Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Septième mois de Curacné. (Roaccutane)

septième mois roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Septième mois de Roaccutane ou L’enfer

Pour les nouveaux venus, vous trouverez toutes les informations depuis le début de mon traitement Curacné fin août 2015, dans la catégorie Curacné du blog. Vous y verrez également tous mes bilans semaines après semaines, puis mois après mois ainsi que des articles mentionnant mes routines soins sous Curacné.

Je viens de passer le cap de la moitié du traitement. En tout cas, si l’on continue sur cette lancée … Soit encore 7 mois de traitement, pour un total de 14 mois sous Roaccutane. C’est beaucoup pour certain, « normal » pour d’autre.



Avis : Mon septième mois de Contracné Gé (Roaccutane).



septième mois roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Souviens-toi de mon dernier bilan, celui du sixième mois de Curacné. Il n’était pas glorieux à cause des doses de 30mg qu’il m’arrivait de prendre un jour sur deux, pour palier au manque de gélules de 5mg pour faire ma dose journalière de 25mg. Et bien ce mois-ci n’est pas vraiment mieux.

En toute franchise, je crois même que c’est le mois le plus difficile pour moi depuis le début de traitement sous isotrétinoïne. Difficile dans tous les sens, que ce soit psychologique et/ou physique. Tout en sachant que le psychologique joue évidemment sur le physique, lorsque nous sommes pas bien dans notre tête, notre corps ne peut pas suivre indéfiniment.

Comme je te le disais le mois dernier, il me restait énormément de séquelles de ma hausse à 30mg par jour d’isotrétinoïne.

  • Ma tendinite au talon gauche était revenue
  • J’étais extrêmement fatiguée
  • Les maux de dos étaient revenus quand je prenais 30mg/jour
  • J’avais des migraines quand il faisait beau
  • Mon eczéma s’était aggravé sur la main droite et sur une bonne partie de mon corps

Et bien à l’heure d’aujourd’hui, je peux tout bonnement te dire que c’est pire. Tout a empiré, voire même doublé pour certains effets secondaires. Je n’aurai jamais penser souffrir autant pour un traitement contre l’acné. Je pense que l’on minimise vraiment ce traitement et d’ailleurs notre entourage a du mal à comprendre ce que l’on vit au quotidien.

C’est difficile de faire comprendre à notre entourage que l’on ne peut plus marcher d’un coup car notre tendinite se déclenche soudainement, que l’on est tellement fatiguée que l’on peut faire deux siestes en une journée et dormir toute la nuit, que l’on doit porter des lunettes de soleil même lorsqu’il n’y en a pas, que l’on a toujours mal à la tête et surtout que l’on souffre le martyr avec l’eczéma que l’on a sur le corps.

L’effet secondaire le plus douloureux ce mois-ci a été l’eczéma. J’en avais sur la main droite et une bonne partie du corps, mais c’était encore sporadique. Maintenant, c’est tout le temps. J’ai des plaques d’eczéma sur le corps qui me démangent comme jamais. Il faut éviter de se gratter mais c’est des fois tellement insupportable ! Je suis obligée de mettre plusieurs couches de vêtements afin d’éviter de me gratter avec mes ongles sinon je me gratte jusqu’au sang. Le moindre contact liquide/crème sur les plaques devient une véritable torture.

Les mots que j’utilise pour te relater ce septième mois sont bien pesés et c’est vraiment très dur en ce moment de tenir le coup. J’ai tellement mal que psychologiquement ça commence à défaillir. Je suis épuisée car je dors mal à cause de l’eczéma, je suis épuisée par le traitement, je suis épuisée tout le temps je me réveille épuisée, je me couche épuisée, je vis épuisée. Autant te dire que pour quelqu’un de speed comme moi c’est super dur à vivre car malgré le fait que je me couche à 21h30 certains soirs, et bien je suis épuisée au réveil.


avantages-inconvenients septième mois roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Ce qui a changé ce septième mois :

  • Ma fatigue est encore plus extrême
  • J’ai des tendinites aux deux talons
  • Aggravation significative de mon eczéma
  • J’ai des maux de dos à répétition
  • Des douleurs costales sont apparues
  • Toujours des migraines chroniques
  • Je subis et fais subir des sauts d’humeurs plus fréquents

 septième mois roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Alors oui, les résultats sont bluffants. J’ai une peau niquel sans aucune imperfection ou tâche mais à côté de ça, c’est loin d’être une partie de plaisir ce traitement. Moi la première, si je devais le refaire, je le referais car je souffrais vraiment de mon acné, mais c’est un traitement lourd. Je le répète et répète car certaines personnes pensent que c’est un traitement type Tolexine Gé ou autre. Ça n’a strictement rien à voir !

J’ai eu mon rendez-vous mensuel, j’ai présenté ma prise de sang à ma dermatologue. Elle était comme d’habitude excellente, je supporte bien le traitement mais en même temps je suis avec une petite dose donc … Elle voulait m’augmenter et j’ai tout simplement refusé au vue de mes trop nombreux effets secondaires et du mois merdique que je viens de passer. Je ne suis pas à 35mg près, et je reste donc à ma dose journalière de 25mg d’isotrétinoïne plus précisément de Contracné Gé pour ce septième mois de traitement.

Ma pharmacie m’a encore dit qu’ils n’arrivaient pas à se fournir en Curacné et que pour le moment, seul Contracné Gé était disponible. Ayant pris TOUS les génériques de Curacné, cela m’importe peu de prendre un générique étant donné que c’est exactement la même molécule.

Concernant les sorties sans maquillage teint, j’ai réitéré plusieurs fois l’expérience et depuis plusieurs jours, je ne porte quasiment plus rien sur le visage. Je t’avoue que c’est un bonheur absolu de ne pas mettre de fond de teint ou BB crème et que l’on me dise que j’ai une belle peau. Et puis, quel gain de temps le matin !!! 😉


septième mois roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

J’ai vraiment vécu un septième mois très compliqué avec l’envie d’arrêter le traitement tellement j’étais mal … mais il faut reprendre le dessus et je me dis que j’ai déjà fait la moitié. Merci pour tous vos messages de soutien que je reçois, ça m’aide beaucoup à tenir le coup et à avancer pendant ce long parcours.

J’espère que les mois ne vont pas se ressembler sinon la fin du traitement risque d’être très très compliqué …



A combien de mois de traitement êtes-vous ?

Des idées pour soulager mon eczéma ? ⇐



 

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

59 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Anais
    31 mars 2016 at 11 h 04 min

    C’est toujours avec impatience que j’attends tes articles concernant le traitement… Tu as totalement raison il faut réellement réfléchir et avoir besoin de celui ci car les effets secondaires sont violents … étant au 4eme mois à 35mg ( dose maximale pour moi) j’arrive à peu près à m’en sortir … mais comme tu dis la fatigue est violente du coup cure de magnésium et vitamine je dors bcp mais la journée (grosse nuit et petite sieste ) et le magnésium calme un peu car effectivement les humeurs changeantes sont bien présentes … bon courage à toi

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 11 h 07 min

      Coucou ma belle Anaïs,

      Il faudrait que je fasse plus souvent des articles sur le traitement car vous êtes beaucoup à m’en demander plus. Mais j’avoue que lorsque je le vis mal comme ces dernières semaines, je n’ai pas envie d’en parler … lol

      Je fais une cure de magnésium et de vitamines mais la fatigue est toujours présente. C’est impressionnant comme le corps supporte d’ailleurs. Malheureusement, la semaine je ne peux pas faire de sieste vu que je travaille à 30 minutes de chez moi :/ et j’avoue que j’en profite le week-end ou lors de mes jours de repos pour récupérer un peu.
      35mg c’est déjà bien comme dose je trouve, il te reste encore combien de temps de traitement ?
      Ah les humeurs changeantes … c’est tellement agréable mdr On a presque l’impression d’être bi-polaire des fois XD
      Courage aussi à toi ma belle !
      Gros bisous <3

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        Anais
        1 avril 2016 at 15 h 43 min

        Je le comprend totalement moralement c’est très dure je trouve que t’es articles sont parfait mois par mois !!
        Oui 35mg je suis satisfaite du dosage mais habitant en guyane je supporte bcp plus le traitement ici qu’en métropole c’est bête mais le climat aide bcp au niveau des sécheresses et je suis constamment dans la piscine pour éviter les douleurs musculaires ça m’aide vraiment ! ! Quand je reviens en métropole c’est l’horreur ! ! Mon traitement est sur 10 à 12 mois ma dermatologue c’est pas arrêtée sur la durée pour éviter les faux espoirs 🙂 … mais pour ce genre de traitement il faut vraiment le soutien de son entourage … en ce qui concerne la fatigue c’est vrai qu’en travaillant j’imagine que c’est plus difficile j’ai la chance de faire 7h 13h du coup je pense que la fatigue pèse moins … en tout cas dans quelques mois tous sera qu’un mauvais passage et on aura un visage radieux

        • Reply Tweeter ce commentaire→
          Les Déboires de Carlita
          1 avril 2016 at 17 h 46 min

          C’est gentil merci beaucoup 🙂
          Oh j’ai vécu 3 ans et demi en Guyane ! A Cayenne plus précisément <3 J'ai adoré mon séjour là-bas et j'ai hâte d'y retourner ...
          Effectivement niveau soleil ça doit pas être top :/ Mais au moins tu peux aller à la piscine ou dans l'océan pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires et ça c'est franchement top. En Bretagne l'eau est à environ 12° actuellement ... je ne vais pas tenter mdrr
          C'est pratique d'avoir ses après-midi, tu peux faire une petite sieste avant de faire tes affaires 🙂
          Oui dans quelques mois, tout cela sera finit et on pourra enfin dire que c'est du passé !
          Merci beaucoup pour tes commentaires <3
          Bisous

          • Anais
            1 avril 2016 at 19 h 10 min

            Ah je suis de cayenne aussi on a une amie en commun qui m’a d’ailleurs envoyé sur ton blog quand elle a su que j’allais suivre le traitement (marine)
            J’admets que ce baigner en Bretagne en ce moment c’est plus compliqué 😉 bisous ♡

          • Les Déboires de Carlita
            1 avril 2016 at 20 h 10 min

            Oh mais oui ma Choup’s <3
            D'accord 🙂 Je me demandais d'où venait mes visites de Guyane je comprends mieux 🙂
            Oh oui .. j'ai essayé .. mais ça ne la pas fait du tout xD
            Belle journée du coup 😉
            Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Le boudoir d'Amandine
    31 mars 2016 at 11 h 20 min

    Courage ma belle ! Je n’ai eu de l’acné uniquement pendant l’adolescence, la dermatologue m’avait donné un petit traitement mais l’adolescence terminée, l’acné s’en est allée elle aussi.

    Adulte, je n’ai plus eu de soucis, bon quelques boutons par ci par là mais je ne mets absolument aucun produit pour le teint. Néanmoins, je peux comprendre le mal être que ça doit être d’avoir de l’acné adulte… J’ai eu un effet indésirable d’une pilule, mon médecin m’a passé à une première génération quand il y a eu le scandale sur les troisièmes, résultat : un mois après des gros boutons, cloques et rougeurs partout sur le visage (et uniquement sur le visage). Je ne me supportais plus, tout le monde me demandait ce que j’avais et mon médecin m’attestait que ça ne pouvait pas être la pilule. Au final je suis allée voir un autre médecin qui m’a cru et m’a prescrit mon ancienne pilule de troisième génération que j’avais pris pendant plus de 5 ans et qui m’allait très bien.

    Tout ça pour dire que j’ai très mal vécu cette période où je ne supportais plus mon visage et où je devais cacher mes imperfections. Je comprends que tu aies voulu ce traitement que je ne connaissais pas avant de te lire, il a l’air très dur, je ne pensais pas qu’on pouvait avoir autant d’effet indésirables. Le proverbe « il faut souffrir pour être belle » est approprié pour le coup…

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la fin du traitement mais le jeu en vaut la chandelle, tu as une peau magnifique 🙂

    Je te fais pleins de bisous <3

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 11 h 26 min

      Coucou ma jolie Amandine,
      Quel bonheur de te lire chaque fois <3
      Tu fais parti des personnes qui me suivent quasiment depuis le début et qui me permettent de tenir le coup avec ce traitement. Et juste pour cela, je te remercie vraiment <3
      Je pense que l'acné adulte est d'autant plus difficile à vivre que ce n'est pas la "normalite". Lorsque nous sommes adolescents, on se dit que quasiment tout le monde passe par là et que ça passera avec le temps surtout. Alors qu'à l'âge adulte, on nous demande souvent pourquoi on a des boutons, comment ça se fait, et pourquoi on met du maquillage alors que ça aggrave le truc etc.
      Merci beaucoup pour ton message qui me donne le sourire et la force de continuer de traitement.
      Gros bisous <3

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        Le boudoir d'Amandine
        31 mars 2016 at 16 h 02 min

        Ohhh ton message est trop touchant <3
        En tout cas, si tu as des coups de mou, même si on est loin tu peux compter sur moi, n'hésite pas à m'envoyer des messages, tu sais où me trouver 😉
        Oui voilà à l'adolescence on passe tous par là, mais quand on est adulte on ne le gère pas de la même façon.
        Allez on se rebooste, plus tu avances et plus tu approches de la fin de ton traitement.
        Pleins de bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    MakemyUtopia
    31 mars 2016 at 11 h 59 min

    Oh ma belle, courage! Pour le moment je n’ai pas à me plaindre de mon traitement (et j’espère ne pas avoir à la faire) j’ai eu quelques plaques de sécheresse sur les mains (sans doute eczéma) mais j’ai réussi à les calmer, enfin je n’en ai pas eu beaucoup aussi, un peu de crème le soir et c’est parti.
    Par contre, je pense que je commence à ressentir la fatigue du traitement depuis 2 jours, enfin je pense que le fait de cumuler études, boulot, stage y est aussi pour quelque chose mais bon…
    J’espère que ça va aller mieux pour toi, je n’imagine même pas ce que tu vis! Mais en tout cas, les résultats sont là, ta peau est vraiment magnifique! Courage ma belle, je crois les doigts pour que les effets négatifs du traitement partent. Mais c’est sur que le traitement est très lourd et qu’il ne doit pas être pris à la légère..

    Pleins de bisous et de courage pour affronter les prochains mois!

    J’adore toujours lire tes articles curacné! <3

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 14 h 36 min

      Coucou ma belle,
      J’avoue que jusqu’au cinquième mois je n’avais pas tous ces effets secondaires et je vivais le traitement même plutôt bien :/
      C’est depuis que j’ai pris 30mg/jour que mon corps a commencé à déconner…
      C’est vraiment pénible cet eczéma … ça rend dingue en fait ! J’ai beau mettre de la crème etc rien n’y fait 🙁
      J’espère que les effets vont se dissiper un peu, après j’avoue que j’ai eu de très beaux résultats et je suis contente mais je souffre beaucoup en ce moment donc à voir …
      Ce traitement est comme tu le dis et sais, très lourd et je pense qu’il ne faut vraiment pas le minimiser.
      Courage à toi aussi pour la suite ma belle !
      Contente que mes articles te plaisent 🙂 Il faut que j’essaye d’en faire plus sur la catégorie Curacné … mais pas la motivation lol
      Gros bisous <3 <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Naturellement Elle
    31 mars 2016 at 12 h 17 min

    Coucou ma belle!
    Je suis triste de te lire et de savoir que tu souffres autant. Je peux comprendre ce que tu vis, même si pour le moment ma douleur n’est sans doute pas la même que la tienne… Je vais fouiller ton blog pour voir si tu as des photos de ton acné avant, car c’est vrai que ta peau est magnifique.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour les 7 mois prochains mois, je continuerais à suivre ton traitement. Personnellement je pense que je vais demander à la dermato de rester sur 20mg/j, quitte à ce que le traitement soit plus long, j’ai trop peur de pas supporter les effets avec 30mg/j…

    Bisou ! ♥

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Naturellement Elle
      31 mars 2016 at 12 h 19 min

      Ah, et pour ton eczéma, je n’ai pas de solution je pense, mais as-tu essayé la crème main Cicalplast de La Roche Posay ? J’ai eu des grosses plaques de sécheresse, je pensais d’ailleurs que c’était de l’eczéma, j’ai appliqué de cette crème la journée + du beurre de karité brut le soir en couche épaisse et en 3 jours je n’avais plus rien. Peut-être que ça pourrait te soulager ? :/

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        Les Déboires de Carlita
        31 mars 2016 at 14 h 46 min

        Pour mon eczéma, j’ai essayé plusieurs crèmes mais pas celle de La Roche Posay. Je vais aller voir ça à la pharmacie du coup, ça pourrait peut-être me soulager un peu 🙂
        Tu penses que je peux trouver du beurre de karité pur en magasin BIO ?
        Merci beaucoup pour ces astuces !
        Gros bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 14 h 45 min

      Coucou ma belle !
      C’est compliqué psychologiquement en fait c’est ça qui est assez pénible.
      Si tu vas dans la rubrique « Curacné » et la page Mon traitement Curacné tu verras les photos du début quand j’ai commencé mon blog.
      J’avais de l’acné rétentionnelle qui donc était sous la peau. Quand on me voyait de face, on ne voyait pas mes boutons. On les voyait surtout à contre-jour mais c’était très handicapant.
      J’ai également fait un Avant/Après pour le 4ème mois où l’on voit bien la différence. 🙂

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, c’est ce genre de message qui fait du bien et me permet de tenir le coup sur la durée.
      Des fois il vaut mieux rester à une plus faible dose et que le traitement dure plus longtemps que l’inverses comme tu peux le constater. Mon corps ne supporte pas du tout le 30mg je ne saurais pas dire pourquoi … mais il n’aime pas cette dose lol
      En tout cas, bon courage à toi aussi ma belle !
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Astrid (Rhapsody in Green)
    31 mars 2016 at 12 h 20 min

    Coucou ma belle, je suis désolée de lire que ce septième mois a été aussi dur pour toi… Je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes ! Je ne pensais vraiment pas que les effets secondaires pouvaient s’empirer après les premiers mois, ce n’est pas très encourageant… Pour ma part, je finis prochainement le 2e mois. Je ne souffre pas autant que toi mais c’est vrai que je suis très fatiguée et que j’ai quelques douleurs musculaires/dorsales (une nuit j’ai eu tellement mal que je n’ai pas fermé l’oeil…) Allez, tu tiens le bon bout ! Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 14 h 48 min

      Coucou Astrid 🙂
      Contente de te lire. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui fait du bien et chaud au coeur.
      J’avoue que je ne pensais pas non plus et que j’étais plutôt contente de bien vivre mon traitement pendant les cinq premiers mois :/
      J’espère pour toi que ça ne va pas s’aggraver avec les mois car c’est vraiment intenable des fois.
      En tout cas, je te souhaite plein de courage car c’est vraiment un traitement difficile pour le corps.
      Gros bisous ma belle <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Roberta
    31 mars 2016 at 12 h 48 min

    J’ai fait ce traitement il y a des années (je n’ose même pas dire combien !) et mon acné n’est jamais revenue. Ca a été miraculeux : une renaissance, presque. C’est vrai que les effets secondaires étaient lourds, mais je les ai vite oubliés une fois le traitement terminé, tellement le résultat était bluffant. Courage !!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 14 h 50 min

      Coucou Roberta,
      Merci beaucoup pour ton témoignage et ton commentaire. C’est toujours bon et rassurant d’avoir des avis comme le tien.
      J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de rechutes et que je pourrais comme toi être tranquille pour le reste de ma vie 🙂
      Le résultat est déjà bluffant me concernant et c’est vrai que c’est d’autant plus compliqué car j’ai déjà des résultats et que mon corps souffre. 🙁
      Merci de ta visite !
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    acid bubble
    31 mars 2016 at 14 h 10 min

    Courage … Moi je viens de finir !!

    J’ai passé 11 mois sous procuta gé.
    J’ai fais 5 mois à 25mg (dont 10 jours à 5mg car vacance aux bords de mer oblige), puis à la rentrée de septembre je suis passée à 40mg jusqu’à la fin (pendant donc 6 mois) … et bien je l’ai bien senti ce 40mg lol

    Avec le 25mg/jour tout allais bien je pouvais même continuer à mettre mes lentilles de contact mais avec le 40mg/jours tout est parti en live … eczéma à tout va, hyper sensibilité à la lumière, courbature abusée !!!!, je ne pouvais plus rien mettre d’autre que la crème dermalibour, toutes les autres me donnaient des dermites irritatives … j’avais le visage constamment « à vif » rouge écarlate une horreur sans comptée les bouffées de chaleurs à répétition … bref j’ai eu la totale de septembre à février …

    J’ai fini depuis 2 bonnes semaines environ.
    Je sens que le produit est encore bien présent dans mon corps mais je revis petit à petit. Mais je ne supporte que la dermalibour encore pour le moment …

    Je t’avoue que si mes boutons reviennent … je ne le referai pas une seconde fois …

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 14 h 55 min

      Coucou Acid Bubble,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton témoignage. Il pourra aider certains patients à se décider ou non 🙂

      Je t’avoue que je me pose la question pour l’été car je me vois mal ne pas du tout m’exposer de l’été … sinon paye tes vacances de merde lol
      Il me reste encore 8 mois de traitement à peu près si tout se passe comme prévu donc j’en ai jusqu’à la fin de l’année quasiment.
      Je me souviens quand on est monté à 30mg, mon corps a eu de gros effets secondaires et je n’ai même pas tenté d’augmenter. Nous avons décidé de redescendre à 25mg et je n’augmenterais plus jusqu’à la fin de mon traitement ! Déjà que je souffre plutôt beaucoup en ce moment, je me vois mal augmenter et avoir la peau à vif comme tu as pu l’avoir.
      Nous avons décidé avec ma dermatologue de ne pas augmenter et que mon traitement dure plus longtemps car je ne voulais pas avoir tous ces gros gros effets secondaires que tu as pu avoir. Je ne comprends même pas que ton dermatologue ne t’ai pas baissé ton traitement aux vues de ces effets. o_O
      Je comprends tout à fait que tu ne souhaites pas retenter l’expérience vu ce que tu m’as décris ! J’aurai le même avis à ta place.
      Je te souhaite bon courage le temps que le traitement disparaisse de ton corps en espérant que tu te remettes bien petit à petit ! Tu dois avoir une peau splendide 🙂
      Belle journée à toi !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Just1n3 beauty (_just1n3_beauty_)
    31 mars 2016 at 16 h 32 min

    Pour ma part mon traitement avais été beaucoup plus cours (6 mois seulement) et maintenant près que 2 ans après plus d acné une ou deux boutons avant les règles mais plus rien a voir ! Je me souviens plus très bien des dose que j ai eu! Allez tu en a fais la moitié bon courage !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 19 h 53 min

      Coucou Juju !
      Oui souvent les traitements ne durent pas plus de 6-7 mois … Je suis une exception on dirait
      Oui plus que quelques mois on va dire … mais c’est long à force !
      Bisous ma belle

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Dragon Trinity
    31 mars 2016 at 17 h 04 min

    Coucou,
    Par expérience, je sais à quel point les maux de dos sont handicapant au quotidien et l’eczéma éreintant… Courage ma belle car oui tu as une très belle peau maintenant et ce serait dommage d’avoir fait tant d’efforts et que ton entourage t’ait autant soutenu pour abandonner maintenant.
    Les beaux jours arrivent et cela t’aidera pour le côté psychologique 😉
    Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 19 h 54 min

      Coucou ma belle,
      Oui c’est vraiment usant et épuisant en fait.
      Mais j’ai déjà fait la moitié ! J’ose espérer que c’est passager ces douleurs … Le problème avec les beaux jours est que le traitement est photosensibilisant et du coup je ne dois surtout pas m’exposer
      Mais c’est vrai qu’un peu de vitamine D va faire du bien !
      Gros bisous ❤️

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Dragon Trinity
    31 mars 2016 at 17 h 11 min

    Pour l’eczéma (brûlant pour ma part), j’utilise depuis deux ans le baume B5 Cicaplast de La Roche-Posay

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    navennec
    31 mars 2016 at 19 h 40 min

    bonjour, toujours un grand plaisir de te lire surtout quand on est dans le même traitement 🙂
    Je suis étonné que tu es passée un mauvais mois surtout si tu es re-descendu d’une dose car tu ne supportais deja pas.. ce n’est peut être pas ta dose ? :/
    Moi mon traitement se passe bien et comparé a toi c’est limite un « plaisir » de le faire.. je suis actuellement a 35mg par jour et la je commence mon deuxième mois a 35mg ! physiquement je me sens fatigué et psychologiquement je sens des bons coups de mou..
    Surtout, ne te décourage pas !! tiens bons et c’est peut être juste un mauvais mois 😉

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 19 h 58 min

      Bonjour
      Les 5 premiers mois se sont bien passés également … Mais c’est depuis deux mois ou ça devient compliqué. Peut-être que le corps en a tout simplement marre je ne sais pas .. Je suis déjà à mon 7eme mois, pour la plupart des personnes c’est la fin pour moi ce n’est que la moitié
      J’espère que c’est passager car je me vois mal continuer comme ça encore 8 mois .
      C’est vraiment agréable de lire des témoignages comme le tien ! Ça aide à tenir le coup et à avancer malgré tout
      Tu en as pour combien de temps de traitement ? Bon courage à toi !!
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Clementine
    31 mars 2016 at 20 h 50 min

    Coucou, moi je ne suis qu’à mon premier mois donc forcément aucun effets secondaires a 30mg pour 7 mois, je me demande pourquoi t’a cure est si longue ? Ma dermatologue m’a expliqué que c’était par rapport au poids et qu’à 30mg ca faisait 7 mois,
    Courage, le résultat est parfait, tu vas vite voir le bout!!
    Bises

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 20 h 52 min

      Coucou Clémentine,
      Mon traitement est long car je ne dépasserais jamais les 25mg par jour. Du coup ça dure beaucoup plus longtemps pour atteindre la dose finale totale
      Oui j’ai déjà une peau niquel .. Reste plus qu’à voir les mois passer maintenant et espérer ne pas avoir trop d’effets secondaires
      Courage à toi !
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fibiel76
    31 mars 2016 at 21 h 31 min

    Coucou. De nouveau de passage sur ton blog 😉 Tu as beaucoup de courage de faire ce traitement parce que pour un super résultat tu as plein de contrepartie à supporter… Je connaissais un petit peu ce traitement bien que j’ai eu la chance de ne pas avoir de le faire (la pillule a suffit à m’enlever tout acné 😉 mais je ne savais pas que c’était aussi contraignant!
    Courage!

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      31 mars 2016 at 21 h 35 min

      Coucou ma belle
      Heureuse de te revoir parmi nous ! C’est un traitement que l’on connaît souvent de nom mais sans connaître précisément les nombreux effets secondaires. J’ai accepté le traitement mais j’avoue que des fois je suis à bout de tous ces effets …
      Le résultat est extra et heureusement mais j’ai hâte d’être à la fin !
      Tu as de la chance que la pilule ai suffit à traiter ton acné, moi ça n’a pas fonctionné
      Merci pour ton message de soutien ça fait du bien de lire ce genre de commentaire.
      Gros bisous

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        fibiel76
        31 mars 2016 at 22 h 39 min

        De rien, même si des encouragements avec de simples mots virtuels ce n’est malheureusement pas grand chose 😉 avec le recul tous ces mois te paraîtront peu 😉

        • Reply Tweeter ce commentaire→
          Les Déboires de Carlita
          1 avril 2016 at 9 h 19 min

          C’est déjà énorme Je n’ai pas toujours d’encouragements en réel car les gens ne comprennent pas que je me fasse subir tout ça donc rien que des mots de toi en commentaire font du bien ❤️

          • fibiel76
            1 avril 2016 at 17 h 55 min

            bon alors tant mieux 🙂

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Carine - My Little Revue
    31 mars 2016 at 21 h 32 min

    Coucou ma belle !
    Triste de te savoir si éreintée.. Je te souhaite tout pleiiiiin de courage pour la suite du traitement, j’espère que tu reprendras du poil de la bête très bientôt :). Tu as fais un super chemin jusqu’ici, et ta peau est superbe ! J’ai rattrapé un peu mon retard sur ta série d’articles à propos de ton traitement parce que même si personnellement je n’ai pas souffert d’acné, ça m’a interpellé. Je souffre depuis environ 6 ans d’une dermatite séborrhéique, qui est une sorte de psoriasis, sur le cuir chevelu et la ligne de mes sourcils. Comme tu as pu le dire dans un de tes billets, une maladie de la peau est un sacré fardeau à porter et assumer dans la vie de tous les jours. J’ai beaucoup entendu parler de Curacné/Roaccutane et il est réputé pour être très difficile. Alors je te tire mon chapeau, et te soutient à fond pour la suite :).
    En ce qui concerne l’eczéma, même si j’en ai eu à cause de ma saloperie de maladie, je n’ai pas de remède miracle :/. En général, j’arrivais à le contrôler avec Dexeryl.
    Tiens bon et encore bon courage !! 🙂
    Des bisous !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    fortybeauty
    31 mars 2016 at 22 h 59 min

    Tu es toute belle ; les effets secondaires valent le coup d’être supportés : après tout, quand on déprime, on ne va pas bien non plus…
    Bravo pour ta sélection, ma belle : on y est arrivées, finalement 😉
    Bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      1 avril 2016 at 9 h 21 min

      Merci beaucoup ma jolie Adeline !
      Oui c’est tout à fait ça … On déprime parce qu’on ne s’aime pas avec tous ces boutons donc au final …
      Je suis heureuse d’avoir une si jolie peau maintenant. Ça me réconforte vraiment.
      Merci beaucoup Je suis vraiment contente ! Un de mes objectifs 2016 atteint
      Gros bisous ❤️

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Celia
    3 avril 2016 at 20 h 55 min

    J’avais fait roacutane une fois il y a deux ans et j’avais eu la chance inouïe de n’avoir que des effets secondaires POSITIFS (mes cheveux etaient hyper volumineux, plus gras du tout, mes fards tenaient sans base…) et ma peau avait ete incroyable.

    Mais dès lors que j’ai arrêté roacutane, tout est revenu, mais en pire. Mon problème n’etait pas tant la quantité d’acné (j’en avais bcp dans le dos mais au niveau du visage je n’etais pas hypra ravagée), c’etait qu’au bout de 10 ans d’acné et toutes les tentatives usées, bah roacutane etait le seul recours. et a la fin du traitement, j’ai eu le visage infesté de microkystes (de loin ils ne se voyaient pas mais de près c’etait abominable…), et une plaque énorme de gros boutons sur la joue droite (alors que je n’avais jamais eu d’acné sur les joues), mais par contre plus AUCUN bouton dans le dos. J’ai donc repris il y a 6 semaines le traitement. Et cette fois-ci, j’ai l’impression que les effets sont plus présents : lèvres qui me font mal, règles qui brûlent (peut-être dû au changement de pilule aussi), eczéma sur le visage (rien d’affolant mais quand meme) plaque de secheresse sur le bras droit… je ne me rappelle pas avoir enduré tout ça la première fois… alors ça n’a rien a voir avec les douleurs que tu décris (je suis à 50mg perso) mais ça m’interpelle quand meme de voir que les effets sont plus présents que lors de la première prise.

    Bon courage à toi 🙂

    Celia
    http://russiangarden.fr

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      3 avril 2016 at 21 h 02 min

      Coucou Celia,

      Ravie de lire ton témoignage ! Je pense que le corps réagit différemment selon le moment où on le prend. Peut-être que ta première cure a été bien accepté par ton corps et que celle-ci l’est moins. Tu as une dose de cheval o_O !!! Si je prends ça je ne me lève plus lol
      C’est vrai que c’est étonnant d’avoir des effets secondaires lors du deuxième traitement … en ce qui concerne ta sécheresse vaginale, c’est l’un des effets secondaires du traitement ainsi que les sécheresses anales, il faut que tu lubrifies pour éviter les douleurs. :/ C’est pas glam mais ça évite d’avoir mal lors des règles ou autres.
      Bon courage à toi aussi !
      Bises

      • Reply Tweeter ce commentaire→
        Celia
        4 avril 2016 at 22 h 45 min

        Hahahah pour la dose de cheval ! Je pèse 60kg et je dois donc « ingérer » 7200mg en tout, et sachant qu’on peut aller jusqu’à son poids en mg par jour, je peux monter jusqu’à 60mg par jour. J’ai commencé à 40mg et je suis à 50mg, mais je ne suis pas sûre de vouloir monter plus haut encore ! Après je n’ai pas d’effets secondaires invivables non plus, et vu mon boulot c’est bien mieux comme ça ! Je me sens un peu bénie des dieux, mais je t’avouerai que suite à ma première expérience avec l’isotrétinoïde je redoute énormément l’après-roacutane, une fois mais pas deux !

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    telle mere telle fille
    3 avril 2016 at 21 h 25 min

    We bah ca confirme juste que curacné, roacutane et tous ces genres de traitements contre l’acnee ne sont pas anodins !!! J’en parlais justement avec d’autres bloggeuses il y a quelques mois, elles ne savaient pas qu’on pouvait faire de graves dépressions avec ce traitement… J’en ai eu pendant des années j’ai meme fait plusieures cures et aucun des symptomes que tu décrit par contre la 1ere foi c’etait a l’adolescence et j’etait deja tres mal dans ma peau avec une crise d’ado tres difficile por ma famille, un morale instable et ce traitement a bien ampiré tout ça. De plus quant j’ai arreté le traitement l’acné est revenu ! Aujourd’hui j’ai 31ans et je suis traitée por une endométriose et donc ménoposée chimiquement depuis mes 25ans donc je soiffre beaucoup moins de pb de peau mais ca aura été des années de galère avant ça. Bon courage a toi. Force et courage !..

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      3 avril 2016 at 21 h 29 min

      Merci beaucoup pour ton témoignage. Effectivement ce traitement n’est pas anodin et c’est aussi pour cela que j’écris chaque mois mon ressenti sur celui-ci. Il faut vraiment savoir dans quoi en s’engage quand on le prend. Des personnes le vivent très bien, d’autres beaucoup moins bien .. comme toi par exemple ou même moi !
      J’espère cependant que mon acné en reviendra pas .. 🙁
      J’en ai pour 16-18 mois de traitement justement pour éviter une rechute donc je croise les doigts et tout ce que j’ai !
      Courage à toi … une endométriose n’est vraiment pas simple à vivre. Je t’envoie plein de bonnes ondes.
      Force et courage à toi aussi !
      Bises

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Julie
      30 janvier 2017 at 17 h 29 min

      Hello, je serai intéressée de savoir si on t’as dis, si c’est le traitement contre ton acnée qui aurait pu déclencher ton endométriose?!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Oxton Yan
    3 avril 2016 at 21 h 31 min

    Je suis impressionnée par ta détermination et ce que tu es prête à encaisser. Chapeau!
    Courage ma belle!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    My sweet cactus
    3 avril 2016 at 22 h 48 min

    Je sais qu’il paraît qu’il faut souffrir pour être belle… je ne sais pas où tu as trouvé la force d’endurer tout ça… j’espère que les 7 autres mois passerons vite… je t’embrasse et t’envoie pleins d’ondes positives.

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      3 avril 2016 at 22 h 56 min

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ❤️
      Je pense que j’étais tellement mal avec mon acné adulte que j’étais prête à tout pour ne plus l’avoir … Maintenant j’en reviens un peu. Je ne pensais pas avoir autant d’effets secondaires .
      Je t’embrasse
      J’irais voir ton blog demain

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelphine
    4 avril 2016 at 14 h 25 min

    Salut ! Assez violent ce 7ème mois ! :o. Pour l’eczéma (eczéma sec ?), il faut hydrater, hydrater, hydrater encore et encore… Dexeryl fait bien ce job même si la composition est dégueulasse (je suis même obligée de m’en mettre sur le visage, car j’ai la peau qui pèle beaucoup à cause du Locacid). Sinon c’est la cortisone, radical pour les démangeaisons, mais c’est faisable que sur de petites zones du corps.

    De mon côté sous Tetralysal (antibio) et Locacid (crème à 0,05% de tretinoïne) depuis maintenant 6 mois, le Tetralysal a été baissé de dosage (de 300 à 150mg) et depuis je suis envahie de micro-kystes qui ont tendance à me gratter et à s’infecter, c’est un peu la loose en ce moment 🙁

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Huitième mois de Curacné. (Roaccutane) - Les Déboires de Carlita
    21 avril 2016 at 10 h 27 min

    […] mon bilan catastrophique du 7ème mois, nous voilà aujourd’hui pour discutailler du huitième mois qui vient de […]

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    elisa ramos
    12 janvier 2017 at 16 h 21 min

    tu vas te choper un cancer au foi ou ailleurs

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Julie
    30 janvier 2017 at 17 h 24 min

    Hello,

    J’ai 29 ans et j’en suis à mon 5e mois de traitement à 40mg depuis le départ. Cela se termine fin avril. C’est vrai que tout comme toi, les effets sont magiques, j’ai la peau mate et même mes taches s’estompent petit à petit et sans aucuns boutons à l’horizon, j’ai des chances d’avoir enfin une JOLIE peau!

    Bon après il est vrai que les effets secondaires peuvent être contraignants… De mon côté, j’ai d’abord eu de gros maux de tête et la bouche très sèche (comme tout le monde je crois), mais bon les maux de tête, ça va-ça vient (et quand on a deux ti loulous ça passe facile, vu qu’ils vous mettent la tête comme un cabanon tout le temps, on ne sait même plus si c’est lié au traitement ou pas ^^). Bon sinon j’ai quand même été obligée d’arrête mon coaching sportif (mon corps ne suivait plus) car je n’était pas très en forme au 3e et 4e mois. Mais encore une fois, ça va-ça vient comme d’autres états de fatigue (lorsque l’on choppe la grippe ou la gastro et que l’on est fatigué). on continue à s’occuper des enfants, de la maison et d’aller au boulot!…
    J’ai eu des douleurs articulaire et au dos, mais sans plus (j’avais surtout mal la nuit en bougeant et en me levant le matin, un peu comme pendant mes grossesses, comme si ces douleurs se réveillaient – et plus au niveau des grosses articulations comme les hanches, mois les chevilles) .
    Par contre, je ne sais pas encore si c’est lié mais j’ai eu, début janvier un MEGA LUMBAGO qui lui m’a cloué au tapis (1 semaine d’arrêt avec obligation de rester alitée et 10 jours de « traitement de cheval »).
    Après tout ça, je suis vraiment contente d’être sous traitement, mais j’ai quand même hâte qu’il finisse (rien que parce que j’en ai marre de prendre le cachet tous les soir alors que je m’étais débarrassée de ma pilule au profit d’un stérilet… GRRRRR).

    Aujourd’hui mes seules vraies contraintes, vivant en Martinique, sont de bien protéger ma peau du soleil, protéger mes yeux et hydrater ma peau (surtout, surtout mes lèvres qui peuvent partir en lambeau sinon).

    J’espère que pour toi ça va aller de mieux en mieux.. Merci pour tes écrits à ce sujet, c’est toujours sympas de pouvoir échanger et partager ! Par contre, je voudrais te dire de ne pas trop focaliser sur ce traitement. Au début j’ai beaucoup lu les récits des effets secondaires et j’ai MEGA stressé.
    Je crois que ça n’arrange pas vraiment les choses. Aujourd’hui, je ne calcul pas, je ne saurai pas vraiment dire si c’est le traitement ou pas qui me rend fatiguée, qui me fais mal quelque part ou pas et du coup ça me va bien.
    Comme je n’y pense pratiquement pas, je pense moins aux effets secondaires et aux contraintes qu’ils engendrent. Et mon corps réagit surement différemment.

    Voilà!

    A bientôt peut-être

    Julie

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      2 février 2017 at 15 h 44 min

      Bonjour Julie,
      Je vois que tu commentes mon article du septième mois, mais actuellement j’en suis au 18ème lol
      Je pense donc bien connaître les effets du traitement sur mon corps et bien les gérer ^^
      Je ne me focalisais pas sur mon traitement bien au contraire d’ailleurs ^^ J’ai fait en sorte de vivre avec et de juste bien écouter mon corps. Je ne suis pas de nature stressée et je n’avais pas vraiment d’appréhension à l’idée de commencer ce traitement.
      Dans mes articles je relate les effets secondaires que je vis parce que cela sert aux patients ou futurs patients qui me lisent.
      Je suis en fin de traitement et après 18 mois, je t’avoue que j’ai hâte que ça se finisse ! Je devrais finir ce mois-ci 😀
      Bon courage à toi pour la suite !
      A bientôt

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Malika
    24 avril 2017 at 21 h 01 min

    bonsoir

    je suis à 1 mois de mon traitement roaccutane, enfin son générique et ça me fatigue, envie d’abandonner.

    comment ça se passe pour toi maintenant ?

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :