mon travail ou de ma famille.
Et puis d’un autre côté, je ne cherche pas à tout prix un contact car je n’ai pas vraiment de loisirs extérieurs ni qui se pratique en groupe ou en club.
Alors bon, j’ai appris à vivre avec car au fond je dois bien avouer que je suis une grosse solitaire et que des fois je vois ça plutôt comme une contrainte …

]]>
Par : Les Déboires de Carlita http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2096 Wed, 26 Oct 2016 18:51:13 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2096 Coucou chouchou,
Heureuse de te lire ici 🙂
J’espère aussi que ça viendra même si je sais pertinemment que le problème vient de moi et de ma méfiance … Je pense que ça viendra avec le temps ^^
Mais oui, on ressent le manque … j’aimerai pouvoir sortir, faire les boutiques ou boire un verre avec une copine de temps en temps ..
Gros bisous et merci de ton passage <3

]]>
Par : BeautyEveryday http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2095 Wed, 26 Oct 2016 18:49:35 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2095 Coucou ma belle 🙂 j’ai déménagé quand j’avais 15 ans du coup j’ai du me refaire des « copines » mais forcément à cet âge la on s’en fait rapidement, mais maintenant à 26 ans je n’ai que très peu d’amies, 4 en tout et quelques copines mais je suis très bien comme ça !! c’est essentiel pour moi j’adore passer du temps entre filles, aller au ciné, boire un verre etc je ne me prive jamais hihi j’espère que tu arriveras à te faire au moins une vraie amie en Bretagne ce n’est jamais facile :/ on ressent le manque tôt ou tard!
Bisous <3

]]>
Par : Les Déboires de Carlita http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2094 Sun, 23 Oct 2016 11:44:12 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2094 Bises ]]> Merci pour ton retour. Je pense que c’est exactement ça. Le terme ami(e) n’est pas et ne représente pas la même chose qu’un copain ou copine mais beaucoup les confondent.
J’espère en trouver un, peut-être le jour où je baisserai ma garde et me sentirai enfin en confiance ☺️
Bises

]]>
Par : anaïs http://lesdeboiresdecarlita.fr/avoir-des-amis-une-obligation/#comment-2093 Sun, 23 Oct 2016 11:39:46 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=3753#comment-2093 Je pense que beaucoup de gens confondent un peu amitié et copinage si on peut dire ça comme ça. J’ai beaucoup de copains, le genre de gens avec qui tu t’amuses, tu ris, tu sors, mais avec qui je n’ai pas une relation « profonde », proche, intime. J’ai quelques amis, que j’ai depuis plus ou moins longtemps, mais je préfère de loin ça. Je pense que tu finiras par « trouver » un ami, un vrai, mais des fois cela prend du temps.

]]>