Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Seizième mois de Curacné. (Roaccutane)

seizième mois curacné contracné roaccutane

Seizième mois de Curacné.

Nouveau sur le blog ? Tu veux des renseignements sur le traitement Curacné-Contracné-Procuta Gé-AcnéTrait ou plus simplement Roaccutane ? Tu es au bon endroit !

J’ai débuté le traitement le 31 août 2015. Depuis ce jour, j’ai écris des bilans semainiers puis mensuels sur mes effets secondaires etc. Tu peux trouver TOUTES les informations que tu recherches dans la rubrique « Curacné » du blog. 



Seizième mois de Curacné ! (Roaccutane)



Seizième mois Demangeaisons suivi curacné roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Seizième mois ! On y est … enfin presque. Logiquement, je suis censée faire encore 1 ou 2 mois de traitement. Je t’avoue que j’arrive un peu au bout de ma patience après seize mois. Mon corps commence à crier de souffrance.

Mon corps fait comme un rejet du traitement, ce que je comprends après tant de mois. Ce mois-ci n’a pas été des plus agréables même si j’ai connu pire. Beaucoup d’eczéma à me taper la tête contre les murs tellement ça me démangeait et piquait. Les migraines, le retour ! Et surtout, l’assèchement des lèvres qui est vraiment difficile à gérer. Mes lèvres se craquellent complètement et me font très mal … J’ai tellement hâte de pouvoir porter du rouge à lèvre si tu savais !! Je vais faire une razzia sur les rayons rouges à lèvres de Sephora lol


seizième mois traitement curacne les déboires de carlita

Le mois dernier, j’ai eu la « chance » d’avoir mon deuxième troll sur le blog. Alors très rapidement, je vais résumer ses dires … « Espèce de folle », « Tu vas avoir le cancer », « Tu vas pleurer », « Tu es conne », « Tu es tarée », etc. Alors je vais être très claire, ce traitement c’est moi qui le vit. C’est moi qui le subit. Les cachets et les effets secondaires sont vécus par moi et personne d’autre. J’accepte tous les points de vues et avis, mais je n’admets pas qu’on vienne me faire **** sur MON blog pour juger un traitement que je prend. Cette personne n’a jamais pris de Curacné mais connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un … enfin tu vois le genre !

Oui, comme je l’ai toujours dit sur le blog le Roaccutane est un traitement EPROUVANT pour le corps et l’esprit. S’il y a un suivi aussi accru ce n’est pas pour rien. Cependant, je pense que l’on est tous assez grands pour savoir ce qu’il faut que l’on fasse. Personnellement, ce n’est pas à 26 ans (bientôt 27 .. snif) qu’un inconnu va me dire ce que je dois faire de ma vie. J’ai fait le choix de prendre ce traitement malgré tout ce que les gens (qui ne l’ont pour la plupart pas pris) peuvent dire.

Si justement j’ai créé ce blog, c’est pour conseiller et éclairer les futurs patients. Pour qu’ils se rendent compte que ce n’est pas un simple cachet de Doliprane mais bien un traitement dont la molécule (l’isotrétinoïne) est utilisée dans les traitements de chimiothérapie. Je le mentionne assez souvent, et d’ailleurs je ne cache pas les nombreux effets secondaires que j’ai subis et subis toujours au bout de 16 mois. Je suis ultra transparente et ce genre de mails et commentaires a vraiment le pouvoir de m’agacer profondément.

Parenthèse terminée 😀 


Alors lors du dernier bilan, voici les effets secondaires que j’avais :

  • Ma fatigue est toujours présente
  • Mon eczéma s’est aggravé
  • Disparition des maux de dos
  • Prise de poids
  • Réapparition des migraines
  • Perte de libido
  • Assèchement accentué des lèvres

 

Et bien, il n’y a pas grand chose qui a changé finalement … certains effets se sont même aggravés comme l’eczéma et les migraines. Je t’en parlais en novembre, le fait que le traitement arrive à sa fin dans quelques semaines, me donne l’impression que mon corps ne supporte plus trop le traitement. Mais c’est peut-être une impression :).


seizième mois curacné roaccutane

       Ce qui a changé ce quatorzième mois :

  • Ma fatigue est encore plus présente
  • Mon eczéma s’est aggravé sérieusement (main)
  • Disparition des maux de dos
  • Prise de poids
  • Persistance des migraines

Pas de retard pris ce seizième mois donc il faut juste que je rallonge de 2 semaines en fin de traitement. Ce qui nous fera arriver à mi-mars logiquement … Plus que 2 mois et tout cela ne sera qu’une vieille histoire. Je te laisse imaginer à quel point je suis impatiente. 😀

Je poursuis donc mon dix-septième mois avec ma dose habituelle de 25mg d’isotrétinoïne par jour. Cette dose est celle qui me convient bien et je ne vais pas la changer avant la fin. Trop peur d’avoir des effets secondaires gênants.



=> Tu te sentirais capable de suivre un traitement contre l’acné 17 mois ?

Comment se porte ta peau actuellement ? =>



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

31 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Camille
    22 janvier 2017 at 12 h 42 min

    Coucou! Nimporte quoi ces commentaires, ils ne savent pas de quoi ils parlent…j’en suis pour ma part à 8 mois de traitement dosés à 30mg et ça me convient. Lèvres désséchées mais pas plus qu’en été! Courage tu y es presque il doit me rester 2 mois à faire encore, hâte de finir aussi et de pouvoir remettre du rouge à lèvres, mêmes avec des hydratants c est la cata! Bon dimanche à toi, bisous. Et tu as eu du courage de tenir 17 mois je commence à en avoir marre au bout de 8!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 08 min

      Coucou Camille,

      Merci beaucoup pour ta présence 🙂 Tu as de la chance de ne pas avoir trop d’effets secondaires .. je commence à saturer là.
      On va finir en même temps du coup ^^
      Bon courage à toi pour la suite du traitement, on tient le bon bout ..

      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Blue Althea
    22 janvier 2017 at 13 h 44 min

    Hey ma belle, courage ma pauvre seize mois c’est vraiment beaucoup, pour ton eczéma (j’en ai depuis que je suis née) je te conseille d’utiliser des savons surgras, de l’huile de chanvre/amande douce , des chantilly de karité et surtout ne te lave pas à l’eau brûlante, toujours tiède, j’ai fais un article sur mon site si tu veux plus d’info’, des bisous ma belle !
    Blue Althea

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 10 min

      Coucou ma belle,
      Ah merci beaucoup pour tous tes conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce satané eczéma !
      Je me lave souvent à l’eau tiède mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à le soigner 🙁
      Je vais aller voir ton article du coup 😀
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    22 janvier 2017 at 13 h 53 min

    Tu as beaucoup de courage ! Il faut ignorer les mauvaises langues qui ont des critiques non constructives 😉 bisou

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 11 min

      Coucou ma douce,
      Merci pour ton message 🙂 C’est sûr qu’il faut les ignorer mais franchement, ils ne se rendent pas compte de ce que l’on vit et surtout ils sont mal placés ne le vivant pas eux mêmes …
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelph
    22 janvier 2017 at 15 h 12 min

    Bonjour Miss ravie d’avoir de tes nouvelles 🙂 pour le commentaire haineux et bien moi aussi j’ai été surprise d’en recevoir un (sur ma page FB), il y avait heureusement beaucoup moins de rage dedans mais on me conseillais d’arrêter le traitement immédiatement.

    C’est assez attristant que tu souffres autant ! L’eczéma c’est vraiment infect :/ plein de courage pour ces quelques semaines restantes.

    De mon côté j’en suis à 3 mois et demi à peu près. J’ai eu la grande joie de me présenter au taff sans maquillage du teint (un vrai défi) ! Car je n’ai eu que 2 boutons ce mois-ci. Il ne me reste que des marques pigmentaires, surtout sur les joues et le front.

    Ma peau n’est pas sèche grâce à ma routine beauté. Par contre j’ai toujours mes tendinites aux chevilles, c’est le seul réel problème.

    Bises

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 14 min

      Coucou ma Delphine,
      Oh tu en as reçu aussi .. 🙁 Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire ! Les gens donnent des conseils mais n’ont jamais pris le traitement … c’est vraiment débile !

      Oui j’ai hâte que ça se finisse là .. je ne supporte plus les effets secondaires. Mais je tiens le bon bout 🙂

      Tu as vu le plaisir que c’est d’aller bosser sans maquillage ?!? J’étais tellement fan de montrer ma peau sans makeup .. on revit !
      Ah shit .. les tendinites aux chevilles c’est affreux .. 🙁 Soignes les bien surtout.
      Courage !!
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    laviedana
    22 janvier 2017 at 17 h 41 min

    salut salut

    Je suis souvent venue sur ton blog suivant moi même ce traitement! Tes articles m’ont vraiment aidés tout au long du traitement, je suis en fin de traitement un an de traitement au total… j’ai fais face à bcp de critique ou de conseil pour utiliser des traitement plus « bio » bref il faut arrêter effectivement c’est un traitement lourd avec beaucoup d’effets secondaire mais quand tu vois la fin et le résultat … courage tu es sur la fin d’ici peu se sera qu’un mauvais souvenirs … et il faut se focaliser sur les résultats depuis le début … courage 😉

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 19 min

      Coucou Dana,
      Je suis contente de voir que mes articles peuvent aider 🙂 C’est le but et surtout j’aurai adoré pouvoir en lire quand j’ai moi-même commencé le traitement ..
      1 an c’est déjà beaucoup par rapport aux autres 🙂 Tu tiens le bon bout !!!
      Les personnes qui se permettent de juger me saoulent … évidemment qu’on a essayé d’autres traitements moins dangereux avant de prendre le Roaccutane. On est pas abrutis …
      Si c’est la seule solution c’est comme ça. Mais ces personnes là n’ont souvent jamais eu d’acné et ne comprennent pas le mal être que l’on a avec.
      Au final, on a une jolie peau. On a souffert un peu (beaucoup) mais pour ma part, ça en valait le coup !
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Dragon Trinity
    23 janvier 2017 at 10 h 04 min

    Coucou ma belle.
    J’ai une peau réactive, granuleuse, de petits boutons blancs toutes les semaines souvent en bas du visage… Bref j’ai 38 ans (sniff sniff) maintenant donc je me suis résignée à cette peau.
    Je comprends toutefois qu’on puisse « subir » tous ces effets que tu nous cites chaque mois (oui je suis cette aventure avec beaucoup d’intérêts même si je ne l’envisage pas)
    Gros bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 22 min

      Coucou ma belle,
      Je t’admire d’avoir fait le choix de vivre avec tes imperfections .. après je pense que si je n’avais pas eu le visage, cou, dos ravagés comme je l’avais, j’aurai vécu avec. Mais là c’était juste pas possible, les gens pensaient que j’avais une allergie tellement j’en avais partout :/
      Oui tu es une fidèle de mes articles Curacné et je t’en remercie. Tes messages m’ont donné le courage de continuer quand j’avais le moral à zéro … Merci d’être là
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Le boudoir d'Amandine
    24 janvier 2017 at 10 h 22 min

    Coucou !
    Ce traitement est éprouvant et je ne comprends pas comment tu peux avoir ce genre de commentaires aussi stupides. Enfin bref, passons, il ne faut pas leur donner de l’importance.
    J’admire vraiment ton courage dans cette épreuve, psychologiquement ça ne doit pas être évident tous les jours.
    Tu approches de la fin de ce traitement, tu n’as jamais été aussi proche du bout donc tiens le coup !
    Je te fais pleins de bisous.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      25 janvier 2017 at 11 h 23 min

      Coucou Amandine,
      Je ne comprends pas non plus … surtout que cette personne n’a pas subit le traitement donc elle ne sait pas de quoi elle parle … M’enfin !

      En effet, psychologiquement c’est pas simple tous les jours surtout après 17 mois .. mais je tiens le bon bout ! J’ai hâte d’être en février/mars pour arrêter ce fichu traitement et retrouver mes sensations.
      Je garde le moral grâce à vous et vos messages trop gentils .. merci beaucoup 🙂
      Plein de bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Julie
    27 janvier 2017 at 16 h 57 min

    Hello!
    Juste un petit commentaire pour te remercier de nous faire partagé ton expérience avec ce traitement.
    Ça donne surtout de l’espoir !
    Je le prend également depuis bientôt 5 mois à 40mg/j et de base mon dermatologue était parti sur une durée de 6 mois puisque 40 par jour est déjà au dessus de ce que je devrai prendre par rapport à mon poids.
    Sauf que pour moi les résultats sont très loins des tiens 🙁 j’ai peur que le traitement ne fonctionne pas sur moi..
    Je vais continué à te survivre avec intérêt en tous cas et courage pour les derniers jours 😉

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      2 février 2017 at 15 h 17 min

      Coucou Julie,
      Merci à toi de venir lire mes aventures sur le blog. C’est grâce à vos commentaires que je tiens le coup chaque mois un peu plus 🙂
      Pour en venir à ton cas, 5 mois ce n’est pas beaucoup et certains patientes mettent plus de 6 mois avant d’avoir des résultats probants. Il faut aussi prendre en compte le fait que j’avais énormément de micro kystes mais que je n’avais pas de trous dans la peau de base. Ma peau n’a aucune cicatrices ou traces d’acné à l’heure actuelle.
      Qu’en dis ton dermatologue ?
      Ce traitement est difficile à prévoir, il faut du temps pour certains et beaucoup moins pour d’autre 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions ou autre !
      Courage à toi aussi
      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    MelGri
    2 février 2017 at 15 h 11 min

    Bonjour
    Merci beaucoup beaucoup pour ton témoignage mois après mois, je cherchais la suite et fin de ton traitement avant de lire que l’article de ton seizième mois date d’il y a quelques jours seulement. Je suis admirative de ta force de caractère pour tenir bon après plus d’un an de traitement. Je dois commencer curacné dans un mois, je devais d’abord prendre une contraception obligatoire. Je flippe et je doute quand je vois les épreuves par lesquelles tu es passée !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      2 février 2017 at 15 h 49 min

      Bonjour Mel,
      Merci à toi de me lire 🙂
      Oui je suis toujours sous traitement … normalement je le finis ce mois-ci ! 😀 ENFIN !!!!
      J’ai tellement souffert de cet acné adulte que j’aurai été prête à supporter beaucoup de choses pour être tranquille … Maintenant, je vais rentrer dans la phase où j’espère ne pas subir de rechute …
      C’est encore une autre phase de ce traitement. J’ai hâte de retrouver ma peau, de ne plus être déshydratée comme je le suis et surtout de retrouver entière possession de mon corps et de ses ressentis/sensations. 🙂
      Ton début de traitement se fera bientôt du coup, ça va aller, si tu as besoin n’hésite pas ! Je suis joignable sur tous les réseaux sociaux et je te répondrais sans souci 🙂
      Ne flippe pas trop .. comme on dit souvent dans mon métier : « La peur s’empêche pas le danger ».
      Dis toi que ça ne va pas être facile mais qu’il faudra surtout que tu écoutes bien ton corps 🙂
      A très vite !
      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Margot
    4 février 2017 at 2 h 02 min

    Coucou,
    Tu as bien raison, personne ne peut te juger pour les décisions que tu prends pour toi-même, surtout que dans le cas de l’acné les gens qui n’en ont pas jamais eu ont bien souvent du mal à comprendre la souffrance que ça engendre.
    Je ne sais pas si mon message te sera utile mais je voulais te faire partager mon expérience. Mon acné s’est aggravé après l’arrêt de ma pilule il y a six ans, au point de devenir « sévère » comme on dit, et pendant les cinq années suivantes j’ai absolument tout essayé en matière de soins. Je ne pouvais pas prendre de Roaccutane pour raisons de santé, mais sinon j’aurais fait comme toi, j’aurais été prête à tout pour me débarrasser de ce problème quitte à supporter des effets secondaires. Et puis un jour je suis tombée sur le site Acne.org, fondé par un Américain, qui propose un traitement composé d’un nettoyant doux, d’une crème à base de peroxyde de benzoyle faiblement concentré (ce qui permet de moins agresser la peau que les crèmes vendues en France et de continuer le traitement à long terme), et d’une crème hydratante. J’ai regardé des vidéos sur Youtube, dont celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=l7oUjKsGHA4, vue plus de 11 millions de fois (!), où des gens expliquaient que ce traitement avait sauvé leur peau. Je me suis donc lancée, j’ai passé ma commande et j’ai suivi toutes les recommandations données sur le site (en anglais).
    Au début ça a été assez dur, ma peau a été asséchée (j’ai commencé en hiver donc ça n’a pas aidé), mais avec le temps j’ai vu des améliorations flagrantes. Au bout de trois mois j’avais encore des imperfections et des rougeurs mais ma peau était beaucoup plus nette, et après six mois je peux dire que j’ai été totalement débarrassée de l’acné (au point que je ne me souvenais plus que ma peau pouvait être aussi belle). Ensuite j’ai diminué le traitement, je le mets encore un soir sur deux environ, et localement si un bouton apparaît (mais quand on en a qu’un c’est finalement le grand luxe!), et il n’y a aucun effet secondaire parce que c’est une crème.
    N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, j’espère que j’aurai pu t’aider.

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Hélène
    23 février 2017 at 20 h 17 min

    Salut!
    Je reviens prendre de tes nouvelles (j’ai suivi tes articles) et je suis heureuse de voir que c’est bientôt fini!! Courage pour ces derniers moments!!
    Pour ma part, j’ai commencé il y a 1 mois à 10mg et ca s’est bien passé niveau sécheresse et tout, mais j’ai fait trop de cholestérol !! Du coup pause pendant 1 mois, je reprend en mars!
    J’ai tellement peur de pas supporter l’augmentation des doses!! Les lèvres sèches et l’eczéma me font vraiment flipper! Mais bon, je tente pk’il est temps de se débarrasser de cette merde! J’ai une acné très supportable, mais très persistence aussi, j’espère que le traitement est adapté!
    J’aimerais savoir un truc : est ce que les effets secondaires arrivent d’un coup ou j’ai le temps de les voir venir?? Histoire de me préparer !! Et de les contrer surtout!! 🙂

    Merci ! Gros bisous et plein de courage encore une fois!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Lucas
    24 février 2017 at 20 h 33 min

    Salut!!
    Je vient de lire tous tes articles, je les trouve vraiment très bien, ils m’ont aider a savoir se que m’attend car oui j’ai 17 ans et je viens de commencer se traitement. Mon dermatologue m’a dit que je partait pour 1 ans de traitement avec Curacne. J’ai de la chance il me fait commence a 5mg et je vais monté progressivement les doses jusqu’à 45mg dans deux mois! Ça me fait un peu peur cette dose si fort mais bon on y va quand même!! Car cette acné est vraiment trop dérangeant!!Pour le moment pas trop d’effets secondaire, donc c cool mais il font arriver malheureusement!!
    Franchement, je trouve que tu beaucoup de courage de faire se traitement surtout pendant 16mois avec tous ses effets secondaires!! Franchement ce traitement n’est vraiment pas humain! mais c le traitement de la dernière chance!! ton avant/apres est vraiment impressionnant!! Je suis encore choqué.
    Sérieusement, comme les gens peuvent être si imbéciles pour te dire ça! ils ne serait meme pas capable de faire la moitié de se que tu a fait!!
    Je te souhaite bonne chance pour la fin de ton traitement, et surtout plein de courage!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      24 février 2017 at 20 h 45 min

      Coucou Lucas,
      Merci beaucoup pour ton retour ! Effectivement ceux qui critiquent ne seraient pas capables de supporter un dixième de ce que l’on supporte chaque jours … Mais c’est facile de parler quand on a jamais eu d’acné sévère !
      Je te souhaite bon courage pour ce long traitement qui commence. C’est bien que tu commences doucement et que tu montes progressivement. Ton dermatologue est compréhensif
      Si tu as la moindre question n’hésite pas à me contacter !
      Courage tu vas avoir de beaux résultats aussi.
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Lina
    1 mars 2017 at 23 h 52 min

    Coucou Carlita ! (c’est carla ton prénom ou pas ? :p)
    D’abord, merci pour ton témoignage, c’est vraiment pratique, rassurant (ou pas :p) d’en trouver des comme ça, vrais. Et puis courage, il ne te reste rien !! Tu as été vraiment courageuse je t’admire pour ça !!
    Je suis sous traitement aussi, mais je viens de commencer donc pour l’instant ca va 🙂 je sais que ca va être chaud quand on va passer aux dosages supérieurs, mais bon on verra bien si je supporte, je croise les doigts !!
    Je voulais savoir un truc : à partir de quand on devient dégueu ? comme les lèvres gercées et tout ? Ca parait con, mais j’ai une soirée GRAVE importante en mai et je veux pas être moche haha ! Et il me semble que tu as stoppé ton traitement un moment, est ce que ta peau est redevenue moins sèche ? je pense genre stoppé 15 jours avant pour que mes lèvres se régénèrent, et reprendre après ^^ouais je sais c’est pas pro, mais y’a des épisodes de la vie où on préfère être jolie 🙂

    En tout cas je t’embrasse et merci encore pour tes témoignages !!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      9 mars 2017 at 19 h 48 min

      Coucou Lina,

      Non mon surnom est Carlita mais ce n’est pas mon prénom 😉 Je m’appelle Katia.

      Avec plaisir, je suis contente que mon témoignage puisse aider certaines personnes. C’était le but lors de la création de ce blog d’ailleurs à la base 🙂
      Personnallement, j’ai commencé à avoir de gros soucis de lèvres vers la fin de la deuxième semaine et ça s’est calmé après.
      Normalement en mai, selon ton dosage, ton corps devrait s’être habitué donc moi de souci mais cela dépend de chaque personne comme pour tout ^^
      Si tu stoppes ça peut atténuer les effets sur les lèvres mais c’est toujours aléatoire malheureusement. Tu n’as aucune certitude.
      Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Christelle
    18 mars 2017 at 17 h 34 min

    Bonjour Katia,

    Ton blog est une pépite, je n’ai qu’un mot à te dire : MERCI. Quel courage et quelle persévérance dont tu as fait preuve ces derniers mois, on ne peut qu’être admirative et cela donne un « moteur » pour celles et ceux qui sont en plein traitement. C’est mon cas !
    Comme toi, pilule Diane 35 ( Holgyème) pendant 20 années, et début 2015 des comédons sont apparus sans raison. Arrêt pilule pour pouvoir faire une prise de sang hormonale qui s’est avérée normale. Depuis je cherche la cause de ces microkystes, je crois que je peux m’asseoir dessus ! Bref. Arrêt pilule depuis mai 2016.

    Début traitement Curacné fin novembre 2016 à 30mg pour 52kg. J’en suis à pratiquement 4 mois et je ne vois pas de différence. Je précise que je n’ai pas autant de comédons que sur ta photo en 2015.
    J’ai lu qu’il pouvait de temps en temps y avoir des poussées avec ce traitement les premiers mois, cela a t-il été ton cas ? Te souviens-tu de l’instant où les choses se sont améliorées ?
    Je suis consciente qu’il faut être très patiente, que cela dépend du corps de chaque personne…mais bon un petit signe de mon côté ne me ferait pas de mal !!!

    J’ai plusieurs petites questions en fait. Touchais-tu à tes microkystes ou tu les laissais partir avec Curacné ? Pour ma part je ne supporte pas cette pointe blanche sur mon visage et parfois j’y touche donc résultat : je ressemble à un pain aux raisins !
    J’ai vu ma dermato la semaine dernière pour les 4 mois de traitement. Ce traitement traite tous les types d’acné, me voilà rassurée, et le résultat n’a rien à voir avec l’âge ( j’ai une petite quarantaine ).

    J’en ai pour 7 mois environ ( si j’en ai encore pas question d’arrêter !! ) je supporte bien la dose de 30mg. Je n’ai que les lèvres sèches et quelques courbatures ( de ce côté là j’ai du bol )
    Niveau soin, je n’arrive pas à trouver ma crème hydratante. J’ai zieuté tes recommandations ici. Pour être franche, ma salle de bain est une vraie parapharmacie…alors stop !!

    En ce moment, je me nettoie le visage avec le pain dermatologique Avène doux ( je crois qu’il me déssèche la peau ) et la dermato m’a prescrit depuis le début Sebium Hydra soin compensateur hydratant (peaux à tendance acnéïque) de Bioderma.
    J’ai repris depuis 2 jours la crème Tolérance Extrème de Avène riche, mais cela ne va pas, j’ai l’impression que des comédons vont ressortir. Cela fait des années que je me tartine de produit Avène car j’ai toujours entendu dire que moins il y a de composants mieux c’est. Je pense me tourner seulement vers la crème lavante de Avène.
    Par contre la crème nutritive de Laroche Posay n’est-elle pas trop grasse ? Faut-il sous ce traitement, nourrir ou hydrater sa peau ? Nourrir c’est apporter du gras, donc favoriser les boutons ?
    Oui je sais c’est un peu confus ce que j’écris mais j’aimerais connaître ton avis car tu es une experte… !!

    Dernière chose, quel produit de routine comptes-tu utiliser maintenant que tu as une peau sans boutons ?
    Allez on y croit tous et toutes !

    Bien cordialement.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      21 mars 2017 at 18 h 21 min

      Bonjour Christelle,

      Merci beaucoup pour ton retour et ton gentil message 🙂
      Il y a beaucoup de questions j’espère réussir à répondre à toutes.
      En ce qui concerne les poussées, j’en ai eu les 3 premiers mois seulement. Dès le 4ème mois, j’avais une peau quasiment niquel et dès le 6-7ème mois ma peau était parfaite.
      Je ne touchais pas mes micro kystes, j’avais la chance qu’ils ne deviennent pas blancs. Le principe même des micro kystes et que ce soit des boutons sous peau qui ne sortent donc pas 🙂
      Pour la crème de La Roche Posay, non elle n’était pas trop riche pour ma peau au contraire même 🙂 Elle a fait un bien fou à ma peau pendant plusieurs mois.
      Pour ma part, je devais hydrater ma peau et non pas la nourrir. Elle manquait cruellement d’eau comme toutes les parties de mon corps en fait xD
      Sous Roaccutane, la peau est déshydratée surtout. Après ta peau va changer de jours en jours 🙂
      Le gras n’apporte pas essentiellement de boutons 😉 Il y a du bon gras c’est comme dans la nourriture. Si par exemple tu préfères les produits naturels, l’huile de jojoba est parfaite pour hydrater la peau.
      Oula je ne suis pas une experte ^^Mais c’est vrai qu’à force j’ai essayé énormément de choses 🙂
      Je pense qu’il faut que tu essayes de tester sur 1 semaine les huiles ou crème qui conviendraient à ta peau.
      Je sais que sur la fin de mon traitement, les 8 derniers mois, j’utilisais le sérum de Erborian avec une crème hydratante riche de chez Cien (marque Lidl) qui est très très bien notée dans un 60 millions de consommateurs.
      Maintenant que ma peau va mieux, je reste sur la même routine, à savoir le sérum Erborian et une crème hydratante lambda. Actuellement, je teste la Roséliane anti rougeurs d’Uriage qui est très agréable et sent terriblement bon. Je n’ai pas eu de boutons avec en plus ^^
      Mais il m’arrive de changer de crème hydratante selon ce que je reçois et teste 🙂
      N’hésite pas à me contacter si tu as besoin ! Je suis active sur tous les réseaux sociaux et via mail.
      Bisous et courage !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Christelle
    23 mars 2017 at 22 h 10 min

    Bonsoir Katia

    J’ai encore quelques questions …Non je plaisante hihi 🙂

    Je prends note de tes recommandations pour les produits hydratants. J’ai atteint le cap des 4 mois hier ( 1er mois à 25mg, le reste à 30mg ) le processus sera long je pense mais si j’en suis débarrassée à vie, ça vaut le coup encore de verser quelques larmes !
    Des connaissances ont fait le traitement, cela fait 20 ans qu’elles sont sans boutons !

    Merci mille fois pour tes conseils.
    Très belle continuation à toi.
    Sympa ta page FB.

    Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Christelle
    25 mars 2017 at 12 h 41 min

    Bonjour Katia

    J’ai encore une question ….Non je plaisante !!

    Un grand merci d’avoir répondu en détails à toutes mes questions. Je prends bien note de tes conseils côté crème. Là j’en suis à 4 mois tout rond (dont 1 mois à 25mg puis 30mg). La dermato m’a dit que l’acné rétentionnelle était plus long à soigner donc ça vaut bien encore quelques larmes si au final j’en suis débarrassée à vie !! Pour ma part j’en ai pas beaucoup ( on va dire 10 maxi ) mais ça pourrit la vie et ça fait cracra !!
    J’ai des connaissances qui ont fait ce traitement vers la trentaine, plus rien depuis plus de 15 ans.

    Sympa ta page FB !!
    Très belle continuation à toi.
    Bises.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      29 mars 2017 at 17 h 26 min

      Coucou Christelle,
      Avec plaisir 🙂 Si mon blog et mon expérience peuvent aider, j’en suis ravie !
      Effectivement, l’acné rétentionnelle est plus difficile que les autres car très profonde .. 🙁
      Je croise les doigts pour nous alors :p
      Belle continuation !
      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Christelle
    30 mars 2017 at 23 h 57 min

    Coucou ! Oh la cruche que je suis, mon 1er message s’est volatilisé alors j’en ai fait un autre à l’identique voyant qu’il ne s’était pas affiché, Désolée pour le doublon et le dérangement… bouh 🙂 Bisous

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :