Beauté J'ai testé pour vous ... Maquillage

J’ai testé pour vous … Le fond de teint Bareskin de BareMinerals !

Bareskin Les Déboires de Carlita

Le fond de teint, ou « le«  produit par excellence de toute beauty addict qui (selon moi) se respecte ! Le premier fond de teint que j’ai pu utilisé date de mes 16 ans … à l’époque c’était pour cacher mes boutons et surtout pour me bronzer le visage (oui oui moi aussi je suis passée par la tête orange en plein hiver ! lol). Cela fait donc 9 ans que je porte plus ou moins occasionnellement du fond de teint ou BB crème ou crème teintée.

En y repensant, je n’ai jamais demandé les mêmes choses aux différents fonds de teint que j’ai pu utiliser. Durant mon adolescence je lui demandais surtout une couvrance importante. Vers la vingtaine, ayant une très belle peau sans imperfection je lui demandais juste d’unifier mon teint et un effet « glowy ». Puis jusqu’à il y a quelques mois, je demandais à mon produit teint de la matité et une couvrance légère.

A l’heure actuelle, je lui demande surtout d’être couvrant et impérativement hydratant ! Comme vous le savez, depuis que j’ai commencé le traitement Curacné (je vous laisse cliquer ici pour suivre mon aventure ;)) ma peau est devenue très sèche. Sèche au point que même les crèmes les plus riches hydratent juste ce qu’il faut ma peau, mais sans trop.

J’utilisais le fond de teint Dermablend de Vichy depuis le début de ma crise d’acné adulte. Je n’ai rien à dire sur ce fond de teint si ce n’est qu’il camoufle extrêmement bien toutes les imperfections et rougeurs que l’on peut avoir … mais justement cet aspect trop couvrant me dérange de plus en plus. Je suis bientôt à 2 mois de traitement et je n’ai pratiquement plus d’imperfections. Lorsque je porte le fond de teint Dermablend, j’ai l’impression d’avoir un masque ce qui n’est franchement pas agréable !

Revenons à nos moutons … ou plutôt notre mouton !

Bareskin Les Déboires de Carlita

Lors de ma recherche du Saint Graal en matière de teint, je me suis tournée vers la marque BareMinerals.

 ⇒ Pourquoi cette marque ?

Car elle utilise des minéraux bons pour la peau et surtout leurs produits teints comportent TOUS des protections solaires. (Sous traitement Curacné nous sommes OBLIGES de porter une protection solaire de minimum 30 si nous sortons pour éviter les brûlures ou tâches brunes …)

Cette marque est connue surtout pour ses fonds de teint compacts qui sont d’une efficacité redoutable en ce qui concerne la couvrance et l’aspect naturel. Au début, je souhaitais prendre l’original de la marque, en poudre donc. Mais à cause du traitement, j’ai des zones de sécheresses et la conseillère m’a donc dirigé vers un fond de teint fluide pour ne pas avoir cet aspect dégueu’ des morceaux de peau qui veulent aller voir ailleurs.

Le Saint Graal ? C’est le Bareskin de BareMinerals.

Bareskin Les Déboires de Carlita

Alors il faut savoir une chose assez importante. Lorsque vous achetez un fond de teint chez BareMinerals ils vous proposent d’acheter le pinceau qui est étudié pour. Étant très faible .. et adorant les pinceaux, j’ai craqué pour le pinceau « Perfecting Face Brush » qui est donc étudié pour être utilisé spécifiquement avec le Bareskin. (Oui bah en même temps si vous aviez été devant la vendeuse, vous aussi vous auriez craqué !!!)

Pourquoi ce pinceau est-il si indispensable pour bien utiliser le fond de teint Bareskin de BareMinerals

Tout simplement car ce fond de teint est ultra fluide. Il l’est car c’est un fond de teint sérum qui est donc biphasé. C’est pourquoi, on nous précise qu’il faut bien agiter le flacon avant d’appliquer le produit sous peine de s’appliquer une des phases sur le visage !

Contrairement à beaucoup de Youtubeuses et Blogueuses, je trouve que ce pinceau est très bien. Il est doux, bien pensé et surtout très pratique car il possède une cavité au centre des poils qui permet de bien doser les gouttes nécessaires à l’application.

L’utilisation de ce fond de teint se fait via des gouttes, c’est à dire qu’il faut en mettre dans le pinceau pour une couvrance légère. Si la couvrance n’est pas satisfaisante, il faut en remettre 2, dans le pinceau et le réappliquer sur le visage. Ainsi de suite. D’après la conseillère, il vaut mieux éviter de dépasser les 8 gouttes si l’on ne veut pas que le fond de teint se voit trop. Pour n’avoir utilisé que lui depuis son achat il y a 1 mois et demi, je peux vous dire que pour ma peau, 5-6 gouttes suffisent largement pour un rendu très naturel.

Concernant le packaging, que ce soit le pinceau ou le fond de teint lui-même, je les trouve très classes et pratiques à utiliser (pour le pinceau). Car le flacon du Bareskin est en plastique dur ce qui peut rendre difficile l’obtention du produit à la longue … plus j’avance et plus cela devient difficile de faire couler mes gouttes de bonheur ! J’aime le côté sobre de la marque BareMinerals, ils vont à l’essentiel et c’est ce que je recherche pour ce type de produits. (Si je veux du fun, je vais vers Benefit ou The Balm qui sont dans le kitch et le girly que j’adore aussi!)

Le test en photos :

Bareskin Les Déboires de Carlita

Sur les premières photos, j’ai juste mis mon sérum fermeté Caudalie reçu dans ma BirchBox d’octobre, ma crème Nutritic Intense de La Roche Posay et mon contour des yeux à l’avocat Kiehl’s. On peut constater que ma peau n’est pas parfaite et qu’il y a des imperfections et rougeurs relativement présentes.

Bareskin Les Déboires de Carlita

Sur ces photos, j’ai appliqué un correcteur vert de Avène et le fond de teint Bareskin de BareMinerals. J’ai utilisé 5 gouttes pour la totalité de mon visage. On peut voir que la couvrance n’est pas totale mais je ne recherche plus l’effet masque comme je vous le disais plus haut.

Bareskin Les Déboires de Carlita

Pour poudrer le tout et donner un peu plus de glowy au teint, j’utilise la poudre universelle de Chanel que j’ai depuis des années et que je rachète à chaque fois. Elle a un rendu ultra naturel et surtout donne un effet que j’aime beaucoup 🙂

Bareskin Les Déboires de Carlita

Voici le maquillage final avec le blush Orgasm de Nars, le Gimme Brow de Benefit (dites moi, ça vous direz un article sur ce produit ?!) et mon mascara fétiche : Volume Express The Rocket Intense Waterproof de Gemey-Maybelline !

Comme vous pouvez le voir, le rendu est relativement naturel et c’est ce que je recherche actuellement ! 🙂

Le Avant/Après :

Voilà un petit résumé de l’article et de ce que je pense de ce fond de teint Bareskin de BareMinerals :

Les points positifs :

  • un rendu très naturel
  • un pinceau très pratique et intuitif
  • une couvrance modulable
  • un effet glowy très appréciable
  • sans silicones

Les points négatifs :

  • le prix du fond de teint (32,95€) et du pinceau (26€)
  • ne convient pas aux peaux mixtes à grasses
  • marque les zones de sécheresse et/ou déshydratation
  • le flacon en plastique dur

Doudou m’a fait la remarque à plusieurs reprises lorsque je le portais et qu’il préférait largement ce rendu là. 

Bareskin Les Déboires de Carlita

⇒ Et vous ? Que pensez-vous du rendu du Bareskin de BareMinerals ? L’avez-vous déjà testé ? ⇐

Changement nom blog Les Déboires de Carlita

⇒ N’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Comments

  • Reply
    Dragon Trinity
    25 octobre 2015 at 18 h 59 min

    J’ai malheureusement la peau grasse mais j’utilise les FDT poudre de cette marque grâce au kit découverte pour le teint. Je suis complètement amoureuse <3

  • Reply
    beautyofboldness
    25 octobre 2015 at 19 h 23 min

    Hello, j’aime beaucoup le résultat mais c’est dommage qu’il marque les zones de sécheresse :/

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      25 octobre 2015 at 20 h 54 min

      Coucou 🙂
      Oui le résultat est très sympa ! Après il faut vraiment beaucoup hydrater avant … pour le coup je ne dois surtout pas laisser poser ma crème hydratante sinon c’est vraiment pas top :/
      Bisous

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    25 octobre 2015 at 20 h 54 min

    Il pourra convenir … mais il faudra poudrer assez souvent je pense. Car sur ma peau il la rend glowy .. :/

  • Reply
    voirdesetoilesblog
    25 octobre 2015 at 22 h 33 min

    Bonsoir,

    Je n’ai jamais essayé cette marque (je n’ai pas encore le budget), mais je pensais que ses fonds de teints étaient plutôt orientés à des filles avec des peaux à problèmes.

    Le rendu est très naturel sur toi.

    Bonne semaine 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      25 octobre 2015 at 22 h 39 min

      Bonsoir,
      Je ne crois pas qu’il est réellement d’orientation vers tel ou tel type de peau mais surtout des personnes qui recherchent des produits les moins chimiques possibles en gardant malgré tout un bon rendu et naturel 🙂
      Mais j’avais le même avis que toi avant de vraiment m’y intéresser.
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Bonne semaine à toi aussi 🙂
      Bises

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    25 octobre 2015 at 22 h 37 min

    Avec plaisir 🙂 j’ai hâte d’avoir ton retour !

  • Reply
    sweetnanine
    26 octobre 2015 at 9 h 41 min

    salut!

    En effet le résultat est fort sympathique et surtout naturel ! ça fait toujours plaisir de trouver un fdt qui camoufle juste ce qu’il faut ! J’imagine que tu t’es tournée vers des masques hydratants, lequel ?
    Et quel est ton avis sur le contour des yeux à l’avocat Kiehl’s ? Quelle action a t’il?

    En tout cas belle évolution 🙂 bon courage pour la suite !

    Emeline

  • Reply
    sweetnanine
    26 octobre 2015 at 10 h 38 min

    je connais pas cette marque : Sothys, je vais y jeter un oeil ! et pour le contour, j’ai besoin d’hydratation donc il pourrait convenir 🙂 Et j’en profites as tu des masques purifiants sans agression sans être des gommages ? merci 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      26 octobre 2015 at 12 h 12 min

      L’argile jaune ou rose devrait te convenir 🙂
      Sothys est une marque d’institut spécifiquement, tu ne trouveras pas leurs produits sur le net il faudra aller dans un institut d’esthétique agréé pour en avoir mais ce sont des produits au top !
      Avec plaisir 😉

  • Reply
    redonmylipsblog
    26 octobre 2015 at 12 h 44 min

    J’adore ton nouvel article !

    bareMinerals est une très bonne marque qui camoufle vraiment sans donner l’effet « masque » et « plâtre », j’ai la poudre de chez eux que j’utilise depuis des années, j’en suis accro!

    Depuis que j’suis sous Curacné, je cherche un nouveau fond de teint, ma BB crème n’étant pas assez couvrante, j’hésite encore entre ceux de Lancome, Clarins, Dior (mais vu les prix il faut être sur !!!), mais ton article m’a presque convaincu d’essayer celui là !

    Tu laisse poser ta crème hydratante cmb de temps avant de mettre ton FDT ?!
    Je ne sais pas toi, mais parfois moi qd j’applique du FDT après ma crème, ça fait un effet assez bizarre !

    Bisous <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      26 octobre 2015 at 13 h 13 min

      Merci pour ce gentil commentaire ma belle 🙂
      Je pense de plus en plus à acheter le poudre de finition de chez eux aussi …
      J’avoue que les tarifs de certains produits teint sont très onéreux et on y réfléchit à deux fois avant de craquer.
      Pour ma crème je la laisse poser environ 3-4 minutes avant de mettre le fond de teint. Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour l’aspect bizarre mais je n’ai pas eu ce souci avec ma crème Nutritic Intense et le Bareskin 🙂
      Bisous !!

  • Reply
    deltreylicious
    28 octobre 2015 at 11 h 11 min

    Il te va bien ce fond de teint !
    Deltreylicious

  • Reply
    A la recherche du fond de teint miracle… | redonmylipsblog
    29 octobre 2015 at 1 h 42 min

    […] Ce qu’en dit la marque : sa texture fluide ultra-légère et soyeuse apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue. Un complexe d’extraits de cellules souches de lilas et de vitamine C pour révéler un teint plus éclatant et unifié. Un fond de teint minéral allié à un sérum éclaircissant : cette formule 2 en 1 est un vrai bonheur pour la peau. Conçu pour tous les types de peau et toutes les carnations. Contient un SPF20. Obtenez un teint éclatant et naturel tout au long de la journée grâce à sa couvrance modulable. (Une blogueuse l’a testé et en est ravie son article !) […]

  • Reply
    redonmylipsblog
    29 octobre 2015 at 1 h 54 min

    Moi même cherchant LE fond de teint depuis pas mal de temps maintenant, j’ai fait un article à ce sujet et en présentant le « bareMinerals » (qui m’a l’air plutôt pas mal, j’me suis permise de mettre le lien de ton article pour que les gens puissent voir ton avis sur ce fond de teint, qui a l’air de t’avoir conquise, ça peut toujours servir et aider des gens !

    Je te laisse voir : https://redonmylipsblog.wordpress.com/2015/10/29/a-la-recherche-du-fond-de-teint-miracle/

    Des bisous.

  • Reply
    vie2filles
    9 novembre 2015 at 11 h 02 min

    Personnellement j’ai un peu de mal avec ce fond de teint que je viens d’acheter également. La couvrance est vraiment minime.
    Par contre j’ai la peau mixte et il me convient très bien (je brille beaucoup moins dans la journée)
    Enfin je comptais en faire un article bientôt aussi…

    Bisous bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      9 novembre 2015 at 12 h 18 min

      Ah bah mince 🙁 En effet la couvrante est légère mais modulable. Comme tu peux le voir si mes photos mes imperfections sont bien camouflées même si ce n’est pas son action principale 😉
      Hâte de lire ton article ! Bisous miss

  • Reply
    [25]- Ma routine soin sous Curacné ! | Les Déboires de Carlita
    16 novembre 2015 at 10 h 30 min

    […] [17]- J’ai testé pour vous … La fond de teint Bareskin de BareMinerals ! […]

  • Reply
    2015 second semestre | Pearltrees
    22 décembre 2015 at 15 h 39 min

    […] J'ai testé pour vous … Le fond de teint Bareskin de BareMinerals ! – Les Déboires de Carlita. Le fond de teint, ou « le« produit par excellence de toute beauty addict qui (selon moi) se respecte ! Le premier fond de teint que j’ai pu utilisé date de mes 16 ans … à l’époque c’était pour cacher mes boutons et surtout pour me bronzer le visage (oui oui moi aussi je suis passée par la tête orange en plein hiver ! Lol). Cela fait donc 9 ans que je porte plus ou moins occasionnellement du fond de teint ou BB crème ou crème teintée. En y repensant, je n’ai jamais demandé les mêmes choses aux différents fonds de teint que j’ai pu utiliser. […]

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    1 mars 2016 at 20 h 43 min

    Il est assez couvrant dommage qu’il ne convienne pas aux peaux mixtes :/
    J’aime beaucoup le rendu avec la poudre.
    Bisouuus

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mars 2016 at 10 h 21 min

      Oui il est plutôt couvrant pour un fond de teint aussi liquide 🙂 Je l’aime beaucoup. Après à voir pour la peau mixte mais la conseillère m’avait dit qu’il risquait de bouger avec les peaux mixtes :/
      Gros bisous ma belle Lizzie <3

    Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :