Beauté

Hair Turban AQUIS : le test de la nouveauté Sephora !

hair turban aquis sephora

Hair Turban AQUIS : le test !

Se laver les cheveux sans avoir à planifier son shampooing et pouvoir continuer nos activités sans gêne ?

C’est possible grâce au Hair Turban Aquis disponible chez Sephora !

J’ai eu la chance de recevoir ce produit gracieusement de la part de la marque Aquis. J’étais très curieuse de tester le Hair Turban. Vu la longueur de mes cheveux, ils mettent très longtemps à sécher et une serviette lambda ne tient jamais en place. Ce produit promettait une tenue irréprochable qui nous permettrait de continuer de vaquer à nos occupations sans crainte. Car clairement, nous avons des choses beaucoup plus importantes à faire que de s’occuper de nos cheveux pendant des heures.

A la réception, on découvre un joli petit paquet en plastique doux. Ca m’a de suite fait penser à un emballage de bonnet de bain pour la piscine. Le plastique n’a aucune odeur et est agréable au toucher. On peut distinguer la présence d’étiquettes diverses sur l’emballage. Dont une très importante qui nous explique comment mettre correctement en place le Hair Turban.

Le Hair Turban AQUIS, c’est quoi ?

En fait il s’agit d’un système de serviette séchante sous forme de turban. Très légère et confortable, son utilisation est un vrai bonheur. D’après la marque, elle permet surtout un temps de séchage réduit de 50 % ! Autant vous dire qu’avec la longueur que j’ai, j’étais en joie de tester cette serviette révolutionnaire ! Enfin m’occuper de mes cheveux sans effort.

Le Hair Turban est composé de fibres ultrafines divisées en fils plus fins que la soie, c’est ce que l’on appelle la technologie AQUITEX. Gros bonus ? Elle abime beaucoup moins les cheveux qu’une serviette de bain classique. C’est un turban muni d’une attache et d’un bouton dont je vous expliquerais l’utilité juste après. Une routine capillaire est minutieuse, mais elle n’a pas besoin de l’être autant si on utilise les bons outils. Ça nous permet de gagner du temps pour faire d’autre chose 😉

hair turban aquis sephora

Comment utiliser le Hair Turban AQUIS ?

N’essaie pas de gérer tes « bad hair days » (petits cheveux pénibles qui partent en live), évitent les simplement avec ton turban séchant. Il faut toujours d’abord laver le Hair Turban avant toute utilisation. Ensuite tout est expliqué sur la petite étiquette fournie dans l’emballage. Et si vraiment vous ne saisissez pas le mouvement, une vidéo est disponible sur le site Sephora juste ici.

Voici les conseils d’utilisation :

  • Inclinez-vous en avant de manière à ce que vos cheveux tombent devant votre visage.
  • Placez l’extrémité présentant le bouton d’attache sur la base de votre crâne, enroulez la serviette jusqu’à ce qu’elle soit bien en place et passez la boucle autour du bouton.

Et c’est là que se trouve tout l’innovation du produit. Cette attache et ce fameux bouton. Car c’est grâce à ce système que le turban tient bien en place malgré la quantité de cheveux. Un bon principe de base est de retirer le turban lorsque ce dernier est mouillé au toucher.

Les cheveux frisés requièrent généralement un temps d’utilisation inférieur aux cheveux raides. Donc si vous avez les cheveux raides, c’est normal qu’ils sèchent moins rapidement ;).

hair turban acquis sephora

Pour ma part, avec les cheveux ondulés et leur longueur, le temps de séchage est assez long. Je recommande ce produit pour les personnes qui veulent prendre soin de leurs cheveux et qui aiment faire plusieurs choses en même temps. En effet, lors du séchage, on a cette mauvaise et facheuse habitude de frotter nos cheveux dans la serviette pour qu’ils sèchent plus vite.

Grossière erreur car cela abîme les écailles du cheveux. Depuis que je suis devenue blonde polaire, mes cheveux sont forcément sensibilisés. L’utilisation du Hair Turban me permet de moins les solliciter et les agresser dès la sortie du lavage. Quel intérêt de faire des masques nourrissants et réparateurs si on agresse nos cheveux dans la serviette ? Aucun nous sommes bien d’accord.

Attention cependant, si vous achetez le Hair Turban pensant qu’il va vous sécher les cheveux plus rapidement qu’une serviette basique. Après plusieurs semaines d’utilisation et environ 6 shampooings, je peux dire que le Hair Turban ne sèche pas mes cheveux plus rapidement. Mais beaucoup mieux.

Je note une véritable amélioration de l’état de mon cheveux quand j’utilise le turban. Je pense que le fait que je ne les agresse pas, ne les frotte pas avec une serviette en coton basique est bénéfique pour eux. Avec le Hair Turban, je les laisse tranquillement sécher et j’avance sur mon maquillage, habillage avant de les toucher. Une fois que j’ai fini, j’enlève le Hair Turban et mes cheveux sont prêts à être coiffer ou sécher via le sèche cheveux ou à l’air libre.

Voici les informations disponibles sur le site Sephora qui je trouve sont très importantes à prendre en compte.

AQUIS ne remplacera pas votre sèche-cheveux, ni votre fer à lisser ou à friser. Elle permet de chasser rapidement l’eau de la kératine présente dans vos cheveux, les faisant passer d’un état vulnérable et gonflé (lorsqu’ils sont mouillés au sortir de la douche) à un état d’humidité uniforme, idéal pour les coiffer et les soumettre à la chaleur, le tout sans frottement. C’est l’apprêt idéal pour des cheveux doux et sans frisotis, avec des boucles naturelles ou des ondulations légères.

AQUIS est le gagnant du Beauty Shortlist Award 2017.

Son prix est de 29,90€ chez Sephora. C’est une exclusivité web actuellement et elle existe en 4 couleurs très sympa (blanc ivoire, ciel d’orage = un bleu nuit, chevrons = gris et désert rose = un rose pastel très joli). J’ai eu la version blanche et ça me convient très bien.

hair turban acquis sephora

Verdict sur le Hair Turban AQUIS !

C’est une découverte à laquelle je ne croyais pas vraiment à réception. J’étais sceptique et dubitative quant à son réel intérêt. J’avais lu les avis sur le site Sephora et je m’attendais à un gros fail. Finalement, je pense que les personnes qui ont acheté ce produit n’ont tout simplement pas compris son utilité. Après plusieurs semaines, j’avoue adorer ce produit. Le Hair Turban me permet vraiment de bien maintenir ma longue chevelure et de ne pas les abîmer. J’avais ce problème avec mes anciennes serviettes. Belle découverte, un peu onéreuse mais efficace selon moi.

 Lisse Luxe Hair Turban

Serviette séchante turban 

29,90€ – AQUIS

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply
    Sochic Sogirly
    19 février 2018 at 10 h 41 min

    Salut ma belle ! Je trouve aussi que c’est une belle découverte qui fait du bien à mes cheveux et qui me facile la vie lors de mes shampoings ! Quel gain de temps, c’est le truc qui me fait le plus kiffer cette serviette ! Super article détaillé en tout cas 😉 Gros bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 février 2018 at 10 h 57 min

      Coucou ma douce,
      Vu notre longueur c’est clairement fait pour nous ces turbans
      Merci beaucoup pour la relecture ❤️
      Gros bisous

  • Reply
    aurely27beauty
    19 février 2018 at 14 h 01 min

    Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout mais c’est vraiment pas mal !
    Avec mes cheveux bouclés j’utilise la méthode du plopping (je fais sécher mes cheveux dans un tee-shirt lol), mais du coup cette serviette serait plus pratique 🙂
    Gros bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      15 mars 2018 at 16 h 11 min

      Coucou Aurélie,
      C’est super ! Je ne m’en passe plus et ça m’a permis de beaucoup moins abîmer mes cheveux 🙂
      Ah je ne connaissais pas la méthode du plopping, tu me fais découvrir la chose. Je vais en parler à ma mère qui a les cheveux frisés également si elle ne souhaite pas investir dans cette serviette ^^
      Gros bisous 🙂

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    20 février 2018 at 8 h 17 min

    C’est une chouette découverte!
    J’aime beaucoup l’idée de départ.
    Je pense craquer.
    Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      15 mars 2018 at 16 h 12 min

      Oui vraiment !! Je suis trop contente ça me sauve les cheveux 😀
      Tu me diras si tu craques 😉
      Gros bisous <3

  • Reply
    Beautyblondetest
    20 février 2018 at 12 h 02 min

    Coucou Bichette,

    ce genre de serviette , une marque l’avait sorti (j’ai oublié laquelle) il y quelques années mais sans le bouton! C’est quand même pas mal du tout! Surtout pour les cheveux longs!
    Merci pour cet article!
    Bisous
    Maryline

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      15 mars 2018 at 16 h 13 min

      Coucou Bichette,
      Oui c’est vraiment super pratique !!!! En tout cas, ça me permet de faire d’autres choses en même temps et surtout de ne pas abîmer mes cheveux 🙂
      Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire <3
      Gros bisous

    Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :