Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Avis: Ma deuxième semaine sous Curacné.

Curacné Les Déboires de Carlita

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du bilan des deux semaines sous le traitement Curacné (Roaccutane).

Pour ceux qui n’aurait pas vu mes premiers articles (pas bien !!!! mais vous pouvez vous rattraper … lol) je vous renvoie ici pour savoir comment j’en suis arrivée à prendre ce lourd traitement pour éradiquer mon acné adulte (tout ça pour dire qu’à 25 ans tu ressembles à une pré-puberte avec des boutons partout (en gros)…) et ici pour voir mon bilan à J+7 du traitement 😉

Nous sommes à J+16, deux semaines déjà, toujours sous Curacné 20mg. Ces deux semaines se sont plutôt bien passées.
Comme chaque semaine, je tiens à vous faire part des éventuels effets secondaires que je peux rencontrer pendant mon traitement et la façon dont je supporte Curacné. Je sais pour y être passée, que lorsque l’on souhaite prendre ce traitement il est difficile de trouver des informations et ressentis relativement récents. La plupart des blogs et autres témoignages datent d’un an et plus :/

Comme je vous en parlais la semaine dernière, depuis que je prends mon cachet le matin, je n’ai plus de soucis d’insomnies et j’en suis bien contente parce que ça rend fou ça !

Curacné Les Déboires de Carlita

Concernant les effets secondaires que j’ai depuis le début :

  • la poussée de boutons continue … encore et encore … c’est à devenir dingue d’ailleurs. (Je me demande quand elle va s’arrêter, surtout que ce ne sont pas des boutons comme j’avais avant mais vraiment des douloureux (instant glamour …) et rouges)
  • des douleurs costales assez intenses et très difficilement gérables au quotidien. (J’ai l’impression qu’on me « dé-côte » littéralement .. c’est très bizarre et ultra douloureux)
  • une fatigue intense (par exemple hier j’ai dormi de 21h15 à 07h30 ce matin soit 10h15 et j’aurai pu dormir plus je pense !)
  • une tendance mélancolique
  • lèvres et cuir chevelu secs.

J’espérais ne pas avoir de grosse poussée la semaine dernière .. bah c’est loupé lol Comme environ 80% des personnes sous traitement à l’isotrétinoïne, je l’ai eu et je l’ai encore. Vivement la fin ! Les lèvres et le cuir chevelu commencent à s’assécher de plus en plus, je ne peux plus faire une journée sans baume à lèvres et j’ai le cuir chevelu qui me démange. A voir par la suite ..
Il y a quand même quelques effets positifs, à savoir que mes microkystes commencent à partir, petit à petit, mais ça part quand même. Pour le moment, malgré le sport, je n’ai pas de courbatures insoutenables contrairement à ce que j’avais pu lire sur le net et pas de douleurs autres que mes « décôtage » quotidiens … lol (Nouveau mot dans le dictionnaire)

Si vous avez suivi ce traitement ou pas d’ailleurs, comment gérer le dessèchement du cuir chevelu d’après vous ? Avez-vous des astuces ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaires, j’y répondrais avec plaisir.

Vos petits mots sur les articles font plaisir donc n’hésitez pas non plus 😉 ♥

Prenez soin de vous !

Changement nom blog Les Déboires de Carlita

⇒ Rejoignez-moi sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply
    Les trouvailles de Lilirose
    21 septembre 2015 at 11 h 33 min

    Coucou la belle, je trouve cela super que tu réalises un suivi de ton traitement de Roaccutane avec des articles. Je n’ai jamais eu d’acné mais mon chéri en a eu beaucoup adolescent. A un tel stade qu’il a pris du Roaccutane pendant quelques années. Et il en a gardé un mauvais souvenir. Certes, ses boutons d’acné ont quasiment disparus à l’époque mais il a eu d’énormes effets secondaires. La mélancolie notamment (attention, je crois qu’en effets secondaires possibles, il y a la dépression !), et la sècheresse cutanée. Pour les lèvres, je te conseille le baume à lèvre formule norvégienne de Neutrogéna. Pour le cuir chevelu, aucune idée malheureusement. Sinon, de son expérience, il a gardé des cicatrices de sa période d’acné qui ne partiront jamais (A bientôt 30 ans, il y a peu de chances) mais je te rassure, cela se voit un peu mais n’est pas du tout gênant.
    J’espère que tu auras les mêmes effets positifs sur toi que sur lui sans les effets négatifs. Bon courage !

  • Reply
    Anais
    22 décembre 2015 at 14 h 01 min

    J’ai commencé ce traitement il y a trois jours pour exactement les mêmes raisons mais ma peau est plus abîmée mais quelle plaisir de te lire

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      22 décembre 2015 at 14 h 05 min

      Tu verras, tu vas avoir également de très beaux résultats ! Mais avec l’acné rétentionelle il ait être un peu plus patient que les autres.
      Courage les débuts sont les plus durs après ça passe crème
      Gros bisous Anaïs

  • Reply
    Lili
    10 février 2016 at 11 h 57 min

    C’est avec plaisir que je tombe que ton blog 🙂
    Je viens de commencer Procuta et j’ai aussi de l’insomnie dès le début. Je vais aussi essayer de prendre le comprimé le matin en espérant que ça marche. Le manque de sommeil c’est vraiment le truc qui pourrait me faire abandonner le traitement…
    Merci pour ton journal de bord c’est super sympa de te lire ^^

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      10 février 2016 at 12 h 13 min

      Coucou et bienvenue à toi Lili 🙂
      Je suis contente que tu puisses trouver un témoignage récent sur le traitement ! Essaye de prendre ton comprimé le matin normalement les insomnies s’en iront très vite
      Si non, contacte ton dermatologue et il te conseillera mieux que moi.
      Tu peux parcourir la rubrique Curacné du blog il y a beaucoup d’articles maintenant. Également dans les soins. J’en suis à mon 6eme mois déjà
      A très vite !
      Bisous

  • Reply
    Eva R
    3 mars 2017 at 19 h 26 min

    Merci beaucoup pour ce blog…J’ai 20 ans et je suis à ma première semaine de traitement avec une dose de 30mg… Et en plus le même type d’acné que toi….
    Au bout d’une semaine j’ai une poussée de boutons (les gros tous moches et qui font mal) et je commence à avoir le cuir chevelu sec….
    J’ai tout de suite adopté crème hydratante, soin lavant hydratant spécial peaux sous traitement de chez Avene et un beaume à lèvres de chez eux aussi et je n’ai pas de problème de sécheresse de ce côté… Mais du coup je voulais savoir si tu avais trouvé la solution pour ton cuir chevelu car j’ai des cheveux très fin et très fragile et chez moi c’est précieux les cheveux…. J’ai vu ton article sur ta routine cheveux, et est ce que cela t’as suffit pour apaiser le cuir chevelu?
    Merci en tout cas j’ai compris pourquoi selon l’heure a laquelle je mange (et que je prend mon médicaments), j’ai eu plus ou moins du mal à m’endormir cette semaine …
    Merci de nous partager ton expérience personnellement ça me rassure sur certaines de mes symptômes…
    Bonne soirée

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      9 mars 2017 at 19 h 54 min

      Coucou Eva,

      Merci beaucoup pour ton retour. Pour mes cheveux, j’avais acheté un shampoing en pharmacie pour ces souci là et c’était parfait. Je n’avais plus de démangeaisons et surtout mon cuir chevelu supportait beaucoup mieux le traitement 🙂
      Il faut que tu ailles en pharmacie en expliquant ton souci et surtout le fait que tu prennes du Curacné.
      Contente que tu puisses un peu mieux dormir, c’est vrai que l’horaire de prise du médicament change tout !
      Courage ! Tu auras une superbe peau très vite 😉
      Belle soirée

    Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :