Beauté Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Fin de mon traitement Curacné. (Roaccutane)

fin

ENFIN !

Oui vous lisez bien … c’est ENFIN la fin de mon traitement Curacné.

Après 18 longs mois, je peux enfin vous dire que je ne suis plus sous traitement. 



Bilan et fin de mon traitement Curacné. (Roaccutane) 



Comme vous le savez, j’ai pris le traitement Curacné ou Roaccutane ou Procuta Gé ou Contracné pendant 18 longs mois. Dix-huit. C’était long, difficile, éprouvant mais j’ai enfin fini.

J’ai commencé mon traitement le 31 août 2015. Quand j’écris cette date, j’ai l’impression que c’est très très loin. Effectivement, c’est loin, 18 mois. Mais en même temps, c’est comme si mon cerveau a fait un reset sur ces dix-huit longs mois.

Je ne vous ai rien caché pendant ces dix-huit mois, je vous ai parlé des points positifs et négatifs de la prise de ce lourd traitement. J’ai pris ma dernière capsule le 13 février 2017 et depuis j’observe mon corps reprendre le contrôle. Et c’est avec grand plaisir que je constate qu’il reprend le contrôle ! C’était terriblement frustrant de ne plus pouvoir gérer son corps et ses maux. J’avais de terrible douleurs partout et surtout au dos, sans pouvoir me soigner car c’était dû au traitement. Les gens avaient du mal à comprendre les douleurs et ce que j’ai subi pendant 18 mois. N’oublions pas que j’ai pris pendant 18 mois, la même molécule que les médecins se servent pour les chimiothérapies… Autant vous dire que j’en ai sacrément chié.

La grande majorité des personnes prenant le traitement Curacné, ont un traitement de 8-10 mois grand maximum. Ma dermatologue, quant à elle, m’a fait prendre ce traitement plus de 2 fois le temps courant. Pourquoi ? Pour éviter les rechutes selon elle.

En parlant de ça, ça fait donc 1 mois que je ne prends plus de cachets pour traiter ma peau. Depuis 1 mois, mon corps a fait des siennes évidemment et redécouvre certaines choses. Je vous en parlerai sûrement plus dans un prochain article. Mais surtout, lorsque l’on arrête un traitement comme celui-ci on a peur d’une chose. Une seule et unique chose :



La rechute sous Roaccutane !



fin

Après 1 mois de sevrage, je constate que ma peau est beaucoup moins rouge que pendant le traitement. Je mets cependant une crème anti rougeurs depuis plusieurs semaines pour atténuer tout ça. J’ai eu droit à un ou deux boutons pendant l’installation des anglais (comprenez : mes règles !) mais vraiment rien de fou. Je vous avoue que j’ai un peu gueulé sur le coup (les hormones sûrement …) car je ne me suis pas faite ch*** à prendre un traitement aussi lourd pour avoir des boutons après ! Mais finalement, c’est le corps et ses réactions. J’ai compris qu’il fallait que j’accepte certaines choses dont les boutons pendant la présence anglaise.

Au final, j’ai quelques boutons par ci par là comme beaucoup de personnes. Je relativise quand je revois mes photos du début du traitement et je me dis que c’est un moindre mal. 

J’ai toujours un joli grain de peau et une peau quasi parfaite après 1 mois d’arrêt de traitement. Je vous avoue que je suis soulagée. J’avais lu énormément de choses sur la rechute et ça me faisait peur d’avoir fait tout ça pour rien. Il faut savoir qu’il peut y avoir une rechute ad vitam eternam donc je dois garder cette idée en tête. Et vous aussi, si vous prenez ou comptez prendre ce traitement.

Un gros point positif c’est le fait que je n’ai plus de douleurs corporelles. Quel plaisir de ne plus souffrir du dos comme avant … J’en pleurais tellement je souffrais. Maintenant, je peux vivre sans douleur et c’est génial. Je fais 4 séances de sport par semaine et mon corps se remet bien. Il supporte enfin ce rythme qui me convient. Toi qui est sous traitement, dis toi que dès que tu arrêteras, tu seras mieux, tu ne souffriras plus. Garde espoir ! 

Vous êtes nombreux à me demander si je regrette d’avoir fait ce traitement. Et bien, je peux vous dire avec le recul que non. Je ne regrette rien et je ne regretterais jamais l’un de mes choix. Evidemment j’ai souffert, mais j’assume. Je suis fière d’avoir la peau que j’ai aujourd’hui. J’ai la chance de n’avoir aucune trace ou cicatrice sur le visage et d’avoir une jolie peau grâce au Curacné et je ne cracherai jamais dessus.

J’ai eu mal, j’ai pleuré, j’ai souffert mais je suis enfin heureuse avec ma peau. Je suis enfin fière de ma peau. Et je suis enfin libre de sortir sans maquillage. D’ailleurs vous pouvez le voir souvent sur Instagram 😉 (@lesdeboiresdecarlita)

Je ne regrette rien et je suis en phase avec moi-même.

La route est encore longue …



=> Où en êtes-vous de votre traitement

Vous trouvez ça long 18 mois de traitement ? <=



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelph
    19 mars 2017 at 11 h 40 min

    Coucou Miss ! Je suis vraiment ravie pour toi que tu ai terminé ce traitement et que tu n’ai pas de rechute, pourvu que ça dure ! En effet sur IG (je te suis @axille14) on te voit radieuse, bien dans ta peau, c’est top !

    Tu me rassures aussi concernant les douleurs, le fait qu’elles partent ! J’assume totalement de prendre ce traitement et d’avoir mal (ma confiance en moi est assez liée à la quantité de boutons sur mon visage, à force de subir) pour être enfin tranquille. Mais ces tendinites ne partent pas, sans compter les douleurs qui arrivent plus rapidement en cas d’activité physique.

    18 mois c’est sûr que c’est long mais ça montre ta force de volonté et ce qui compte au final c’est le résultat et c’est ce que tu retiendra je pense. Je suis comme la plupart des gens, la dermato a calculé qu’il me faut 9 mois de traitement au rythme actuel, et je suis à 5 mois et demi.

    Belle journée à toi !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      21 mars 2017 at 18 h 24 min

      Coucou ma belle,
      Je suis vraiment contente de voir que ma joie se ressent sur Instagram 🙂
      Oui j’avais peur aussi que les douleurs restent et finalement, je revis !!
      Tu tiens le bon bout ma belle, tu as déjà fait la moitié du chemin 😉
      Courage !! J’espère que les tendinites vont se calmer un peu ..
      Belle soirée <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Mademoiselle Cup Of tea
    20 mars 2017 at 20 h 16 min

    Effectivement j’ai l’impression que ça fait une éternité que tu était sous roccutane (depuis que j’ai découvert ton blog je crois d’ailleurs …
    Je me souviens même m’être dit mon dieu quand elle va reprendre le boulot avec son entrainement elle va en chié, j’avais presque mal pour toi à imaginé les douleurs et tt et tt ^^
    Je suis contente que tu te sente bien et que tu ne regrette pas !
    Je sais pas qui a dit qu’il fallait souffrir pour être belle mais je propose la pendaison 🙂 xd

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      21 mars 2017 at 18 h 25 min

      Lol j’avoue que 18 mois c’est super long … et vu que j’ai commencé mon blog au début de mon traitement Roaccutane, vous m’avez tous connu avec ce traitement :/
      J’en ai chié pas mal avec le boulot j’avoue .. mais finalement, on se rend compte que le moral et le mental joue beaucoup sur notre état physique et notre résistance.
      Mdrrr c’est clair tu as raison :p
      Bisous ma douce <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    camille
    20 mars 2017 at 21 h 26 min

    Hello Katia!

    Il me reste à peu près 10j de traitement après 10 longs mois de traitement mais qui ne sont rien à côté de tes 18 mois. Heureuse que ça se termine mais un peu peur comme toi du risque de rechute, j’espère ne pas avoir fait tout cela pour rien! En tout cas contente pour toi que tout aille pour le mieux! Le sport me fait également bcp de bien, j’ai repris depuis un peu plus d’un mois le running.

    Je te fais plein de bisous

    Camille

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      21 mars 2017 at 18 h 27 min

      Coucou Camille,
      10jours c’est bientôt la fin !!!!! 10 mois ou 18 mois c’est déjà bien trop … il est tellement traumatisant ce traitement 🙁
      Je croise fort les doigts pour toi et que tu ne rechutes pas ..
      Tu supportes bien le running ? je me souviens que ça me faisait très très mal aux articulations .. :/
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Sandrine
    21 mars 2017 at 21 h 47 min

    Ah je suis trop contente de te lire et je me dis que dans 2 mois je pourrais reprendre le sport. J’ai tout arrêté a cause douleurs dos mais surtout tendinie.Allez soyons confiante ca ne reviendra pas

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Estelle ~
    22 mars 2017 at 11 h 53 min

    Coucou ma belle 🙂

    Je suis tellement contente pour toi que ce traitement soit fini !! Même si ce n’est pas roacutane, mon traitement contre l’acné n’est pas de tout repos alors je peux comprendre ce que tu as vécu. Je t’avoue que moi aussi je pense déjà à la fin du traitement et une éventuelle rechute … je vais suivre ton évolution avec attention pour avoir quelques réponses à mes questions 🙂

    Passe une belle journée,
    bisous (:

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      22 mars 2017 at 21 h 21 min

      Coucou Estelle,
      Et moi donc !! Heureuse d’avoir enfin fini 🙂 En espérant que je n’aurai pas de rechute …
      Tu finis ton traitement quand déjà ? J’espère pour toi que ça fonctionnera, sur moi ça n’avait pas marché :/
      Belle journée !
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Célia
    2 avril 2017 at 13 h 06 min

    Salut Carlita,
    D’abord merci de partager ton expérience sous Roaccutane, j’ai commencé le traitement en novembre dernier, je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches et je te suis depuis ! C’est toujours encourageant de voir les témoignages d’autres personnes 🙂
    Aussi très contente pour toi de savoir que tu en as enfin fini avec le traitement, j’attends ce jour avec impatience aussi
    J’arrive à 6 mois bientôt (sous 65 mg depuis deux mois) et je trouve le temps long mais je vois quand même une amélioration qui me dit que la fin est proche 😀 (normalement je suis partie pour 8 mois de traitement)
    Je me demandais si une fois le traitement arrêté, tu avais rapidement retrouvé une peau moins sèches – aussi et surtout les lèvres ? Aussi, est-ce que tu arrives à bronzer ? J’ai entendu dire que la peau s’affinait et que cela facilitait le bronzage / mais aussi que cela devenait difficile de bronzer après le traitement – du coup je ne sais pas trop quoi croire
    Bon journée à toi 🙂

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 avril 2017 at 10 h 31 min

      Coucou Célia,
      Merci beaucoup de me suivre ici 🙂
      Effectivement, quand j’ai créé mon blog je me suis dis que ce serait bien d’avoir d’autres ressentis de patients sous Curacné.
      Normalement tu vois le bout dans 2 mois !!! ça va le faire, ça va vite passer 😉
      Dès que j’ai fini mon traitement, je n’ai plus eu les lèvres sèches comme pendant le traitement. J’avoue que je revis de ne plus devoir mettre tout le temps du baume à lèvres ^^
      Ma peau quant à elle, est encore sèche et je suis obligée d’utiliser des soins adaptés pour ne pas faire d’eczéma.
      En ce qui concerne le bronzage, je suis actuellement en train de me remettre progressivement au soleil mais toujours avec indice 50 … j’ai pris quelques couleurs mais rien de fou :/
      Je pense qu’en effet, c’est compliqué de bronzer après le traitement d’autant pour moi qui a eu un traitement de 18 longs mois …
      Pour le moment, malgré l’exposition, je n’ai pas brulé comme sous traitement c’est déjà un point positif 🙂
      Belle journée !
      A bientôt 😉

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Marlène
    1 mai 2017 at 19 h 30 min

    Salut Carlita,

    Je suis contente que tu te sente mieux avec la fin du traitement 🙂
    Pour ma part je l’ai débuté en octobre (25mg – j’en suis à la moitié..) et je te suivais tous les mois 🙂
    Je n’ai pas trop d’effets indésirables à part la peau, les lèvres et les yeux hyper sec et des insomnies.
    J’ai également pris pas mal de poids ces derniers mois, tu le mentionnais dans tes effets, est-ce que avec la fin du traitement tu as reperdu ou pas? Car la je m’inquiète un peu..

    Bonne journée,
    Marlène

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      14 mai 2017 at 1 h 05 min

      Salut Marlène,
      Malheureusement je n’ai pas reperdu à l’arrêt du traitement Je pensais que la rétention d’eau allait diminuer mais j’ai gardé cet effet là même après …
      Courage à toi pour la suite de ton traitement qui j’espère ne durera pas trop longtemps.
      Belle nuit,
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Oxton Yan
    20 mai 2017 at 7 h 50 min

    Franchement quel courage!
    J’avais mal pour toi. Je suis contente que tu n’aies pas eu de complications ou des choses dans le genre.
    Je trouvais ça tellement flippant!
    <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Mel Gri
    24 mai 2017 at 13 h 19 min

    Bonjour Carlita
    Merci pour tes conseils et ton partage d’expérience. J’ai commencé le traitement grâce à toi et ton témoignage qui m’a encouragé !
    J’arrive à la fin du troisième mois de traitement (30mg/j) et il commence à faire très beau et chaud. Dès que je marche quelques minutes sous le soleil j’ai le visage rouge et l’acné (bien que diminuée) se fait plus visible et rouge.
    Comment as-tu vécu l’été sous traitement ?

  • Lâches toi, tout est permis !

    %d blogueurs aiment cette page :