Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Avis : Ma première semaine de Curacné.

roaccutane Les Déboires de Carlita

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens avec un petit article sur ma première semaine de Curacné. Je tiens à vous faire des effets secondaires que j’ai rencontré ainsi que de la façon dont je supporte le traitement pour le moment. Je pense que ça peut m’aider à voir l’évolution que de l’écrire ici … puis cela peut donner des informations aux personnes qui se renseigneraient sur le traitement, ou curieuses 🙂


Alors tout d’abord, la dermatologue m’a prescrit le générique de Roaccutane, le Curacné 20mg, je pèse 65kg.

Pourquoi une si petite dose ? Tout simplement car je fais beaucoup de sport et que l’on a décidé d’un commun accord de commencer doucement pour éviter au maximum les effets secondaires et me permettre de continuer le sport de manière plus ou moins soutenue.

Ma première prise date du lundi 31 août 2015 au soir. La pharmacienne m’avait conseillé de prendre mon cachet le soir lors du repas ce que j’ai fais pendant 3 jours sauf j’ai du TRÈS vite changer de technique.

En effet, suite à la prise du médicament le soir, je faisais des insomnies. Impossible de dormir malgré la fatigue, je tournais, virais, me levais etc J’étais épuisée mais mon esprit ne voulait pas dormir. Vu que je suis une très très grosse dormeuse, j’ai très mal vécu ces trois nuits d’insomnies. On en a discuté avec mon homme et il m’a dit d’essayer de prendre le cachet le matin pendant mon petit déjeuner et de voir. J’ai donc commencé à prendre le cachet le matin à partir du 4ème jour et depuis, je n’ai plus aucun soucis d’insomnie !! Comme quoi, il suffit de pas grand chose finalement …

Concernant les effets secondaires décris dans la notice, oui cette notice fait très très peur, pour le moment je n’ai eu que :

  • la poussée de deux gros boutons énormes type nodules kystiques sous la mâchoire gauche.
  • les insomnies.

Pour le moment, à J+8 je n’ai rien eu d’autre .. et j’en suis très contente ! J’espère ne pas avoir la fameuse grosse poussée d’acné qui est souvent vécu par les utilisateurs du traitement, car quand je vois les deux énormes nodules que j’ai depuis le 3ème jour .. ça me fait franchement peur si je dois avoir ça sur tout mon visage ! 🙁 Pas de sécheresse à déplorer, je m’hydrate bien la peau du visage & corps et les lèvres de manière régulière avec un baume. (Je vous ferai un article prochainement avec les produits que l’on m’a conseillé et que j’utilise au quotidien depuis le début de mon traitement)

Pour ceux qui me suivent et qui ont également ce traitement à suivre, quels effets secondaires avez-vous eu ? Avec quelle dose d’isotrétinoïne par jour ?

Merci pour vos commentaires, savoir que l’on est lu aide beaucoup et fais plaisir 🙂 Si vous avez des questions, ou que vous voulez me faire part de vos expériences n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir !

En attendant, prenez soin de vous !

Changement nom blog Les Déboires de Carlita

⇒ Rejoignez-moi sur ma page FacebookInstagram et Twitter ! ⇐

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply
    clemce
    13 septembre 2015 at 14 h 53 min

    Courage pas facile comme traitement mais avec un peu de persévérance sa marche !

  • Reply
    [5]- Mon avis : Ma deuxième semaine sous Curacné (Roaccutane). | Les déboires de Carlita ...
    15 septembre 2015 at 16 h 04 min

    […] [2]-Mon avis : Ma première semaine de Curacné (Roaccutane). […]

  • Reply
    So ẹlẹwa by Sonia Cosme
    16 septembre 2015 at 11 h 29 min

    effectivement ! Pas facile ce traitement bon courage!! super ton blog ! le design est top et c’est facile à lire! bon courage!! bizou

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      16 septembre 2015 at 15 h 07 min

      Merci pour ton gentil commentaire ! Contente que mon blog te plaise 🙂 A très vite. Bisouss

  • Reply
    estelle hkila
    29 septembre 2015 at 22 h 26 min

    Courage, j’ai connu ce traitement, je peux te dire que la peau en prend un coup, même si c’est pour la soigner au départ. Elle s’assèche, elle pèle, elle rougit. Mais les boutons, à la fin, tu leur dis ciao ! prend bien soin de ta peau, nourrit la en excès si il faut mais nourrit la bien, tes lèvres aussi… Bon si tu vois des boutons ne te dis pas que le traitement ne fonctionne pas. Moi j’ai pris le mien pendant le lycée, j’ai maintenant 27 ans et j’ai toujours quelques boutons qui se baladent, cela dépend du type de peau, on n’est pas tous égaux devant le monstre acné. Si tu as besoin de conseil je suis là…

    • Reply
      Hortense HUAULT-DUPUY
      13 mars 2019 at 18 h 42 min

      Coucou Estelle, j’ai quelques petites questions pour toi qui es passée par ce traitement.
      Voila mes questions: prenais tu la pilule pendant ton traitement ? Si oui, l’as tu arrêté depuis ? et si oui, est ce que l’acné est revenue ?
      J’ai terminé le traitement roaccutane il y a un an et je viens tout juste d’arreter la pilule. J’ai une peur bleue de voir l’acné débarquer de nouveau …

      J’espère que tu verras ce commentaire et que tu auras la gentillesse de me répondre 🙂

  • Reply
    Nicolle Thoburn
    8 novembre 2015 at 9 h 57 min

    I will attend the fall fashion challenges class. Thanks

  • Reply
    Hortense HD
    13 mars 2019 at 18 h 46 min

    Coucou Carlita, j’ai une question à te poser concernant ton traitement.
    Voila ma question : prenais tu la pilule pendant ton traitement ou as tu gardé ton stérilet ?
    J’ai terminé le traitement roaccutane il y a un an et je viens tout juste d’arreter la pilule. J’ai une peur bleue de voir l’acné débarquer de nouveau …

    A bientôt !

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :