Confidences ... Perso

Confidences : Devenir belle-maman à 23 ans !

Enfants Les Déboires de Carlita

Le mot belle-mère peut désigner, dans une famille la nouvelle femme du père, pour les enfants d’un mariage antérieur.
En ce cas on dit aussi, avec une connotation péjorative, « marâtre », ou à l’opposé avec une appellation affectueuse « belle-maman ».

J’avoue que quand on lit cette définition ça ne vend pas du rêve, mais elle montre à quel point ce statut est ultra ambigüe.

Enfants Les Déboires de CarlitaBelle-maman ? Katia ? Pas possible !

Si on m’avait dit avant de rencontrer Doudou que je serais belle-maman à 23 ans, je ne l’aurai pas cru et surtout j’aurai bien rigolé au visage de cette personne ! Et pourtant, quelques mois après mes 23 ans je me suis retrouvée dans cette « terrible » situation à savoir : Devenir belle-mamande deux enfants ! (oui oui vous avez bien lu, de deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi.)

« Terrible » situation car il n’y a pas pire en ce qui concerne le positionnement de quelqu’un. Nous sommes l’intrus, la personne qui pique le papa (dans mon cas) aux enfants. En tant qu’amoureuse de Doudou j’ai eu du mal à trouver ma place aux yeux des enfants. Les enfants quant à eux, ont eu du mal à accepter qu’une autre femme que leur mère au sein de leur nouvelle vie. Dans ces moments là, on a du mal à faire la distinction des choses et à comprendre les réactions des enfants. Les enfants le sentent et deviennent méfiants et sur la défensive aussi. C’est un cercle vicieux qui s’alimente et qui détruit à petit feu … ou grandes flammes !

Quand je me suis retrouvée dans cette situation, j’avais tout juste 23 ans et je n’avais pas du tout envie d’avoir d’enfants avant plusieurs années. Je ne m’en sentais pas apte et surtout je voulais profiter de la vie de couple qui s’offrait à nous et pas penser à quelqu’un d’autre.

De l’autre côté, il y avait Doudou, de 8 ans mon ainé, qui a eu une vie passé, papa et fier comme un coq de ses deux bouts de chou. Il se retrouvait un peu le « cul entre deux chaises«  en voyant sa compagne en souffrance et ses enfants qui réclamaient de l’attention ne voyant pas souvent leur papa (nous les avons un week-end sur deux et la moitié des vacances).

Pendant plusieurs mois je me suis sentie très mal dès que les enfants étaient à la maison, sans réellement pouvoir l’expliquer à Doudou ou à d’autres. Je les avais « dans le nez«  sans raisons et les petits le ressentaient et devenaient insupportables à certains moments à cause de cela. J’essayais d’en parler avec mon entourage qui comprenait très bien ma réaction mais en même temps comprenait celle de Doudou. La chose qui posait problème c’était que je n’avais moi même pas d’enfant et que je n’étais pas prête à en avoir si tôt. Je suis tatie depuis que j’ai 8 ans et à l’heure d’aujourd’hui, je le suis 7 fois ! (oui mes deux sœurs aiment beaucoup les enfants lol) J’ai été élevée avec de jeunes enfants et j’ai très vite vu et compris qu’avoir un enfant demandait énormément de temps et d’attention, ce que je ne souhaitais pas donner pour le moment. Mais je me suis retrouvée propulsée dans le rôle de belle-maman avec ses bons mais surtout ses mauvais côtés au début ! Les premiers mois, les enfants faisaient comme si je n’existais pas, ils se mettaient entre Doudou et moi lorsque celui-ci me faisait un câlin, ils faisaient des caprices pour tout et pour rien, ils me testaient constamment, ils ne m’écoutaient pas, ils parlaient de leur maman H24, etc.

Je me souviens de cette période comme une réelle souffrance quotidienne lorsqu’ils étaient là et surtout une angoisse dès lors que je me rendais compte que l’arrivée des enfants était imminente(Oui, je comprends votre « effroi » vis à vis de ce que j’écris mais pourtant c’était bien vrai …) J’avais l’impression que personne ne comprenait ce que je ressentais et que personne ne se mettait à ma place ! On me disait de faire telle chose ou telle chose sans savoir ce que je ressentais et surtout sans n’avoir jamais été dans cette situation très ambigüe. On se permettait de me donner des leçons alors que j’avais quand même accepté deux enfants qui ne sont pas les miens dans mon foyer. A 23 ans, je n’avais pas la maturité pour les accueillir dans mon cocon, mon univers et je me sentais agressée à chaque parole, geste ou chose venant de leurs parts. (Alors oui, quand j’ai choisi mon homme je l’ai pris avec le package complet blablabla je le savais blablabla mais savoir une chose c’est bien, le vivre au quotidien ça en est une autre !) Quand je me relis, je trouve horrible mes pensées de cette époque mais pourtant je le vivais vraiment très mal et c’était crise sur crise dès que les enfants étaient sur le point d’arrivée. (Mais qui n’a jamais eu de mauvaises pensées dans sa vie ?) Je me sentais seule, et surtout je me sentais passer après les enfants aux yeux de Doudou ce qui m’était terriblement douloureux. Je me sentais tout simplement en compétition avec les enfants sur tout. Oui, en compétition, c’est très étonnant mais pourtant vrai. J’étais tellement mal que je disais même que les enfants m’avaient dégouté d’avoir un enfant à mon tour et que l’on se contenterait de ses deux enfants ! (J’ai envie de me baffer quand je me dis que j’ai pu penser ça ..)

Enfants Les Déboires de CarlitaPourquoi cette situation ?

Tout naturellement j’avais peur que Doudou m’abandonne et qu’il m’aime moins qu’il ne puisse aimer ses enfants. Sauf qu’à cette époque, je ne concevais pas qu’il puisse nous aimer tous les trois aussi fort. Je ne voulais pas entendre qu’il puisse préférer ses enfants, ou nous aimer autant. Je me souviens de ces longs mois comme des mois de souffrance intense, de pleurs, de crises de larmes et de nerfs, de mots durs envers Doudou, de longs coups de téléphone à ma mère et ma sœur pour leur demander ce que je devais faire, de pensées à quitter Doudou, etc.

Enfants Les Déboires de CarlitaCe qui a fait que tout s’est arrangé ?

Déjà le temps … il faut laisser le temps au temps, ce qu’on ne m’avait pas permis de faire au début. Je pense que si on nous avait mieux préparer que ce soit moi ou les petits, les choses se seraient passées beaucoup mieux. Ensuite, j’ai mûri, grandi et accepté les enfants. J’ai aussi compris qu’il n’y avait aucune compétition à avoir entre eux et moi bien au contraire. Nos relations ont changé. Sans le savoir, j’étais la pièce maîtresse de cette situation et c’est moi, et mon comportement agressif et sur la défensive qui l’alimentait. Je ne m’en rendais pas compte et je me sentais persécutée. Dès ma prise de conscience face à eux, les choses se sont arrangées petit à petit, nous avons évolué ensemble et avons appris à nous connaître, nous découvrir. Ils ont voulu m’appeler « Maman », mais nous leurs avons expliqué que je ne suis pas leurs mamans mais qu’ils pouvaient me donner un surnom s’ils le voulaient, ce qu’ils ont fait :). Cela fait plusieurs semaines que j’ai ouvert les yeux

Enfants Les Déboires de Carlita

Et maintenant ?

Nous sommes le 02 novembre 2015, et tout va pour le mieux. Les petits ont passés la première semaine de vacances à la maison et ça été juste parfait. Alors ils n’ont pas été des anges pendant 7 jours (il ne faut pas rêver ça reste des enfants hein lol), mais nous avons tous les 4 vécus une semaine paisible et remplie de câlins et bisous. Les enfants ont été adorables et très respectueux. Ils savent que chez nous il y a des règles qu’il n’y a pas chez maman et ils les appliquent très bien. J’ai été ultra câlinée par les petits et s’entendre dire « Je t’aime » de leurs bouches me remplie de joie. Maintenant ils savent que nous sommes une F.A.M.I.L.L.E à part entière ! Je peux maintenant dire que je suis une belle-maman qui déchiiiiiire (lol non je déconne) mais je pense faire le même travail qu’une maman lorsque les petits sont là et j’avoue que tout cela a réveillé en moi l’envie de devenir maman à mon tour. Comme quoi, le déclic a vraiment eu lieu ! (Pas pour le moment Doudou ne t’inquiètes pas lol) Pour preuve, hier c’était la première fois que je ressentais quelque chose de « normal » pour d’autres parents … mais pas pour moi … la sensation de manque ! Les petits me manquent et nous regardons tous dans la même direction à savoir l’avenir de notre famille recomposée 🙂

D’ici quelques années peut-être notre famille s’agrandira

J’espère que cet article confidences vous aura plu. Je me suis beaucoup dévoilée mais j’avais envie de partager avec vous cet épisode de ma vie qui a finalement été bénéfique.

⇒ Et vous ? Vous avez des enfants ? De quel âge ? 🙂 ⇐

NB : Sur la photo c’est la petite et moi donc merci de ne pas l’utiliser.

Changement nom blog Les Déboires de Carlita

⇒ N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

27 Comments

  • Reply
    bymelissab
    2 novembre 2015 at 18 h 43 min

    C’est sur que ça ne doit pas être évident d’être dans cette situation ! Moi j’ai 26 ans et j’ai une petite fille de 14 mois ! Je suis super contente car je voulais avoir mon premier enfant à 25ans ! J’espère avoir le deuxième avant 30 ans ! Je te souhaite d’être maman aussi même si tu es déjà une belle maman !

  • Reply
    Aurélie
    2 novembre 2015 at 18 h 45 min

    Wow Katoune c’est beau quand même !
    C’est pas toujours facile les enfants mais le principal c’est que maintenant tout se passe bien pour vous 🙂
    Moi pas d’enfants mais pas prête d’en avoir encore je suis trop jeune on a le temps 😛
    Bisous cousine 🙂 ❤

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    2 novembre 2015 at 21 h 12 min

    Oui ce n’est simple pour personne surtout quand ce sont des bouts de chou de cet âge. Merci de ton commentaire, c’est toujours rassurant de se sentir comprise .. Bisous

  • Reply
    redonmylipsblog
    2 novembre 2015 at 21 h 37 min

    Tout mignon ce petit article, c’est touchant…!
    Si ça t’as donné l’envie d’être maman (plus tard bien sur :p), tant mieux alors, c’est la plus belle chose qui puisse exister…
    Tu dois faire une bonne belle mère en tout cas, même si c’est pas facile tous les jours!

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 novembre 2015 at 23 h 03 min

      Merci ma belle 🙂 Rien n’est simple dans la vie, ce qu’il faut c’est essayer d’évoluer et d’aller de l’avant.. Gros bisous

      • Reply
        redonmylipsblog
        2 novembre 2015 at 23 h 39 min

        Aller de l’avant, ne jamais retourner en arrière, faire preuve de courage et de force…

  • Reply
    neuroneseneventail
    2 novembre 2015 at 22 h 38 min

    Ravie de lite un beau billet sincère, peu de personne en dirait autant
    Je vis la même situation
    J’ai déjà une fille et mon conjoint un fils aussi et nous avons mis en route le bébé commun mais il est vrai que la recomposition n’est pas simple. Il est dur de se positionner par rapport à l’autre enfant, ne pas en faire trop, ni pas assez. Adapter l’éducation que l’on avait avant avec notre propre enfant et celui du conjoint
    C’est un boulot à plein temps surtout que nous avons lui comme moi la garde alternée à la semaine !
    Merci pour ton article en tout cas !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 novembre 2015 at 23 h 04 min

      Merci pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir de lire ça 🙂
      En effet cela n’a pas du être simple de ton côté non plus. Félicitations pour l’heureux évènement qui arrive !!
      Je suis heureuse que mon article puisse plaire..
      Au plaisir de te relire 🙂

  • Reply
    Needsomefairydust
    3 novembre 2015 at 3 h 01 min

    Franchement en commençant ton article je me suis sentie révoltée de voir ce que tu as ressenti. Je m’explique , j’ai perdu ma maman très jeune et mon père courrait de femme en femme puis il nous a imposer une maratre qui avait pres de 15 ans de plus que lui et de plus que ma mère; qui elle avait quatre enfants qui sont tous mal polis et mal eduqués et n’ont jamais eus aucune règles dans leurs foyer. Et mon père nous a littéralement abandonnés avec une maratre qui nous faisait ressentir toute sa haine et invitait ses enfants a faire de même… Maintenant tu es beaucoup plus jeune , pas encore maman ( de ton propre ventre car tu as l’air heureuse de jouer au role de maman de ton homme ! 🙂 ) donc c’est completement different. Aussi je pense que tu es vraiment super mature pour avoir accepté de te remettre en question et petit à petit améliorer ce qui pouvait l’être pour avoir une bonne relation aussi bien de couple que de famille. Franchement je te dis chapeau ! Parce que la situation de ma famille dure depuis dix ans , n allant qu’en s’agravant au point ou mon père préfère me renier pour sa bonne femme que d’accepter qu’à 20 ans j’ai choisi de ne pas avorter de mon petit bout dans mon ventre… Enfin bref je te souhaite tout le bonheur du monde ! 🙂

  • Reply
    Needsomefairydust
    3 novembre 2015 at 9 h 06 min

    Je sais bien je tenais je pense surtout à dire que de ce que j’ai ressenti en lisant ton article tu es loiiiiiiiin d’avoir été aussi mauvaise que tu le penses. Mais dans ce monde, il y aura toujours pire et toujours mieux que soi ~ Si tu es heureuse maintenant, c’est que tu as trouvé le bon filon!

    Merci beaucoup 🙂

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    3 novembre 2015 at 9 h 28 min

    Merci ma belle 🙂 C’est parti pour la toute la vie 😉 Lol Gros bisous !!

  • Reply
    Léna
    3 novembre 2015 at 10 h 01 min

    Ohlala comme je te comprend (oui oui !). J’ai 23 ans, et j’ai vécu exactement la même situation à 21 ans !! Les enfants avaient 6 et 18 mois à l’époque (donc quelque part c’était « plus facile » étant donné leur jeune âge, ils n’avaient pas encore compris le poids du « non » ahaha). Nous vivons en Espagne pour finir nos études, donc je ne les voit qu’à Noel et aux vacances d’été. Mais c’est pas simple, l’ainée a tenté de m’appeler « maman » (« aaaah mon dieu non je suis pas ta maman!! »), puis « tata » (*facepalm*), bref compliqué ! En tout cas je me reconnais très bien dans les lignes que tu décris. Enfin, je pense que le plus dur reste à venir dans mon cas car je les voit très peu, et au final je réalise pas vraiment qu’ils existent (haha tu vois, moi aussi je dis des trucs horribles 😛 ). Mais comme tu dis, seul le temps permettra de régler tout ça, et les enfants ne sont que notre propre reflet. Merci pour ton joli témoignage 🙂 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      3 novembre 2015 at 10 h 22 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis contente de trouver d’autres personnes qui ont vécu ou vivent la même situation que moi. En effet, le fait de ne pas les voir souvent n’arrangent pas le truc .. mais tu verras, quand vous rentrerez en France cela sera différent. Dans un sens, tu as la chance qu’ils soient jeunes. Le plus dur reste à venir avec la période du « t’es pas ma mère!!!! » lol
      Heureuse que mon témoignage t’ai plu. A bientôt j’espère et au plaisir de te lire ! Bises

  • Reply
    Dospaces
    3 novembre 2015 at 21 h 07 min

    Je suis maman de 2 (1 princesse de quasi 5 ans et 1 ptit bonhomme de 1 an et demi) et je ne trouve pas tes remarques ou ce que tu as pu pensé comme étant horribles ou atroces. Je n’ai pas vécu ta situation donc je ne peux pas te dire que je sais ce que tu as ressenti mais je te comprends. Déjà quand il s’agit de nos enfants, ce n’est pas toujours évident (vais-je moins aimer mon homme? et inversement? toutes les questions que tu t’es posée, je me les suis posée enceinte ^^’ … les 2 fois!) alors quand il s’agit des enfants de l’autre, …
    Ce que tu dis est très juste : savoir est une chose mais le vivre en est une autre. Sauf que quand tu es enceinte, c’est -le plus souvent ;)- un choix et tu as 9 mois pour te préparer mentalement à tous les changements. Après tu assumes, c’est ton choix. Le côté découverte de l’homme, petit pas par petit pas, est normalement déjà fait.
    Toi tu as tout vécu en même temps et à 23 ans qui plus est, la « vieille » que je suis te dit donc « chapeau bas » (ouais c’est une expression de vieille :p) surtout qu’au final tout va bien.
    Ce ne sera jamais parfait ‘(la vie ne l’est pas) et c’est très bien comme ça! C’est beaucoup plus fun!
    Bon courage pour la suite et profite 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      3 novembre 2015 at 21 h 26 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle. J’aime vraiment lire ce genre de messages car je vois que même une maman de sang peut ressentir ce que j’ai pu ressentir 🙂
      Merci encore de me rassurer comme cela c’est vraiment agréable à lire.
      Au plaisir de te lire.
      Bonne soirée !
      Bises

  • Reply
    Mystrish
    14 novembre 2015 at 18 h 32 min

    Un article très intéressant ! Perso j’ai été maman a 20 ans et c’était une surprise alors je peux aussi comprendre que belle maman a 23 ans ce soit pour le moins déroutant! Très contente que vous vous soyez mutuellement adoptés 😀
    Bon courage pour la suite <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      14 novembre 2015 at 18 h 33 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Maman à 20 ans ça doit chambouler plein de choses en effet lol
      Bon courage à toi également. Bises

  • Reply
    Kristy
    16 novembre 2015 at 14 h 30 min

    Wahou ton article m’a vraiment ému. Je comprends tout à fait toutes les phases par lesquelles tu es passée et je te félicite d’avoir su surmonter ces difficultés. Élever les enfants d’une autre c’est ais évidents mais comme on dit l’amour l’emporte toujours peut importe le temps que ça prend.

    Bisou

  • Reply
    mystikbeauty
    8 janvier 2016 at 20 h 16 min

    Et ben t’as été courageuse, on sent que tu l’aimes ton homme ! C’est beau 🙂 Perso je pense que j’aurais eu la même réaction que toi, je ne l’ai pas vécu personnellement mais je comprends que ce soit dur à accepter surtout à nos âges (je vais avoir les 23 ans) mais je pense qu’on s’y fait avec le temps et de l’amour 🙂 Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      8 janvier 2016 at 22 h 37 min

      Tout d’abord merci beaucoup pour ton gentil commentaire
      Oui je l’aime énormément et c’est ça qui m’a fait tenir malgré les difficultés…
      A 23 ans on ne pense pas franchement à être maman ou belle maman de deux enfants lol mais on s’y fait la preuve
      Gros bisous

  • Reply
    Mes cadeaux originaux de Saint-Valentin ! - Les Déboires de Carlita
    15 février 2016 at 12 h 03 min

    […] C’est l’une des plus belles Saint-Valentin que j’ai pu avoir … aussi parce qu’hier soir, juste avant de coucher les petits, ils m’ont tous les deux offerts deux dessins avec des cœurs pour la Saint-Valentin. Ça peut paraître anodin mais cette attention de leurs parts m’a énormément touchée. Surtout quand je repense à l’évolution de notre relation entre les enfants de Doudou et moi dont je vous faisais part dans cet article. […]

  • Reply
    Hellocoton : pourquoi je veux être en Une ! - Les Déboires de Carlita
    18 février 2016 at 9 h 04 min

    […] pas être reconnue dans le milieu, je ne publierais pas aux yeux du monde entier des morceaux de ma vie, de mon passé, ou mes envies sur mon […]

  • Reply
    asciena
    1 mars 2016 at 14 h 56 min

    Je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas prête pour en avoir et je n’ose m’imaginer belle maman ! Je comprends tout à fait ta situation tu a été vraiment courageuse

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mars 2016 at 10 h 16 min

      Je t’avoue qu’avant de rencontrer mon homme, je ne voulais pas d’enfant avant d’avoir 30 ans … Et on ne se rend pas compte des conséquences de se mettre avec quelqu’un qui a des enfants. Autant de leur côté que du nôtre. Ce n’est pas facile du tout, mais maintenant je suis heureuse de les avoir dans ma vie ces petits loulous <3
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait du bien de se sentir soutenue 🙂
      Gros bisous

  • Reply
    Camille M
    17 août 2017 at 14 h 59 min

    Bonjour,

    En tapant « belle mère à 23 ans » votre article est tombé en tête de liste. Et après l’avoir lu, je me suis retrouvée quasiment dans presque tout vos propos ! Et c’est rassurant, de savoir que d’autres ont connu cette situation aussi jeune, et ont pu ressentir les mêmes choses que nous. Ce qui est le plus frustrant c’était de me dire que c’était pas bien et horrible que je pense ça, j’en culpabilisant.. J’ai une grande empathie, et une bonne connaissance des enfants (diplômée dans le services au personnes), donc je comprenais et assimilais très bien le comportement de l’enfant qui vient tout juste d’avoir 2ans (pas la meilleure des périodes pour un bouleversement de la vie de tout le monde), mais malgré ça parfois malgré mes efforts pour que tout se passe au mieux, quand le petit loup me confrontait il m’arrivait de craquer et de me renfermer dans ma colère, à me demander si j’allais supporter cette situation, je me disais que j’étais jeune, j’avais des projets pleins la tête notamment celui de voyager librement, et qui se sont retrouvés bien évidemment chamboulés et au second plan. Mais j’aime tellement mon homme, on en a tellement bavé pour se retrouver que je me voyais mal tout plaqué (plus de 7 ans qu’on se connaîssait et qu’on n’avait jamais pu s’avouer nos sentiments mutuels). Ces derniers temps, je vois une nette amélioration avec le petit, au départ, bien que pleine de bonnes attentions, je ne lui faisais pas de bisous, pour ne pas le brusqué, ni me sentir rejeté. Maintenant je lui en fait un avant qu’il reparte, il l’accepte volontiers et en est tout ému, c’est touchant et ça me fait vraiment plaisir. Aussi, chez sa mère les règles sont loin d’être les nôtres, à chaque fois qu’on le récupérait il était infernal, crise à la moindre occasion, tapait, et j’en passe, maintenant quand il arrive il sait qu’ici, avec nous, chez nous, il y a des règles et un cadre bien précis et le met en application. (bien sûr parfois quelque piqure de rappelle sont nécessaires, mais je suis contente de le voir évolué et de voir qu’il assimile et s’epanoui dans son cadre à la maison). Aussi au départ, nous n’avions qu’un t2, nous déménageurs la chambre dans le salon pour que le petit bout ait sa chambre quand il venait, ce n’était pas idéal, depuis 2 mois nous avons déménagé dans une grande maison avec jardin et où il a enfin sa propre chambre que je me suis un plaisir de remplir de jouets et peluche, du coup à chaque fois qu’il vient il est tout content de retrouver sa chambre et ses jouets. Bref, c’était vraiment très dur, et même si je me pause parfois toujours des questions parce que cette envie de vagabonder ne me quitte pas, je me dis que les deux sont conciliable, et qu’ il va arriver à un âge où il va être curieux de tout et qu’on pourra le prendre. Même si j’imaginais nos voyages autrement, à deux, à profiter, roucouler, se la couler douce, je me fais petit à petit à l’idée, et rentre peu à peu dans mon rôle de belle mère. Après tout ça resserera les liens.
    Je n’ai jamais forcé les choses, et il vient tout seul à moi, pour jouer, pour manger à côté de lui, pour l’aider à réparer quelque chose, j’ai même plus d’autorité que papa, mais ça c’est autre chose. Papa apprend son rôle, qu’il n’a jamais vraiment eu l’occasion d’apprendre avant qu’on se mette ensemble.
    Bref, je sais que cet article a été publié il y a longtemps mais ça fait du bien de vider ses sentiments.
    Et si jamais d’autres jeunes belles mamans passent par là, ne baisser pas les bras, le chemin peut être long et semer d’embauche, mais au bout il y’aura deux fois plus d’amour et vous en ressortirez grandi.
    Laissez l’enfant prendre possession du niveau climat, et de son nouvel environnement, rassurez le, montrez lui que vous n’êtes pas là pour lui piquer son papa, et qu’il y a de la place pour tout le monde, avec l’aide du papa bien sûr.

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :