Beauté Soins

Bodhi Cosmetics, le naturel Thaïlandais !

ensemble-gel-douche noix de coco et vanille -et-gommage au sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita

Bodhi Cosmetics ou le bonheur sensoriel naturel à l’état pur !

Vous le savez, depuis quelque temps, je m’intéresse (à distance) aux produits naturels. Eh oui, à force de lire les jolis articles des blopines sur les produits BIO et/ou naturels ça me donne envie d’essayer. Je suis une personne faible vous ne le saviez pas ? lol



Qui est Bodhi Herbal Spa Cosmetics ?



bodhi cosmetics logo gommage-corps sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Bodhi Herbal Spa Cosmetics est une marque privée de produits cosmétiques naturels thaïlandais. Leurs produits sont enrichis en huiles essentielles pures et extraits de plantes. Que du naturel pour une expérience remplie de bonheur.

Bodhi signifie « harmonie de la nature » qui correspond tout à fait à leur concept de spa nature. J’ai toujours été fascinée par les produits cosmétiques asiatiques traditionnels je suis ravie de pouvoir découvrir quelque chose que je ne connais pas grâce à cette marque.



Gamme « Soins pour le corps » de Bodhi Cosmetics



ensemble-gel-douche noix de coco et vanille -et-gommage au sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita

Cette marque je l’ai connu via Twitter, oui encore et toujours Twitter, mais je vous ai déjà dit que j’étais ultra active sur le réseau social là ! Venez donc chercher bonheur :p (@lesdeboiresdeca)

J’ai donc connu Bodhi Cosmetics via un de leurs tweets, et je ne regrette pas ! J’ai été leurs 200ème abonné Twitter et pour fêter cela, Arnaud m’a gentillement proposé de choisir un produit sur leur site internet pour me l’offrir en cadeau. Autant vous dire que j’ai trouvé ça vraiment adorable et que je remercie encore Arnaud pour cette délicate attention. Je tiens à préciser que ce n’est pas un partenariat et qu’ils ne m’ont aucunement demandé d’écrire un article sur leurs produits ! Je le fais de ma propre initiative car c’est de la bombe !


J’avais choisi un gommage naturel à la noix de coco vierge car je n’en avais plus tout simplement et que j’adooooore la noix de coco et tous les produits qui ont cette odeur. Ce gommage est naturel composé essentiellement de sucre de canne avec un doux parfum de noix de coco.

gommage-corps sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Voici ce qu’en dit Bodhi Cosmetics :

Gommage naturel au sucre de canne avec un parfum doux de noix de coco. L’exfoliation est réalisé par des coquilles de noix de coco finement moulu, qui frottent la peau et enlèvent les peaux sèches. Ce gommage est enrichi en beurre de karité (Butyrospermum Parkii Butter fruits). Ce gommage doux convient pour une bonne préparation du corps pour démarrer des traitements de spa. Riche en huiles (de beurre de karité, l’huile de son de riz, l’huile de carthame, l’huile de sésame) nourrissent en profondeur la peau qui devient toute lisse et très douce.

Utilisation : Massez doucement sur la peau sèche ou humide et rincer avec de l’eau.

Contenu : Boite de 250ml

INGREDIENTS : Canne à sucre, Butyrospertum Parklii (Beurre de Karité), Oriza Sativa (Huile de grains de riz), Helianthus Annuus (Huile de graines de tournesol), Carthamus Tinctorius (Huile de graines de Carthame), Sesamum Indicum (Huile de graines de sésame),(Cocos Nucifera) Huile parfumée à la noix de coco, Poudre d’écorce de noix de coco, Poudre de coquille de noix, coumarine, Vitamine E.

gommage-corps sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Niveau packaging, j’adore. C’est un pot en plastique de 250ml, ce qui est largement suffisant pour un gommage selon moi. Je trouve ce pot super classe et j’aime le mélange de couleur vert pastel avec la couleur du gommage. Le couvercle doré. Bref ça me plaît et ça fait super beau dans ma salle de bain.

Niveau composition, comme vous pouvez le constater la composition est plus que clean pour ne pas dire totalement clean ! Et je suis trop contente d’utiliser des produits sans produits chimiques dedans. Je suis ravie de voir des composants naturels.

Niveau texture, alors là c’était très bizarre au début. Quand j’ai ouvert le gommage, il y avait une protection sur le pot et c’était ultra huileux. Ça coulait ce n’était pas forcément top, puis j’ai eu une idée de génie, j’ai tout simplement mélanger avec mes doigts le contenu du pot. Et tout s’est bien mélangé et là j’avais vraiment à faire à un gommage niveau texture.

Niveau application, aucun souci. Je le trouve très agréable, j’avais l’impression de me passer du sable sur le corps tellement le gommage est fin mais il gomme super bien. Ça fait un peu l’effet d’une main de fer dans un gant de velours. Doudou l’a également essayé et il a bien aimé.

Niveau résultats, il gomme parfaitement bien et ce que je préfère c’est qu’il laisse la peau extrêmement douce. Mais vraiment, j’avais les jambes d’une douceur sans précédent. Bon ok j’avoue, je me suis caressée les jambes toute la soiréemdr

Ce produit est une tuerie ! J’adore l’utiliser et il m’a réconcilié avec les gommages que je ne faisais jamais. Son prix est de 18,50€ sur le site Bodhi Cosmetics.


Quand j’ai reçu mon colis, je me souviens m’être fait la réflexion qu’il avait pris un « gros » carton pour m’envoyer un simple gommage et c’est en ouvrant que j’ai découvert que Arnaud m’avait gentillemment glissé un gel douche en plus de mon gommage. Alors comment vous dire que j’étais super contente de pouvoir tester la marque mais qu’en plus il m’offre un produit en plus j’étais comme une dingue !

J’ai donc reçu en plus de mon super gommage, le gel douche qui va avec à savoir ; le gel douche à la noix de coco et vanille.

flacon-pompe gel douche noix de coco vanille bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Voici ce qu’en dit Bodhi Cosmetics :

Gel avec un exotique parfum de noix de coco et vanille. Enrichi d‘extraits de noix de coco (cocos Nucifera) et vanille (Vanilla planifolia).

INGREDIENTS : Eau, (Sodium de Glutamate Cocoyl), Sodium glucoside de coco, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Glycol butylène, Acide lactique, Vitamine E, Huile parfumée au coco, Extrait de noix de coco (Cocos Nucifera), Extrait de vanille (Vanilla Planifolia), Chlorphénésime.

flacon-pompe gel douche noix de coco vanille bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Niveau packaging, pour ne pas changer je le trouve très classe. Le fait d’avoir les deux produits de la même gamme fait vraiment super beau dans ma salle de bain et j’adore le flacon pompe. Oui je trouve les flacons pompes super pratique donc déjà ils marquaient un point avec le contenant ! Niveau design, je n’ai rien à dire de plus si ce n’est que j’adhère complètement.

Niveau composition, encore une fois c’est un sans faute. Tous les composants sont naturels. Je suis contente de voir qu’il existe encore des marques qui se disent naturelles et qui le sont réellement. Sans ajouter des produits à tout va.

flacon-pompe gel douche noix de coco vanille bodhi cosmetics les deboires de carlita revue

Niveau texture, c’est un gel douche relativement liquide. Agréable à utiliser et il est équipé d’un flacon pompe et les flacons pompe dans la douche c’est juste la vie ! Pas besoin de galérer à attraper le gel douche, tu as juste à appuyer dessus. Et pour un gel douche aussi liquide c’est indispensable. Je valide !

Niveau application, alors là c’est que du bonheur. Je me douche avec une fleur de douche et je prenais trois pompes de gel pour me savonner tout le corps. Il mousse bien malgré sa composition naturelle et laisse un effet comme hydraté sur la peau. J’ai beaucoup aimé l’utiliser et je continue à alterner avec mon huile de douche La Roche Posay à cause de mon eczéma.

Niveau résultats, il laisse ma peau hydratée et ne dessèche pas surtout. Il sent super bon même si malheureusement l’odeur ne tient pas. C’est d’ailleurs le seul point négatif que l’on a trouvé à ce produit avec Doudou. Son odeur est tellement divine que c’est dommage qu’elle ne reste pas plus longtemps sur la peau.

Je suis vraiment contente d’avoir pu tester ce produit qui sent tellement bon … je suis dingue de l’odeur de coco et vanille associée ! Son prix est de 15€ sur le site, alors oui ce n’est pas donné mais malheureusement dès lors que les produits sont naturels, ils coûtent un peu plus cher que la moyenne.


Je remercie encore Arnaud pour sa gentillesse et son petit mot dans le colis, c’est toujours agréable de recevoir des produits avec un petit mot. Comme vous l’avez vu, je suis ravie d’avoir découverte cette marque et je vous la recommande si vous êtes adepte de produits naturels car c’est vraiment de bons produits.

bodhi cosmetics logo gommage-corps sucre de canne noix de coco bodhi cosmetics les deboires de carlita revueBodhi Cosmetics a un bel avenir devant elle !



Connaissiez-vous cette marque ?

Tenté(e)s par cette nouvelle marque de produits naturels ? ⇐



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    crazyeury
    9 mai 2016 at 9 h 49 min

    Ça donne envie tout ça !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    melodymakeupaddict
    9 mai 2016 at 10 h 08 min

    Coucou 😀
    Wahou mais tu as vraiment été super gâtée dis donc !
    L’odeur de noix de coco est mon odeur préférée alors je suis sûre que j’aurais craqué pour ces produits 🙂
    Et en plus la composition est top merci pour la découverte !
    Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mai 2016 at 10 h 18 min

      Coucou ma belle !
      Ouiii tu as vu ! J’étais tellement contente quand j’ai vu le colis. Arnaud a vraiment été très sympa avec moi.
      J’adore aussi l’odeur de noix de coco mais ma préférée reste celle de la fleur d’oranger
      Si tu en as l’occasion n’hésite pas car c’est vraiment une super marque et ça laisse la peau si douce ❤️.
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Estelle ~
    9 mai 2016 at 11 h 47 min

    Coucou Katia,
    Je ne connaissais pas la marque avant qu’effectivement je la remarque aussi sur twitter. Je vais l’avouer sincèrement, les produits bio/ naturels pour la douche je n’aime pas trop carr généralement ils ne moussent pas Pour moi s’il n’y a pas de mousse ça ne lave pas haha Tu vois, tu m’as fait prendre conscience qu’en fait ça n’a rien à voir !
    J’adore moi aussi les produits à la senteur de la coco, c’est le paradis !! Les produits ont vraiment l’air bien 🙂

    Merci pour cette découverte !
    Passe une très bonne journée ma belle ♡
    Gros bisous, Estelle ~

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mai 2016 at 11 h 58 min

      Coucou Estelle
      Je pensais tout comme toi et j’avoue que j’étais ravie de voir que Arnaud m’avait glissé un gel douche pour que je teste au mieux la marque ! Et je ne regrette pas car j’étais persuadée que les produits naturels ne moussaient pas … Et une douche sans mousse … Juste NO WAY ! Lol
      Si tu aimes la noix de coco tu seras ravie de cette gamme là
      Les produits sont super. C’est une très belle découverte et je leur souhaite d’être connus car il le mérite !
      Belle journée à toi ma jolie.
      Gros bisous ❤️

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    lapetitepolak
    9 mai 2016 at 11 h 51 min

    Ton article me donne très envie de tester le gommage, j’en ai essayé plusieurs mais aucun qui me satisfait réellement. Je sens que le mois prochain je vais passer une petite commande !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Emeline
    9 mai 2016 at 12 h 30 min

    Coucou ! Ooooh c’est trop chou comme attention ça dis donc 🙂 ça fait plaisir de recevoir des produits sans qu’on attende quoi que se soit en retour 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais l’odeur doit être une tuerie 😀
    Je prend note 😀
    Merci pour la découverte ma belle, bisouuuuus

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mai 2016 at 12 h 32 min

      Coucou Emyyyy !
      Mais trop j’étais trop touchée. et surtout sans rien attendre en retour comme tu dis. Je trouve ça d’autant plus appréciable
      Je ne connaissais pas non plus et je ne regrette pas. Je sais que dorénavant mes gommages seront achetés sur Bodhi❤️
      Gros bisous et merci pour ton passage !!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    MakemyUtopia
    9 mai 2016 at 17 h 10 min

    Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas cette marque mais je vais de suite aller faire un tour sur leur site! Ton article me donne vraiment envie, et le gommage a l’air top! Merci pour cette petite découverte! Et joli petit article une fois de plus! Des bisous et à bientôt! <3

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mai 2016 at 19 h 07 min

      Coucou ma poupette !
      Je suis certaine que ça va te plaire 🙂 C’est vraiment naturel et le gommage est une véritable tuerie <3 Il laisse la peau si douce ... j'adore me gommer depuis que je l'ai :p Merci beaucoup, je suis heureuse de voir que mon travail te plaît toujours autant. Gros bisous <3 <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    9 mai 2016 at 19 h 08 min

    Merci pour cette découverte. En effet c’est super sympa de la part de la marque de t’avoir permis de découvrir cette marque 😉 J’en prends note en tout cas et intègre cette marque dans ma wishlist :-p

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mai 2016 at 19 h 09 min

      Avec plaisir 🙂
      Oui c’est vraiment super sympa !! Et je ne regrette pas car elle fait partie de mes marques favorites pour le gommage maintenant 🙂
      Tu me diras si tu la testes 😉
      Gros bisous ma jolie <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Les Confidences de Lizzie
    10 mai 2016 at 8 h 08 min

    Coucou toi <3 Quelle belle découverte as-tu faite! La senteur coco est l'une de mes chouchou, alors … 😀 La compo est top. Le gommage semble être parfait. Je vais aller voir ça ^^ Bisouuuus ma belle

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      10 mai 2016 at 12 h 01 min

      Coucou ma belle 🙂
      Tu as vu ça ?! Je suis tellement tombée sous le charme de ces produits c’est dingue ! Si on m’avait dit que des produits naturels pouvaient me faire fondre comme ça, j’en aurais acheté de suite !
      Le gommage est vraiment top, même Doudou l’utilise et il laisse la peau si douce .. <3
      Dis moi si tu craques sur l'une des gammes :p
      Gros bisouss <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Le boudoir d'Amandine
    11 mai 2016 at 16 h 34 min

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque mais tu me donnes envie avec cet article. J’adoooooore l’odeur de noix de coco, est ce que l’odeur du gel douche reste sur la peau ?
    Bisouuuuuus <3

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      11 mai 2016 at 18 h 53 min

      Coucou ma jolie !
      Vraiment si tu testes, tiens moi au jus car je suis vraiment tombée sous le charme de cette marque 🙂
      Non malheureusement c’est ce que je disais dans l’article, l’odeur du gel douche ne reste pas très longtemps sur la peau malheureusement :/
      Gros bisous ma belle <3

    Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :