Confidences ... Perso

#ObjectifBikiniFermeTaGueule – La réalité vs Instagram !

realite-vs-instagram-objectifbikinifermetagueule

Si vous me suivez sur Instagram, (@lesdeboiresdecarlita) j’ai publié un post sur la différence entre la réalité et les photos que l’on peut voir sur Instagram ou plus généralement les réseaux sociaux et Internet. Cette photo a été vue par plus de 132 000 personnes

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de « coup de gueule » sur le blog ou même sur les réseaux mais là, j’avais juste besoin de dire ce que je pensais. Et je suis ravie de voir que mon post a été bien compris par la quasi totalité des personnes qui sont tombées dessus.


Réalité VS Instagram :

STOP à la retouche excessive !


Je sais que vous êtes beaucoup à lire mon blog mais à ne pas me suivre sur Instagram, donc je souhaitais vous publier ici mon petit post :

realite-vs-instagram-objectifbikinifermetagueule

 

RÉALITÉ/INSTAGRAM |• 👀 Un joli montage pour vous montrer qu’en quelques minutes on peut passer d’un corps « normal » à un corps qui répond aux normes des magasines et d’instagram. .
Ça m’a pris en tout et pour tout … 5 minutes pour me mincir virtuellement. Enlever la cellulite qui orne mes cuisses, affiner mes bras, mon visage etc .
Ça me rend malade de voir le nombre de nana qui retouchent leurs photos pour Instagram … juste pour être bien ! Et ressembler à tout le monde. .
Nos « défauts » font notre personnalité, et notre identité propre. Oui j’aimerai ne pas avoir de cellulite mais j’en ai. Et je ne vois pas l’interêt de le modifier sur la photo ! 🤔 Les gens qui me croisent dans la rue verront la femme de la première photo, nature et authentique, pas celle de la deuxième, fake et retouchée pour rentrer dans des normes débiles de pseudo « beauté ». .
Ne vous fiez pas aux photos que vous voyez sur Instagram. Il y a tellement de personnes qui retouchent leurs photos … c’est triste à voir 😔. .
Je préfère ne pas publier de photos de moi plutôt que de les retoucher pour montrer quelqu’un qui n’est pas moi ! .
Que l’on fasse une taille 34,42,50 nous pouvons avoir de la cellulite, des vaisseaux éclatés sur les jambes, un petit bidou … 👍🏼 et nous ne sommes pas moches pour autant ! .
Le #ObjectifBikiniFermeTaGueule est tellement une révélation pour moi ! Quand on regarde, on voit des femmes totalement différentes. Pas que des femmes avec des rondeurs mais aussi des femmes minces qui ont également leurs complexes. Car un complexe n’a pas de rapport avec sa taille de confection mais bien avec l’image que nous avons de notre corps ! 😑
.
J’aimerais que nous arrêtions de nous dire que nous sommes « grosses, moches, celluliteuses, grasses, trop ceci ou pas assez cela ». Et surtout comprendre que beaucoup de comptes que vous suivez avec des corps parfaits sans AUCUN défaut .. sont fakes. .
Ce que nous voyons n’est pas toujours la réalité ! 😩

Merci encore @laura_calu et @ely_killeuse pour cet élan de compréhension et de libération. Mon corps n’est pas le plus beau, le plus fit mais je l’accepte comme il est ! Avec ses défauts et cette poitrine que je n’ai jamais eu 😁😂 .

C’est bon de savoir que l’Homme avec un grand H peut être bienveillant. Que nous ne sommes pas là sans cesse à se casser du sucre sur le dos et critiquer … Merci !


realite-vs-instagram-objectifbikinifermetagueule

Lorsque j’ai posté cette photo, je ne m’attendais à rien. Je voulais juste poster ce montage qui m’a pris en tout et pour tout 5 minutes. Et pour tout vous dire, j’étais même aux toilettes pour le faire mdr Je voulais juste montrer à tous que l’on peut très FACILEMENT modifier une photo et donc son corps. Ça m’est arrivé de rencontrer en « vrai » une blogueuse mode que je suivais sur les réseaux .. et quel ne fut pas mon choc quand j’ai constaté que TOUTES ses photos sur Instagram et son blog étaient retouchées. Et pas qu’un peu …

Comme je le mentionne dans mon post Instagram, je ne comprends pas l‘intérêt. A la base, Instagram est un réseau social de l’instantané. On recherchait des photos du quotidien sans retouches. Au fur et à mesure des mois et années, on est beaucoup à avoir voulu un feed harmonieux ou en tout cas de jolies photos.

Moi la première j’aime avoir de jolies photos et j’essaie d’en faire, je ne blâme personne. Par contre, je n’ai jamais compris le délire de retoucher le physique sur les photos. Que l’on retouche la luminosité, l’exposition, la saturation etc je le conçois. Mais enlever sa cellulite, se gommer le ventre, gonfler ses fesses ou ses seins, se grandir les jambes ou toute autre modification corporelle … j’ai beaucoup plus de mal à comprendre pourquoi.

Je comprends tout à fait que l’on soit complexé, je n’aime pas toutes les parties de mon corps. Mais dans ce cas, je préfère ne pas poster de photo de la zone concernée plutôt que de publier une photo retouchée et donc qui ne représente pas ma véritable image. Je ne sais pas si mon raisonnement est très clair … lol Mais voilà.

Par mon post, je voulais juste montrer aux personnes qui me suivent que ce que l’on voit sur Instagram, les réseaux sociaux, les magasines etc n’est pas nécessairement la réalité. Nous avons tous un grain de peau plus ou moins lisse, des petits vaisseaux sur les jambes, une petite vergeture due à des changements de poids ou autre. Bref nous avons tous une particularité, ou un petit « défaut » qui nous éloigne donc de la perfection.

Car la perfection n’existe tout simplement pas 🙂 

Ne soyons pas mal en voyant toutes ces images au quotidien. Nous avons chacun nos défauts et nous sommes tous beaux avec. C’est aussi ça le mouvement Body Positive, s’accepter tel que nous sommes sans se comparer aux autres. Etre bienveillant avec son corps et non pas prôner l’obésité comme je peux lire partout. Il y a des personnes rondes qui sont en très bonne santé hein 😉 Nous sommes vraiment sur le crédo d’acceptation de soi et de bienveillance quant au corps qui nous permet de vivre, de marcher et qui nous accompagne au quotidien.


Je voulais vous dire un grand merci à tous ! Grâce à vous, ce post a été vu par plus de 132 000 personnes et liké par plus de 1 600 personnes. C’est juste dingue pour mon petit compte de 3 900 abonnés. Je suis ravie que mon message soit passé aussi bien. Je n’ai d’ailleurs eu que 2 messages qui critiquaient mon post sur 132 000 c’est extra je trouve ! Alors juste, un grand merci <3

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply
    Nelly Kitty
    14 mai 2018 at 12 h 52 min

    Hello ! Déjà, bravo pour ta percée sur Insta, c’est toujours cool d’arriver à transmettre un message à un grand nombre de personnes comme ça ! Et de se sentir comprise.
    Dans le fond, je suis évidemment d’accord avec toi, la retouche excessive peut etre vicieuse et inciter des filles à complexer et surtout pousser à la normalisation.
    Cependant, j’ai quand meme remarqué qu’il y a de tout sur Instagram et les réseaux sociaux : une tendance aux belles photos lisses souvent retouchées (avec fond blanc et jolis décors) bien sur, mais aussi une grosse vague de filles qui s’assument et propagent des images + originales, loin des standards des magazines. Je pense évidemment aux rondes qui s’assument mais aussi à celles qui buzzent avec leurs poils d’aisselle etc. Il n’y a pas que les photos standardisées qui ont du succès, le naturel / décalé / trash en a aussi !
    Bref, je suis moins inquiète que toi à ce sujet !
    Et j’encourage toutes les filles à poster, quel que soit leur style, naturel ou retouché si elles se sentent mieux comme ça !
    Perso, je retouche toujours mes photos, au moins pour la luminosité et un complexe sur mon visage 🙂 Et je ne culpabilise pas pour autant haha.
    Merci pour ce post !
    Nelly

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    15 mai 2018 at 9 h 03 min

    Déjà tu as osé et rien que pour ça félicitations!
    Je ne suis pas sûre d’y arriver un jour à me mettre en maillot sur Instagram.
    Tu as tellement raison.
    Tu peux être fière de toi.

    Je suis fan de Laura Calu depuis des années!
    Elle commençait tout juste et je savais qu’elle ira loin.
    Nous sommes allés au Panane Café un soir en espérant la voir mais elle n’était pas dans la programmation.
    J’espère un jour la rencontrer et la voir sur scène.
    Bisous

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    15 mai 2018 at 9 h 04 min

    ** irait loin

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :