Commentaires sur : Avant/Après : 4 mois de Curacné (Roaccutane) ! https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/ Blog Beauté & Lifestyle - Finistère - Quimper & Brest Fri, 13 Sep 2019 09:29:56 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.12 Par : Biba https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-3302 Wed, 20 Feb 2019 11:09:29 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-3302 Bonjour ,waouh je défile sur le net et la je suis tombée sur votre article ,vous etes vraiment courageuse sachant que vivre chaque jour avec ses petits monstres sur le visage n’est pas du tout confortable.Moi j’ai 23 ans j’ai de l’acne severe ca fait 2 ans de cela j’ai vu tellement de dermatologues mais j’ai eu aucun resultat ,j’ai teste toutes les familles de AVENE et de LA ROCHE POSAY lol …..mais rien la je dois aller voir un nouveau dermatologue la semaine prochaine je vais essayer ce traitement sachant que j’avais meme essayer des antibiotiques mais rien n’a marche jusqu’ici …
j’espere que vraiment en prenant cette decision je vais pas le regretter j’ai vue beaucoup d’effets secondaires que ce medicamant pourrais causer chez certaines personnes mais la vraiment je pense que j’ai plus rien a perdre .
Belle journee !!!

]]>
Par : Marchand https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-3255 Sun, 13 Jan 2019 16:39:43 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-3255 Une question :pendant le traitement de roaccutane pour enlever tes myceokyste faisais tu des nettoyage de peau en parallèle ou les mycrokystes ont disparu tout seuls ? Merci J’ai une acné mycrokistique et je prends du roaccutane depuis un mois. J’ai des poussées de myceokystes et je me demandais s’il fallait que je fonce pour un nettoyage de peau chez le dermato ou que je prenne mon mal en Patience !

]]>
Par : Les Déboires de Carlita https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2636 Thu, 17 Aug 2017 07:44:28 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2636 Coucou Adeline,
Merci à toi de me lire, je suis ravie que mes articles te servent 🙂
Oui j’ai eu la première poussée … mais ça n’a pas duré longtemps chez moi. J’ai fais un article chaque mois pour expliquer mes symptômes si tu veux 😉
Ils sont tous dans la rubrique Curacné (Roaccutane).
Bon courage à toi pour ta rentrée avec le traitement.
Belle journée 😉

]]>
Par : Adeline https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2633 Tue, 08 Aug 2017 14:45:54 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2633 Je viens un peu tard … !
Mon dermato m’a annoncé il y a maintenant une semaine que je commencerai le traitement par roaccutane à la rentree (je partais en vacances et impossible de le commencer avec l’exposition au soleil … !) depuis, je parcours le net entier à la recherche de témoignage et MERCI pour tous ces articles qui m’ont tant rassurés Et motivés … !
Je crois, à ta description, souffrir de la meme acné que toi (cest d’ailleurs bien le terme ‘d’acné retentionnelle sévère’ qu’a utilisé mon dermato, apres 24 ans sans aucun boutons … !)
Est ce que tu as eu la fameuse poussée d’acné des premiers mois ?
Merci par avance de ta réponse !

]]>
Par : Les Déboires de Carlita https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2583 Sat, 01 Jul 2017 10:51:40 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2583 Petite misère que tu es … je suis à deux doigts de sortir les kleenex …

Visiblement, non tu n’as rien d’autre de mieux à faire de ta vie lol

Mais continue donc à venir, ça me fait des vues sur le blog donc niquel pour mon référencement 😉

Bonne journée !

]]>
Par : Mathilde https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2582 Sat, 01 Jul 2017 10:39:18 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2582 Je reviens sur cette page uniquement pour te répondre.
Petite acné hormonale ? Je ris. J’ai le visage bien plus ravagé que toi auparavant (et pas seulement au visage, tu vois, t’es pas la plus mal logée 😉 ). Tu me sors « aveuglée par ta propre histoire » mais toi-même, tu as paranoié sur cette acné microkystique même pas inflammatoire. T’en a fait toute une histoire, persuadée d’être défigurée. Oui vraiment, c’est du petit lait comparé au massacre cutané que peuvent subir d’autres personnes. Ah le fameux « qui es-tu pour me juger », l’argument du dernier espoir quand on ne sait plus comment justifier sa surenchère ou ses actes précipités.
Je ne suis pas dermatologue, mais j’en ai un dans ma famille (une famille de médecin de façon générale), qui me suit depuis ma tendre adolescence. Je peux clairement affirmer en savoir bien plus sur les causes, conséquences, traitements et origines de l’acné que tu n’en sais.
Mais ne t’emballe pas ainsi, je suis très loin de « rager » comme tu dis, et d’être en colère. Je suis au contraire assez soulagée d’être assez forte pour relativiser mon cas quand je vois que des filles comme toi en faire une montagne de petites imperfections.
Si tu assures avoir tant souffert de cette acné, je t’invite à montrer ces fameuses photos acnéiques à ceux dont le visage est recouvert de furoncles, pustules et nodules rougissants. On verra comment il les accueilleront. Tu te feras juste rire à la face.
Mais je te donne raison, fais donc ta vie, tu n’en as plus, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu n’as plus à t’en préoccuper. Franchement, c’est très bien !
Bon allez, c’était mon dernier message, je t’avouerai avoir mieux à foutre. ^^ Ciao et à jamais !

]]>
Par : Les Déboires de Carlita https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2580 Wed, 28 Jun 2017 21:47:43 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2580 Qui es-tu pour croire savoir ce que j’ai vécu ? Qui es-tu pour croire connaître et avoir pire que moi comme acné ? Qui es-tu pour te permettre de juger sans savoir et sans avoir lu toute mon histoire ? Qui es-tu pour me dire que mon acné n’était pas handicapante ? Qui es-tu pour croire que ta petite acné hormonale est plus importante que la mienne ? As-tu vu mon dos, ma poitrine, mes reins remplis de boutons ? Qui es-tu pour croire que je n’ai pas fait de simples gommages et hydrations ?
Tu es dermatologue ? Tu m’as vu en vrai ?

Personne. Et non rien de tout ça. Tu n’es personne pour me parler de la sorte et pouvoir parler de MON acné et de mon ressenti. Tu n’es qu’une fille rageuse, ignorante et aveuglée par ta propre histoire. Tu penses que tu vis pire que les autres car ça te rassure.

Ne juge pas ma vie. C’est ma dermatologue qui m’a dit que c’était de l’acné microkystique sévère. Alors à moins que tu sois dermatologue et surtout mieux placé que la mienne qui m’a vu en consultation … je pense que tu peux juste garder ta rage pour toi

Je fais ce que je veux. J’écris ce que je veux. Je vis les choses comme je le veux. Tu n’es rien et personne pour te permettre de me dire comment je devrais vivre ma vie et ressentir les choses.

Si mon vécu ne te convient pas, surtout sors d’ici. Ne reviens plus et nous nous en porterons mieux, nous les personnes victimes d’acné MICRO kystique. Sur ce, à jamais

]]>
Par : Mathilde https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2579 Wed, 28 Jun 2017 20:34:20 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2579 Non mais là, c’est de la rigolade. T’appelle ça de l’acné sévère ? Une peau un peu granuleuse dû à la présence de comédons fermés qui s’en iraient à l’aide de gommages ou d’hydratation ? Tu sais ce que c’est qu’une vraie acné handicapante ? Va donc faire un tour sur google image en tapant « acné hormonale/kystique » et regarde ce que subissent des milliers de personnes qui ont le faciès ravagés par les kystes et pustules/nodules à cause d’un dérèglement hormonal. Dans ces cas là, Roaccutane est justifié.
Ce que t’avait, c’était vraiment du petit lait. Ca t’empêchait pas de sortir dehors, les gens ne te dévisageaient probablement pas, ça passait inaperçu. Tu as « terribilisé » plus que ça ne le méritait. Ce n’est même pas de l’acné rétentionnel sévère, on en est loin (il n’y a même pas de rougeurs !).
Etant moi-même victime d’une bonne acné hormonal kystique dont je ne me débarrasserai jamais, je serai la plus heureuse des femmes si je pouvais atteindre ne serait-ce que le même niveau de peau d’avant ton traitement.
Relativise, t’était très loin du massacre.

]]>
Par : cheap Dofus Touch Kamas https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2311 Mon, 23 Jan 2017 08:13:36 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2311

cheap Dofus Touch Kamas

You are the savior of my life.

]]>
Par : Jordane Jojo Lejojo https://lesdeboiresdecarlita.fr/avantapres-4-mois-de-curacne/#comment-2034 Sun, 18 Sep 2016 17:16:01 +0000 http://lesdeboiresdecarlita.fr/?p=1747#comment-2034 Cc, d’abord merci d’avance car tu ma remotivé 🙂 et je comptais arrêter a cause de la forte fatigue mais je peut continué le traitement vue qu’il m’en restait et je continu ^^ c’est pas trop tard mais quelque chose me démotive de ouff et me rend malheureux 🙁
Je m’appelle jordan j’ai 17 ans,
je suis a 9 mois de cure acné et je dois encore en prendre 2 mois jusqu’a fin novembre 2016 je suis Très fatigué chaque jour j’ai du mal a me réveillé pour allez en cours.
symptome :
-très fatigué (s’impire)
-souvent éritable (s’impire, de plus en plus fréquent)
-Forte baisse de performance en sport lié a la fatigue (s’empire)
-Au début asèchement des lèvre et du contour de la bouche (au début je métais de la crème et au fur a mesure j’ai arrêté d’en mettre car ma peau s’étais habitué a mon traitement)
-Je ne pas remarqué d’autre symptome
Je voulais savoir si s’étais grave si j’ai oublier 12 fois de prendre le cachet dans une période équilibré de 9 mois (exemple: 1 fois par moi t’oublie) ?

]]>