Beauté Confidences ... Perso

Ma première vidéo YouTube, comment j’ai fait ?

vidéo youtube

Je me suis lancée en publiant ma première vidéo sur YouTube il y a 4 jours.

Comment j’ai eu l’idée ?

Comment ai-je sauté le pas ?


Ma première vidéo sur YouTube !


La réflexion remonte à plusieurs années. Pour être totalement transparente avec vous, j’avais même pensé à faire des vidéos avant même d’écrire pour le blog. Ma seule crainte ?

Le fait de parler devant une caméra et surtout de publier la vidéo sur YouTube. On s’expose totalement lorsque l’on se filme, on s’expose à tout. Aux critiques constructives mais surtout aux critiques méchantes et inutiles au bon fonctionnement de la chaine. Des critiques sur le physique, sur l’accent, la façon de s’exprimer. Toutes ces choses que l’on ne peut pas forcément changer si cela ne convient pas. J’avais aussi peur de n’être tout simplement pas faite pour ça. C’est pas facile de se dire que finalement, une envie que l’on a depuis des années, n’est pas adaptée pour nous. J’aime les challenges et les défis c’est aussi pour ça que je me suis lancée cette fois-ci !

Je vois souvent des youtubeuses être mal suite aux commentaires qu’elles peuvent recevoir. C’est ce côté noir de YouTube qui m’a longtemps empêché de faire des vidéos. Pourtant l’envie était là, depuis très longtemps même. Plus de 07 ans pour être prise. A l’époque, je venais d’arriver en métropole après près de 03 ans en Guyane pour entamer ma carrière de gendarme. Je recherchais un refuge pour oublier le fait que mes parents et amis étaient restés là-bas. La solitude me pesait beaucoup et je pensais me lancer là dedans. C’était en 2010.

Comme vous pouvez le constater, en 2017, je viens tout juste de faire et mettre en ligne surtout, ma première vidéo. 7 ans de réflexion et 02 ans de blogging derrière avant de trouver le courage de le faire. Le courage de me filmer et de publier cette vidéo.


Avec quoi filmer une vidéo Youtube ?


vidéo youtube iPhone 6S

Vous êtes nombreux à me demander avec quel matériel j’ai filmé et monté. J’ai donc filmé avec mon iPhone 6S et monté avec iMovie. J’ai pourtant un réflex NIKON D3100 qui aurait pu me servir pour filmer mais j’ai préféré le faire avec mon iPhone. Simplicité d’utilisation.

Comme quoi, je pense que l’on a pas besoin de se ruiner en matériel de luxe pour commencer à filmer. Si les vidéos marchent bien et que ça me plaît toujours autant, peut-être que j’achèterais du meilleur matériel mais à l’heure actuelle, ça me suffit amplement. J’ai même réussi à avoir comme un retour caméra avec mon iPhone. C’est un peu de bricolage mais ça le fait amplement et je filme en 4K.

Je ne suis pas du genre à investir énormément d’argent dès le début. Pour le blog j’ai eu le même raisonnement, avant d’acheter un nom de domaine propre « Les Déboires de Carlita« , j’ai commencé avec un blog sur WordPress.com et j’en été très satisfaite. Après avoir géré mon blog pendant plusieurs semaines sous cette adresse, j’ai fait le choix d’investir dans un nom de domaine propre.

Je me suis lancée un après-midi, j’avais envie, je me suis questionnée sur le sujet que j’allais aborder et je me suis jetée à l’eau. J’ai installé tout mon bazar et j’ai lancé l’enregistrement. Sans pression quelconque. Juste avec mon envie de partager mes favoris et ma tchatche légendaire lol.

Je me suis éclatée à filmer. J’étais heureuse une fois avoir éteint ma caméra. Ce que j’appréhendais beaucoup était la phase de post traitement. Me voir et m’entendre parler me faisait peur. Finalement, c’est le côté chiant du montage. On est obligé de regarder X fois chaque passage afin de bien gérer les coupes. Ceci dit, j’ai adoré monter cette vidéo. J’y ai passé énormément de temps mais je ne le voyais pas passer. Je pense même que c’est la partie que j’ai préféré dans cette expérience.

La phase de montage m’a pris 2-3 jours en tout. Il a fallu que je fasse mes logos adaptés à la vidéo, le plan de fin, la miniature, la page d’accueil de ma chaine et la description (barre d’infos) de la vidéo qui prend pas mal de temps vu que j’ai mis des liens pour chaque produits.

J’ai donc publié ma première vidéo Youtube, ce dimanche 03 septembre 2017 à 10h30. Presque 02 ans jour pour jour après avoir publier mon premier article sur le blog. Un enchainement logique des choses peut-être ?

Je vous mets ma vidéo juste là si ça vous dit d’aller la regarder. Je vous parle de mes favoris soins et maquillage du mois d’août 2017. J’ai fait de très belles découvertes et je suis ravie de vous en parler.

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas si vous avez des axes d’amélioration à me donner, à me dire ce qui vous plaît ou pas. Des idées de vidéos etc . Je prends toutes les critiques constructives car c’est grâce à ça qu’on avance je trouve. J’espère que cette première vidéo vous plaira. La deuxième est déjà filmée et attend son lancement.

Je compte sur vous pour vous abonner si la chaîne vous plait et vous intéresse et à liker et commenter 🙂 Comme vous le faites ici depuis deux ans. <3



=> Qu’avez-vous pensé de ma première vidéo

Vous avez déjà eu envie de vous lancer sur YouTube ? =>



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Le boudoir d'Amandilne
    22 septembre 2017 at 11 h 56 min

    Coucou !!
    Bravo de t’être lancée ! Personnellement je ne suis pas du tout à l’aise donc je ne pense pas qu’on me verra sur Youtube lol. Je suis quelqu’un de très timide et je préfère m’exprimer par écrit. J’aurai peur de ne pas savoir quoi faire, comment me comporter en sachant que je suis filmée ^^
    Bisous !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      24 septembre 2017 at 11 h 06 min

      Coucou ma belle,
      Merci 😀 Je suis ravie ! C’est une super expérience pour le moment 🙂
      Même s’il y a des petits côtés négatifs forcément …
      Je t’avoue que je ne me pose pas trop de questions quand je filme lol
      Bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    feemomenal
    4 octobre 2017 at 16 h 20 min

    Continue!! j’adore cette vidéo =)

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Rose
    11 octobre 2017 at 13 h 36 min

    J’ai adoré cette vidéo. Je me suis toujours demandé comment faisaient les Youtubeurs pour que leur montage soit aussi bien réalisé. Il faut croire que j’étais bien loin de la vérité. 🙂

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :