Beauté Soins

Nettoyant du matin de Sothys : mon coup de coeur !

nettoyant du matin sothys les déboires de carlita

Nous sommes tous à la recherche du produit nettoyant idéal pour sa peau.

Après plusieurs années de recherches, j’ai trouvé mon graal.

Le nettoyant du matin de chez Sothys !

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Sothys. Mais si ce n’est pas le cas, je vous invite vivement à vous renseigner. Cette marque disponible uniquement en institut agréé est un vrai bain de bonheur pour la peau.

Je l’ai découverte il y a maintenant 7 ans avec ma soeur. Nous allions souvent dans le même institut à Villeneuve-sur-Lot pour des soins corps et visage. Sur place, l’institut utilisait la marque Sothys. Sothys, cette marque prestigieuse et tellement classe.

Il existe évidemment toute une gamme de produits différents et adaptés à chaque type de peau. Pour ma part, j’ai eu la chance de tester une grande partie de la gamme que ce soit au niveau des soins, que des crèmes, masques, exfoliant, baume corporel etc.



Le Nettoyant du matin de Sothys !



nettoyant du matin sothys les déboires de carlita

Ce nettoyant du matin, je l’ai découvert il y a 4 ans. J’ai toujours choisi mes différents instituts en fonction de leurs produits et en l’occurence, ceux de Sothys. Un jour, lors d’une épilation, j’ai discuté avec mon esthéticienne de l’époque pour lui demander conseil concernant un nettoyant visage. Elle m’a de suite parlé du Nettoyant du Matin de chez Sothys.

Au début, je me suis dis qu’elle cherchait à vendre ses produits comme beaucoup de commerçants à leur compte. Puis je me suis laissée convaincre. Depuis, c’est l’un de mes chouchous et dès que j’ai besoin de réconfort, j’utilise celui là !


nettoyant du matin sothys les déboires de carlita

Niveau packaging, le nettoyant du matin est fidèle à la marque Sothys. Classe, élégant et distingué. Un packaging blanc et doré que j’aime énormément. Le tube est dans un plastique doux et souple donc pas de perte de produits quand on arrive à la fin. Il est vendu dans sa boîte en carton tout aussi belle. C’est un produit très qualitatif et que l’on peut offrir sans souci.


Niveau odeur, alors là  je suis complètement fan de cette odeur ! Il est à la camomille mais pas l’odeur de camomille du « pisse mémé » que tu prends le soir devant la télé. Non ! La superbe odeur réconfortante de camomille fraîche. Je suis littéralement dingue de cette odeur.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Niveau texture, c’est un nettoyant crème. Une onctuosité hors norme et une douceur que j’ai rarement connu. Je vous ai pris une photo que l’on puisse bien voir. Ce qui est fort agréable c’est lorsqu’on l’applique sur le visage. Il est adapté à tout les types de peau même sensible ce qui est un point positif.


Niveau application, sur le visage humide, je prends une noisette de produit, je le frotte entre mes mains et je l’applique sur mon visage. Je fais mousser le nettoyant sur tout le visage et le cou. Je l’émulsionne puis je rince. Ce qui est dingue c’est la sensation de douceur lorsque l’on met le nettoyant sur la peau. C’est un réel plaisir de l’appliquer et de sentir cette douceur.


nettoyant du matin sothys les déboires de carlita

Niveau efficacité, il est prévu pour nettoyer tout simplement. Et il fait son job ! Plutôt très bien d’ailleurs. Des fois, quand j’ai la flemme de me démaquiller le teint avec de l’eau micellaire, je le fais avec ce nettoyant et c’est parfait.


Niveau prix, ce nettoyant du matin coûte 29,50€ ce qui n’est pas donné. Après c’est un produit qui dure très longtemps. En moyenne, pour deux utilisations quotidiennes, le tube me tient 4-5 mois.

Ce qui est dommage c’est qu’il est disponible seulement chez les dépositaires agréés. Il vous faudra donc chercher un institut de beauté agréé Sothys présents dans ce nombreuses villes. Pour ma part, je me fournis à l’institut « Grain de Beauté » de Villeneuve-sur-Lot (47). Si vous êtes intéressés et que vous vivez dans le coin, n’hésitez pas à contacter Sandra :).


Comme tu dois t’en douter je suis dingue de ce nettoyant du matin. J’adore me nettoyer le visage tant par la douceur du produit que son odeur à tomber par terre. C’est ce genre de produit qui rend le rituel du nettoyage ultra agréable.

Je pense que l’essayer c’est l’adopter ! Il fait entièrement parti de ma routine soin et je ne m’en passe plus.



=> Tu connais la marque Sothys ? 

Quel est ton nettoyant visage favori ? =>



 

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Les Confidences de Lizzie
    10 février 2017 at 11 h 55 min

    J’aime beaucoup le packaging 🙂 La texture me paraît extra tout comme la senteur 🙂
    Alors pourquoi pas? Surtout si ce soin dure plus de 4 mois 😀
    Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      10 février 2017 at 12 h 00 min

      Coucou ma Tite Maman,
      J’aime beaucoup aussi le packaging 🙂
      Honnêtement, si tu peux le tester n’hésite pas c’est vraiment un petit bijou ! Il en faut très peu pour faire tout le visage en plus donc ultra économique.
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Lesptiteschosesdedidile
    11 février 2017 at 11 h 52 min

    C’est vrai que ça a l’air top. Je ne connais absolument pas cette marque et je vais voir vers chez moi si je peux le trouver. Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    11 février 2017 at 11 h 58 min

    Coucou miss! Je ne connaissais pas du tout cette marque, en effet elle est un peu plus chère que les produits du type clinique notamment mais au vu de la durée de 4/5 mois comme tu le dis cela vaut finalement le coup… J’en prends note! Bon week-end

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      11 février 2017 at 12 h 10 min

      Coucou ma belle 🙂
      Elle est peu connue car disponible uniquement en institut et c’est bien dommage. L’avantage de ces produits c’est qu’ils sont utilisés en institut et ne sont pas composés d’alcool comme ceux de Clinique :/ Depuis que j’ai utilisé le Basic 3 temps et que ça m’a brulé le visage … Clinique j’ai un peu du mal ^^ lol
      Bon week-end à toi !

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        fibiel76
        13 février 2017 at 20 h 32 min

        lol c’est vrai que les produits cliniques de cette gamme ne sont pas je pense adaptés aux peaux plus sensibles. Personnellement il m’a bien convenu, je l’ai utilisé pendant plusieurs années 😉 merci pour la découverte! bisou

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Brosses nettoyantes Lady Green BIO - Les Déboires de Carlita
    7 juin 2017 at 15 h 49 min

    […] mets une noisette de mon nettoyant du matin de Sothys que j’aime énormément sur l’ensemble des poils. Je l’applique sur mon visage et […]

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :