Beauté Soins

Ecume d’eau micellaire Eveil à la mer de THALGO : un coup de coeur !

ecume-eau-micellaire-thlago

Je suis tellement contente de vous parler de ma marque coup de coeur en terme de soins. Il s’agit du leader mondial en cosmétique marine professionnelle : la marque THALGO.

Aujourd’hui, je vous parle plus en profondeur de mon énorme coup de coeur de la marque, l’écume d’eau micellaire !

logo thalgo

THALGO et son écume d’eau micellaire

THALGO est une marque que j’adore depuis sa découverte il y a plusieurs mois. Marque présente en instituts, Spas et en thalassothérapies. Elle est associée au bien être, au plaisir mais surtout aux 5 océans. Régulièrement primée pour ses innovations, Thalgo est une marque toujours en recherche de perfection. La marque repose sur quatre piliers :

  • Une très forte innovation
  • Une efficacité visible
  • Une tolérance garantie
  • Une sensorialité unique

Vous pouvez retrouver la marque Thalgo dans plus de 12 000 centres partenaires partout en France.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de l’écume micellaire nettoyante et rafraîchissante de la marque. J’étais très intriguée par ce produit hors norme. En effet, vous trouverez sur le marché des eaux micellaires mais pas d’écume d’eau micellaire. Le principe ? je vous en parle plus bas !


ecume-eau-micellaire-thalgo

Ecume d’eau micellaire – THALGO

Le principe est très simple. Il s’agit d’une espèce de mousse assimilable à de l’écume de mer que l’on s’applique sur le visage pour le nettoyer et rafraichir le teint. Il est également parfait pour démaquiller et exfolier. L’écume d’eau micellaire Thalgo est adaptée pour les peaux déshydratées, sèches, sensibles, normales, et ternes manquant d’éclat. Ma peau est actuellement déshydratée et sensible donc parfait pour mon type de peau.

ecume-eau-micellaire-thalgo

La texture est divine, très onctueuse, telle une mousse dense. Son odeur est top également, une légère odeur iodée fleurie. Elle me fait penser à quelque chose que je ne saurais pas décrire mais j’adore littéralement cette odeur.

L’application est très agréable, la mousse glisse sur la peau et enveloppe la peau. L’aspect de la peau au rincage est très douce et nette. On sent que la peau est propre et nettoyée en profondeur. Ma peau ne tiraille pas après nettoyage et autant vous dire que ça c’est déjà un miracle.

Voici les actifs et ingrédients de l’écume d’eau micellaire :

ACTIFS

  • Technologie des Micelles

    Microsphères surfines composées de 2 parties (hydrophile et hydrophobe), qui permettent d’attirer les particules d’impuretés et de les lier au coton pour un démaquillage optimal.

  • Sève Bleue des Océans

    14 fois plus riche en Silicium que l’Eau de Mer, 12 fois plus concentrée en Manganèse, 8 fois plus dosée en Zinc. Une triple action sur la peau, hydratation, effet apaisant immédiat, renforcement de la cohésion cutanée.
    Sans alcool

  • INGRÉDIENTS

    Aqua (Water), Sodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Glycereth-26, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Maltooligosyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Maris Aqua (Sea Water), Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Isopropyl Alcohol, Sodium Citrate, Pentylene Glycol, Citric Acid, Chlorphenesin, Sorbic Acid, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate

Vous me connaissez, je ne m’intéresse pas en détails à la composition des produits que j’utilise. Mais je sais que vous êtes nombreuses à y faire très attention alors je préfère vous la communiquer. D’ailleurs s’il y a des pros qui passent par là, n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est en commentaires ;).

ecume-eau-micellaire-thalgo

Utilisation de l’écume d’eau micellaire THALGO

Il faut savoir que l’eau micellaire se rince systématiquement. Nous sommes pourtant très peu à le faire et je plaide coupable. J’utilisais quotidiennement une eau micellaire avant d’utiliser l’écume d’eau micellaire et je ne rinçais au grand jamais ma peau après utilisation. J’avais tout simplement la flemme de le faire … et ça me mettait de l’eau calcaire sur le visage donc je ne comprenais pas trop l’intérêt.
L’écume d’eau micellaire est très simple d’utilisation. Il suffit de mouiller votre visage et de prendre une noix de mousse. Appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires puis rincer à l’eau claire. Depuis que j’utilise cette écume, je suis donc obligée de me rincer la peau et je constate que ma peau est vraiment plus propre et nette depuis. Y-a-t-il un rapport de cause à effet ? je ne sais pas vraiment mais les résultats sont là.

Niveau prix, en effet, cette écume micellaire n’est pas donnée. 23,50€ mais le flacon de 150ml va me durer une éternité. Je n’utilise qu’une pompe pour faire l’ensemble de mon visage et du cou, j’ai même largement assez avec. Comme je vous le disais dans mon dernier article, je préfère mettre le prix et être totalement satisfaite plutôt que d’acheter moins cher et d’être déçue avec certains produits.


ecume-eau-micellaire-thalgo

Verdict sur l’écume d’eau micellaire Thalgo

L’écume d’eau micellaire de Thalgo est un véritable coup de coeur. Je n’avais pas eu autant d’entrain pour un nettoyant visage et celui-ci est vraiment extra. Tout me plaît et ma peau me remercie chaque jour d’utiliser cette gamme. Thalgo est une marque que j’affectionne particulièrement d’autant qu’elle s’inspire des océans. Depuis mon arrivée en Bretagne, je m’intéresse beaucoup à tous les cosmétiques marins, avec Thalgo, je suis servie.

J’ai tellement été enchantée par ce test que j’ai postulé directement pour tester un autre produit de la marque. J’ai été acceptée et je vous reparle très vite de leurs patchs pour les yeux. Je remercie d’ailleurs la plateforme Hivency qui permet la mise en relation des marques et des influenceurs. Grâce à cette plateforme je découvre de supers produits.



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Reply
    Only Laurie
    23 mars 2018 at 15 h 24 min

    Merci beaucoup pour cette revue! Cette écume doit être très sympa à l’application 🙂 La composition du produit aurait été très bonne si la marque n’avait pas ajouté du phénoxyethanol et de la chlorphenesin. Ce sont deux conservateurs connus pour être nocifs voir néfastes pour notre corps =/
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      27 mars 2018 at 21 h 31 min

      Coucou Laurie,

      Elle est extra ! J’aime beaucoup l’utiliser ☺️
      Ah mince … comme quoi c’est bien de pouvoir comprendre les compositions
      Merci pour ton commentaire et pour l’info que tu m’as donné !
      Belle soirée à toi ♥️

  • Reply
    Aurélie
    25 mars 2018 at 18 h 15 min

    Elle doit être très sympa à utiliser cette mousse. Ca a l’air pas mal ! Oui les micelles se rincent, cela reste des tensioactifs… C’est comme ne pas se rincer après avoir appliquer du savon sur son visage. Enfin si on peut dire :p Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      27 mars 2018 at 21 h 32 min

      Elle est top a utiliser ! J’ai du mal à m’en passer ☺️
      C’est fou de ne pas s’en rendre compte Heureusement qu’il y a des personnes comme toi beaucoup plus calées en composition. ☺️
      Merci pour ta visite !
      Gros bisous

  • Reply
    Mimi
    25 mars 2018 at 21 h 43 min

    Coucou, je ne connaissais pas cette mousse, ça l’air top. Merci de nous la faire découvrir. 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      27 mars 2018 at 21 h 33 min

      Coucou Mimi,
      Elle est extra ! Je l’adore et je ne m’en passe plus
      Avec plaisir, si tu testes n’hésite pas.
      Bisous

  • Reply
    Le boudoir d'Amandine
    27 mars 2018 at 21 h 25 min

    Coucou !
    Ce produit me tente énormément, j’aime beaucoup la texture mousse.
    Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      27 mars 2018 at 21 h 35 min

      Coucou !
      Si tu as l’occasion n’hésite pas ! C’est super agréable à utiliser et ma peau me dit vraiment merci
      Gros bisous ♥️

  • Reply
    cigare à la vanille et cie
    13 avril 2018 at 18 h 06 min

    Coucou toi, je suis ravie que tu partages le même engouement que moi pour ce produit hyper agréable et efficace ! Bisous

  • Reply
    Masque-Patch Hyaluronique Regard de THALGO : Top ou Flop ? - Les Déboires de Carlita
    15 avril 2018 at 10 h 57 min

    […] J’ai eu la chance de tester ce produit grâce à la plateforme Hivency que je remercie encore une fois. Je vous ai présenté la marque plus en détails dans mon article sur l’écume micellaire de THALGO.  […]

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :