Beauté Soins

Vichy Dercos Densi-solutions : LA solution ?

vichy-dercos-densi-solutions



Vichy Dercos Densi-solutions :

LA solution pour une chevelure dense et épaissie ? 



Vichy Dercos Densi-solutions : la solutions pour mes cheveux ? Si vous me suivez depuis le début, vous connaissez mon amour pour mes cheveux. Ces derniers temps, je les trouvais moins épais que d’habitude sûrement dû au changement de saison. Mais toujours est-il que je les perdais par poignées à chaque shampooing et que je commençais à m’inquiéter sérieusement pour la densité de ma chevelure.

Quand j’ai eu l’occasion de tester la gamme Vichy Dercos Denis-solutions autant vous dire que j’ai sauté dessus !

La gamme Dercos est très étendue chez Vichy. Elle propose divers sous-gammes de produits pour chaque problème que l’on peut rencontrer avec nos cheveux. Anti-pelliculaire, anti-chute, cheveux secs et forcément cheveux fins, perte de cheveux. Aujourd’hui je vais vous parler de la gamme Densi-solutions pour épaissir et densifier la chevelure.

logo vichy dercos

Gamme Dercos Densi-solutions : Créateur de densité et masse capillaire.

  • le shampooing épaisseur qui agit sur les longueurs pour augmenter le volume et l’épaisseur de la chevelure et purifie le cuir chevelu.
  • le baume épaisseur régénérant après-shampooing qui agit sur les longueurs pour augmenter le volume et retrouver une chevelure plus forte, plus épaisse, comme régénérée. Il purifie également le cuir chevelu.
  • le concentré créateur de masse capillaire est une lotion qui agit au niveau du cuir chevelu pour multiplier le nombre de cheveux, pour une chevelure visiblement plus dense et plus forte.

Le combo de ces trois produits nous promet une chevelure plus dense, plus résistante et plus épaisse après 6 semaines d’utilisation de la routine complète Dercos Denis-solutions.

Le shampooing épaisseur redensifiant Dercos Densi-solutions de Vichy 

vichy-dercos-densi-solutions shampooing epaisseur

Présenté dans un flacon pompe orangé marron en plastique dur, ce shampooing a une bonne contenance de 250 mL. Je trouve ce format très intéressant car on a pas trop le temps de se lasser. Mine de rien, un shampooing prend du temps à finir et si le flacon fait 700 mL, on en a pour des mois et des mois.

Personnellement, je me lasse trèèèèès vite je suis donc ravie de ce genre de contenance. Doté d’une pompe, l’utilisation n’est que plus agréable sous la douce. Ça évite d’avoir les mains pleines de shampooing et de devoir refermer le produit avec les mains qui glissent. J’aime le design épuré de la gamme et ces couleurs chaudes.

Ce shampoing enrichi en rhamnose et en filloxane améliore la qualité du cuir chevelu et rend les cheveux plus forts et plus résistants. La fibre gagne en volume, elle est comme revitalisé.

+ 40% de volume dès la première application*. Donne du volume et de la densité lorsque le produit est utilisé dans sa routine complète (Baume régénérant & Concentré créateur de masse capillaire)*.

94% des consommateurs ont perçue leur chevelure épaissie en 6 semaines**

*Test instrumental après une application.
** Test consommateur –pourcentage de satisfaction – shampooing + baume + soin concentré – 138 sujets – 6 semaines.

Sans paraben

Je sais qu’il y a des fervents adeptes des compositions alors je vous la met juste après. Vous le savez, je ne fais pas spécialement attention aux compositions mais si vous voyez des ingrédients qui ne vous plaisent pas n’hésitez pas à me le dire en commentaire. J’aime apprendre de nouvelles choses 🙂

Composition AQUA / WATER – SODIUM LAURETH SULFATE – COCAMIDOPROPYL BETAINE – SODIUM LAURYL SULFATE – LAURETH-5 CARBOXYLIC ACID – AMINOPROPYL TRIETHOXYSILANE – AMODIMETHICONE – C11-15 PARETH-7 – CARAMEL – CHLORPHENESIN – CITRIC ACID – DISODIUM EDTA – GERANIOL – GLYCERIN – HEXYL CINNAMAL – ISOEUGENOL – LACTIC ACID – LAURETH-9 – LIMONENE – LINALOOL – MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL – MENTHOL – PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE – PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL – PHENOXYETHANOL – PIROCTONE OLAMINE – POLYQUATERNIUM-67 – PPG-5-CETETH-20 – PROPYLENE GLYCOL – RHAMNOSE – SALICYLIC ACID – SODIUM CHLORIDE – SODIUM HYDROXIDE – SORBIC ACID – TOCOPHERYL ACETATE – TRIDECETH-12 – PARFUM / FRAGRANCE

A la première utilisation du shampooing épaisseur j’ai été surprise. Déjà, ça sent clairement les huiles essentielles et là aussi vous connaissez mes goûts. Je ne suis pas fan de ce genre d’odeur mais ça donne une réelle sensation de fraicheur qui est plutôt très agréable .

La marque nous conseille d’appliquer le shampooing sur cheveux mouillés évidemment et sur tout le cuir chevelu. Il faut masser délicatement et rincer. Si l’on souhaite amplifier l’action au niveau des racines, il suffit de refaire un shampooing.

La sensation au lavage est étrange, j’avais l’impression de laver mes cheveux en profondeur. Gros point positif pour moi, il mousse beaucoup et ça j’adore ! Quand j’ai rincé le shampooing, mes cheveux étaient comme texturés. Vous savez, l’impression des cheveux qui accrochent. Si je n’avais pas eu le baume après-shampooing, je pense que j’aurai perdu la moitié de mes cheveux au démêlage. Pour information, j’ai les cheveux longs qui arrivent au niveau de ma taille.

Mon avis sur ce shampooing : il est agréable à utiliser et donne un coup de fraicheur au cuir chevelu. Il lave très bien les cheveux et ça se ressent au rinçage. Il donne comme une impression de texture aux cheveux qui donne sûrement cette sensation de densité et d’épaisseur gagnées. J’aime bien mais ce n’est pas le gros coup de coeur de par le fait que l’on est obligé de l’utiliser avec le baume si on ne veut pas ressembler à Olivia Newton John dans Grease lol.

Shampooing épaisseur redensifiant 

– Dercos Densi-solutions VICHY – 

250ml – 12,14€


 Le baume épaisseur régénérant Dercos Densi-solutions de Vichy 

vichy-dercos-densi-solutions baume epaisseur

Présenté dans un tube en plastique des mêmes couleurs que le shampooing, l’effet visuel reste très sympa. Ces couleurs chaudes me rappellent les produits qu’utilisaient ma grand-mère quand j’étais petite. Le tube contient une bonne dose de 150 mL de produit ce qui est largement suffisant même pour de longs cheveux comme les miens.

Vichy a fait des efforts quant à la composition de ce produit et c’est franchement très appréciable. On sent et on voit qu’ils ont misés sur des ingrédients efficaces sans être trop nocifs pour notre cuir chevelu déjà en peine et sensible si l’on décide d’utiliser cette gamme. Car n’oublions pas qu’à la base, l’utilisation de ce produit est faite pour les cheveux très fins, qui perdent en densité et en épaisseur. 

Ce baume épaisseur régénérant est donc sans paraben, sans silicone, sans sulfate et sans colorant. C’est l’une des rares fois que j’utilisais un baume après-shampooing sans silicone et j’avoue que j’appréhendais un peu le rendu sur mes cheveux.

Les cheveux sont 3,8 fois plus brillants dès la première application*.Testé sous contrôle dermatologique, ce baume convient aux cuirs chevelus sensibles.

Après une utilisation du baume régénérant Densi-Solutions: +62% de volume capillaire*.
94%  constatent des cheveux réépaissis et 93 % des cheveux plus forts**.

*Test instrumental après une application du Shampooing Epaisseur + Baume Epaisseur
** Test consommateur – pourcentage de satisfaction – shampooing + baume + soin concentré – 138 sujets – 6 semaines.

Sans parabens.
Sans silicone.
Sans sulfates.
Sans colorants.

Pour les curieuses, voici la composition exacte et complète du produit.

Composition AQUA / WATER – HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE – GLYCERIN – QUATERNIUM-87 – STEARYL ALCOHOL – BEHENTRIMONIUM CHLORIDE – CANDELILLA CERA / CANDELILLA WAX – CAPRYLYL GLYCOL – CETYL ESTERS – GERANIOL – HEXYL CINNAMAL – ISONONYL ISONONANOATE – ISOPROPYL ALCOHOL – LIMONENE – LINALOOL – MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL – MENTHOL – 2-OLEAMIDO-1,3-OCTADECANEDIOL – PHENOXYETHANOL – PROPYLENE GLYCOL – RHAMNOSE – SODIUM HYDROXIDE – TOCOPHERYL ACETATE – PARFUM / FRAGRANCE

Je me suis donc vu utiliser ce produit juste après avoir laver mes cheveux avec le shampooing épaisseur. Ils étaient donc très rèches et texturés. J’ai pris une bonne noix de produit vu la longueur de mes cheveux. J’ai mis le baume entre mes mains et je l’ai étalé sur l’ensemble de ma chevelure, racines comprises. L’odeur est plus douce que le shampooing. Je la trouve même délicate.

vichy-dercos-densi-solutions baume epaisseur

Sa texture est très douce et elle fond dans la main c’est très agréable. Le baume a bien enveloppé mes cheveux et ce très rapidement. Il les a démêlés rapidement avec l’aide de mes doigts en guise de peigne. Comme d’habitude j’ai perdu beaucoup de cheveux mais moins que lorsque j’utilise mes shampooings habituels. J’ai laissé posé le baume 1 min comme c’est conseillé sur le tube. C’est 3 à 5 fois moins longtemps que mes masques habituels donc un véritable gain de temps. 

Au moment du rinçage, le produit glisse délicatement sur les cheveux et on sent très nettement que nos cheveux sont doux et brillants. J’ai essoré et laissé sécher mes cheveux à l’air libre comme souvent pour ne pas les abîmer.

Mon avis sur ce baume : Je le trouve efficace pour démêler les cheveux. Il a une odeur que j’apprécie et il a rendu mes cheveux très brillants dès la première utilisation. Contrairement à l’utilisation du shampooing où j’ai senti un réel gain de masse capillaire. Après avoir rincé le baume après-shampooing je n’ai pas cette même sensation.

Baume épaisseur régénérant 

– Dercos Densi-solutions VICHY – 

200ml – 12,85€


Le concentré créateur de masse capillaire Dercos Densi-solutions de Vichy

vichy-dercos-densi-solutions concentre createur de masse capillaire

Présentée dans un tube en plastique toujours aux couleurs chaudes de la gamme, il fait son petit effet. Il est doté d’un petit vaporisateur très pratique pour l’application. Il contient 100 mL de lotion ce qui est plutôt pas mal et qui finalement devrait tenir au moins les 6 semaines de traitement.

Cette petite lotion nous promet l’incroyable : multiplier le nombre de cheveux pour une chevelure visiblement plus dense et plus forte ! Je trouve ça dingue qu’un si petit produit puisse  créé une masse capillaire.

Ce produit peut être une très bonne solution pour les femmes concernées par la perte de masse capillaire. Cette perte est identifiable par une diminution de la résistance capillaire (le cheveu est affaibli et moins résistant), une diminution de l’épaisseur de la fibre capillaire (le cheveu paraît plus fin qu’avant), et par une diminution de la quantité de cheveux (la queue de cheval est moins épaisse).

Des résultats sont visibles dès 2 semaines ce que je trouve extra. Les personnes qui suivent cette perte de masse capillaire devraient enfin trouver une solution avec ce traitement.

Dès 2 semaines d’application, 80% des personnes sentent une chevelure plus dense, 91% des personnes des cheveux plus forts*.
Dès 6 semaines, la chevelure est plus dense**.
Testé sous contrôle dermatologique, ce concentré est adapté aux cuirs chevelus sensibles.

* Test consommateur –pourcentage de satisfaction – shampooing + baume + soin concentré – 176 sujets – 2 semaines
** Etude clinique – 79 femmes – 6 semaines.

Sans parabens.
Sans silicone.
Sans colorants.

Là encore Vichy nous propose un produit sans paraben, sans silicone et sans colorant dont voici la composition exacte :

Composition ALCOHOL DENAT. – AQUA / WATER – DIETHYLLUTIDINATE – CITRAL – ETHYL ESTER OF PVM/MA COPOLYMER – GERANIOL – HEXYL CINNAMAL – ISOEUGENOL – LIMONENE – LINALOOL – MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL – MENTHOL – RESVERATROL – RHAMNOSE – TOCOPHERYL ACETATE – PARFUM / FRAGRANCE

vichy-dercos-densi-solutions concentre createur de masse capillaire

Après avoir bien essorés mes cheveux et les avoir laissés sécher à l’air libre, j’ai pu appliquer le concentré créateur de masse capillaire. La marque nous propose un protocole plutôt simple à suivre en 5 étapes : 

  1. Diviser nos cheveux en 4 sections
  2. Appliquer 5 pressions raies par raies dans chaque section pour répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu
  3. Masser pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu
  4. Ne pas rincer
  5. Appliquer une fois par jour sur cheveux secs ou essorés pendant 6 semaines

Après avoir respecter scrupuleusement les 5 étapes pour retrouver une masse capillaire de folie, j’ai constaté deux choses. La première, mes cheveux sont encore plus doux après l’utilisation de ce produit pourtant sans silicone. La seconde, après plusieurs applications, j’ai nettement l’impression que mes cheveux sont plus denses et plus épais.

L’application se fait très facilement et simplement. Le petit massage que l’on se fait aux racines est très agréable et j’attends même avec impatience ce moment du protocole. Il ne rend pas les cheveux gras et vous pouvez l’utiliser chaque jour sur les cheveux sans faire regraisser votre cuir chevelu. Il ne se rince pas et n’est pas visible sur les cheveux.

Mon avis sur ce concentré : Je le trouve extra. C’est mon coup de coeur de ce traitement. Il s’utilise facilement et on voit un réel effet sur la chevelure. C’est dingue de voir et constater que ses cheveux sont plus forts, plus denses et plus épais après utilisation. C’est un très bon produit qui vaut clairement son prix !

Concentré créateur de masse capillaire 

– Dercos Densi-solutions VICHY – 

100ml – 35,70€


La gamme Dercos Densi-solutions de Vichy est-elle efficace ?

C’est avec un gros OUI que je vous réponds. Elle est sans hésiter efficace à 2000%. Si vous êtes une personne qui a perdu en masse capillaire, qui a les cheveux fins et en perte de densité, la gamme Dercos Densi-solutions est faite pour vous. C’est une pépite cette gamme. Après plusieurs jours d’utilisation, autant sur moi que sur le Chaton, je suis séduite. Bravo Vichy ! 

Tu connais la marque Vichy ? 

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    familytests
    8 novembre 2017 at 9 h 47 min

    Je vais me laisser tenter je crois (Geraldine H.)

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    aurely27beauty
    8 novembre 2017 at 9 h 48 min

    Coucou ma belle!
    J’aime beaucoup la marque Vichy, et quand j’ai vu cette gamme je me suis dit qu’elle avait lair bien 🙂
    Pour mes cheveux je n’utilise que du naturel, alors je n’avais pas postulé, mais j’avoue que les compos c’est la cata pour moi haha 🙂
    Par contre je la conseillerai aux copines qui ne font pas attention car elle a l’air vraiment bien sinon 🙂
    Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Les Confidences de Lizzie
    8 novembre 2017 at 12 h 45 min

    Cette gamme est géniale! Je languis d’en parler également. J’aime beaucoup le packaging pratique et l’efficacité des soins.
    Bisous ma douce

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    pichetteetpaillettes
    10 novembre 2017 at 22 h 01 min

    Je valide totalement ton avis. Mon chéri l’a testé aussi et il l’adore.

    Et coup de coeur également pour le concentré.

    Des bious Olivia Newton John .

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Le boudoir d'Amandine
    15 novembre 2017 at 17 h 09 min

    Coucou !
    Je pense que je vais me laisser tenter par cette gamme car je perds mes cheveux et je recherche quelque chose qui me donnera du volume. En plus, je trouve que le prix n’est pas excessif !
    Bisous !

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :