Confidences ... Perso

Overdose de Fitness et Healthy ! STOP !

avant-apres-deesse-overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

Fitness. Healthy. Fitgirl.

Tous ces mots que l’on voit PARTOUT depuis quelques mois. Tous ces mots que moi-même j’ai utilisé pendant des années mais qui à l’heure d’aujourd’hui me sortent pas les trous de nez !

Comment j’en suis arrivée à faire une overdose de Fitness & Healthy ?



Mon histoire avec la sport et la nutrition !



plat healthy avant-apres-deesse-overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

Mon histoire n’est pas très compliquée car je suis sportive depuis toujours. J’ai commencé le sport (gymnastique artistique) dès l’âge de 3 ans et jusqu’à mes 17-18 ans en plutôt bon niveau. J’ai également fait de la natation de compétition, de la boxe française, du judo, de l’escalade, du rugby, du handball, du self défense, de gymnastique rythmique et sportive et du badminton. Tous ces (nombreux) sports, je les ai effectué en club, oui j’étais donc licenciée. Depuis jeune, le sport est une « drogue », j’ai toujours aimé le sport et aimé me surpasser physiquement.

Pour ceux qui ne connaissent pas la GAF (Gymnastique Artistique Féminine), c’est de la gymnastique avec des agrés (sol, poutre, barres asymétriques et saut de cheval). Ce sport demande énormément de capacités physiques diverses et est traumatisant pour le corps. J’en ai donc fait quasiment 15 ans et d’ailleurs ma croissance s’est arrêtée à l’âge de 12 ans. Je ne suis pas petite, je fais 1m70 mais j’aurai du faire beaucoup plus. Bref. Ce sport me passionnait, c’était mon exutoire et j’adorais aller aux entraînements et matcher en compétition. J’ai toujours été une solitaire et je préférais matcher en solo plutôt qu’en équipe. Pourquoi ? Car je suis très très exigeante avec moi-même et je le suis donc avec les autres. Échouer à cause de quelqu’un m’était tout simplement insupportable.  C’est pourquoi je matchais essentiellement en solo et je dépannais lorsqu’il fallait en équipe. J’avais un bon niveau et je m’éclatais. En parallèle, je pratiquais d’autres sports de compétition comme la natation.

J’ai toujours fait un poids et une taille honnêtes, rien de spécial là-dessus. Je n’ai jamais été en surpoids ou autres. Je suis ce que l’on appelle « normale » mais j’ai déjà été « très mince » (trop?). A l’heure d’aujourd’hui, je fais un 38 et je suis bien même si j’aimerai me remuscler un peu.

Lors de mon déménagement en Guyane, je n’ai pas trouvé de club de gym avec mon niveau et j’ai donc arrêté. J’ai testé d’autres sports qui m’ont plus ou moins plu. Mais je suis toujours restée avec une activité physique importante. Jusqu’à ce qu’on me découvre une malformation de la rotule (aggravée par la gymnastique) et des lésions fémorro-patellaires. En gros, j’ai l’intérieur de la jambe qui me lance souvent car c’est une « tendinite » géante. Suite à ces problèmes, j’ai du arrêter le sport quelques semaines, rien de très difficile. Puis je me suis faite une entorse des ligaments externes et internes du genou et là … l’arrêt a été beaucoup, beaucoup plus conséquent. Il s’avérait aussi que j’avais une fracture de fatigue. J’ai dû arrêter le sport pendant 2 ans et demi. J’essayais malgré tout de reprendre un peu la course à pied, la musculation mais j’avais toujours ces douleurs vives dans la jambe. Lors d’une séance, j’ai fait une syncope à la douleur à cause de mon genou. Direction les urgences et tous les examens qui vont bien.

Ce jour là, les médecins m’ont dit qu’il n’y avait pas 36 solutions. Soit je continuais le sport comme je le faisais en souffrant et en supportant la douleur mais au risque de refaire une syncope à la douleur, soit j’arrêtais le sport. Autant vous dire que lorsque j’ai entendu ça, je me suis effondrée.

Moi la grande sportive, arrêter le sport ? Mais qu’est-ce que je vais devenir ?

J’ai pris du recul face à cette annonce et suis allée consulter des médecins spécialisés partout en France. A Paris, à Bordeaux, à Toulouse, à Brest, à Orléans ainsi qu’à Tours. Tous m’ont dit la même choseSupporter la douleur ou arrêter.

J’ai donc arrêté le sport. Puis petit à petit je m’y suis remise, en écoutant mon corps, en arrêtant de me mettre la pression et en avançant à MON rythme.



La pression d’Instagram, Pinterest et d’Internet : l’overdose !



overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

La pression dont je vous parle est celle que nous nous mettons au quotidien. Quand j’étais dans ma période, il faut que je reprenne le sport à tout prix, je dois perdre du poids (ce qui était clairement dans ma tête car je n’en avais pas besoin !). Pendant cette période là, je m’étais abonnée à pleins de comptes Instagram de « FITGIRL » et de comptes « HEALTHY« . Ces comptes qui vous montrent des corps absolument parfaits sans défaut ni cellulite. Et ces comptes healthy où l’on voit que des salades, des graines et autres fruits et légumes sans petits « plaisirs ».

Alors je ne critique pas les personnes qui ont cette hygiène de vie, bien au contraire, grand bien leur fasse. Mais ces comptes là nous motivent un temps, puis nous démotivent. Ils nous mettent une pression sur les épaules. Si on craque sur une tartine de pâte à tartiner, on va culpabiliser, se sentir mal, s’en vouloir, se dire que l’on est nul. Alors que non !

Craquer et être faillible c’est aussi ça être humain.

Je ne dis pas que cela doit arriver tous les jours, mais personnellement, l’année dernière j’ai fait le Programme Déesse des BodyTime. J’avais perdu 7kilos, j’étais devenue ultra ultra sèche et musclée. Super bien gaulée, musclée, pas un brin de cellulite mais mon Dieu que j’étais mal dans ma peau. Je me comparais toujours à plus muscler que moi, je n’étais jamais satisfaite, je me dénigrais. Je pesais TOUT ce que je mangeais, au gramme près. Je ne mangeais plus un gramme de féculent, que des légumes et fruits faibles en glucides, je faisais 6 à 7 longues séances de sport par semaine. Je m’en étais rendue malade, je ne voyais plus personne, je ne pensais qu’à ça et à la pesée et prise de mensurations de la fin de semaine. Et suite à ce programme j’ai fait une overdose de sport, de healthy, de fitness, de tout ce que vous voulez. Je ne voulais plus entendre parler de sport de quelques manières que ce soit ou de bonne bouffe. Je voulais juste qu’on nous laisse tranquille mon corps et moi. Une overdose de TOUT ce que la société nous impose chaque jours via les photos de magasines, les pub à la télé, etc.

Instagram et les médias en général, nous mettent une pression à laquelle nous devrions dire un gros MERDE ! Mais c’est beaucoup plus facile à dire et écrire, qu’à faire … Nous avons des formes, et c’est joli des formes. Pourquoi chercher à avoir un corps ultra musclé si cela ne nous ressemble pas ? Pour être fière de dire sur twitter ou facebook que vous portez un pantalon en taille 40 ou 38 ou 36 ? Je n’en vois pas l’intérêt. Je comprends que l’on veuille partager sa fierté. Je fais un 38 mais je ne le crie pas sur tous les toits ! Oui je fais un 38, j’ai déjà fait un 44 et pourtant je n’étais pas en surpoids. A l’époque je me souviens de pas avoir crier partout que j’étais passée d’un 44 à un 38 … Parce que c’était une fierté personnelle. Je comprends cependant que l’on veuille partager sa joie avec les autres :). Chaque personne réagit différemment. J’ai déjà perdu plus de 15 kilos et idem, je n’en ai jamais parlé mais chaque personne est différente. On ne trouvera pas la solution miracle sur le net ou dans les magasines. Au contraire, il y a un tel business sur la minceur et l’amaigrissement que c’est devenu encore plus lucratif de créer des régimes à la con qui font reprendre le double de poids perdu …



Où trouver cette solution miracle pour maigrir ?



yoga plat healthy avant-apres-deesse-overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

Tout simplement en vous. Vous êtes la solution de votre perte ou prise de poids ! Si vous n’avez pas envie au fond de vous, si vous n’êtes pas motivé, vous n’y arriverez pas. Malgré le soutien d’une communauté, malgré un coach, malgré tout ce que vous voulez. Soyez en paix avec vous même et avec ce que vous voulez et le poids s’alignera dès lors que vous dépenserez plus de calories en activité physique que vous n’en mangez. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Vous pourriez manger 3000kcal par jour, si vous dépensez 4000kcal par jour en activité physique, vous perdrez du poids. Vous pourriez manger 1000kcal par jour en ne pratiquant aucun sport et en ayant un travail sédentaire et donc en dépensant 500kcal par jour que vous ne perdriez pas de poids !

La perte de poids n’est pas dans la frustration, bien au contraire. La perte de poids n’est pas dans la prise de shaker de protéines dont les 3/4 des personnes ne savent même pas à quoi ces protéines servent finalement. Prendre de la protéine parce qu’on fait du cardio ne sert quasiment à rien. Mais ça c’est autre chose, on y reviendra dessus si vous le voulez :).

Tout cela pour dire que si vous voulez perdre du poids, arrêtez de vous inonder les yeux avec des photos de filles magnifiquement retouchées ou ultra sportives si vous ne l’êtes pas. Pour avancer il faut avoir un objectif, mais un objectif atteignable. Il vaut mieux se mettre de petits objectifs que l’on atteindra au fur et à mesure plutôt que de se dire directement, je veux perdre 15 kilos ! Faire des paliers aide beaucoup, des petits paliers de 5kilos c’est plutôt cool et facilement atteignable.

La solution miracle pour perdre du poids et maigrir ? Faire du sport ou pratiquer une activité physique, manger sainement et en quantité raisonnable. Alors oui, je sais que certains ne savent pas forcément ce qu’est une quantité raisonnable mais vous trouverez toutes ces informations sur le net ou alors tout simplement chez un spécialiste. Qui vous établira un programme alimentaire équilibré avec les quantités qui vont bien. Chaque individu est différent. Je ne peux pas vous dire qu’en mangeant 1300kcal par jour et en faisant du sport vous perdrez forcément car je n’en sais rien et personne ne le sait ! Personne ne sait comment votre corps fonctionne, certains brûlent plus facilement que d’autres. C’est d’ailleurs pour cela que souvent un nutritionniste ou diététicien va vous donner un programme basique qu’il affinera avec le temps et les rendez-vous. Ou alors, vous même vous commencerez à connaître votre corps et donc à gérer vos quantités.

La clef de la réussite n’est pas de se frustrer sur une durée déterminée mais d’apprendre à manger sainement pour la vie sans frustration et en se faisant plaisir. En apprenant à se faire plaisir avec des choses saines et surtout sans culpabilité. Certaines personnes ne maigrissent pas malgré des régimes drastiques et du sport, parce que des fois il y a les hormones qui jouent, il y a le psychologique, il y a tellement de choses que l’on ne connaît pas de notre corps …

Maigrir vite ne sert à rien, vous reprendrez ce que vous avez perdu avec un petit bonus de la maison 😉 Le corps ne supporte pas les frustrations et cherchera à prévoir le prochain manque en stockant ce que vous allez manger.

plat healthy avant-apres-deesse-overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

Ne tombez pas dans le panneau de tous ces magasines qui vendent du rêve en parlant de tel ou tel régime, de perdre 5kg en 2 semaines,  ne tombez pas dans le panneau de ces filles et garçons qui pensent pouvoir vous aider à maigrir en vous donnant leurs plans alimentaires ! Ce n’est pas parce que ça fonctionne chez eux que ça marchera chez vous.

Apprenez de votre corps, testez des jours avec un certain nombre de calories et vous découvrirez des choses incroyables sur les réactions de votre corps.

Le net regorge de groupes de soutien et d’entraide mais n’oubliez jamais que ce n’est pas parce que telle ou telle personne perd plus vite que vous, qu’elle tient mieux son plan alimentaire. Chaque corps réagit différemment. Ne vous sous estimez pas si vous stagnez, si votre poids ne descends plus, si vous êtes perdus. Vous trouverez toujours quelqu’un avec qui discuter de vos doutes et angoisses. Mais par pitié, ne vous comparez pas à des fitgirl qui ne font que ça de leurs journées et qui en ont fait un business.

Oui des fois avec le travail, les enfants, les tâches ménagères on a pas le temps de faire une séance et bien c’est pas grave. Il n’y a pas mort d’homme. Elle sera faite le lendemain, on s’organisera mieux. Chaque personne a ses priorités. Les résultats viendront dès lors que votre tête sera libérée et que vous serez en phase avec vous.

Ça fait très spirituel ce que je raconte dans cet article mais c’est vraiment ce que je ressens. Je ne fais plus autant de sport qu’avant … mais avant j’étais dans l’extrême. J’étais une « fitgirl », je faisais plus de 10h de sport par semaine et pourtant, malgré mon corps parfait aux yeux de certains, je ne me trouvais pas jolie. Aujourd’hui, j’ai repris du poids, je ne suis pas parfaite physiquement mais je me sens tellement plus en phase avec moi-même. Je reprendrais le sport quand JE l’aurais décidé et non pas quand la société me l’aura suggéré.


yoga plat healthy avant-apres-deesse-overdose healthy fitness abdos les desboires de carlita

J’espère ne pas vous avoir trop barber avec cet article mais j’en ai ras le bol et je fais réellement une overdose de voir à l’approche de l’été des Tweets, Insta, Facebook ou autres basés uniquement sur le poids, la minceur, le physique alors que son corps il faut s’en occuper toute l’année. L’été en effet permet de voir plus de parties de son corps, mais au fond, pourquoi en hiver cela n’est pas dérangeant d’avoir quelques kilos en plus et qu’en été cela le serait ?

Certaines personnes vous trouveront juste parfaites et d’autres vous trouveront pas à leurs goûts. Certains me trouvent moi et mon petit 38 grosse, d’autres aimeraient avoir mon corps. C’est la vie et la société actuelle. Mais les réelles questions sont :


Comment vous trouvez-vous ?

Est-ce que ce « régime » vous le faîtes pour vous, ou pour plaire aux autres ?

Le faîtes-vous pour que les gens ne se moquent pas de vous en maillot ?

Comment vous sentez-vous ?


Des questions simples que l’on oublie des fois de se poser. La vie est tellement courte pour vouloir plaire aux autres. Plaisons-nous à nous avant toute chose. Ayez des objectifs réalisables et honnêtes, la volonté viendra un jour et ne partira plus.

Bonne chance à tous ceux qui se lancent dans deux ou trois mois de « régime » ou « rééquilibrage alimentaire » (c’est le terme à la mode pour ne pas dire régime mais c’est pareil xD), je vous souhaite plein de courage et surtout gardez votre sourire et joie de vivre !



 Que pensez-vous de tout ce surdosage de fitness & healthy ?

Avez-vous déjà fait des régimes ?



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

48 Comments

  • Reply
    Tiphanie
    2 mai 2016 at 10 h 12 min

    Coucou!

    J’ai lu ton article, ton histoire et je suis plus ou moins d’accord sur certains points. Oui, il faut agir selon nous, notre corps et ne passe comparer sans cesse etc…
    MAIS pour autant ce n’est pas le cas de toutes, et la mode « healhty/fitness » n’est pas que négative. Il y a des personnes (dont je fais partie) sur qui ça a un bon impact et que ça permet de motiver, donner des idées et pour qui c’est donc positif !
    Je comprend que pour toi ça ne convienne pas, mais ce n’est pas le cas de tous 🙂
    Bisous bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 34 min

      Coucou Tiphanie,
      Je comprends tout à fait ton point de vue 🙂 Je ne dis pas que la mode « Healthy-Fitness » est négative, juste qu’à l’approche de l’été, on ne voit que ça et c’est usant je trouve pour certains comme moi 🙂
      C’est plaisant et motivant pour certains et déplaisant et pesant pour d’autres comme beaucoup de choses finalement ^^
      En tout cas, je te souhaite d’atteindre tes objectifs 😉
      Bisous ma belle <3

  • Reply
    Artenfall
    2 mai 2016 at 10 h 16 min

    Je suis tellement d’accord avec toi ! J’en ai marre de voir la mode « healthy » s’afficher partout, j’ai des formes et j’emmerde le monde ! J’ai reprit le sport depuis quelque mois mais pour moi, pour être bien dans ma tête et mon corps, certainement pas pour les autres !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 35 min

      J’étais sûre que tu aimerais mon article poupette 🙂
      Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire en écrivant cet article, à savoir qu’il faut faire les choses pour soi et non pour se conformer à ce que la société veut 🙂
      Gros bisous !!! <3

  • Reply
    sophiebigoudis
    2 mai 2016 at 10 h 22 min

    Coucou ma belle,

    merci pour ton article, il est vraiment top !
    et je suis bien d’accord avec toi, oui c’est bien de faire du sport, de manger correctement mais au point d’en souffrir et d’être mal ? non !
    La pression médiatique est très (trop) forte, partout les filles sont des bombes squelettiques mais elle ne reflètent pas la réalité.
    Je ne suis pas un mannequin et merci, comme tu le dis la vie est trop courte !!

    Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 36 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton retour 🙂
      C’est exactement ça, ce que l’on voit partout ne reflète pas la réalité ! Ça reflète des utopies et des exigences que tous les corps ne peuvent pas supporter. :/
      Tu es magnifique comme tu es ma belle.
      Gros bisous <3

  • Reply
    Le boudoir d'Amandine
    2 mai 2016 at 10 h 22 min

    Ahhhh ça fait du bien de lire ce genre d’articles ! Avec l’été qui approche on entend parler que de régimes et ça me barbe, c’est à cause de ce genre de propos qu’on complexe.
    Comme toi j’aime beaucoup le sport mais j’avoue que depuis 1 an je n’en fais plus et ça commence à me manquer… J’ai fait de la gymnastique de 5 ans à 11 ans puis du tennis au collège et du volley du lycée à la fac. Je n’ai jamais fait de compétition par contre. Après la fac j’ai arrêté le sport, j’ai repris il y a quelques années en faisant de la natation et de l’aqua biking (j’adore ce sport), j’ai déménagé et depuis que je suis dans le Sud je ne fais plus rien. Je pense me mettre à la course à pied et reprendre l’aqua biking mais ce dernier a quand même un sacré coût ! Enfin pour l’instant, mon seul problème c’est le manque total de motivation…

    J’ai un rapport difficile avec la nourriture également, quand je ne vais pas bien, je mange quasiment plus… L’année dernière j’ai perdu 10 kg comme ça. Bon maintenant j’ai quasi tout repris ah ah mais je suis mieux dans ma peau. Je fais une taille 42 et je m’aime comme je suis ! Disons que le sport serait là non pas pour maigrir absolument mais pour m’entretenir. J’adorais sortir de l’aqua biking totalement cassée, c’était une bonne fatigue !

    Ton article me fait penser à une vidéo d’une Youtubeuse : « Qu’est ce que tu fais Laura ? », je ne la trouve pas sur youtube mais je vais te l’envoyer en MP sur facebook 😉

    Je te fais pleins de bisouuuus !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 39 min

      Coucou ma jolie Amandine,
      J’ai regardé la vidéo de la youtubeuse que tu m’as envoyé et effectivement on est plutôt en accord 🙂
      Je pense que nous avons chacun nos « casseroles » avec la nutrition et le sport et qu’il faut apprendre à vivre avec. Mais moi, je ne veux pas passer ma vie au régime ou en faisant constamment attention à ce que je mange ! Ce n’est pas une vie …
      Après, certains se complaisent là dedans et c’est tant mieux pour eux. Mon homme en fait parti, il a besoin de faire attention à son image et son alimentation etc .. mais moi ça m’angoisse de le voir peser etc lol
      Merci de ton retour, c’est toujours un plaisir de voir que ce que je veux dire est compris dans le bon sens 🙂
      Gros bisous <3

  • Reply
    Dragon Trinity
    2 mai 2016 at 10 h 32 min

    Pas de régime (ou rééquilibrage alimentaire) actuellement, même si j’ai pris 9kg l’année dernière et que j’en ai perdu 6 depuis le début de l’année (à cause de merdouilles que je prends pour des douleurs)
    Mais comme toi, je fais une overdose sur IG principalement. Tous les jours, un compte « miracle » s’abonne à mon compte en me promettant un corps de bombasse.. Mouais c’est ça !
    Mon homme m’aime dans mon 38 (un peu serré en ce moment mais ça reviendra tranquillement) et c’est tout ce qui compte pour moi

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 41 min

      Je connais ça les prises de poids à cause des médicaments .. et tu as beau tout faire .. tu ne perds pas à cause d’eux ! xD
      C’est vraiment Instagram qui m’a rendu dingue ! J’ai supprimé tous les comptes qui me mettaient mal et depuis je retourne avec plaisir sur ce RS que j’avais laissé à l’abandon.
      Le tout est que nous nous sentions bien, même dans un 38 un peu serré 😉
      Gros bisous ma belle <3

  • Reply
    uneviemotrose
    2 mai 2016 at 10 h 34 min

    j’ai aimé lire ton article, ton expérience, tu as des arguments d’ancienne sportive et ça change tout. je suis d’accord avec toi, il faut dabord aimer et ecouter son corps. l’année passé je voulais me muscler et m’affiner. plus je me disais de faire attention plus je faisais des écarts et plus je voulais faire du sport moins j’y arrivée… et finalement j’ai pris du recul, trouver la motivation petit à petit sans écouter les autres, me faire plaisir mais limité les quantités et j’y suis arrivé. je n’ai pas perdu mais je me suis senti mieux, et cela m’a aidé a accepté ce corps dans le miroir. cette année faudrait que je m’y remette, pas de stress, je regarde des comptes twitter et insta pour des idées d’exercices à faire à la maison, pour me dépasser. et le reste suivra, mais j’aime mes formes, mes cuisses, mes fesses et je n’ai pas envie de changer 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 42 min

      Coucou 🙂
      Lire un commentaire comme le tien fait plaisir ! Je suis heureuse de voir qu’il y a des personnes qui s’aiment telles qu’elles sont, sans vouloir « avoir le ventre de », « avoir les fesses de » et juste se sentir bien dans leurs corps 🙂
      Gros bisous <3

  • Reply
    Oxton Yan
    2 mai 2016 at 10 h 45 min

    Malheureusement cette tendance n’est pas faite pour s’essouffler.
    Quand j’entends des personnes dire ne manger que de la salade pour perdre 7 kilos en 2 semaines, j’hallucine et me demande si elles s’aiment.
    Les médias et magazines n’aident pas et d’un mois à l’autre ils nous parlent de healthy puis de regimes alors que tout pointe vers le négatif concernant ces régimes.
    Le rééquilibrage alimentaire n’est pas 1 régime au sens restrictif du terme vu qu’il reapprend à écouter son corps et à mieux manger. Dans tous les cas, il faut toujours voir un spécialiste parce que c’est une question vitale.
    Bref j’apprécie ton article qui résume assez bien mes observations

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 44 min

      Non malheureusement comme tu le dis ma belle, on va en avoir pour un moment !!
      Quoique depuis quelques mois, on voit de plus en plus de femmes « normales » physiquement avec une taille 38-40-42 et je trouve ça génial !
      Le problème des personnes qui parlent de rééquilibrage ou régime c’est qu’elles mangent que de la salade verte quasiment 🙁 et oui, il y a des professionnels et ils sont là pour nous aiguiller.
      Je suis contente que mon article te plaise 🙂
      Gros bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    2 mai 2016 at 10 h 56 min

    Effectivement, je pense que l’on doit faire comme nous le sentons. On ne doit pas se priver et surtout on doit être comme nous le souhaitons. J’ai beaucoup de mal à lâcher prise mais cela est personnel et jamais je n’influencerai quelqu’un dans mon sens s’il ne le souhaite pas.
    Nous avons un passé, une éducation… On est différents et cela enrichit notre jolie planète^^
    Bisouuuus

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 46 min

      Oui tu as tout à fait raison, il faut faire comme on le sent 🙂
      J’ai du mal aussi, j’ai encore beaucoup de mal à me dire que le corps que j’ai maintenant est aussi les restes d’épreuves dans ma vie. Mais ça va venir , je garde espoir 🙂
      Et comme tu le dis, nous avons tous un passé, une éducation et c’est en cela que j’adore écrire des articles qui touchent le plus grand nombre pour avoir vos avis et débattre autour de sujets de société 🙂
      Gros bisous ma bichette

  • Reply
    MakemyUtopia
    2 mai 2016 at 11 h 05 min

    Wow Katia! <3 Je connaissais déjà le thème de ton article (a) mais mon dieu, je l'ai dévoré là! Un seul mot: J'adoooore! Bon et puis une petit deuxième, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi!
    Il est vrai que, surtout à cette période ou les beaux jours reviennent, les comptes Fitgirl, Healthy… fleurissent de partout! Bon on va se l'avouait, il y'a les comptes de vrai fitgirl, qui n'ont pas un pet de graisse et qui font tout pour exposer fièrement leur corps qui en feront rêver plus d'une! Puis il y a ces personnes qui se sentent mal dans leur peau, à cause du regard des autres? de la télé? de ces comptes instagram… qui décident de s'y mettre et créer des comptes "Healthy"! Mais parfois, je rencontre des comptes ou ces filles, font du sport à outrance, mange à peine et en sont fières, mais malheureusement, ces personnes n'ont rien compris, et sont entrain de faire pire que mieux, elles infligent des choses à leur corps, et n'ont qu'un seul objectif la balance! Et c'est juste dingue! Je sais que certaines "Fitgirl" ne le font pas volontairement, mais tu as raison, elles influencent les autres, les font se sentir moins bien dans leur corps..

    Je suis de ces filles qui font attention à ce qu'elles mangent et font du sport. Mais non pas pour plaire aux autres, ou pour exhiber fièrement mon corps, d'ailleurs j'ai peut-être mis une ou deux fois mon bidou sur Instagram mais ça ne va pas plus loin. Si j'ai un compte IG sur lequel je publie parfois mes séances ou mon alimentation, c'est parce que ça peut aider et motiver certaine, je suis loin d'être parfaite, et je sais partager avec les gens, les choses que je mange qui ne sont pas healthy! Je ne me prive pas, jamais, je suis bien trop gourmande pour ça, et je n'en ai pas envie! J'aime me faire plaisir, et je ne me refuse rien. Le sport m'aide à me sentir mieux, à évacuer les tensions… enfin je pense que j'en parle assez souvent sur mon blog. Je ne suis pas parfaite, je ne suis pas un exemple non plus, mais je sais que je n'inflige rien de mauvais à mon corps, je ne m'en veux pas quand je n'ai pas fait une séance de sport, quand j'ai craqué pour une pizza ou un mcdo…

    Et j'aimerais que toutes ces filles qui culpabilisent, qui sont accro à ces comptes, qui passent leur temps à se regarder dans le miroir et se comparer aux autres… qu'elles ouvrent les yeux! Est-ce que c'est ça leur vie? Est-ce qu'elles veulent se priver tout le temps et de tout? Passer du temps à faire une séance de sport, plutôt que profiter de la vie en famille! Je sais que le sport et une alimentation saine c'est important, pour moi, pour me sentir bien, non pas pour être "fit" mais pour être bien dans mon corps, ne pas avoir mal au ventre… Mais je sais aussi que certaines personnes n'en on pas besoin, qu'elle n'ont pas réellement envie de ça, qu'elles font ça uniquement pour les autres! Mais quand on s'accepte telle qu'on est, les autres aussi finissent par nous accepter! On aime les gens pour ce qu'ils sont, non pour ceux à quoi ils ressemblent! Stop les complexes, soyez vous même!

    Et, un petit dernier mot, pour te dire que j'admire ton parcours, je te découvre un peu plus avec cette article, et c'est un plaisir! <3

    Des bisous ma belle, et à très vite! <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 51 min

      Oh ma poulette, merci beaucoup pour ton message 🙂 <3
      Oui tu étais la seule au courant du sujet avec Doudou :p Et je suis vraiment contente de voir que mon article t'a plu car j'y ai mis du coeur. Je pensais qu'il y aurait plus d'avis contre le mien et finalement, je ne vois que de bons commentaires ouverts et prêts à débattre, je trouve ça génial.
      J'ai écris cet article car moi même je suis tombée dans cet extrême de vouloir toujours plus, aller toujours plus loin, ne plus rien manger, culpabiliser dès lors que je mangeais une chip, me lever à 5h du matin pour faire mes séances de sport, être au bord de l'épuisement physique et mental ... et que l'on s'en rend compte souvent bien trop tard.
      Je suis heureuse de voir qu'une personne qui fait du sport et qui mange bien, comprend ce que j'ai voulu dire et faire passer comme message dans cet article car ce n'était pas chose facile. Je l'ai écris sous le coup de l'émotion et je ne savais pas s'il serait compris comme je le voulais. 🙂
      J'essaye de me dévoiler un peu plus ... même si je garde toujours une certaine réserve et je suis contente de voir que tu y es sensible <3
      Gros bisous ma belle et merci pour ton message et d'être toujours là !

  • Reply
    A Little Daisy
    2 mai 2016 at 11 h 36 min

    Un très bon article j’ai adoré te lire ! Je suis de ces filles qui sont plutôt « bien » physiquement pour le monde extérieur (un 38 quoi comme toi) mais qui a cause de tout ces fléaux et idéaux beauté se trouve toujours « trop », pas assez bien. Après je suis loin d’être dans l’extrême je n’ai pas de volonté pour faire un régime et je suis gourmande ahah mais si j’ai commencé le sport il y a un an, c’est parce que je voulais être mieux dans ma peau, pas forcément perdre du poids mais être plus musclée, plus tonifiée 🙂 Et je ne suis pourtant toujours pas en accord vraiment avec mon reflet, c’est dur de lâcher prise et de s’accepter mais c’est un chemin sur lequel j’essaye de continuer 😉
    Bisouuus

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 54 min

      Coucou ma jolie,
      Tu as raison c’est très difficile de lâcher prise et de s’accepter. C’est un long travail, moi même je ne m’accepte pas encore mais j’y travaille chaque jours un peu plus 🙂
      C’est malheureux que la société actuelle nous fasse nous sentir « hors norme » alors que nous avons un corps tout à fait proportionné… ça viendra avec le temps ^^
      Courage à toi ma jolie, on y arrivera !!
      Gros bisousss

  • Reply
    Shijuna
    2 mai 2016 at 12 h 10 min

    Coucou :3

    Tu avais raison quand tu as dit l’autre jour que cet article ne plairait pas à tout le monde mais que je ferais partie de celles à qui ça parle :p Le bon timing 😉

    Je suis plutôt d’accord avec toi alors que mon profil est à l’opposé du tien, je suis la non sportive pro 🙄 Ton parcours est tellement ouf pour quelqu’un comme moi qui a peur de monter sur une poutre (la dernière fois que j’ai essayé – forcée – j’étais au collège morte de trouille & de honte) et fait ses roulades de travers xD

    Bien sûr comme Tiph l’a dit plus haut, les fitgirls peuvent en motiver certains. Moi ce sont plutôt les avant/après chez des personnes plus « monsieur & madame tout le monde » qui me font dire que changer est possible qui me motivent. Parce que comme tu l’as dit dans ton article, les fitgirls, elles font ça tout le temps, c’est leur business, certaines d’entre elles ont leur programme ebook/cours de coaching etc… Puis quand on est pas sportive & qu’on veut quelque chose sur le long terme de réalisable, bof bof…

    En ce qui me concerne, je ne compte pas suivre de régime chelou ou de programme sportif vendu par jenesais quelle nana sur le net parce que je sais que ça ne fera que me frustrer x) J’avais tenté y’a deux ans de faire des exercices à la maison en regardant des vidéos de Blogilates sur youtube & suivant son fameux calendrier, j’ai du tenir p’tet un mois, j’ai arrêté, j’ai voulu reprendre, j’ai vite lâché. Je tenais pas le rythme, je savais pas si je me débrouillais bien ou quoi, ça m’a énervée (sans compter que j’ai juste assez de place chez moi pour mettre le tapis de sol, la galère xD). J’ai aussi tentée de faire quelques abdos par jour mais pff… x) J’ai aussi voulu me mettre à la piscine, j’ai fini par me trouver toutes les excuses du monde pour ne plus y aller. Du coup, la seule solution que j’ai trouvée c’est de m’inscrire en salle pour avoir un minimum de cadre, du matériel à dispo & dans la salle où je vais m’inscrire (aujourd’huiiii oO) ils font des bilans une fois par mois pour savoir où on en est, adapter les exercices au fur et à mesure etc… Ce que je trouve plutôt bien car en tant que débutante je peux pas faire n’importe quoi. Brefouille, j’fais déjà un pavé ici mais j’en dirais davantage aussi sur le blog x)

    Ce qui est triste évidemment c’est que les gens se comparent toujours à des trucs de ouf retouchés mille et une fois, des nanas ultra sportives ou des nanas qui ont probablement des restrictions de dingues, des TCA ou que sais-je ? Non seulement ça peut être frustrant/démotivant mais c’est aussi dangereux. Mais sinon pour résumer oui, on est toujours trop dur avec soi-même (en ce qui m’concerne, mon point de comparaison n’est pas avec les autres mais avec la moi d’il y a quelques années – quand je n’avais même pas besoin de sport pour avoir un joli ventre *soupir* – & c’est uniquement pour moi que je veux changer).

    Je m’étale, je m’étale x) En tous cas bien contente d’avoir lu cet article, ça fait du bien de lire des articles qui ne vont pas forcément dans le même sens que tout le monde et avec une vision réaliste des choses 🙂
    Plein de bisous :3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 16 h 59 min

      Je suis heureuse d’avoir ton avis 😀 j’étais sûre que ça allait te parler ce sujet et que tu aurais beaucoup de choses à dire !
      Tu as tellement bien résumé mon article, je suis heureuse de voir que ce que j’ai voulu dire a bien été compris 🙂
      J’ai un avis différent des autres peut-être parce que justement je suis une sportive née et que ce genre de régime alimentaire et excès de sport, sont simplement et purement contre productif sur le long terme. Mais ça, les personnes s’en rendront compte plus tard :p
      Il y a aussi plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Certains ont des vies privées à côté. C’est difficile de faire des séances de sport 2 fois par jour avec des enfants, un travail très prenant et une vie de couple. Sinon on ne voit plus personne et on fait que ça … ce que j’ai malheureusement fait il y a 1 an. 🙁
      Merci encore pour ton avis ma belle !!
      Gros bisous <3

  • Reply
    crazyeury
    2 mai 2016 at 12 h 16 min

    Je viens de lire ton article. Comment te dire que je suis trop d’accord avec toi. Instagram devient pire que les magazines de mode. Ils ventent le mode de vie Healthy mais c’est pas Healthy de ne manger qu’une salade par jour.
    Je ne critique pas, il y a du bon comme du mauvais, comme partout. Mais, il est facile de tromper derrière un écran.
    Bref, merci de ta confession sur ton enfance et le sport. Je pense que chaque personne a un affect différent avec le sport, il y a les addict et ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Perso, je suis entre les deux, une fois de temps en temps mais sans que ça devienne une corvée.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 17 h 02 min

      Coucou 🙂
      Je suis heureuse de voir que tu es d’accord avec mon article ! Je me suis désabonnée de quasiment tous les comptes que je suivais avant. Justement parce qu’on ne voit que des corps musclés, sans formes, ou complètement retouchés et que ça ne me correspond plus. Je n’ai pas envie de « fantasmer » sur des choses impossibles à avoir.
      Notre passé et notre vie en générale font que nous avons tous une vision de la nutrition et du sport différentes et c’est ça qui est enrichissant.
      A l’heure d’aujourd’hui, je suis également entre les deux, j’ai su prendre du recul et ne plus me rendre malade si je loupais une séance de sport 🙂
      Belle soirée <3

  • Reply
    LePlacardDeDelphine
    2 mai 2016 at 13 h 25 min

    Un très bon article qui résume bien mon ras-le-bol général aussi (mais qui va faire que s’accentuer avec l’arrivée de l’été).

    J’ai un rapport compliqué à mon corps depuis un moment déjà, principalement à cause de mon surpoids (mais je n’aime pas spécialement le sport, ça n’aide pas). L’an dernier j’ai vu une nutritionniste chaque mois et j’avais donc un rééquilibrage alimentaire. J’appelle vraiment ça ainsi car j’avais le droit de manger de tout, à condition de ne pas dépasser 55gr de lipides par jour, ou de compenser sur 3 jours si dépassement. Et ça a marché : en 3 mois j’ai perdu 5kg (-2, -1, -2). J’avais un rythme de vie simple, je mangeais toujours à la même heure, bref le bonheur quand j’y repense ! Et puis j’ai changé de travail, plus épanouissant, mais je suis désormais en horaires décalés, dont le rythme change chaque mois, nuits incluses. Et bien depuis 1 an j’ai repris 7 kg. Et quand tu entends ta nutritio dire « avec vos nuits c’est sûr que c’est plus compliqué (de perdre) », ben tout est dit hein. Si elle-même n’y croit pas ou si peu, c’est pas moi et mes kilos qui vont y croire ! Faut que je relativise, mais ce qui me fait le plus peur, ce sont les remarques familiales…

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      2 mai 2016 at 17 h 08 min

      Coucou Delphine,
      Heureuse de te lire 🙂
      Oui je pense que le rythme de vie peut tout changer. J’ai travaillé de nuit pendant un temps et ça dérègle le corps c’est certain.
      C’est vraiment pas cool si tu as des réflexions familiales par contre … je sais que j’ai pris du poids à cause de médicaments entre autre et je remercie vraiment mon entourage du soutien dans ce cas là car malheureusement des fois on ne peut pas réussir à perdre malgré nos efforts.
      Tu as essayé de voir une autre nutri ? Qui connaitrait et se sentirait plus à l’aise avec le travail de nuit ?
      Bisous ma jolie <3

      • Reply
        LePlacardDeDelphine
        16 mai 2016 at 13 h 32 min

        Salut ! Je n’ai pas vu d’autre nutri car c’est la seule que je connaissais et elle avait l’énorme avantage d’être médecin généraliste avec spécialité nutrition (donc le prix d’une consultation classique, en tiers payant en plus). Mais c’est vrai que du coup, je ne l’ai pas revue.
        Côté remarques familiales, malheureusement je ne peux pas y faire grand chose, avant le poids c’était l’acné (à l’époque j’avais déjà essayé quantité de crèmes pour en venir à bout, et pendant ce temps là tu prends des critiques quand même !), donc je sais pas, une habitude ! Le pire c’est quand ma mère m’a demandé si, vraiment, je n’étais pas enceinte (comment peux t-on confondre un petit ventre tout mou d’un ventre de femme enceinte ???). « Heureusement », quand ils ont l’impression que j’ai minci ils le disent aussi. Bisous !

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          17 mai 2016 at 14 h 35 min

          Salut Delphine,
          Ah en effet c’est un énorme avantage d’avoir une nutri qui est médecin traitant en même temps !
          Ma mutuelle rembourse les séances de nutritionniste donc je pense que j’irai voir juste pour confirmer que mon alimentation est bonne .. héhé

          Ah j’ai connu ça pour l’acné … après niveau poids j’ai toujours été la plus mince de ma famille donc au contraire on me disait souvent que j’étais trop mince, qu’il faudrait que je grossisse, que s’il y avait du vent je m’envolerai etc .. :/
          Maintenant que j’ai des formes, j’avoue que je suis plus tranquille 🙂
          Ma sœur a vécu ce que tu me dis concernant une éventuelle grossesse .. c’est terrible. Je revois encore son regard quand quelqu’un lui a demandé ça .. d’autant que toi ça vient de ta maman. 🙁
          J’espère que tu arrives à trouver du soutien ailleurs que dans ta famille ma belle.
          Bon courage à toi !
          Gros bisous <3

  • Reply
    Estelle ~
    3 mai 2016 at 14 h 47 min

    Coucou Katia !

    Je ne peux être plus d’accord avec cet article … Personnellement, je n’ai jamais fais aucun régimes, sauf une fois pour des raisons médicales afin de trouver la cause de mes allergies, je ne me prive jamais … Je pense que tout est une question de modération. Je ne fais absolument pas du tout attention à mon poids, c’est vraiment le dernier de mes soucis … olala on n’a qu’une vie il faut savoir en profiter ! Je ne supporte pas toute cette pression des médias à nous voir mince à tout prix. Chacune est comme elle l’est et alors ? la perfection n’existe pas … sauf sur photoshop donc stop !
    Alors oui j’ai des formes mais je les assumes complètement et c’est aussi ce qu’il plait en fin de compte …

    Boone journée à toi ma belle ♡
    bisous, Estelle

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      3 mai 2016 at 14 h 52 min

      Coucou ma belle 🙂
      Je suis heureuse de voir autant de retour positif sur mon article !
      Effectivement, on a qu’une seule vie et je ne me vois pas me priver tout au long de ma vie en me disant : je dois faire un 38 ou olala ce petit bourrelet qui dépasse …
      Je pense que le tout est de se plaire à soi-même mais en laissant de côté les dictats de la société actuelle. Quand on pense que Marylin Monroe faisait un bon 46 et pourtant c’était un sex symbol et ça l’est toujours !
      Il faudrait que les gens arrêtent de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre et qu’ils s’assument tels qu’ils sont. Après oui, on peut faire attention à ne pas manger fast food tous les jours et manger sainement sans pour autant psychoter dès lors que l’on mange au restaurant et que l’on prend des frites et un dessert :p
      Vivons la vie pleinement 😀
      Merci pour ton retour ma jolie !
      Belle journée <3
      Bisous

      • Reply
        Estelle ~
        3 mai 2016 at 15 h 03 min

        Je suis tout à fait d’accord, il faut savoir que même les hommes quand on leur demande ils préfèrent les filles avec des formes que les planches à pains des magasines, alors pourquoi s’obstiner à ressembler à quelque chose qui n’existe pas ? parce que clairement les filles des magasines n’existent pas …
        Une amie à ma maman est mannequin, lors de sa première couverture elle nous a confié qu’elle ne s’est même pas reconnu sur la page de garde, c’est dingue quand même !!
        Tout est une question de modération, il faut faire attention et aussi se faire plaisir de temps en temps je pense 🙂
        Je te remercie pour cet article, j’espère qu’il pourra faire réfléchir certaines … 🙂

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          3 mai 2016 at 16 h 31 min

          Exactement !
          La plupart des hommes préfèrent une femme avec des formes plutôt qu’une brindille. Mais pourquoi la société continue de nous montrer des corps tout fins, tout squelettique c’est ça que je ne comprends pas. Quel est l’intérêt de la chose ?
          Pour avoir découvert Photoshop, c’est clair que les filles des magasines n’existent pas. On peut TOUT retoucher, recréer une femme irréelle avec Photoshop c’est incroyable.
          Tout à fait, tout est une question de connaissance de soi et de modération 🙂
          Je l’espère aussi … c’est le but même si beaucoup sont dans le déni malheureusement … Mais j’étais dans le même cas il n’y a encore pas longtemps, donc je comprends. Ça viendra avec le temps 🙂
          Bisous ma belle

          • Estelle ~
            3 mai 2016 at 17 h 13 min

            Oui donc tu es bien placé pour savoir que les nanas des magasines sont retouchées de partout … malheureusement mais je suis d’accord avec toi, je cherche encore l’intérêt de la chose … ces pauvres gamines qui se mettent en tête un idéal qui ne pourra jamais être atteint …
            Malgré tout, depuis quelques temps il y a pas mal de prise de conscience et des marques qui font attention avec ça … ça reste encore marginal mais il faut pas désespérer 🙂

          • Les Déboires de Carlita
            3 mai 2016 at 17 h 23 min

            Oui il y a même de plus en plus de mannequins grande taille et ça c’est plutôt cool !!!

  • Reply
    Wendy DPeter
    5 mai 2016 at 19 h 00 min

    Toi t’as posté en avance et moi je lis en retard cette fois. Haha! 😛 Ca c’est de l’article! Déjà woooow! Ton épisode sportif et « tes blessures »! Bravo ma belle pour avoir gérer tout ça et en être là où tu es maintenant! 😉
    S’aimer c’est le BAB du bien-être… il faut s’aimer pour soit et non pas pour le regards des autres. On s’en fout des critiqueurs! Ils sont souvent plus mal que nous!

    Je déteste aussi toutes ces pubs et ces incitations à être parfaite, à avoir un corps sans défauts! Ok comme tu dis, ça motive un temps et puis ça peut partir en cacahuète… et vous déprimez tellement!
    Il faut trouver son bon équilibre…qu’on soit sportif ou non et ça c’est avant tout par soi-même qu’on y arrive et non pas en s’entêtant à vouloir ressembler à une photo retouchée!
    J’ai été anorexique étant jeune à cause des filles de ma classe qui me critiquaient sans cesses car j’étais plus forte qu’elles… je m’en suis sortie! Il m’a fallu du temps pour réapprendre à aimer mon corps. Alors je suis vraiment CONTRE tout ca! Car je suis sure que ça engendre beaucoup de dégâts chez certaines filles.

    Bravo pour ton article ma choupette! Je tweet tweet! 😉
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      5 mai 2016 at 21 h 18 min

      Eh oui … la blonde en puissance mdrr Je suis infernale .. je me fatigue lol
      Merci ma belle. Mon parcours c’est aussi ça qui m’a construit. Je suis une sportive dans l’âme et dans le corps. Mon corps a une mémoire, je sais que le jour où je pourrais m’y remettre ce sera génial mais pour le moment ma tête bloque.
      Je suis en phase d’enfin trouver cet équilibre, j’y travaille chaque jours un peu plus et j’avoue que de voir ces images et ces régimes à la con partout me fatigue. Et je vois tellement de femmes qui se comparent sans arrêt à ces fitgirls … :/ C’est triste.
      Je suis heureuse qu’il te plaise <3
      Gros bisousss

  • Reply
    La P'tite Brune
    5 mai 2016 at 22 h 12 min

    J’ai adoré ton article ! J’ai de plus été touchée car moi aussi je suis une ancienne gymnaste. Des bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      5 mai 2016 at 22 h 15 min

      Je suis heureuse de lire une ancienne gym ! 🙂 Et contente qu’il t’ai plu. Je ne m’attendais pas à un tel accueil pour ce genre d’article et je suis ravie de voir que finalement, beaucoup sont du même avis.
      Bisous !

  • Reply
    feemomenal
    6 mai 2016 at 12 h 59 min

    j’adore ton article! et je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      6 mai 2016 at 13 h 00 min

      Heureuse de voir que je ne suis pas seule à penser cela. Merci pour ton petit mot. Bisous

  • Reply
    Mamzeldree
    10 mai 2016 at 9 h 19 min

    Bien d’accord avec toi, marre de cette quête du corps parfait !
    Perso j’étais très sportive plus jeune et plutôt bien faite, pas mince mais très musclée. Je faisais des arts martiaux à un bon niveau. Puis j’ai pris 35 kg en six mois à cause d’un changement de pilule (7 fois en 7 mois…). Et bim, mon corps a été bouleversé, et depuis je galère. Entre le stress de la vie & du boulot, le fait de ne pas prendre le temps de penser à moi. Mais depuis 3 ans j’apprends à dédramatiser, à lacher prise (c’est bien ça le plus dur), et je me rends compte que je perds du poids. En acceptant mon corps comme il est et en ne m’empechant pas de faire les choses, de bouger, de sortir, hé bien je me rends compte qu’il se lache aussi et change… Du coup je suis suivie par une nutritionniste pour m’apprendre à manger les aliments qui me sont nécessaires et utiles. Mais surtout pas de frustration, juste manger ce que j’aime mais intelligemment. Et ça je trouve chouette, et surtout pas de pression…
    En tous cas merci pour ton partage d’xp ! 🙂 Et j’espère que tu parviens quand même à faire encore du sport !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      10 mai 2016 at 12 h 08 min

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup pour ton long commentaire argumenté. C’est toujours un plaisir de voir que mes articles peuvent plaire.
      Je vois que nous avons un parcours sportif semblable durant notre enfance.
      J’ai connu ça avec la pilule aussi et plus précisément la Diane 35 qui m’avait fait prendre 10kg en 3 mois + cholestérol + triglycérides et évidemment impossible de les reperdre par la suite 🙁
      Comment as-tu fait pour réussir à dédramatiser ? à prendre du recul face à ça ? ça m’intéresse beaucoup car j’essaye d’y travailler chaque jour 🙂
      Je devrais peut-être aller consulter une nutritionniste au moins une fois pour voir ce que ça peut donner sur moi.
      Avec plaisir, je trouve ça toujours super enrichissant de partager ses expériences avec d’autres 🙂 et surtout d’avoir vos retours c’est vraiment génial !
      Je t’avoue que le sport actuellement ce n’est pas trop ça … j’ai comme eu un dégoût du sport alors que je sais que j’adore ça c’est très bizarre. Il faudrait que j’ai un déclic .. il va bientôt arriver je pense lol
      Gros bisous

  • Reply
    Peppermint-beauty
    10 mai 2016 at 21 h 18 min

    Hello ma belle!

    C’est hyper touchant d’avoir ton retour d’expérience. On voit que tu as été une grande sportive, avec un esprit de compet et la passion dans les veines. Meme si ça doit être dur de faire une croix sur une passion à cause des douleurs, c’est un message que t’as envoyé ton corps. Maintenant tu peux faire du sport pour te faire plaisir et surtout en t’écoutant! 🙂 J’ai toujours aimé le sport pour le sport, et je me souviens que quand j’ai pris du poids à cause de la pilule, c’est devenu le sport pour maigrir, et plus du tout un plaisir. Au final je suis devenue tellement maigrichonne que je ne me plaisais plus. Maintenant ça va mieux, je vis bien avec mes poignées d’amour, mon petit ventre et ma cellulite par-ci par-là, alors qu’il y a 6 ans ça aurait été impossible dans ma tete lol ^^ Je mange de ce que je veux, même si je fais quand même attention dans le sens où je sais que manger 5 burgers dans la semaine ou du fromage tous les soirs ben à un moment ça se voit lol!

    Des bisous et merci de t’être ouverte ! 🙂

  • Reply
    Pretty and cie
    28 mai 2016 at 19 h 30 min

    coucou 🙂
    super ton article! je comprends l’overdose parce qu’en temps que petite boulette (grosse boulette?) j’en ai marre de voir « comment perdre 3 kg en une semaine? » « corps bikini avant l’été » et les filles bien gaulées ou extrêment gaulées sur instagram ^^ je fais du sport 1 fois par semaine (pas énorme mais je n’arrive pas à me dégager de temps) et j’ai un boulot sédentaire… donc même en mangeant très équilibré et en faisant un peu de sport je n’arrive pas à perdre de poids… et je suis en ménopause artificielle alors c’est pas simple non plus! j’ai tout les symptomes de la ménopause normale #super
    c’est dommage que tu es dû arrêter mais la santé passe avant tout et c’est important que tu te sentes bien dans ta peau aussi 🙂 le sport doit rester un plaisir pas une obligation ^^ en tout cas c’est ce que je pense ^^
    des bisous ma belle <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      28 mai 2016 at 23 h 13 min

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. En effet c’est ce genre de titres racoleurs et accrocheurs qui me dérange à l’approche de l’été.
      On dirait que faire un 38-40 n’est pas la norme et que l’on doit tous faire beaucoup de sport, être très maigre ou mince etc
      Alors que non ! Des fois on a beau faire du sport, manger correctement comme tu dis et ne pas perdre à cause de problèmes de santé. Je suis dans ce cas là également. Je prends un traitement qui m’a fait prendre 10kg en 6 mois et je n’arrive pas à les perdre et c’est la société qui fait nous sentir mal alors que je ne suis pas grosse …
      Et toutes ces filles sur Instagram ou le net qui se prennent pour des diététiciennes ou nutritionnistes alors qu’elles ne le sont pas ! Ce qui marche pour nous ne marchera pas FORCÉMENT chez les autres … Bien malheureusement. Sinon ce serait trop facile
      En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton traitement car ce n’est pas simple du tout à gérer .
      Gros bisous ma belle

  • Reply
    Cellublue, solution miracle contre la cellulite ? - Les Déboires de Carlita
    3 juin 2017 at 11 h 30 min

    […] connaissez mon rapport au sport et à l’image, je vous en parlais juste ici. Mais je sais que beaucoup sont intéressées par ce kit alors c’est parti […]

  • Reply
    Loulou
    9 juin 2017 at 17 h 29 min

    100% d’accord avec toi ! Ton message m’a fait un bien fou merci énormément !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      9 juin 2017 at 17 h 41 min

      Je suis heureuse de voir que tu es d’accord 🙂
      C’est un peu tabou en ce moment de dire que l’on en a marre de tous ces posts et messages healthy :/
      Bisous

    Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :