Beauté Soins

Botanicals Fresh Care de L’Oréal Paris : le test !

botanicals fresh care l'oréal paris

La Gamme Botanicals Fresh Care de L’Oréal Paris, cette belle découverte !

Vous le savez, le côté « 0% silicone, 0% paraben » des produits n’est pas du tout un critère d’achat pour moi. Non pas que cela ne me touche pas, mais ce n’est pas une priorité vitale actuellement. Mais ça changera peut-être un jour.

La Gamme Botanicals de L’Oréal Professionnel aujourd’hui des produits orientés « respectueux de la nature des cheveux » et ça fonctionne !



« Botanicals Fresh Care » de L’Oréal Paris



botanicals fresh care force coriandre l'oréal paris force coriandre

J’ai pu recevoir toute la gamme des shampoings de cette gamme mais aujourd’hui je vais plus particulièrement vous parler de celle que j’utilise maintenant « quotidiennement ».

J’ai donc testé la gamme Botanicals mais en version « Force » à la coriandre pour cheveux fragiles. Ce sont les flacons avec les écritures vertes. J’utilise maintenant depuis plusieurs semaines le shampooing ainsi que le baume démêlant de la gamme Force.


botanicals fresh care force coriandre l'oréal paris force coriandre

Niveau packaging, c’est un zéro faute pour L’Oréal. La gamme Botanicals est sublime. Je craque complètement sur le design orienté nature et ce côté élégant. La prise en main est très sympa autant pour le shampoing que le baume démêlant.

Le shampooing se présente sous forme de flacon pompe de 400ml ce qui est top ! Fini les bouteilles de shampoing qui glisse des mains et autre accident de douche. Le baume démêlant est en tube et ça convient très bien. Le plastique est agréable au toucher et ne m’a pas échappé des mains pendant l’utilisation.


botanicals fresh care force coriandre l'oréal paris force coriandre

Niveau utilisation, il ne faut pas beaucoup de matière pour shampooiner ma longue chevelure et ça, j’aime. En ce qui concerne le baume, j’ai toujours tendance à en mettre trop … excessive que je suis ! Chaque fois je me fais la réflexion qu’il faut que j’en mette moins, un jour ça rentrera. Je trouve que peu de matière suffit pour les deux produits ce qui est un bon point.


Niveau odeur, eh oui, c’est ultra important pour moi. Alors très franchement je ne suis pas fan des huiles essentielles. Malheureusement pour moi cette gamme en est constituée. Mais à mon grand étonnement, l’odeur ne me dérange pas du tout. Alors oui ça sent les huiles essentielles, on ne peut pas le nier mais je m’étonne à l’apprécier. C’est un peu fort mais pas désagréable. L’odeur qui reste sur les cheveux est très sympa et ne me dérange pas du tout.


botanicals fresh care force coriandre l'oréal paris force coriandre

Niveau texture et composition, il n’y a rien de spécial. Les produits ont une texture normale. En ce qui concerne la composition, NON ce n’est pas BIO, ni cruelty free, ni ultra naturel mais en même temps … L’Oréal n’a jamais prétendu le contraire non ? Alors oui, le packaging avec des feuilles et dans un style très nature peut porter à confusion … et encore. Mais on sait tous que cette marque n’est pas un exemple en terme de composition clean. Et quand on achète ce genre de produits, même s’il y a des petites feuilles vertes sur la bouteille, on sait que ce n’est pas BIO ou naturel.


botanicals fresh care force coriandre l'oréal paris force coriandre

Niveau résultat car oui c’est un peu ça que l’on cherche : du résultat ! Et bien je suis très agréablement surprise. Mes cheveux sont très beaux et brillants. Ils ont retrouvés de la force et tombent beaucoup moins lors du démêlage. J’ai arrêté d’utiliser tous mes autres soins pour tester cette gamme et je peux vous dire qu’elle envoie du pâté sévère.


Niveau prix, alors là c’est un peu au dessus du prix des shampooings et soins de grande surface. Le shampooing coûte 7,90€ et le baume démêlant 6,90€. En les utilisant tous les deux-trois jours, le niveau est descendu de façon normale pour une telle utilisation. L’avantage étant qu’il fait 400ml et que pour ce prix c’est plutôt raisonnable. Après, n’étant pas une grande fan des odeurs d’huiles essentielles je ne me dirigerai pas vers ce genre de produits. Mais pour les personnes qui aiment, n’hésitez pas !



=> Vous connaissez la gamme Botanicals Fresh Care

 Vous aimez les odeurs d’huiles essentielles ? =>



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Sofia
    20 avril 2017 at 18 h 55 min

    Hello
    J’en ai beaucoup entendu parlé et la plupart des revues étaient positifs !
    C’est vrai que le packaging porte à confusion, je pensais vraiment en découvrant les produits qu’ils étaient bio. Dommage qu’ils ne le sont pas 🙂
    Bisous

  • Lâches toi, tout est permis !

    %d blogueurs aiment cette page :