Confidences ... Perso Wishlist

Wishlist de Noël version années 90 !

Les Déboires de Carlita

Il y a peu je vous faisais ma wishlist de Noël version 2015 juste ici, j’ai d’ailleurs acheté pas mal d’articles que je mentionnais dessus ! Ma version 2015 tourne beaucoup autour de la beauté et du random (décoration intérieure en gros).

Mais qu’en était-il dans les années 90 ?

Les Déboires de Carlita

Je suis née en 1990 et j’ai donc 25 ans.(Bon on ne va pas remuer le couteau dans la plaie ! Je ne veux pas vieillir !!!) Je suis jeune pour certain(e)s, vieille ou dans la force de l’âge pour d’autres.

Le week-end dernier en découpant les catalogues de jouets avec les petits de mon homme, je me suis rappeler ce que MOI, petite, j’avais demandé au Papa Noël.

Ce que MOI, petite, je rêvais d’avoir sous le sapin le 25 décembre au matin. Ce que MOI, petite, je n’imaginais pas être un périple pour exaucer mes souhaits …


Les Déboires de Carlita

Quand j’étais petite, il y avait cette publicité qui passait (en boucle on est d’accord …) à la télé pour pouvoir appeler le Père Noël (Non mais tu imagines LE truc de dingue pour une gamin !) et lui dire, de vive voix, ce que l’on souhaitait avoir comme cadeaux pour Noël. Je m’en souviens comme si c’était hier.

C’était un moment que j’adorais, ce moment je l’attendais avec impatience pour enfin entendre LA voix du Père Noël. C’était comme une preuve de son existence et ça me rassurait de savoir qu’il recevrait la lettre et qu’en plus, je l’aurai eu au téléphone ! (Tu n’as pas le choix vieux barbu, tu es obligé de m’amener ce que j’ai demandé du coup. Tu vas pas pouvoir feindre l’oubli !)


Les Déboires de Carlita

Je me souviens avoir voulu plusieurs choses très très fort et y avoir penser jours et nuits. Je vous présente donc aujourd’hui la wishlist de la Carlita des années 90.

  • Les Déboires de CarlitaLe Tamagotchi de Bandaï. C’était un animal virtuel auquel il fallait donner à manger , jouer avec lui, le promener et nettoyer ses besoins. J’adorais ça, j’en ai eu plusieurs. L’avantage : on pouvait les connecter entre eux (les débuts de l’Infra-Rouge en quelque sorte). L’inconvénient : il sonnait tout le temps pour qu’on s’occupe de lui. Même la nuit et donc me réveillait …

 

 

  • Les Déboires de CarlitaLa Game Boy Color de Nintendo. J’ai également connu la toute première Game Boy en noir et blanc mais celle en couleur reste ma préférée. J’avais eu exactement la même version que sur la photo, avec le jeu Pokémon. Je passais des heures entières sur cette console de jeu. A l’époque, l’écran était tout pixelisé et non rétroéclairé du coup, on ne pouvait pas jouer sans lumière …

 

 

 

  • Les Déboires de CarlitaLe jeu de société Dessinons la Mode de Hasbro. Ce jeu c’est TOUTE mon enfance ! Je l’adorais. Je me sentais une âme d’artiste, on pouvait faire plein de tenue différente. Il suffisait de mettre son papier sur le dessin voulu, de le caler et de passer une sorte de crayon large dessus pour faire ressortir le dessin et les faire défiler grâce à de petits supports. C’était génial. Je soupçonne cependant mes parents de me l’avoir acheter car c’était les seuls moments où on ne m’entendait pas tellement j’étais concentrée !

 

 

  • Les Déboires de CarlitaLes Pogs. Alors là, ces petits ronds en carton plastifiés m’ont accompagné durant de nombreuses récréations. J’étais d’ailleurs plutôt douée (sans vouloir me vanter :p) pour jouer aux Pogs, contrairement aux billesPassons. J’en avais de toute sorte et je pense même les avoir encore cachés quelque part chez mes parents. Tout enfant des années 90 a eu en sa possession des Pogs ! Et je crois que ça revient même à la mode, comme quoi …

 

 

  • Les Déboires de CarlitaLe jeu de société Le Téléphone Secret de MB. Bon là qu’on se le dise, tout le monde ne pouvait pas se l’acheter tellement ce jeu était cher à l’époque mais … on en rêvait TOUTES ! Même si les mecs dessus étaient bien trop âgés pour nous, on adorait lui poser des questions et découvrir qui était notre admirateur secret …

 

 

 

 

  • Les Déboires de CarlitaPolly Pocket de Mattel. Le principe était simple, de petites poupées d’environ 1,5cm qui tenaient dans la poche. Leurs habitats étaient petits également mais très fonctionnels et surtout leurs tailles permettaient vraiment de les emmener partout avec nous ! Il y en avait des tonnes. C’était un peu le concurrent de Playmobil qui était plus accès sur les garçons et Polly Pocket sur les filles. J’en avais beaucoup et je me rappelle que j’en demandais à chaque anniversaire et Noël. Il m’en reste encore et je me refuse de les donner …

 

 

 

 

 

 

 

  • Les Déboires de CarlitaBarbie Sirène de MATTEL. Alors cette Barbie je l’ai tellement voulu et aimé ! J’en étais raide dingue. Il y avait deux couleurs … soit la blonde avec les vêtements dorés (celle-ci en somme), soit la brune avec les vêtements bleus (que ma soeur a eu). Elle avait les cheveux si longs … ils dépassaient ses pieds quand elle était debout. Elle avait également une couronne que je perdais tout le temps. Je la trouvais superbe et je passais de longues heures à jouer avec elle. Elle reste ma favorite parmi mes nombreuses (tonne) Barbie.

 

 

 

 

 

 



Vous vous souvenez de ce que vous demandiez au Père Noël quand vous étiez petits ? ⇐



 

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    eden mila
    14 décembre 2015 at 9 h 26 min

    Que de souvenir merci de nous faire retourner dans le passé en ces moments de fêtes

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    ciloune
    14 décembre 2015 at 10 h 13 min

    Téléphone secret, je l’ai eu ! J’y ai passé de nombreuses heures, même seule, à deviner qui m’admirait secrètement, sachant qu’adolescente, je ne ressemblais à rien et n’attirais donc aucun regard (ce jeu était parfait pour les adolescentes en manque de suivi psy :p )

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    MakemyUtopia
    14 décembre 2015 at 11 h 03 min

    Retour en enfance grâce à ton article, je crois que ma liste de Noël était vraiment similaire à la tienne. Et cette Barbie sirène, je l’aimais tellement, que je l’ai encore dans une boîte dans une armoire chez moi. Je n’arrive pas à m’en séparer. Merci pour cet article qui me rappelle tant de souvenirs d’enfance.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      14 décembre 2015 at 11 h 09 min

      Merci pour ton gentil commentaire ma bichette. J’ai toujours cette Barbie aussi et je la garderais encore longtemps. Contente de t’avoir fait retourner en enfance l’espace d’un petit article

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Un brin d'opale
    14 décembre 2015 at 12 h 18 min

    Haha, cette wishlist est énorme !! Tant de souvenirs d’enfance me reviennent, c’est beau :p. Ma mère n’a jamais voulu que j’aie de tamagotchi … avec le recul je comprends pourquoi. Sinon j’ai presque tout eu aussi. Mention spéciale à la game boy color et aux jeux pokemon sur lesquels on a passé des heures et des heures avec mon frangin et mes voisins ^^.

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Anaïs
    14 décembre 2015 at 13 h 24 min

    dessinons la mode, je l’ai eu !!!!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Irene
    14 décembre 2015 at 19 h 59 min

    The post is so great! Have a nice day:)

    irenethayer.com

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    redonmylipsblog
    16 décembre 2015 at 16 h 06 min

    Oh le retour en enfance de fouuu !
    J’ai aussi eu et adorée les Tamagotchi, les Polly Pockets et la Game Boy Color !
    Ces 3 là, je ne les lâchais pas je les adorais ahaha !
    J’sais pas si tu te rappelles, mais moi qd mes parents me donnaient les catalogues de Noel, j’entourais tout ahaha et j’me demandais toujours pourquoi j’avais moins que ce que j’avais entourais :p

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    nathouloovesit
    19 décembre 2015 at 19 h 44 min

    Ah les tamagoshis, polypockets et gameboy j’ai connu aussi, ca rapelle de bons souvenirs 🙂

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    SoChicSoGirly
    23 décembre 2015 at 18 h 42 min

    Ooh ca me rapelle mon enfance ! Les tamagotchis, les barbies, les pollypockets ♡♡♡ j’ai d’ailleurs gardé un pollypocket de Noël rouge où des que tu ouvres il y a une musique de Noël ^-^ bref merci pour cet article plein de nostalgie 🙂 bises !

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      23 décembre 2015 at 18 h 52 min

      Avec plaisir ! Ça m’a fait plaisir de retourner en enfance le temps de quelques instants. Quand on y pense c’est pas si loin en fait
      J’avais aussi un Polly Pocket où il y avait une musique de Noël que j’adorais !! Mais ma mère la jeté .. Triste sort ..
      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    AccroEnDroit
    24 décembre 2015 at 13 h 19 min

    Les tamagotchi de dingues :3

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :