Beauté Soins

Nomas : poudre moussante BIO 2 en 1 !

nomas-poudre-moussante

Une poudre moussante BIO pour le corps et les cheveux ? J’avoue avoir été séduite par l’idée …

Quand j’ai reçu ce produit dans son enveloppe en craft et son petit pot en plastique, je me suis demandée ce que je venais d’accepter !

Découvrons ce produit au doux nom de « Nomas« . Un produit 100% naturel et intriguant des Laboratoires de Biarritz.

Les produits BIO m’attirent de plus en plus, surtout pour les soins. Je ne me dirige pas essentiellement vers ces produits mais je m’y intéresse. Les conséquences de mon traitement Curacné sûrement. Ma peau est tellement fragile et sensible, que je ne peux plus utiliser des produits conventionnels pour la douche. Je me dirige donc de plus en plus vers des produits de para-pharmacie, pharmacie ou naturels.



Nomas : Poudre moussante BIO Corps et Cheveux !



nomas-poudre-moussante

Nomas est une gamme distribuée par la marque « Laboratoires de Biarritz » qui est reconnue comme étant une marque dermo-cosmétique BIO. L’idée de cette gamme provient d’un brain storming sur l’usage accru du plastique dans nos foyers. L’équipe voulait limiter cette utilisation au maximum afin de préserver la nature. Elle a donc décidé de créer un produit nomade, biodégradable et 100% d’origine naturelle.

Le nom Nomas évoque un double sens qui identifie précisément le produit:

  • Origine grecque de Nomade
  • Sens espagnol “Pas plus”

Ce produit engagé montre qu’il est possible de consommer de manière respectueuse en accord avec son environnement.

Source : Laboratoire de Biarritz

Autant vous dire que toutes ces petites choses m’ont donné envie de tester ce produit si différent des autres.


nomas-poudre-moussante

Niveau packaging, j’ai été plutôt surprise lorsque j’ai reçu ce petit paquet de papier kraft floqué au nom de Nomas. La présence d’un petit pot en plastique recyclable m’a surprise. J’étais à deux doigts de me demander si je n’allais pas devoir faire un test urinaire lol

nomas-poudre-moussante

Je suis restée quelques instants à me demander comment j’aller faire pour les utiliser. Et oui, tellement habituée aux produits industriels classiques que dès que l’on me sort de ma zone de confort, je suis perdue. Surprise mais séduite.

J’aime ce côté proche de la nature. L’avantage de ce format est qu’il peut se glisser partout. D’un bagage cabine à un sac de voyage week-end. C’est léger et facilement transportable. Il fait 35 grammes donc autant vous dire qu’il est ultra léger !


nomas-poudre-moussante

Niveau composition, nous sommes sur un produit 100% naturel et composé de seulement 5 ingrédients. Le principe actif principal est la poudre d’avoine BIO aux propriétés apaisantes, anti-irritantes et hydratantes. Le peu d’ingrédients limite le risque d’allergie ou de réaction diverses. Je trouve ça génial, et moi qui ai une peau très réactive, je n’ai eu aucun souci avec ce produit

nomas-poudre-moussante

  • Tensioactifs moussants: agents nettoyants
  • Farine d’Avoine BIO: propriétés hydratantes apaisantes et anti irritantes
  • Inuline: conditionneur capillaire et adoucissant pour la peau
  • Gomme de Xanthane: gélifiant

Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com
R
etrouver tous les ingrédients NOMAS ici.


nomas-poudre-moussante

Niveau utilisation, c’est là que ça devient drôle ! Je ne suis pas très douée de mes mains donc la première utilisation fût quelque peu .. folklorique. Après, j’ai vite pris le coup de main et maintenant tout se passe très bien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez l’utiliser pour le corps et/ou les cheveux. Selon l’utilisation choisi de Nomas, il faut le remplir de manière différente. Plus ou moins d’eau ou de poudre moussante. Pour ma part, j’ai testé l’usage corporel, en mettant 10ml d’eau et 5g de poudre. On met l’eau d’abord, puis la poudre sans en mettre partout MERCI (sentez le vécu … lol) et on secoue. C’est prêt !


nomas-poudre-moussante

Niveau aspect et odeur, c’est là que le bât blesse. Vous savez que je suis un nez et honnêtement, le mélange sent mauvais. Avant de donner mon avis, j’ai fait essayé le produit à l’Homme et il a eu la même réaction que moi concernant l’odeur plutôt indésirable. Niveau aspect, c’est une genre de crème-gel blanchâtre. Rien de très encourageant mais ça passe. Puis on se dit que c’est naturel donc bon …


nomas-poudre-moussante

Niveau sensation, c’est très onctueux et mousseux. Honnêtement, j’ai adoré utiliser ce produit ! La sensation sur le corps est extra. C’est doux, ça lave bien et l’odeur n’est pas du tout présente une fois sur la peau. (C’est vraiment lorsque l’on met le nez dans le pot que ça sent mauvais.) J’avais peur en l’utilisant et finalement, on est unanime. On adore l’utiliser. La peau est toute douce après utilisation et je n’ai pas de démangeaison ou plaque de déshydratation. Il tient toutes ses promesses donc.


Niveau prix, c’est tout à fait respectable pour des produits BIO et 100% naturels. Les 35 grammes sont à 7,90€ alors oui ça peut paraître un peu « cher » mais on a une vingtaine d’utilisation à l’intérieur. Puis on fait un geste pour l’écologie et la nature. 😉

Il est disponible sur le site officiel des Laboratoires de Biarritz. Il y a beaucoup d’autres produits qui ont l’air vraiment extra comme cette crème de nuit ou ce contour des yeux !


Comme vous devez vous en douter, je suis charmée par ce produit. Pourtant, je ne partais pas forcément optimiste en voyant le paquet. Comme quoi, sortir de sa zone de confort apporte de très bonnes surprises. Je suis ravie d’avoir testé ce produit. Pour les adeptes de produits naturels (ou pas), je vous le conseille vivement si vous avez la peau sensible. Si vous voulez alléger vos bagages également, c’est vraiment petit et pratique à emporter !



=> Vous connaissez la marque les Laboratoires de Biarritz ?

Vous êtes tenté(e)s par ce produit ? =>



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelph
    20 février 2017 at 12 h 33 min

    Jolie découverte ! étonnante, et pas pour les matins pressés, mais bon ^^. Pour l’odeur, ça ne me surprends pas, les produits de soin à l’avoine n’ont pas un parfum à tomber par terre en général… Ravie que ce test t’aie convaincue, mais cette tambouille à faire avant chaque douche ne m’emballe pas du tout à vrai dire !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      20 février 2017 at 21 h 23 min

      Ah non ça c’est certain que c’est pas pour les matins pressés lol Ou alors il faut être beaucoup plus doué que moi … xD
      Oui visiblement les produits à l’avoine ne sont pas reconnus pour sentir très bons lol Je ne le savais pas ^^
      C’est un produit qui sort de la norme mais que je trouve fort pratique quand on part en voyage 🙂
      Merci de ton passage ! Bise

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    aurely27beauty
    20 février 2017 at 13 h 55 min

    Coucou!
    Merci pour cette jolie découverte !
    Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    mydearidiary
    22 février 2017 at 10 h 14 min

    Je ne connaissais pas ce genre de produit, c’est sympa.

  • Lâches toi, tout est permis !

    %d blogueurs aiment cette page :