Beauté Maquillage

Fond de teint Lock It de Kat Von D : un top ?

lock-it-kat-von-d

J’aime les produits teint et plus particulièrement les fonds de teint.

Alors forcément, je me suis laissée tenter par le dernier sorti de chez Kat Von D :

le fond de teint Lock It.

Après avoir lu diverses revues, positives et négatives, je vous livre MON avis sur ce produit qui ne met pas tout le monde d’accord.



Fond de teint Lock It de Kat Von D



lock-it-kat-von-d

Niveau packaging, car oui, une grande partie du succès de cette marque provient de cet aspect. C’est un design très sombre, gothique et très travaillé. Certains diront que c’est « trop » travaillé justement. Personnellement, je trouve le packaging du Lock It très élégant même si j’aime ce qui est épuré. Je n’ai pas de coup de cœur mais il ne me dérange pas.

Nous avons donc le droit à une jolie boîte en carton noire avec les promesses du fond de teint ainsi que le numéro de la teinte visible sur le dessus. C’est sobre et ça fonctionne.


lock-it-kat-von-d

A l’intérieur se trouve une bouteille en plastique dur de 30ml. Ce que j’aime c’est que l’on voit la couleur de la teinte à travers. Le côté transparent nous permet aussi de voir le niveau de fond de teint qu’il nous reste, et ça c’est franchement cool ! Autre point positif, selon moi, le petit bouchon en plastique présent sur la sortie du Lock It. Question hygiène c’est top et ça évite que le fond de teint ne se déverse partout. Il est floqué aux initiales de Kat Von D, tous les détails sont travaillés. En ce qui me concerne, j’utilise le Lock It depuis plusieurs semaines maintenant, quasiment tous les jours, et je n’ai jamais perdu ce bouchon.


lock-it-kat-von-d

Niveau composition, ce produit est vegan. En fait, toute la marque fait des produits vegan, étant donné que Kat Von D l’est. C’est un des aspects qui plait actuellement même si personnellement cela ne me fait pas acheter un produit plus qu’un autre. Il est composé à 21 % de pigments ce qui en fait l’un des fonds de teint les plus pigmentés du marché. Il y a évidemment quelques ingrédients pas tip top mais comme dans beaucoup de produits non BIO. Pour les personnes sensibles aux odeurs comme moi, honnêtement ce fond de teint ne sent pas super bon. Je ne saurais pas vous dire ce qu’il sent mais ce n’est pas un orgasme olfactif. Cependant, l’odeur ne reste pas donc ça passe ;).


lock-it-kat-von-d

Niveau application, je le trouve extra. Il est semi épais et je crois que j’aime cette texture. Elle est agréable et se fond très bien dans la peau. J’utilise un beauty blender pour l’appliquer et le rendu est niquel. Je mets la base de teint Lock It de Kat Von B avant toute application. (L’article sur la base arrive très vite ;))

J’ai acheté la teinte Light 45 neutral et elle convient parfaitement à ma carnation. Je l’ai choisi sur le net et j’ai eu de la chance de bien tomber. Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu voir, je ne le trouve pas si couvrant que ça. Pour moi, il n’y a clairement pas de couvrance totale comme le Lock It peut s’en vanter. J’ai vu beaucoup de vidéos de Youtubeuses et d’articles de blogueuses le vendant comme tel. Je ne suis pas d’accord. La couvrance est très bonne c’est certain mais avec l’application que j’utilise, on voit encore mes veines sur le visage transparaître et mes rougeurs. Chose que finalement, j’aime. J’avais justement peur du rendu trop plâtre et trop net de ce fond de teint et clairement, appliqué au beauty blender, le rendu est top ! La marque conseille une application au pinceau ou à l’éponge.


lock-it-kat-von-d

Niveau rendu, alors je ne vais pas vous vendre du rêve en vous disant que c’est ultra naturel etc. Non, on voit que l’on a du fond de teint, le teint est très bien unifié et les imperfections sont relativement camouflées. Le Lock It nous promet un rendu mat sans transfert. Alors ça, je le valide à 200% ! C’est une très bonne surprise. Je travaille en polo blanc et j’avais souvent des traces de fond de teint sur le col, depuis que j’utilise le Lock It, je n’ai plus de souci. Evidemment, dès lors que vous allez mettre du bronzer, contouring ou autre joyeuserie, ça laissera des traces. Mais le Lock It utilisé seul, voire avec ma poudre Invisible Powder de Kiko, ne transfert pas d’un poil.

lock-it-kat-von-d

Il tient aussi très bien. Il revendique une tenue de 24h, je ne peux pas vous dire vu que je l’ai porté grand maximum 15h. Mais déjà sur les 15h, il tient remarquablement bien. Il ne bouge pas et ne s’oxyde pas. Voici le rendu après application du Lock it, j’adore !

Il laisse un aspect velouté sur la peau que j’aime beaucoup. Et on me fait que des compliments sur mon teint dès lors que je l’utilise.


lock-it-kat-von-d

Niveau conseils, il est recommandé pour tous types de peaux. Là dessus, j’émet un petit doute. Je pense qu’il ne conviendra pas aux peaux très sèches. Je l’utilisais quand j’étais encore sous traitement Curacné et il fallait que je mette un sérum hydratant-relipidant, ma crème très hydratante et la base Lock It avant de l’appliquer. Il aura tendance à marquer les zones de sécheresse sur les peaux sèches non ou mal hydratées. Il sera par contre, très efficace et adapté sur les peaux mixtes à grasses avec un rendu mat extra.


lock-it-kat-von-d

Niveau rapport qualité/prix, je trouve que c’est un bon investissement. Pour ma peau qui n’a pas d’imperfections mais des rougeurs, j’utilise une pompe 1/4 de produit. Vu que je l’utilise avec le beauty blender, l’éponge a tendance à boire un peu du Lock It. Mais je pense qu’il va me durer un moment. Je l’ai acheté fin janvier/début février et en l’utilisant quasiment tous les jours, le niveau a très peu baissé. Je pense tenir un bon moment avec.


Il coûte 34,50€ exclusivement chez Sephora. Etant considéré comme un produit de la même gamme que Urban Decay, Too Faced etc, je trouve le prix égal aux autres. Cela peut paraître cher pour un fond de teint, mais mettre ce prix ne me dérange pas. Evidemment, étant une nouvelle marque exclusive les bons de réductions -20% et -25% ne s’appliquent pas. Visiblement, certains Sephora accepteraient de passer les -10% dessus. Ce qui est déjà non négligeable.


Comme vous devez vous en douter, pour moi c’est un véritable coup de cœur. J’aime le Lock It autant par son utilisation que par son rendu. Je n’aime pas son odeur mais rien de gênant sur le long terme. Sa tenue hors paire et le fait d’être sans transfert a fini de me séduire sur la durée. Je ne trouve pas qu’il soit ultra couvrant et justement, la couvrance se gère facilement avec le beauty blender. Un rapport qualité/prix plus que bon, je vous le recommande sans hésiter !



=> Tu connais la marque Kat von D ?

Tu as pu tester le fond de teint Lock It ? =>



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Aurely27_Beauty
    10 mars 2017 at 9 h 32 min

    Coucou m

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Aurely27_Beauty
    10 mars 2017 at 9 h 33 min

    Coucou ma belle!
    Ce fond de teint a l’air top, il va vraiment falloir que je teste!!
    Merci pour cette revue:)
    Gros bisous
    (oups désolée pour le premier comm, j’ai cliqué sans faire attention haha)

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      10 mars 2017 at 11 h 40 min

      Coucou ma douce,
      Il l’est vraiment ! En tout cas, j’en suis fan et je ne regrette pas du tout mon achat 🙂
      Si tu testes, tiens moi au jus, j’aimerai bien avoir ton ressenti sur la chose <3
      Gros bisous !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Estelle ~
    10 mars 2017 at 10 h 44 min

    Hey coucou 🙂

    Je suis bien contente de lire ta revue, j’en ai lu pas mal mais c’est toujours bien d’avoir un maximum d’avis sur le sujet ! Je dois avoue que le côté sans transferts est vraiment un bon argument car rien n’est plus pénible de retrouver des traces oranges sur ses vêtements clairs !

    Je pense que ce sera un achat dans le futur. En ce moment avec mon traitement je n’ai pas le droit d’utiliser ce style de produits (potentiellement comédogène) donc je ne vais pas tenter le diable, je vais rester sage ^^

    passe une belle journée,
    bisous (:

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      10 mars 2017 at 11 h 43 min

      Coucou Estelle,
      Je suis comme toi, j’aime avoir le maximum d’avis sur un produit ! D’autant que mon avis ne rejoint pas la majorité pour le coup mdr
      Je l’adore et je ne regrette pas du tout mon achat. Je pense que beaucoup ne doivent pas l’appliquer comme il faut car clairement, il n’est pas ultra ultra couvrant …
      Aaaaah moi avec mes polos de boulot blanc c’était affreux ! Et franchement, depuis celui-ci je n’ai plus aucun souci !! Ça fait plaisir lol
      Je ne suis pas sûre qu’il soit comédogène, mais effectivement, mieux vaut ne pas tenter le diable pendant ton traitement et favoriser les textures plus fluides et moins couvrantes 🙂
      Belle journée à toi !
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    ohmydexy
    10 mars 2017 at 12 h 14 min

    Coucou toi !
    J’ai testé aussi le Lock It et c’est devenu mon fond de teint favori : la texture, la couvrance, le rendu, la tenue…
    Bref tout me va hihi 🙂

    Des bisous ♥

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    YAN OXTON
    10 mars 2017 at 18 h 15 min

    Kikou ma belle!

    Je trouve qu’il te va trop bien! Il te donne un teint naturel très joli.
    Je suis surprise de lire que la bouteille est en plastique…J’aurais juré que c’était du verre! L’illusion est totale!
    Je voulais tester ce fond de teint depuis longtemps et j’étais tout contente que la marque soit enfin facilement accessible. Malheureusement, je crois qu’il n’y a pas encore une teinte adaptée à ma carnation..Sniff Sniff!
    Pour la couvrance,même avec plusieurs couches tu n’as pas de couvrance totale? Parce que j’ai vu des vidéos où ce lock it couvrait les tatouages et c’était impressionnant.
    Pour éviter que mon éponge n’absorbe trop de produit, j’étale d’abord au doigt…Je ne sais pas si tu fais pareil

    Gros bisous!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      14 mars 2017 at 16 h 36 min

      Coucou copine,
      Merci beaucoup 🙂 J’aime beaucoup son rendu et j’avoue que j’ai du mal à revenir sur des BB crèmes maintenant lol
      Oui elle est en plastique dur, j’étais comme toi, je croyais qu’elle était en verre en début.
      Oooh c’est vraiment pas de chance de ne pas avoir trouvé ta teinte dans les 30 disponibles 🙁
      Tu n’as pas de chance ma pauvre.
      Concernant la couvrance, si je mets plusieurs couches effectivement j’aurai une couvrance totale mais alors le rendu serait très très … moche lol
      Ça donnerait un rendu cacky pas vraiment naturel et beau. Après certaines personnes aimeront sûrement mais pas moi lol ^^
      Après je ne suis pas certaine qu’il soit plus couvrant que le Dermablend de Vichy par exemple …
      Non pour l’appliquer, je mets le produit sur le dos de ma main, et je prends après le fond de teint avec mon beauty blender. Mais c’est une technique à tester 😉
      Gros bisous ma belle <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Les Confidences de Lizzie
    11 mars 2017 at 9 h 15 min

    Tu m’as donné envie de le tester 😀 La teinte que tu as choisi te va bien. Ce fait un très joli teint unifié. Sans oublier le sans transfert que je valide à 100%!
    Bisous ma douce

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      14 mars 2017 at 16 h 37 min

      Coucou ma Tite Maman,
      J’espère vraiment que tu passeras le cap car il est super ! J’en suis ravie et je le trouve vraiment facile à travailler pour le coup comparé à ce que j’avais pu lire ^^
      Le sans transfert est une révolution pour moi 😀
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    11 mars 2017 at 12 h 42 min

    J’aime beaucoup le packaging et le rendu est vraiment très sympa. En effet niveau prix il est au même niveau que too faced qui est le fond de teint que j’utilise et que j’adore d’ailleurs! bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelph
    12 mars 2017 at 12 h 20 min

    Coucou ! Il rend super bien sur ta peau ! Ça fait naturel et net à la fois, c’est réussi. Je ne connais pas cette marque sauf via tes articles et posts IG. Niveau fond de teint je n’y connais rien, le seul que j’ai eu de ma vie était Accord Parfait mais il était trop foncé donc j’ai vite arrêté.

    Depuis je tourne aux BB crèmes, j’ai testé pas mal de marques et elles me donnent satisfaction donc ça va 🙂

    Bon dimanche à toi

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      14 mars 2017 at 16 h 40 min

      Coucou ma douce,
      Oh merci beaucoup 🙂 J’aime aussi beaucoup son rendu et ça fait très naturel contrairement aux avis que j’ai pu lire.
      J’avais l’Accord Parfait aussi je l’aimais bien 🙂 Niveau rendu c’est un peu similaire même si le Kan Von D tient beaucoup mieux.
      J’aime beaucoup l’effet des BB crèmes aussi même si maintenant que j’ai goûté au teint 0 défaut du KVD, j’ai du mal des fois lol
      Gros bisous !
      Belle semaine

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    mydearidiary
    14 mars 2017 at 21 h 28 min

    Ce sera mon prochain, il faut que je le teste !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    BeautyEveryday
    1 avril 2017 at 11 h 26 min

    Coucou ma belle 🙂 je n’ai pas encore testé cette marque elle me tente mais sans plus 😀
    j’aimerais tester les rouges à lèvres mats par contre ! je trouve ce fond de teint pas mal du tout !
    J’adore le rendu mat, ayant des imperfections je recherche quelque chose d’assez couvrant mais pas trop car je préfère utiliser un petit correcteur et avoir un teint juste unifié 🙂
    je comprends les compliments il te donne vraiment bonne mine j’aime beaucoup !!
    Merci de ta revue, je te fais de gros bisous, bon samedi <3

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 avril 2017 at 10 h 35 min

      J’adore le rendu de ce fond de teint et surtout son côté sans transfert qui est vraiment à toute épreuve. Après en effet, on voit que l’on a du fond de teint mais j’aime vraiment son rendu 🙂
      Pour les rouges à lèvres mats, il me semble qu’il y a de meilleurs avis que sur les liquid lipsticks. Je n’ai pas testé encore les produits lèvres, j’attends de récupérer mes lèvres suite au traitement 🙂 Mais j’ai hâte d’en porter également !!!
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire <3
      Gros bisous !

    Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :