Décoration Perso Wishlist

Vessière Cristaux : boutique de cristal à Baccarat depuis 1882

cristal-baccarat-veissiere-

Vous connaissez mon amour des belles choses. J’aime et je favorise la qualité à la quantité. Aujourd’hui je vais vous parler de verres en cristal de bohème de la boutique spécialisée en cristal de Baccarat : Veissière Cristaux depuis 1882.

J’ai eu l’occasion de découvrir les gobelets en cristal de bohème Veissière Cristaux il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas cette boutique mais par contre, je connais la renommé du cristal de Baccarat. C’est un savoir faire connu dans le monde entier et je suis fière de vous en parler plus en détails aujourd’hui.


Vessière Cristaux : Boutique de Cristal à Baccarat


logo-vessiere-cristaux

♦ J.VESSIÈRE, APRÈS SON TOUR DU MONDE, OUVRE LE PREMIER MAGASIN D’EXPOSITION À BACCARAT :

Tout débute avec Justin Vessière, fondateur de Vessière Cristaux. Graveur renommé au côté du maître Simon qui a créé les célèbres vases pour l’exposition universelle de 1867 à Paris. Après avoir fait le tour du monde, il a décidé d’ouvrir sa boutique à Baccarat en 1882. Ce sera donc le premier magasin d’exposition de la ville situé au 26 rue des Ponts. Il y vendait des production de la cristallerie de Baccarat.

Le magasin détruit après les dégâts de la guerre en 1914, la famille Vessière décide de partir de l’autre côté de la Meurthe. Ils établissent domicile dans l’ancien dépôt central à l’angle de la rue de Fouard. Depuis le début du siècle dernier, le magasin n’a pas bougé. Par contre, la rue elle, a changé de nom en devenant la rue de la Division Leclerc après la seconde Guerre Mondiale (période pendant laquelle, la maison fut occupée par les allemands).

Voici un petit extrait de leur présentation sur leur site Vessière Cristaux Baccarat.

♦ 130 ANS D’EXPÉRIENCE : 

Depuis, la maison Vessière continue à sélectionner le cristal avec expérience. Vessière Cristaux, après plus de 130 ans d’activité, reste l’ambassadeur international de la cité du cristal, gage de sécurité par la sélection rigoureuse de nos cristaux. Le cristal de Baccarat, Daum, ou encore Lalique est aujourd’hui une valeur sûre que les collectionneurs savent apprécier.

Mais comment faire un bon choix dans un univers que l’on ne connaît pas ? Une seule et unique réponse : demander à un spécialiste de vous conseiller.

  • Vessière Cristaux a 130 ans d’expérience, et donc une connaissance mondiale du marché.
  • Vessière Cristaux propose un cristal de première qualité, en représentant les trois grandes cristalleries Française, ainsi que les artisans de notre région.
  • Il apparaît important d’acheter dans un établissement de prestige, qui pourra vous conseiller pour l’achat de vos pièces. Mais aussi qui existera encore lorsque vous désirerez les céder.
  • SAV de qualité qui fait ses preuves depuis 1882.

Notre réactivité est notre principale qualité, un simple appel afin de répondre à vos questions et réclamations, vous serrez directement mis en relation avec le responsable des expéditions/exportations.

Nous vous offrons un service après vente ouvert 7j/7, 363 jours par an, afin de répondre au mieux à vos demandes. Nos équipes apportent le plus grand soin pour l’envoi de chaque colis, avec une assurance casse du montant de votre commande.

J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire. C’est un détail que j’apprécie quand je collabore avec une marque. D’autant que celle-ci a vraiment une histoire liée à celle de France.

cristal-baccarat-veissiere

Produits proposés sur Veissière Cristaux

La marque Vessière Cristaux propose de multiples produits liés à l’univers du cristal. Vous y trouverez :

  • de l’art de la table
  • des bijoux
  • flacons de parfum
  • des produits lifestyle (bougies, etc)
  • luminaires
  • et des objets décoratifs divers

Autant vous dire que vous trouverez forcément votre bonheur sur le site ! Il est d’ailleurs très fonctionnel et ergonomique. C’est un plaisir de surfer dessus.


Gobelets en Cristal de Bohème – VESSIERE CRISTAUX BACCARAT


cristal-baccarat-veissiere

J’ai donc eu la chance de recevoir deux gobelets en cristal de bohème. J’ai choisi deux couleurs que j’aime beaucoup, le rouge et un violet aubergine. Le Cristal de Bohème a lui aussi son histoire.

♦ CRISTAL DE BOHÊME :

Variété de verre à l’oxyde de plomb, le cristal de Bohême est célèbre à travers le monde, réputé par la qualité de ses maîtres verriers.

Sélectionné avec soin, ces créations en cristal réalisées à la main dans la région de Bohême en République Tchèque représente un savoir-faire unique. Un cristal clair avec comme outils principal, la main de l’homme. Spécialiste de la taille du cristal, l’artisan verrier cueille le cristal en fusion pour ensuite le travailler.

Une histoire et une tradition plus que centenaire dans l’artisanat du cristal. Des produits de hautes qualités, à des tarifs intéressants. Un art de vivre qui se traduit en premier lieu par l’art de la table. Quoi de mieux que de déguster un délicieux champagne dans un superbe flûte ou de se faire plaisir avec un joli vase en cristal ?

A la réception du colis, il y a deux choses qui m’ont marquées. La première est la qualité de l’emballage. Les gobelets étaient extrêmement bien protégés et emballés. Il ne pouvait pas y avoir de casse. Et au pire, comme mentionné plus haut, si casse il y a, le colis est remboursé à son entière valeur.

La seconde est la délicate attention que Michael (mon contact avec Vessière Cristaux) a mis dans mon colis. Certainement un détail encore, mais vous connaissez mon amour des détails ;), Il avait glissé un petit mot manuscrit. Cette attention m’a touché car je constate que je ne suis pas une blogueuse parmi une grande liste et que nos contacts sont réels.  Pour cela, je te remercie Michael.


Verdict sur Vessière Cristaux : Boutique spécialisée du cristal à Baccarat


cristal-baccarat-veissiere

A l’ouverture, j’ai pu découvrir mes deux gobelets en cristal de bohème. La première chose qui m’a sauté aux yeux est la beauté de ses gobelets. Le détail (encore …) des finitions, la délicatesse des gravures et la clarté du cristal. Le poids aussi ! C’est lourd du cristal et ça donne un côté qualitatif immédiat.

On remarque de suite que c’est un produit artisanal. Il est également soufflé bouche et taillé à la main. Les deux couleurs que j’ai choisi sont magnifiques. Je les ai offerts à Chaton pour qu’il puisse boire son whisky dans de jolis verres. Ils sont d’ailleurs conseillé pour cet usage ou tout autre liquide comme une eau gazeuse, jus de fruit etc 😉

cristal-baccarat-veissiere

Il a d’ailleurs aimé la sensation en buvant à l’intérieur. Après test, il est vrai que le contact avec la bouche est très agréable. C’est quand on peut comparer avec de la verrerie lambda que l’on remarque la différence c’est assez étonnant. Ça me rappelle un peu les grands services de nos grands-parents avec l’argenterie et la carafe en cristal ^^.

Evidemment, ces produits d’exception et de qualité supérieure ont un prix. Mais comme je vous le disais plus haut, je préfère acheter une fois des produits de qualité, que d’acheter tous les ans des produits peu qualitatifs.

Au delà de la beauté de ses gobelets, je vous ai fais une petite sélection de mes coups de coeur du site que je mets sur ma wishlist. C’est bientôt mon anniversaire Chaton et c’est plutôt rare que j’aime autant des produits d’art de la table, décoration mais là je les trouve tellement beaux. Ça m’a donné envie d’acheter plein de choses !


cristal-baccarat-veissiere

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply
    cigare à la vanille et cie
    16 mars 2018 at 14 h 18 min

    Coucou ma belle, c’est vrai que ça fait toute la différence une belle vaisselle ! Doucement, je suis justement en train de changer la mienne et de mettre du cristal ou en tous les cas de l’imitation ! Bisous

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      16 mars 2018 at 23 h 48 min

      Coucou ma douce,
      Oh oui je m’en rend compte petit à petit … effectivement c’est un gros budget et investissement mais c’est agréable d’avoir de la belle vaisselle ☺️
      Tu as de jolies imitations ? Gros bisous ♥️

  • Reply
    Ecume d'eau micellaire Eveil à la mer de THALGO : un coup de coeur ! - Les Déboires de Carlita
    22 mars 2018 at 20 h 44 min

    […] de mon visage et du cou, j’ai même largement assez avec. Comme je vous le disais dans mon dernier article, je préfère mettre le prix et être totalement satisfaite plutôt que d’acheter moins cher […]

  • Reply
    Le boudoir d'Amandine
    27 mars 2018 at 21 h 27 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup la belle vaisselle. J’ai des verres en cristal de ma grand mère et j’aime m’en servir.
    Ceux que tu nous présentes sont magnifiques ! Les détails sont très jolis ! Après j’avoue que j’aurai peur de m’en servir quotidiennement et de les abîmer…
    Bisous !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      27 mars 2018 at 21 h 37 min

      Coucou,
      Waouh j’aurai adoré avoir des verres en cristal de ma famille
      Ils sont vraiment superbes ! C’est clair que je ne m’en sers pas au quotidien, juste pour les apéros (quoique j’en bois souvent en ce moment ) j’aurai peur de les abîmer aussi. Après je me dis que si c’est du cristal c’est beaucoup plus solide que du verre lambda ☺️
      Gros bisous ♥️

    Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :