Décoration Idées déco'

Sapin de Noël unique et original !

Noël Les Déboires de Carlita

Nöel approchant à grand pas, on se pose tous la question (existentielle) de savoir « Comment décorer notre sapin ?! » (Si si on se la pose tous !) nous sommes tous et toutes en train de chercher des décorations pour embellir notre petit cocoon et surtout pour rendre notre sapin unique et original !

Toute mon enfance nous avons eu un sapin artificiel avec de multiples couleurs. Nous n’avions pas de couleurs prédéfinies, et il y avait beaucoup de guirlandes lumineuses. Je me souviens que mes amis appelaient notre maison : La Maison du Père Noël. Autant vous dire, que Noël dans ma famille est quelque chose de sacré et traditionnellement grandiose.

Je vais vous présenter le nôtre. Le Doudou’s tree, beaucoup moins grandiose et lumineux que celui de mon enfance, mais un sapin qui nous ressemble, qui ME ressemble plus ! J’avais l’idée en tête et nous avons longtemps cherché comment rendre réalisable cette idée là … Autant vous dire que ce n’était pas simple mais nous y sommes arrivés !

Noël Les Déboires de Carlita

Tout d’abord, nous avons fait le choix de faire un sapin en bois. J’aime le bois, la chaleur et la convivialité qu’il s’en dégage. Ce matériau me plaît depuis toujours mais cela s’accentue avec les années. Puis avoir un sapin unique et original je trouve ça juste trop fun ! Du coup, comme tu t’en doutes, je ne voulais plus de sapins artificiels et je n’ai jamais été attirée par les vrais sapins donc le sapin en bois était le compromis parfait !

deco-rustique-noel-bois



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. « 

Calvin Coolidge



Ce sapin en bois je l’avais en tête, je savais exactement ce que je voulais et là était le problème … Je savais trop ce que je voulais et je n’arrivais pas à trouver en boutique LE sapin parfait. J’ai la chance d’avoir un homme bricoleur qui a toujours de très bonnes idées et finalement on est arrivé à trouver le bon sapin ! Comme quoi, le partage d’informations et d’idées c’est juste le top of the top !

Il a fallu tout assembler car tout était à l’état brut, puis le mettre à nos goûts. Nous avons utilisés des bombes de peinture ; deux blanches mat puis j’ai rajouté du rose gold pour donner un peu de relief (et oui j’avoue … j’adore cette couleur ! J’ai même pris l’IPhone 6S en rose gold … ) On peut voir sur les photos selon la luminosité, les nuances de rose gold et de blanc. J’en suis dingue ! Et surtout je suis TRÈS fière d’avoir un sapin unique et original !

Noël Les Déboires de Carlita

Doudou et moi avons sensiblement les mêmes goûts niveau déco, et nous sommes très vite tombés d’accord sur le fait de prendre trois couleurs pour notre sapin. L’année dernière nous avions essayé de mettre pleins de couleurs différentes mais notre sapin ne nous avait finalement pas vraiment plu

Cette année nous avions choisi de faire tout autrement. Nous sommes partis sur le noir, le doré/rose gold et l’argenté. Je trouve ces couleurs très classes et elles se marient à merveille avec notre nouveau salon 🙂

Noël Les Déboires de Carlita

Nous avons, à chaque étage, mis des tablettes qui nous permettent de disposer des petits animaux ou décorations diverses. Autant vous dire que je suis comme une folle dans les rayons des magasin de décorations ! Casa, Maison du Monde, Fly et cie sont devenues mes meilleurs amis (ou ennemis d’après ma banquière !! lol)

Notre petit ami le hérisson provient d’ailleurs de la nouvelle collection de Noël de chez Truffaut qui est vraiment sublime. Nous avons littéralement craquer dessus tous les quatre ! Il est tout doux et le petit adore pouvoir le prendre et lui faire un petit câlin dès qu’il en ressent le besoin. (Double fonction : déco et peluche !)

Noël Les Déboires de Carlita

L’animal préféré de Doudou étant l’ours polaire et surtout étant un grand enfant … nous lui avons pris un ours polaire lumineux chez GIFI. Le rendu est franchement super et je ne regrette pas cet achat (55€). Il ne chauffe pas malgré que l’on puisse le laisser allumer de longues heures et  donne un côté sympa à notre sapin.

Un ami m’a fait remarqué qu’il ressemble à l’ours Coca-Cola, je n’y avais jamais fait attention mais effectivement il y a un petit air. Nous avions un pot (qui est à la base un pot de fleur, acheté chez Ikéa) dans lequel les chats adorent dormir de temps en temps, mais je lui ai trouvé un petit air de banquise (oui on aime bien les « petits airs » chez nous lol)… donc direction la banquise pour l’ours polaire !

Noël Les Déboires de Carlita

La semaine dernière j’ai eu une envie de faire de l’origami et surtout, de faire MES sapins en origami ! Alors j’ai cherché, fouillé, fouiné avec mon ami Google et suis tombée sur un tutoriel très sympa et surtout facile à réaliser sur le blog de Cookingsbubble pour faire mes sapins 🙂 Le résultat est plutôt mignon et je pense en refaire pour mettre sur ma décoration de table le soir du réveillon !

noel Les Déboires de Carlita

Nous avons chacun mis un petit quelque chose qui nous faisait plaisir ou sourire comme ce joli pingouin en peluche qui plaît énormément aux loulous ! Et cette fameuse boule à facettes que Doudou et les petits adorent :). Faire ce sapin a vraiment été un moment de partage familial et de prises de tête aussi j’avoue (car oui, je suis vraiment chiante quand j’ai une idée en tête …) mais nous sommes tous très satisfaits du résultat final. J’ai essayé d’alterner les boules mattes, brillantes, pailletées et spéciales de manière homogène. (Prise de tête je vous dis !!!!)

noel Les Déboires de Carlita

Alors cette décoration est très très vieille … mais pourtant j’ai craqué dessus ! Je trouvais qu’elle allait parfaitement avec l’atmosphère et l’univers que l’on voulait faire ressortir dans le sapin. (Oui si tu es observateur(rice) tu as dû remarquer que le premier bonhomme de neige n’a plus de nez …) mais je ne sais pas … elle a un petit quelque chose qui fait que je n’ai pas voulu la jeter !

Je lui ai donné une place toute particulière dans le sapin. Car oui, elle est sur la tablette en bois la plus haute et donc la plus visible de Doudou et moi. Et là j’imagine les autres regarder plus précisément la photo et se dire : « Aaaaah je savais bien qu’il y avait un truc bizarre … ») Je les ai appelés Bob & Dylanallez savoir pourquoi, tout ne s’explique pas.

sapin original Les Déboires de Carlita

Ce sapin nous correspond tout à fait et j’aime l’originalité de la matière utilisée. Autant vous dire, que je suis ravie chaque soir de rentrer chez moi et le voir 🙂 Pour accrocher les boules et décorations, nous avons utilisés des espèces d’attaches dorés et noires qui rentraient tout à fait dans notre code couleur. Pour les boules, nous les avons trouvés chez Conforama, GIFI et Truffaut et elles sont toujours disponibles !

sapin original Les Déboires de Carlita

Comme tout sapin, nous avons trouvé une étoile pour la mettre tout en haut. Celle-ci est noire avec des paillettes sur le centre. Elle est très graphique et j’adore les formes géométriques du coup c’était la combo parfaite ! Cette étoile est disponible chez Conforama il me semble et ne coûte pas très cher.

Bon et là tu te dis, elle va nous le montrer quand le sapin entier !! Bouges toi la nouille Carlita !

Sapin de Noel en bois Les Déboires de Carlita

Et voilà la bête ! 1m70 au garrot et une allure de pur sang arabe ! J’en suis fière comme de mon premier enfant que je n’ai pas encore. Alors vous imaginez ?! Alors évidemment tous les goûts sont dans la nature, si vous n’aimez pas il n’y aucun souci et au contraire si vous aimez ou mieux vous kiffez un truc de foufifou et bien tant mieux 😉 Mais on va pas se cailler le mou pour un sapin ^^ Dans tous les cas, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils ou astuces !

Depuis la séance photo, nous avons un nouvel arrivant … un petit rêne trop mignon qui trône fièrement sur l’une des tablettes du bas.



Vous avez déjà fait votre sapin ?

Comment est-il ? (artificiel, naturel, bois, etc) ? Dîtes moi tout !



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

25 Comments

  • Reply
    eden mila
    10 décembre 2015 at 12 h 06 min

    J’adore ce sapin il est magnifique très bonne idee

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      10 décembre 2015 at 12 h 10 min

      Merci beaucoup 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      10 décembre 2015 at 12 h 11 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Je suis vraiment contente d’avoir un sapin unique et surtout fais avec nos petites mimines. J’ai déjà des idées pour l’année prochaine … lol
      Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. Bisous

      • Reply
        eden mila
        10 décembre 2015 at 12 h 13 min

        Avec plaisir miss. Bisous

  • Reply
    mystikbeauty
    10 décembre 2015 at 12 h 18 min

    C’est vraiment super joli, et ça change des sapins classiques ! J’aime ! =)

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      10 décembre 2015 at 12 h 20 min

      Merci ma belle 🙂 Contente qu’il te plaise. C’est clair que ça change des sapins classiques … on en voit pas partout des comme ça lol Bisous

  • Reply
    maridesiles
    10 décembre 2015 at 12 h 53 min

    cool le sapin, vraiment génial 🙂

  • Reply
    Un brin d'opale
    12 décembre 2015 at 0 h 38 min

    Il est super ce sapin !! Vous pouvez être fiers de vous, il est de toute beauté … j’aimerais bien le même dans mon salon :p. Pas de sapin pour moi cette année, mais on se rattrapera l’année prochaine, le chéri a promis ^^.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      12 décembre 2015 at 9 h 00 min

      Merciii Contente qu’il te plaise ! Oh pourquoi vous n’avez pas de sapin cette année ?

  • Reply
    eloasweetashoney
    12 décembre 2015 at 11 h 25 min

    Coucou !!!! J’aime beaucoup tes décorations, l’ours est trop chou !!!
    Bisous Bisous.
    Elora.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      12 décembre 2015 at 11 h 32 min

      Coucou Elora 🙂
      Oui on a craqué dessus !! Ça donne un côté polaire à notre sapin lol
      Bisous

  • Reply
    Un brin d'opale
    12 décembre 2015 at 13 h 07 min

    C’est principalement un problème de budget … j’ai fini mes études en octobre, mais n’ai pas encore trouvé de boulot, donc au niveau des dépenses, le sapin passe un peu au second plan (ça ne m’a pas empêché de décorer un peu l’appart, ma maman m’a envoyé une tonne de déco :p).

  • Reply
    Douceurfleurie
    21 décembre 2015 at 1 h 19 min

    J’adore ton petit sapin!!! 🙂 C’est une idée géniale!

  • Reply
    entreleslignesytb
    21 décembre 2015 at 22 h 25 min

    J’adore 😉

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      21 décembre 2015 at 22 h 26 min

      Contente qu’il te plaise ! Je pense que je vais avoir du mal à le défaire … Puis tout compte fait, il irait bien avec le style de mon salon mdr

      • Reply
        entreleslignesytb
        21 décembre 2015 at 22 h 29 min

        Où as-tu trouvé ce sapin en bois pour faire cela ?

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          21 décembre 2015 at 22 h 32 min

          C’est mon chéri qui me l’a fait sur un modèle que j’avais vu sur le net .. On a acheté le bois et il a fait les découpes

          • entreleslignesytb
            21 décembre 2015 at 22 h 41 min

            Oh super ! Tu lui diras qu’il faut absolument qu’il m’en fasse un ! :’) LOL

          • Les Déboires de Carlita
            21 décembre 2015 at 22 h 42 min

            Je lui dirais !! Comme ça il s’y prendra tôt pour l’année prochaine

          • entreleslignesytb
            21 décembre 2015 at 22 h 50 min

            Super alors ! 🙂

  • Reply
    Manon Godard
    22 décembre 2015 at 9 h 59 min

    Il est très beau ce sapin, très original ! Je suis d’accord avec toi, ces trois couleurs sont très classes ensemble. J’aime beaucoup le fait que tu puisses poser des choses sur chaque étage, ça change des décorations accrochées !
    Très belle journée 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      22 décembre 2015 at 10 h 26 min

      Merci beaucoup Je suis tellement contente d’avoir pu faire mon sapin comme je le voulais ! Les étagères sont très pratiques et les petits adorent changer de place les objets selon leurs envies
      Belle journée à toi aussi et belles fêtes !

  • Reply
    Tag de Noël ! Comment je vis Noël - Les Déboires de Carlita
    21 décembre 2016 at 17 h 04 min

    […] et depuis je suis dingue de mon sapin en bois. C’est original et unique. Je vous en parlais ici il y a tout juste 1 an […]

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :