Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Quatorzième mois de Curacné. (Roaccutane)

quatorzième mois curacné contracné roaccutane

Quatorze mois de Curacné !

Vous sentez cette bonne odeur de fin ? 🙂Je n’ai pas fait de bilan pour le treizième mois par manque de temps … mais du coup je vais tout faire en même temps.

Si tu es nouveau venu sur cet article, je t’invite à aller faire un petit tour dans la rubrique « Curacné » du blog. Tu y trouveras tous mes bilans mensuels depuis le début du traitement le 31 août 2015.

Pour ce bilan, le mot qui me vient en tête c’est : démangeaison !


Avis : Mon quatorzième mois de Curacné ! (Roaccutane)


démangeaisons dos quatorzième mois curacné contracné roaccutane

Démangeaison est bien LE mot qui résume ce quatorzième mois de Curacné. Je crois que je n’ai jamais eu autant de zones qui me démangeaient que ce mois-ci.

Autant te dire que c’était infernal au début du mois. Je passais ma vie à me gratter jusqu’au sang parfois. J’avais le dos dans un état lamentable et je ne trouvais aucune solution. Je ne pouvais pas m’hydrater par dessus, vu que j’étais à vif. Dès que je mettais de la crème, ça me brulait la peau. Bref, c’était la merde !

J’étais tellement à bout que je suis allée voir ma pharmacienne en lui expliquant ce que j’avais. Elle m’a conseillé de me doucher moins souvent … LA BLAGUE ! Pour ceux qui me connaissent, je suis une obsédée de l’hygiène corporelle alors me doucher tous les deux jours, c’est juste pas possible ! Je me limite déjà à une douche par jour alors bon … Du coup, elle m’a conseillé de prendre une huile lavante-relipidante Avène anti-démangeaisons. Cette huile de douche m’a sauvé la peau. J’ai senti de suite que ça allait mieux et que ma peau était mieux nourrie.

Ce quatorzième mois est malgré tout passé très très vite encore une fois. J’ai l’impression que plus la fin du traitement arrive, plus ça passe vite. Tant mieux me diras-tu même si j’appréhende la fin. Bah oui, j’ai peur que tout revienne quand je vais arrêter mes cachets …

Alors lors du dernier bilan, voici les effets secondaires que j’avais :

  • Ma fatigue est toujours présente
  • Mon eczéma a disparu
  • Réapparition de mes maux de dos
  • Prise de poids
  • Je n’ai plus de douleurs costales inopinées
  • Disparition des migraines
  • Perte de libido

Autant te dire que ce douzième mois n’était pas de tout repos et malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup d’amélioration durant les deux mois qui ont passé …


 quatorzième mois curacné roaccutane

Ce qui a changé ce quatorzième mois :

  • Ma fatigue est toujours très présente
  • Mon eczéma s’est aggravé
  • Quasiment plus de maux de dos
  • Prise de poids
  • Je n’ai plus de douleurs costales inopinées
  • Disparition des migraines

Ces deux mois n’ont pas été de tout repos mais je pense que le fait que ce soit bientôt fini n’aide pas. J’ai hâte d’arriver au bout de ce traitement. Car oui, mon corps commence à souffrir de l’isotrétinoïne. Ce traitement n’est pas anodin et j’en ai marre de voir des personnes de mon entourage me dire « Oh ça va tu prends un truc pour les boutons c’est rien! » sauf que je prends la molécule que l’on prend pour les chimiothérapies bordel !

Quoique l’on dise, ça détruit le corps d’un côté pour le soigner de l’autre. Comme tous les médicaments en somme … Mais cela n’empêche que le corps ramasse beaucoup. Nous sommes plus sensibles aux maladies, plus sujets aux maux de dos, aux douleurs corporelles etc. Maintenant je ne me plains pas, mais je désire juste que les gens se rendent compte de la dureté de ce traitement et ne se permettent pas de juger un traitement qu’ils n’ont pas pris.


Comme vous vous en doutez, je n’ai qu’une hâte maintenant c’est d’être en février 2017. Pour que ce traitement soit ENFIN terminé et que je puisse reprendre une vie normale 🙂 Retrouver les sensations de mon corps sans me dire que les douleurs viennent du traitement et vivre tout simplement.

Je continue le quinzième mois avec 25mg par jour d’isotrétinoïne et je vais finir le traitement à ce dosage là car ça me convient bien. J’ai pris encore 1 semaine de retard ce quatorzième mois à cause d’un problème de rendez-vous. Du coup, il faudra que je le dise à ma dermatologue pour prolonger le traitement 2 semaines en tout.



=> Vous avez des problèmes de peau ?

Vous êtes sous traitement depuis quand ? <=



Enregistrer

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    La beauté de Laura
    28 novembre 2016 at 9 h 18 min

    Quatorze mois ça doit être super long ! Je vais entamer mon huitième et dernier mois bientôt et laisse moi te dire que je suis soulagée ! J’ai hâte que tous les effets secondaires disparaissent parce que je commence vraiment à souffrir au niveau des articulations.
    Je suis un peu comme Toi, j’ai peur de voir réapparaître cette fichue acné quand j’aurai arrêté … et franchement j’en n’ai pas envie de recommencer une nouvelle cure.
    Bon courage à toi pour les derniers mois, je continuerai de suivre ton évolution.
    Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      28 novembre 2016 at 10 h 42 min

      Coucou Laura,

      Oui c’est très très long … lol mais bon je préférais que le traitement dure longtemps pour avoir le moins d’effets secondaires possibles :/
      Ah tu as bientôt fini c’est top 😀 Tu vas revivre ça va être top !
      Il faut croiser les doigts pour que l’acné ne revienne pas .. mais bon il n’y a pas de raison de faire parti des 20% hein lol
      Merci à toi de me suivre 🙂
      Je vais aller me balader sur ton blog ^^
      Bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    29 novembre 2016 at 20 h 37 min

    Coucou miss. Tu as beaucoup de courage vraiment, j’imagine que tu dois compter les semaines… Le plus dur est fait!! bisou

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Camille
    2 décembre 2016 at 21 h 54 min

    Hello Katia! Je suis sous traitement depuis 6 mois maintenant à 30 mg et c ‘est bizarre mais les mois se suivent et ne se ressemblent pas côtés effets secondaires…lèvres toujours sèches bien sûr, eczema vient puis disparait, saignements de nez, fatigue est du à la saison?, douleurs articulaires, hypersudation…pareil háte de finir mais en même temps peur que ça revienne! Je me suis habituée maintenant à avoir une belle peau, ils sont loin les moments où j’en avais honte! Eh oui ce n’est pas un traitement anodin comme certains le pensent.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      2 décembre 2016 at 22 h 07 min

      Coucou Camille,
      Effectivement, les effets secondaires se réveillent des fois et se font discrets d’autres fois. C’est d’ailleurs assez pénible à force …
      Hypersudation j’ai aussi cet effet mais j’avoue que je ne pense jamais à le mettre xD Je vais le rajouter du coup ^^
      La fatigue malheureusement tu l’auras jusqu’à la fin de ton traitement … même moi à 15 mois de traitement, je suis perpétuellement épuisée … 🙁
      Mais bon, quel bonheur de se lever et ne pas avoir à se cacher sous des tonnes de fond de teint ! A assumer sa peau et à se sentir bien 🙂
      Belle soirée <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelphine
    5 décembre 2016 at 9 h 43 min

    Coucou Miss ! 14ème mois, je n’en reviens pas xD ! Je sais que tu as choisi de réduire la dose pour moins subir d’effets secondaires (et tu en subis encore beaucoup), mais là c’est vrai que c’est vraiment long. Bon le principal c’est quand même que l’acné ne revienne pas ensuite, je croise les doigts pour toi :-).

    De mon côté, je ne sais plus si je te l’avais dit, avec ma dermato on a (enfin) franchi la vitesse supérieure. J’ai vraiment exprimé un ras le bol de ces traitements pas vraiment efficaces pendant (des poussées, toujours des poussées) et complètement à la masse après l’arrêt. Du coup exit antibiotiques, peroxyde de benzoyle etc après 2 ans d’efforts. Depuis début octobre je suis aussi sous Curacné (du moins le générique Acnétrait).
    40mg pour le 1er mois (ça parait beaucoup, mais je pèse lourd lol), quasiment aucun effet secondaire, même pas la peau sèche, juste des démangeaisons du cuir chevelu pendant une semaine. Du coup depuis début novembre je suis à 50mg et là je douille plus quand même : eczéma dans le dos, maux de tête et de dos récurrents (mais ça je ne sais pas si c’est la faute du médicament, je suis migraineuse traitée et j’ai des lombalgies chroniques),et surtout grosses douleurs articulaires aux talons/chevilles, le matin quand je me lève ou après une journée avec mes chaussures de sécu au pieds, c’est un enfer. Ma dermato m’a dit de faire attention voire de diminuer le dosage si besoin à 40mg en attendant le prochain rdv fin décembre.

    Au fait, niveau bilan sanguin, tes taux ont beaucoup varié pendant le traitement ?

    Bonne journée à toi !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      7 décembre 2016 at 21 h 03 min

      Coucou ma belle !

      M’en parle pas j’en peux plus de ce traitement mdr j’ai hâte d’arriver en 2017 pour le stopper
      Ça devient très (trop?) long …
      Je croise fort les doigts aussi !!

      Waouh tu commences avec une forte dose ! Le pire c’est les douleurs articulaires qui sont atroces .. il faut que tu écoutes bien ton corps surtout.
      N’hésite pas à redescendre légèrement ton dosage pour soulager ton corps …
      Mes taux ont toujours été niquels durant tout le traitement !

      Belle soirée ❤️

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        LePlacardDeDelph
        11 décembre 2016 at 15 h 59 min

        Coucou, merci pour ton retour ! oui ça parait beaucoup 40 et 50mg, mais je pèse 90kg aussi (pour 1m77)… Donc ça relativise on va dire. Atroce c’est le mot je crois, tu as raison. Mes chevilles me font beaucoup souffrir, au réveil c’est quelque chose, mais par exemple hier j’ai fait les marchés de Noël et tout et ben hier soir une fois à la maison j’étais à la limite de me dire que je ne pouvais plus marcher tellement j’avais mal :-/. Du coup je me suis décidée à baisser le dosage. Mais j’espère sincèrement que ça ne sera pas une nécessité d’arrêter le traitement à cause de ces douleurs. Car pour le reste je supporte plutôt bien !
        Bon dimanche à toi <3

        • Reply Tweeter ce commentaire→
          Les Déboires de Carlita
          11 décembre 2016 at 16 h 47 min

          Coucou ma belle,
          J’ai eu une fois des douleurs aux tendons c’était affreux et en effet je ne pouvais plus marcher 🙁
          Tu sais, baisser le dosage n’est pas grave en soit. Ce qui l’est plus c’est de devoir arrêter le traitement 🙂 Il vaut mieux que tu baisses le dosage mais que tu sois bien plutôt que de faire du mal à ton petit corps… Après ce n’est que mon avis 🙂
          Et normalement avec une petite baisse de 05 ou 10mg ça ira mieux !
          Tiens moi au courant <3
          Gros bisous et bon dimanche !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Léa
    8 décembre 2016 at 15 h 17 min

    Salut ! Je viens de tomber sur ton blog. Je suis moi-même sous Roaccutane depuis février 2016, je devrais également finir en février 2017. Je me retrouve beaucoup dans tes posts, surtout au niveau des effets secondaires… Je suis à 35mg/mois au 10ème mois. Plus aucun bouton, et mis à part les restes de cicatrices, ma peau est nickel.

    La seule chose est que pour le moment je n’ai pas eu eczema comme toi, en revanche je perds mes cheveux ! J’ai dû perdre près de la moitié de masse… (heureusement que j’en avais vraiment beaucoup…). J’étais curieuse de savoir si c’était un effet que tu avais expérimenté à un moment ou si un autre lecteur souffrait du même problème ?
    C’est vraiment dur à vivre, voir ses cheveux tomber… Surtout que c’était la chose sur laquelle tout le monde me complimentait… Encore 3 mois à tenir. J’espère bien que ça repoussera par la suite ! J’ai lu sur certains forums que la perte pouvait être permanente… ouille.

    En tous les cas, merci pour ton témoignage et bon courage !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      8 décembre 2016 at 16 h 18 min

      Coucou Léa,
      Aaah enfin quelqu’un qui va finir en même temps que moi
      Non je n’ai pas eu de souci au niveau de mes cheveux et heureusement car avec mes sourcils ce sont les deux choses les plus importantes pour moi
      Tu as essayé d’en parler avec ton dermatologue et la pharmacienne pour qu’ils te donnent des produits adaptés à la perte excessive de cheveux ?
      Je n’ai pas eu de retour de lecteurs allant dans ce sens non plus
      Allez tenons bon !!! C’est bientôt la fin
      Bon courage à toi aussi
      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Helene
    22 décembre 2016 at 1 h 51 min

    Oula j’avoue qu’après avoir lu tout tes articles, ca me fait encore plus peur :p
    En tout cas bravo pour ton courage !! et les résultats sont là, heureusement, tu es magnifique !
    J’avais oublié de précisé dans l’autre commentaire que je commence à 10 mg pur le 1er mois, pour voir comment mon corps réagit, mais je ne supporterai pas u traitement long donc à voir !!
    Aussi, mes résultats ont indiqué un cholesterol déjà élevé.. j’espère que ca ira !
    En tout ca je suis paniquée mnt :p
    mais vivement 2017 et la fin de ton traitement , je t’envoie plein d’ondes positives !!

    des bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      22 décembre 2016 at 11 h 03 min

      Dis toi bien que chaque personne réagit différemment Pareil tout se passera très bien pour toi sans effets secondaires
      J’ai hâte d’arriver en enfin arrêter le traitement … même si j’ai eu de supers résultats au bout de 16 mois Ça devient long ..
      Je te souhaite d’avoir les résultats que tu attends ! 10mg c’est bien pour commencer et voir comment ton corps réagit au traitement. Après tu augmenteras sans souci et selon ton poids évidemment.
      Pour le cholestérol tu verras que d’un mois sur l’autre ça varie pas mal. J’ai eu la chance de ne jamais être au dessus de ce qui était demandé Mais des amis à moi faisait un peu les montagnes russes.
      Courage pour ton début de traitement dès que tu te sentiras
      N’hésite pas à me suivre sur Twitter et Instagram si tu veux ❤️
      Gros bisous !!

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        Helene
        22 décembre 2016 at 17 h 44 min

        Merci beaucoup pour tes réponses <3
        Même si j'ai très peur, je vais me lancer, sinon je vais le regretter !
        En tout cas je continuerai à venir ici te donner des petites doses d'encouragement et de toute façon c'est bientôt fini pour toi donc c'est parfait !!
        des bisous !

        • Reply Tweeter ce commentaire→
          Les Déboires de Carlita
          23 décembre 2016 at 20 h 27 min

          Avec plaisir ma belle 🙂
          Ça fait toujours plaisir de lire des messages comme les tiens. Surtout si tu as un doute ou quelque chose d’autre, n’hésite pas à me contacter 🙂
          Je t’envoie plein de courage !
          Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    elisa ramos
    12 janvier 2017 at 16 h 10 min

    Espèce de folle ? 14 mois de roaccutane?? mais tu vas ressembler à une épave dans même pas deux ans

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :