Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Rechute après arrêt Roaccutane ?

rechute curacné les deboires de carlita

Pendant 18 mois, j’ai suivi le traitement lourd contre l’acné, Roaccutane ou Curacné.

Mon calvaire a pris fin le 11 février 2017.

Six mois après, ai-je rechuté ? 

Pour beaucoup, vous suivez assidûment mon blog car j’ai suivi le traitement Roaccutane. Vous êtes toujours très nombreux à lire chaque jour les articles en parlant. Vous m’écrivez énormément de mails sur ma boîte (lesdeboiresdecarlita@gmail.com) pour discuter et pour être rassurés.

Je ne peux que vous comprendre. Les personnes qui n’ont pas vécu d’acné sévère, qu’elle soit micro-kystique, kystique ou autre ne peuvent pas comprendre. Vous connaissez mon avis sur le traitement, je vous en parle dans cette rubrique du blog.

Avec du recul, même si j’ai eu de très beaux résultats, je ne pense pas que je reprendrais ce traitement. Beaucoup trop d’effets secondaires pendant et après le traitement. Mais c’est un avis personnel.


Rechute après l’arrêt de Roaccutane ? 


sourcils faits harcourt studio crayon révélateur et crayon diffuseur

Finalement, six mois après l’arrêt, qu’en est-il ? Ai-je de nouveau des boutons ? Sont-ils nombreux ? Ma peau est-elle redevenue grasse ? Ai-je des imperfections localisées ou partout comme avant ? Ma peau est-elle plus fragile ?

Toutes ces questions que vous me posez en mail ou en message privé chaque jour. Je n’arrive plus à gérer le flux de mails et j’ai décidé en parler sur un article, qui pourra du coup servir à tout le monde 🙂 N’hésitez pas à me rejoindre également sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram où je suis très active 😉

Aujourd’hui, le 17 août 2017, ma peau est quasiment parfaite. Je n’ai aucune imperfection, aucune cicatrice, aucune trace. Ma peau est devenue normale à sèche. Je continue à en prendre énormément soin afin de prolonger au maximum les résultats du traitement. Le but étant de ne pas abîmer ma peau.

Alors oui, j’ai de la chance car je n’ai pas rechuté. Beaucoup de personnes (mauvaises) m’ont jugé parce que j’ai fait ce traitement. Le pire c’est que ces personnes n’ont JAMAIS eu d’acné et ne savent donc pas ce que c’est. Certaines m’ont même dit que je rechuterai comme tout le monde. Et bien, je peux vous dire qu’à six mois après le traitement, ma peau est toujours niquel. J’ai de la chance, soit, mais le résultat est là.

Je dois avoir un petit bouton de temps en temps, lors de mes règles et encore. Vraiment, j’ai réussi à avoir une très jolie peau (non je ne me lance pas de fleurs) avec ce traitement et je n’ai pas rechuté.

Si vous saviez à quel point je suis rassurée … j’avais une peur bleue de faire une rechute. Et autant vous dire qu’après 18 mois de traitement, je l’aurai très mal vécu. Je pense que justement, le fait d’avoir eu une dose plus basse mais plus longtemps a joué sur le résultat. Je vois souvent les patients qui ont eu de fortes doses sur six mois faire des rechutes.

Beaucoup ont jugé ma dermatologue car elle m’a fait durer le traitement longtemps (18 mois contre 6 à 9 mois en moyenne) et finalement, j’en suis contente. C’était dur, épuisant, fatiguant mais j’ai les résultats que j’attendais et que j’espérais.

Cet article est surtout là pour rassurer les personnes sous traitement. Qui doutent, ont peur d’une éventuelle rechute. Il faut se dire et savoir qu’effectivement, on peut rechuter. Je peux également être sujette à rechute dès que je serais enceinte ou dès lors qu’il y aura un changement notoire dans ma vie. Mais votre acné sera normalement moins sévère que lors de votre première prise de Roaccutane/Curacné.

Gardez en tête qu’il est possible de rechuter, cela évitera les désillusions et déceptions mais restez positifs 🙂

Nous ne sommes pas tous égaux face au traitement.

=> Sur la photo je ne porte pas de maquillage de teint, uniquement ma crème hydratante. 



 

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

  • Reply
    Camille
    18 août 2017 at 18 h 27 min

    Bonjour Katia,
    J ai suivi avec beaucoup d’attention l’évolution de ton traitement enfin surtout la fin (les 9 derniers mois) car j ai moi aussi été sous Roaccutane pour une durée de 9 mois. Je n’ai pas mal vécu le traitement même si j’ai subi de nombreux effets indésirables mais je ne regrette pas le sacrifice. Bilan 4 mois après, ma peau est normale à mixte, quasi pas eu de boutons genre 2 ou 3 mais très petits, mes cheveux regraissent comme avant mais ce n est pas grave, l effet escompté sur ma peau est toujours présent. En tout cas je suis contente pour toi que ta peau se maintienne sans imperfections après tant d’efforts et de sacrifices pendant 18 mois. Je n’ai pas trop subi de changements quant à mon traitement car je n’avais que mis quelques personnes au courant…
    Je continue bien sûr à te suivre car j aime ta bonne humeur et la qualité de tes articles!
    Passe de bonnes vacances

    Camille

    Des bisous

    • Reply
      Camille
      18 août 2017 at 18 h 30 min

      Ecuse de *remarques pas de changements! Lol. Je corrige mon post

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      31 août 2017 at 14 h 45 min

      Coucou Camille,

      Merci beaucoup pour ton retour qui pourra en aider plus d’une
      Quel bonheur de voir que pour toi aussi le traitement a bien fonctionné et dure encore
      Contente de voir que finalement tu continues à me suivre même si je ne suis plus sous traitement, ça fait vraiment plaisir.
      J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu te reposer.
      Gros bisous et à très bientôt !
      ❤️

  • Reply
    fibiel76
    24 août 2017 at 22 h 53 min

    Coucou 🙂 Je suis contente pour toi après tant d’efforts c’est mérité! bisou

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      4 septembre 2017 at 10 h 48 min

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup c’est adorable ! J’avoue que je l’aurai très mal vécu si j’avais du faire une rechute ^^
      Gros bisous

  • Reply
    Le boudoir d'Amandilne
    22 septembre 2017 at 11 h 58 min

    Coucou !
    Je suis très contente de lire que tu n’as pas eu de rechute ! Ce traitement a été difficile pour toi et je pense que ça aurait été dur psychologiquement de rechuter.
    Je te fais pleins de bisous !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      24 septembre 2017 at 11 h 07 min

      Coucou 🙂
      Oui je suis bien heureuse aussi .. espérons que ça dure ^^
      Je pense que je l’aurai très mal vécu si j’avais fait une rechute c’est clair ..
      Gros bisous ma belle <3

  • Reply
    visacrea0106
    31 octobre 2017 at 17 h 23 min

    Bonjour, Merci beaucoup pour cet article ! je suis actuellement dans mon premier mois de Curacne (mon acné est de type Microkyste). Je voulais juste savoir quelle contraception / pilule as tu utilisé lors du traitement et après le traitement ?
    belle soirée à toi.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 novembre 2017 at 20 h 00 min

      Bonsoir,
      Merci à toi de l’avoir lu 🙂
      Pendant le traitement j’étais sous pilule microdosée Leeloo je crois ^^
      Bisous

  • Reply
    Mel Gri
    5 novembre 2017 at 19 h 19 min

    Merci pour cet article, j’ai pris mon dernier comprimé de Curacné il y a 3 jours, et je croise les doigts pour que l’après traitement se passe bien ! Comme toujours, tu es extrêmement rassurante et te lire me fais du bien ! Merci 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 novembre 2017 at 19 h 54 min

      Je te souhaite de ne pas avoir de rechute ! Il n’y a pas de raison 🙂 Gros bisous <3

  • Reply
    Richard
    22 février 2018 at 16 h 26 min

    Bonjour
    je finis Curacné dans 2 mois et je stresse un peu pour l’arrêt du traitement. J’ai commencé à prendre la pilule Triafemi pour le traitement car obligatoire et je sais pas si je l’arrête ou pas après le traitement. En fait j’ai peur que si je l’arrête j’ai plus de chance de rechuter. es ce que tu as arrêté la pilule après le traitement ?
    Bisous !

  • Reply
    Adeline
    26 février 2018 at 15 h 25 min

    Hello.

    J’etais « tombée » sur ton blog lorsque je cherchais des avis sur le traitement Curacné avant de me décider à aller le chercher à la pharmacie il y a maintenant un an. J’ai à peu de chose près le même parcours que toi sauf que j’ai 29 ans et que je n’ai pas pris androcur. Les pilules Diane, yaz, jasminelle ont très bien fonctionné de mes 18 ans à mes 24 ans jusqu’a ce que je rechute sans savoir pourquoi. D’une acné inflammatoire pendant l’adolescence elle est devenu très retentionnelle. Antibio, re Diane, re jasminelle, re antibio pendant 4 ans, traitements naturels etc. Exactement comme toi…je me suis reconnue dans ta description. Et ça allait de pire en pire. L’année dernière, complètement déprimée par cet acné qui me bouffait littéralement ma confiance en moi, j’ai décidé de sauter le pas et de prendre Curacné. Malgré les effets secondaires ressenti, je ne m’étais plus sentie aussi bien dans ma peau depuis de nombreuses années..je revivais, clairement ! Puis j’ai arrêté Curacné 9 mois plus tard, en octobre 2017. Et comme toi je redoutais une rechute. J’essayais d’etre confiante mais l’acne Qui me pourrissait la vie depuis si longtemps et que j’avais mis derrière moi avec ce traitement tente aujourd’hui de refaire surface. En trois semaine, ma peau a complètement changé d’aspect. Bonjour à nouveau les pores dilatés, la peau plus épaisse, moins douce et moins régulière et horreur retour de plus en plus nombreux des comédons. Je le vis très mal..vraiment. Je ne pense qu’a Ça depuis un mois. D’autant plus que j’en suis hôtesse de l’air depuis quelques mois. J’avais une peau parfaite il y a encore quelques semaines et de voir ma peau se dégrader petit à petit m’horrifie et clairement me déprime. Je sais que si je n’en fais rien ma peau va redevenir comme avant…c’est comme ça que ça avait commencé avant ma rechute. Où es-tu ? Qui était ton dermatologue ?
    Sinon, qui t’avais prescrit androcur à l’époque ? Dermato, gynécologue ou endocrinologue ? C’est le seul « traitement » que je n’ai pas essayé…
    Pour avoir rdv avec le dermato c’est le parcours du combattant, j’ai changé de région et il y a 6 mois d’attente….

    Désolée par avance pour mon roman et merci par avance pour ton retour.

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :