Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Avis : Mon premier mois de Curacné.

Curacné Les Déboires de Carlita

1 mois !

Déjà un mois que j’ai commencé mon traitement Curacné (Roaccutane). Pour ceux qui arrivent sur mon blog via cet article, je vous renvoie sur les trois premiers articles de la série « Curacné (Roaccutane) » de mon blog. (vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien entre guillemets ;))


Comme vous avez pu le constater je n’ai pas fait d’article pour le bilan de la 3ème semaine. Pourquoi ? Tout simplement car il n’y avait rien de nouveau à signaler et qu’à partir de maintenant, je ferais sûrement seulement des bilans mensuels (sauf effets secondaires critiques ou choses à signaler avant le bilan ..)

Curacné Les Déboires de Carlita

Nous sommes donc au premier bilan mensuel du traitement et précisément à J+30. Alors pour être honnête, Curacné (ou Procuta, Roaccutane, etc) ne sont vraiment pas des traitements contre l’acné à prendre à la légère ! On sent clairement qu’il se passe des choses bizarres dans notre petit body et qu’il y a de gros changements physiologiques en cours … Cependant, à l’heure actuelle, j’ai eu la chance de ne pas avoir de « gros » effets secondaires tels que les douleurs dorsales, douleurs musculaires etc

Alors verdict :

Mon premier mois s’est bien passé hormis quelques désagréments dont je vous avais fait part dans mes deux derniers articles. D’après mon entourage proche, il y a déjà de réels effets sur ma peau et j’en suis ravie 🙂 J’ai eu ma prise de sang hier matin et les résultats étaient « parfaits » ! J’ai divisé par deux mon taux de cholestérol, de triglycérides et d’enzymes du foie donc que du bonheur ! La dermatologue m’a dit que c’était rare d’avoir des résultats visibles aussi rapidement et que j’avais de la chance, alors tant mieux hein ! Pour une fois que j’ai de la chance … lol Du coup, elle a décidé de m’augmenter à 25mg pour le mois d’octobre. J’espère ne pas avoir d’effets secondaires dus à l’augmentation de ma dose quotidienne d’isotrétioïne .. (En cas de souci, la dermatologue m’a dit de ne pas hésiter à la contacter pour voir ce que l’on peut faire).

Concernant les effets secondaires que j’ai depuis le début :

  • des douleurs costales lorsque je fais du sport ou que je suis couchée qui sont difficilement gérables au quotidien
  • une fatigue intense qui perdure mais qui visiblement est « normale » sous Curacné (Je suis un véritable zombie sur pattes et c’est franchement chiant !)
  • la mélancolie est toujours présente ce qui ne correspond pas du tout à mon caractère …
  • les lèvres et le cuir chevelu se dessèchent de plus en plus (un article viendra pour vous parler du shampooing qui sauve mon cuir chevelu)
  • ma peau est totalement desséchée malgré les crèmes très riches que je mets
  • mes muqueuses sont également desséchées (C’est pas glam mais c’est la réalité)
  • dessèchement extrême des yeux (J’ai dû demander à mon médecin traitant des larmes artificielles sinon mes yeux couinaient …)

En ce qui concerne la grosse poussée dont je vous parlais en fin de deuxième semaine, elle a perduré voire même empirée lors de la troisième semaine. Les boutons étaient spécifiquement localisés dans le cou et sous la mâchoire .. donc autant dire des zones où c’est ultra douloureux !! A l’heure actuelle, les boutons sont en train de sécher et je n’ai plus beaucoup de microkystes. En espérant que l’étape de poussée ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Voilà, je pense avoir fait le tour 🙂 Si vous avez des questions sur le traitement (ou autre hein) ou des conseils pour supporter au mieux Curacné n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Vos encouragements et vos visites me font très plaisir, merci à tous de votre soutien ! 🙂 ♥♥

Vous pouvez me suivre sur la page « Les Déboires de Carlita » sur Facebook

Changement nom blog Les Déboires de Carlita

⇒ Rejoignez-moi sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Reply
    Nelly Kitty
    30 septembre 2015 at 23 h 45 min

    Je l’ai fait il y a une 15 zaine d’années et ce fut très efficace ! Sans effet secondaire en plus !
    Bon article, bisou !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      30 septembre 2015 at 23 h 46 min

      Ah 🙂 C’est rassurant d’avoir un avis positif sur ce traitement !! Tu as une peau magnifique en plus ! Merci 🙂 Bisou

      • Reply
        Nelly Kitty
        1 octobre 2015 at 0 h 30 min

        Oh merci c’est gentil !
        Mais ne t’inquiète pas trop, ton médecin ne te l’aurait pas prescrit si il pensait que tu n’allais pas bien réagir ! Ils prennent des précautions ! Je me souviens que j’avais dû faire un test de grossesse…
        Et je crois que l’efficacité du traitement est unanimement reconnue ! Tu vas avoir un teint sublime dans pas longtemps 😉

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          1 octobre 2015 at 0 h 41 min

          Oui tous les mois on doit faire un test de grossesse via la prise de sang 🙂 J’ai eu de bons échos en général et certains disent également que s’ils devaient le refaire ils ne le referaient pas :/ Mais bon, chacun vis son traitement de manière personnelle et tout est subjectif dans ces cas là.
          Oui hâte de retrouver mon teint d’il y a 1 an ! 🙂

  • Reply
    Kristy
    2 octobre 2015 at 8 h 27 min

    Bonjour moi aussi
    Je viens de commencer ce traitement il y a une dizaine de jours. Le seul effet secondaire que j’ai eu c’est la sécheresse de ma peau et de mes lèvres mais j’ai trouvé une solution assez efficaces : le beurre de karité.

    Bonne continuation à nous

  • Reply
    lescapricesdiris
    2 octobre 2015 at 9 h 59 min

    Et bien merci pour ton avis. Moi, je suis insomniaaasue !!!! Je carbure … à la tisane lol

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    2 octobre 2015 at 10 h 08 min

    D’accord 🙂 oooh tu as de la chance rien ne vaut les produits locaux .. j’ai vécu 3 ans en Guyane et tous les produits capillaires etc étaient 1000 fois mieux qu’en métropole ..
    J’attends les tiens aussi avec impatience !! Bisous ma belle

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    3 octobre 2015 at 11 h 44 min

    Tu as une grosse dose ça paraît presque « normal » .. :/ courage ma belle !! Ça va partir petit à petit .. bisous

    • Reply
      Kristy
      3 octobre 2015 at 11 h 48 min

      Oui je me suis dit exactement la même chose !!
      Merci pour tes encouragements

  • Reply
    Mon aventure avec Curacné: les 12 premiers jours | Pretty Little Tricks
    5 octobre 2015 at 10 h 21 min

    […] tiens à faire un petit coucou à Les déboires de Carlita qui m’a insufflé l’idée de vous partager cette expérience. Allez faire un tour sur […]

  • Reply
    Charlotte Marchand
    6 mars 2016 at 19 h 20 min

    J’adore vraiment ton blog !!!! J’ai commencé ce traitement depuis une semaine et j’appréhendais vraiment mais ton courage m’aide vraiment à relativiser (j’ai lu tous tes articles sur le traitement ) à la base j’avais déjà du psoriasis sur le cuir chevelu et je voulais savoir quel shampoing tu avais pris pour tes démangeaisons et sécheresse car moi avec le traitements ça empire Je n’ai pas vu d’articles sur ton shampoing Gros bisous !!!

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      21 mars 2016 at 11 h 04 min

      Coucou Charlotte,

      Je suis vraiment contente que mon blog te plaise et qu’il puisse t’aider à relativiser vis à vis de ce traitement 🙂
      Niveau shampooing j’ai pris un shampooing Ducray extra doux pour les cuirs chevelus sensibles. Effectivement, je n’ai pas fait d’article, tu me donnes une idée 🙂

      Gros bisous ma belle <3

  • Reply
    Moùnna Jôuy
    4 octobre 2017 at 20 h 16 min

    Salut j’ai 20 ans et J’ai commencé curacné le 20 septembre . Pour l’instant je suis à 35mg depuis le 20 ça ne fait même pas un mois de traitement je n’ai pas eu des effets secondaires importants à part le soleil dans les yeux qui me brûle et beaucoup plus de pellicules qu’avant et mes levres OMG . Mais je voulais savoir est-ce que les cicatrices de ton acné est partie au fil du traitement. Si non merci car ton blog est intéressant
    Bisous merci encore.

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :