Beauté Maquillage

Maquillage de Fêtes : Nouvel an 2016 !

maquillage de fête les deboires de carlita

Quand je pense à vous, lecteurs et lectrices, je me dis que vous allez saturer des maquillages de fêtes à force d’en voir. Mais je ne pouvais pas passer outre celui du réveillon de la Saint Sylvestre !

Pour ce réveillon, j’ai décidé de laisser libre court à mon imagination et surtout mon inspiration du moment. (Eh ouais les filles, je suis une dingue ! Je prends des risques de foufifou quoi !!) Des fois, ça fait du bien de ne pas réfléchir à ce que l’on voudrait faire et de se laisser porter par ses envies du moment et laisser faire les choses. Je ne suis pas déçue du résultat !

Évidemment, on retrouve des paillettes, des yeux mis en valeurs et une bouche à faire pâlir Megan Fox !

maquillage de fête

Je suis quelqu’un de simple et je pense que ça se ressent dans mes maquillages qu’ils soient de fêtes ou quotidiens.

Dans ce maquillage, j’ai utilisé une palette que beaucoup d’entre nous avons en notre possession, j’ai nommé la Naked 1 de Urban Decay ! Alors là tu vas me dire « oui mais c’est une palette de nude, aucun rapport avec la tambouille!« . Oui mais …

Le Nude c’est sexy !

Pour le réveillon de la Saint Sylvestre (le nouvel an en somme 😉) nous avons envie d’être sexy, glamour et que l’on se souvienne autant de notre maquillage que notre tenue !

maquillage de fête les deboires de carlita

Avant toute chose, j’ai utilisé la base à paupières Primer Potion de Urban Decay en teinte Sin. C’est une sorte de champagne très brillant qui donne un bel éclat à la paupière. J’ai commencé par appliquer le fard Toasted qui est un rose bordeaux foncé sur le centre et le coin externe de ma paupière puis j’ai déposé du fard Hustle dans le creux de paupière. Ce fard est magnifique, c’est un rose bordeaux très foncé irisé que j’adore mettre en coin externe pour marquer la profondeur du regard.

Évidemment, pour ce genre de maquillage, l’étape de l’estompage n’est pas négligeable et devient même notre meilleure alliée ! Alors j’ai estompéestompé … puis j’ai mis le fard Virgin qui est un blanc irisé en coin interne afin d’amener ce côté lumineux au maquillage. Sous l’arcade sourcilière, j’ai utilisé le fard mat Foxy de la Naked Basics 1 de Urban Decay que j’avais acheté à ma bichette Marie-France du blog Journal d’une accroc en droit.

maquillage de fête les deboires de carlita

Comme vous le savez, le crayon khôl noir est l’un de mes indispensables maquillage. Je n’ai donc pas failli à ma réputation et j’ai mis mon crayon EyeLiner Ultra tenue Waterproof de Arcancil que j’adore car il ne coule pas et reste en place toute la journée (ou soirée dans le cas présent). Jugeant que mon maquillage ne mettait pas assez en valeur mes (grands) yeux marrons noirs, j’ai décidé de mettre de l’eye liner.

Mais attention, Carlita c’est un peu Miss catastrophe ! Tu vois le genre de gonzesse qui passe 1 heure à se maquiller super bien et qui foire tout à cause de l’eye liner ? Eh bah c’est moi !

Donc autant vous dire que lorsque je me suis saisie de mon Fat Liquid Eye Liner Black de Eyeko reçu dans ma BirchBox de décembre, je ne faisais pas la maligne du tout. Mais finalement, cet eye liner est super ! J’aime tout, sa grosse pointe mais qui laisse un tracé fin et modulable, sa couleur très intense, sa tenue extra qui supporte de nombreuses épreuves telles que de l’eau sur le visage !

(Oui bon j’ai juste fait un petit malaise quand je portais cet eye liner et du coup j’ai fini avec une serviette pleine de flotte sur la tronche mais sinon ça va hein lol)

Revenons à nos moutons, cet eye liner est génial ! Je n’ai jamais fait mon trait de liner aussi facilement même avec du fard.

maquillage de fête les deboires de carlita

Pour finir au niveau des yeux, j’ai recourbé mes cils, j’ai appliqué ma base à mascara Maximizer de chez Dior que j’ai depuis des lustres mais qui tient le coup. Il permet à mon mascara d’avoir une tenue remarquable et surtout de donner à mes cils encore plus de volume après application du mascara. En parlant mascara, on ne change pas une équipe qui gagne, et j’ai donc appliqué le Volum’ Express The Rocket Waterproof de Gemey-Maybelline qui est mon chouchou de tous les temps !

Pour les sourcils, comme d’habitude, un petit coup de Gimme Brow de Benefit en teinte la plus foncé et c’est parti pour toute la journée !

maquillage de fête les deboires de carlita

Pour le teint, je suis restée sur du très léger compte tenu que Curacné fonctionne plutôt bien sur moi et que je n’ai quasiment plus d’imperfection. Si vous voulez en savoir plus sur ce traitement, je vous invite à lire ces articles où j’explique tout. J’ai donc appliqué la CC Crème à la Centiella Asiatica de Erborian pour le teint, elle me donne un effet unifié en légèreté et surtout apporte une couche d’hydratation en plus de mon sérum et crème ultra supra giga riche hydratante.

Pour que tout tienne bien en place, j’ai mis un voile de poudre teint correcteur Tolériane de La Roche Posay qu’il me reste de mon époque acnéique et que j’aime bien.

Niveau blush, j’ai utilisé le sublime Rockateur de Benefit que j’ai eu en échantillon dans mon calendrier de l’avent Benefit dont je vous parlais ici. C’est un vieux rose mat et c’est ça que j’aime. Il n’y a pas de paillettes ou de nacres comme peut avoir mon Orgasm de Nars.

 maquillage de fête les deboires de carlita

Venons en à la bouche, cette bouche rouge vif qui est un peu le point central de ce makeup. J’ai tout d’abord hydrater ma bouche avec de l’homéoplasmine comme je le recommande sur cet article test des baumes à lèvres.

Puis j’ai appliqué comme ça, sans filet, le rouge n° 527 Lady Red Color Sensationnal de L’Oréal Paris qui est comme vous pouvez le voir un rouge vif aux sous tons froids, en première couche. La couleur est quasiment opaque dès la première couche mais pour être sûre d’avoir une belle bouche bien rouge, j’ai préféré mettre une deuxième couche. Je ne mets pas souvent de couleur aussi flashy car je n’aime pas trop mes dents … et forcément ce genre de couleur les fais ressortir.

maquillage de fête les deboires de carlita



Lors du shooting photo, j’ai eu droit à une visite surprise. Ma petite Jelly, elle a 1 an et demi et fait partie de notre famille depuis début octobre 2015. C’est une Sacré de Birmanie adorable et très très câline. C’est un peu mon ombre, elle me suit partout et est très proche de moi à ma plus grande joie.

maquillage de fête les deboires de carlita

maquillage de fête les deboires de carlita

Le contraste avec la blancheur de sa robe fait bien ressortir le style du makeup. J’aime beaucoup cette série de photos donc je voulais vous la faire partager. 🙂



Je suis très satisfaite du rendu final de ce makeup. Il me correspond et surtout peut s’accorder avec toutes les tenues ! Il fait son petit effet et prouve que l’on peut rester dans le sobre tout en étant classe pour le réveillon du Nouvel An ! 🙂

maquillage de fête les deboires de carlita

Si vous faites un maquillage de fête, n’hésitez pas à me le montrer sur la page Facebook Les Déboires de Carlita ou sur mon compte Twitter @lesdeboiresdeca où je suis très présente ! J’adorerai voir vos interprétations du maquillage de fêtes.

Je voulais également vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre depuis le lancement du blog le 04 septembre 2015. Je ne pensais pas m’épanouir autant à écrire et à partager avec vous mes découvertes et pourtant c’est un réel bonheur chaque fois d’écrire pour vous. Cette année 2015 va se terminer en beauté et tout cela c’est grâce à vous.

Alors merci pour tout , profitez de la vie et on se retrouve très vite !

maquillage de fête les deboires de carlita



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply
    MakemyUtopia
    28 décembre 2015 at 20 h 12 min

    J’adore vraiment ton maquillage! Il fait vraiment tout son effet pour ces fêtes de fin d’année, je pense que je vais grandement m’en inspirer pour la nouvelle année! En tout cas tu es toute belle! Gros bisous <3
    Ah et j'allai oublier, que penses-tu de la CC Crème à la Centella Asiatica d'Erborian?

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      28 décembre 2015 at 20 h 34 min

      Merci ma belle
      Je suis vraiment contente qu’il te plaise et que tu veuilles t’en inspirer . Il t’ira à merveille j’en suis certaine !
      Merci beaucoup
      Gros bisous puce

  • Reply
    SoChicSoGirly
    28 décembre 2015 at 21 h 08 min

    Il est superbe ce maquillage ! J’aime beaucoup le rendu, ça te va hyper bien ! Il est parfait pour le nouvel an et il n’en fait pas trop ! Et trop mimi ta petite Jelly <3
    Gros bisous 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      28 décembre 2015 at 21 h 09 min

      Merci beaucoup
      C’est exactement ce que je voulais comme rendu … Que ça n’en fasse pas trop
      Ouiiii elle est toute choupette. Un amour en plus de ça

  • Reply
    Avis : Mon quatrième mois de Curacné. - Les Déboires de Carlita
    5 janvier 2016 at 12 h 09 min

    […] finir le traitement à ce dosage là. Comme vous le voyez sur la photo plus haut (article de mon maquillage du nouvel an), sur laquelle je n’avais qu’une CC crème de Erborian, ma peau est déjà beaucoup […]

  • Reply
    MagaliS
    13 janvier 2016 at 16 h 26 min

    Sexyyyy. Trop mimies les photos avec le chat

  • Reply
    Maquillage de Saint-Valentin fushia ! - Les Déboires de Carlita
    8 février 2016 at 9 h 18 min

    […] j’ai décidé de sortir de ma zone de confort à savoir les maquillages nudes comme lors de mon maquillage des fêtes, ou dans les teintes foncées lors de mon maquillage avec la palette Vintage Romance de Sleek […]

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :