Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois ! Perso

Avant/Après : 4 mois de Curacné (Roaccutane) !

avant après curacné Les Deboires de carlita

Cela fait plus d’un an que mon acné adulte s’est déclarée après plus de trois ans d’une jolie peau. Comme je vous le disais dans mes articles précédents, j’ai testé tout ce qui était possible et inimaginable pour me sortir de ce problème récurrent et surtout tellement handicapant au quotidien … Tout testé sauf le traitement sous isotrétinoïne.

Et depuis près de quatre mois, j’ai commencé le traitement Curacné (Roaccutane ou Procuta Gé).

traitement-acné

Comme beaucoup, avant de commencer j’ai épluché le net pour trouver des témoignages et des informations concernant ce traitement si controversé. Il y a de tout sur le net comme vous pouvez vous en doutez. De bons et de moins bons avis, des personnes qui ont bien vécu le traitement et d’autre qui ont du arrêter en cours de route à cause des trop nombreux et difficiles effets secondaires possible sous Roaccutane.

J’ai cherché des informations scientifiques sur les effets possibles sur le corps. Évidemment comme toujours l’on trouve de tout. Rappel pour plus tard : Sachez par ailleurs que « Wikipédia » n’est pas un dictionnaire ou une encyclopédie à prendre au sérieux. Tout simplement car n’importe qui peut écrire sur ce site sans connaissance réelle (même si la plupart du temps c’est vérifié) et que l’on peut trouver de tout et n’importe quoi sur ce site.

J’ai lu, vu des sites et des groupes de soutien crées pour les « victimes » du Roaccutane du à des suicides ou autre dépressions. Il faut bien comprendre que ce traitement est lourd, très lourd. Il l’est car à la base l’isotrétinoïne est utilisée pour les personnes sous chimiothérapie. Donc autant vous dire que ce n’est pas à prendre à la légère lorsque l’on signe les papiers pour le commencer.

avant après curacné Les Deboires de carlita

Avant tout, j’ai cherché des photos. Surtout ça en fait. Je voulais voir de mes yeux les résultats si exceptionnels que promet ce traitement. Voir si l’on peut passer d’un visage défiguré par l’acné, à un visage et une peau lisse et sans imperfections. Quand j’ai commencé mes recherches de photos, je me suis retrouvée face à des personnes qui étaient effectivement défigurées par l’acné. Défigurées par une acné pustulaire et kystique. Au fil des pages, je voyais des résultats fulgurants et impressionnants.

Mais, ces photos ne correspondaient pas à MON acné à moi (et rien qu’à moi malheureusement …). A savoir, une acné mycro-kystique (en fait ce sont des petits boutons qui sont sous la peau et ne deviennent pas des boutons à proprement parler ou quasiment pas.) J’avais beau chercher et chercher encore, je ne me reconnaissais pas dans ces photos. Je voyais et comprenais le mal-être de ces personnes mais elles n’avaient pas la même acné que moi et donc je ne m’identifiais pas à leur histoire.

Je me suis donc posée énormément de questions sur l’efficacité ou non du Curacné dans mon cas. (Car oui, j’avais lu sur Doctissimo que l’acné mycro-kystique ne se traitait pas via le Roaccutane)Rappel pour plus tard n°2 : Ne jamais lire Doctissimo en cas de doute, mais contacter un professionnel de santé !

avant après curacné Les Deboires de carlita

A l’heure où j’écris cet article, je suis presque à quatre mois de traitement et je pense avoir eu de très bons résultats. Ma dermatologue m’a très bien conseillée et a toujours été disponible dès que j’avais une question ou appréhension vis à vis du Curacné. Les résultats … c’est ce que l’on veut tous et vite de préférence ! Nous sommes toutes et tous avides de ces fameux « Avant/Après », pour que cela soit plus concret. Que l’on se rende réellement compte des effets spectaculaires que le Roaccutane peut avoir. Les « Avant/Après » sont très attrayants et recherchés que cela concerne le visage ou le corps.

J’ai donc décidé de vous mettre un avant/après, mais pas n’importe lequelMON avant/après du premier jour de Curacné à J+120. J’ai décidé de le mettre pour aider certain(e)s à voir les résultats que le traitement peut avoir sur une acné mycro-kystique très sévère. Et surtout leurs donner cet espoir

Certain(e)s diront que je n’avais pas beaucoup d’acné, que cela ne se voyait pas, etc. Que ce soit vous ou moi, nous ne sommes pas médecins et ne pouvons donc pas juger ou dire quoique ce soit sur le diagnostic qui a été établit par ma dermatologue. J’avais de l’acné rétentionnelle sévère voire même TRÈS sévère.

Toujours est-il qu’à l’heure d’aujourd’hui je revis. Je n’ai plus besoin de mettre quoique ce soit sur ma peau car elle n’a quasiment aucune marque et je n’ai presque plus de boutons. Évidemment, j’en ai toujours un ou deux qui se baladent de temps en temps mais rien de dramatique quand on repense à ce que j’ai pu avoir pendant plusieurs mois sur le visage, le cou et le buste/dos.

Je tenais à mettre cet « avant/après » pour les personnes qui, comme moi, cherche un avis avec un minimum d’explications quant à leur traitement. Et non pas juste des photos de leur période d’adolescence et une de maintenant ! (Petit coup de gueule personnel … lol)

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser via l’adresse mail du blog : lesdeboiresdecarlita@gmail.com. Je réponds aux mails dès que je peux.



Avez-vous eu de l’acné ?

Comment le traitez-vous ? ⇐



Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

54 Comments

  • Reply
    MakemyUtopia
    18 décembre 2015 at 16 h 43 min

    Ce fameux article que j’attends chaque mois, d’ailleurs c’est peut-être bête mais je l’adore parce que tu expliques vraiment bien tout, j’aime ta façon d’en parler.. en tout cas, j’espère avoir d’aussi bon résultat que toi dans peu de temps, pour le moment, j’ai encore des petites poussées, et ma peau n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Tu as de bons résultats, je suis contente que ce traitement te corresponde et que tu as les résultats que tu esperais! Des bisous, à bientôt <3

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 décembre 2015 at 13 h 25 min

      Oh merci ma belle
      Je vais sortir mon article bilan des 4 mois jeudi suite à mon rendez vous chez la dermatologue. Mais à chaque augmentation j’ai eu une poussée .. Maintenant que l’on reste sur la même dose ça va bien mieux.
      Je suis contente aussi qu’il me corresponde ! J’ai enfin eu des résultats avec un traitement. J’espère que tu auras les résultats escomptés aussi ma belle. Gros bisous. À très vite

  • Reply
    redonmylipsblog
    18 décembre 2015 at 18 h 47 min

    T’as fait un gommage durant le traitement ?!
    Beau résultat sur toi 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 décembre 2015 at 13 h 25 min

      Non je n’ai fait aucun gommage ou masque durant le traitement. Merci Je suis vraiment contente des résultats. Bisous bichette !

  • Reply
    Manon
    18 décembre 2015 at 18 h 53 min

    Salut!
    Je connais très bien ce traitement puisque je l’ai pris à deux reprises et j’en ai souvent parlé sur mon blog car il est vrai qu’il faut bien se renseigner avant de le faire… Personnellement j’ai d’abord eu une acné adolescente que ça a très bien soigné, en revanche, pour mon acné micro-kystique j’ai eu une importante rechute 4 mois après, tout simplement car ça a résolu le problème sur le moment, mais mes hormones continuaient à mal fonctionner.. Finalement il faut trouver son problème pour bien le soigner, et j’ai longtemps été mal conseillé par des dermatologues.
    J’espère que ton traitement continuera à bien se passer et que tu auras les résultats attendus, même plusieurs mois après la cure!
    Pour le moment, le résultat est vraiment flagrant, c’est top! On se sent vraiment revivre quand on n’a plus cet acné…

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 décembre 2015 at 13 h 28 min

      Salut Manon !
      Oui en effet pour le moment tout fonctionne très bien. Après j’ai 25 ans et une acné adulte. Du coup, je ne devrais pas avoir de rechutes logiquement contrairement aux patients qui ont fait le traitement adolescent et qui ont une rechute adulte. Après je suis préparée à une éventuelle rechute … J’espère ne pas faire partie des 20%
      Je vais aller faire un tour sur ton blog du coup
      Oui les résultats sont top pour le moment ! Et je me sens revivre … Ne plus avoir à me maquiller et à camoufler avec autant de maquillage c’est le rêve.
      Bisous

  • Reply
    estelle hkila
    19 décembre 2015 at 10 h 23 min

    en fait c’est ce que j’ai actuellement, je pense que je devrais peut être faire un tour chez un dermato… Mais j’ai déjà eu le roaccutane dans ma jeunesseeeeeuuuuuh 🙁 j’ai pas envie de revivre ça …. même si ce ‘nest pas terrible comme médoc mais c’est contraignant….

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 décembre 2015 at 13 h 59 min

      Oui un dermatologue saura t’aiguiller et te conseiller. J’avoue que c’est contraignant comme traitement mais cela évite tellement de désagréments au quotidien que de mon côté ça en vaut le coup
      Tiens moi au courant de ton choix !

  • Reply
    Vivi Myriam
    19 décembre 2015 at 14 h 06 min

    Article très intéressant ! Ca a été envisagé pour moi l’année dernière suite à un changement de pilule qui m’avait détruit la peau, mais en rechangeant pour une troisième pilule, ça avait bien diminué, donc j’ai une routine un peu lourde, mais j’ai jamais eu besoin de ça. Tu as su à quoi était due ton acnée ?

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 décembre 2015 at 14 h 09 min

      Merci ma belle. Il n’y a pas eu de causes particulières si ce n’est que c’est hormonal et une acné adulte. J’ai fait des bilans sanguins, vu une endocrinologue et tous m’ont dirigé vers le Curacné après de multiples traitements mais sans me dire réellement la cause.
      C’est arrivé du jour au lendemain sans raison particulière. Bisous

  • Reply
    partoflauraslife
    20 décembre 2015 at 9 h 48 min

    Woow ! Les résultats sont vraiment bluffant

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      20 décembre 2015 at 11 h 07 min

      Merci Oui je suis très contente des résultats. Et quel bonheur de sortir sans maquillage !!!
      Bisous

      • Reply
        partoflauraslife
        20 décembre 2015 at 11 h 08 min

        Oui c’est sure ! Surtout que laisser respirer sa peau sa fait tellement de bien =)

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          20 décembre 2015 at 11 h 11 min

          Oh oui ! Mais c’est vrai que lorsque l’on a de l’acné on sait qu’il faut laisser respirer sa peau mais en même temps on est tiraillé par le fait que les gens puissent nous juger à cause de nos boutons. On essaye donc de camoufler mais ça se voit souvent plus après le fond de teint qu’avant …

          • partoflauraslife
            20 décembre 2015 at 11 h 13 min

            Oui sa devient vite un cercle vicieux, je suis contente que tu as réussi à t’en débarrasser 😉

          • Les Déboires de Carlita
            20 décembre 2015 at 11 h 15 min

            C’est gentil J’espère juste que c’est définitif maintenant !!

          • partoflauraslife
            20 décembre 2015 at 11 h 41 min

            La suite à ton prochain article

          • Les Déboires de Carlita
            20 décembre 2015 at 12 h 04 min

            Exactement Bisous

  • Reply
    sweetnanine
    21 décembre 2015 at 10 h 57 min

    Je suis contente que ça soit efficace 🙂 parce qu’au fond seul les résultats comptent quand il s’agit d’exterminer ces petites sales choses ^^

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      21 décembre 2015 at 11 h 27 min

      Merci 🙂 Je suis contente aussi ! Maintenant je croise les doigts pour que ça soit vraiment vraiment définitif … C’est qu’elles sont coriaces ces sales petites choses !!!

      • Reply
        sweetnanine
        21 décembre 2015 at 11 h 29 min

        Oui ma peau est en pleine rébellion en ce moment donc je la laisse respirer mais c’est difficile en cette période où les photos vont pleuvoir à tout va !

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          21 décembre 2015 at 11 h 37 min

          Tu sais d’où cette rébellion peut venir ? Tu as eu un stress ou changement dans ta vie personnelle ou pro ? Des fois, la peau réagit à des choses qu’on ne soupçonnerait même pas …
          Mais je te comprends, c’est la période où l’on retrouve sa famille et où l’on fait ou est sur des photos constamment ! 🙁

          • sweetnanine
            21 décembre 2015 at 11 h 43 min

            Oui j’ai eu un bon stress dans ma formation et une étape de franchie dans ma vie perso, plus le changement de saison où ma peau réagit tout le temps ! Mais je recherche un bon dermatologue à aller voir histoire de comprendre ce que ma peau a vraiment besoin 🙂

          • Les Déboires de Carlita
            21 décembre 2015 at 11 h 59 min

            Effectivement tu as accumulé les facteurs …
            Oui aller voir un dermatologue est la meilleure solution. Il t’aiguillera peut-être vers un gynécologue ou endocrinologue si cela est dû aux hormones ou alors te prescrira un traitement antibio 🙂 Courage en tout cas ! On trouve toujours une solution.

          • sweetnanine
            21 décembre 2015 at 12 h 01 min

            Oui après je relativise aussi et j’espère que c’est une passade 🙂

          • Les Déboires de Carlita
            21 décembre 2015 at 12 h 13 min

            Je te le souhaite aussi 🙂

          • sweetnanine
            21 décembre 2015 at 12 h 14 min

            Merci c’est très gentil 🙂 en tout cas j’espère que de ton côté tout va bien se passer aussi 🙂

          • Les Déboires de Carlita
            21 décembre 2015 at 12 h 20 min

            🙂 C’est plutôt bien parti ! Je finis mon 4ème mois et je vais continuer mon traitement encore près d’un an donc je n’augmenterais plus 🙂

          • sweetnanine
            21 décembre 2015 at 12 h 22 min

            Et il n’est pas trop contraignant au quotidien ?

          • Les Déboires de Carlita
            21 décembre 2015 at 12 h 24 min

            Au quotidien, non je ne trouve pas. J’ai deux gélules à prendre le matin et c’est tout 🙂 J’ai la chance d’avoir un dosage de 30mg que mon corps supporte plutôt bien du coup je n’ai pas besoin de mettre du baume à lèvres toutes les 30 minutes, ou besoin de m’hydrater le corps à outrance. J’ai quelques désagréments comme je le dis dans mes articles dans la rubrique Curacné, mais rien d’impossible. Après j’ai de la chance car je le supporte bien et je n’ai quasiment pas d’effets secondaires … certains le vivent beaucoup plus mal. Pour ainsi dire, on pourrait croire que je ne suis pas sous traitement tellement ma peau n’est pas abimée 🙂

  • Reply
    Zabo
    21 décembre 2015 at 14 h 25 min

    je suis hyper contente de voir que les résultats sont là !! bravo pour cet article. Je te suis depuis le début car j’ai commencé environ 2-3 semaines après toi. Moi aussi je souffre peu des effets secondaires et tolère plutôt bien le traitement. J’en suis à 3 mois et 1 semaine. Mais j’aimerai tellement retrouver une peau zéro défaut. Ce traitement est long et pour ma part, il reste encore du chemin avant d’arriver au même résultat que toi. J’ai aussi une acné d’adulte (j’ai 33 ans) et je n’avais jamais eu de boutons pendant l’adolescence ! Donc c’est la loose ! J’ai aussi mis à jour mon blog avec également des photos. Je continue de guetter tes articles qui sont très bien écrits. Bonnes fêtes !!

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      21 décembre 2015 at 15 h 48 min

      Quel bonheur de lire un commentaire comme le tien 🙂 Je suis vraiment heureuse de voir que des personnes me suivent depuis le début de mon aventure blogging et de mon traitement Curacné. Et je suis contente que mon écriture te plaise.
      Nous nous suivons en effet, vu que je vais commencer mon quatrième mois en fin de semaine.
      C’est plutôt cool que notre traitement se passe bien niveau effets secondaires car quand je lis certains témoignages je les plains vraiment …
      Le chemin est long mais pour un résultat niquel 🙂 Je vais aller voir ton blog, je ne crois pas y avoir fait un tour …
      Je comprends que d’avoir de l’acné adulte puisse être frustrant surtout si l’on n’en a pas eu à l’adolescence :/
      Courage, tu auras une peau parfaite d’ici peu. On tient le bon bout !
      Je te souhaite de très bonnes fêtes, profites en bien 🙂
      A très vite !

  • Reply
    AccroEnDroit
    22 décembre 2015 at 23 h 20 min

    Je suis contre ce traitement par principe car je trouve que ce n’est pas une bonne chose de toucher à nos hormones mais si vraiment l’acné est désespéré je comprends qu’on en arrive là et surtout waouh quoi Oo vlà le résultat

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      23 décembre 2015 at 8 h 02 min

      Je comprends que tu sois contre ce traitement. Car il est vraiment radicale et ne fait pas du bien au corps. Après il ne fait rien aux hormones, il assèche « juste » toutes les glandes sébacées du corps et du coup assèche totalement toutes les parties du corps. Et empêche donc la création de sébum dans le corps.
      Je n’en pouvais plus d’avoir autant d’acné et surtout ça me démangeait et me gêner dans mon travail et ma vie quotidienne.
      Pour les résultats je suis vraiment ravie ! J’ai encore quelques imperfections mais rien d’anormal comme je pouvais avoir donc c’est vraiment parfait !
      Merci pour ton avis par bichette

      • Reply
        AccroEnDroit
        23 décembre 2015 at 9 h 12 min

        Alors curacné est différent de roacutane ? Ou c’est le même ?
        Je trouve ça chaud mais je te comprends totalement moi j’ai jamais eu que deux trois petits boutons de merde alors si j’avais eu comme toi je l’aurais aussi fait !

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          23 décembre 2015 at 10 h 10 min

          C’est exactement la même chose en fait. Les laboratoires Fabre l’ont renommé à cause de la mauvaise pub qui avait été faite sur le Roaccutane. Mais que ce soit Curacné ou Procuta Gé c’est exactement la même molécule soit l’isotrétinoïne, en même dosage que le Roaccutane. 🙂
          J’étais la première à trouver ce traitement extrême lorsque je n’avais pas de boutons alors je comprends tout à fait ton point de vue 🙂 Mais à 25 ans avoir ce que j’avais sur la face c’était juste plus possible lol
          C’est un traitement très controversé mais il y a eu plusieurs études qui ont montré que tous les effets psychologiques qu’on lui imputés n’étaient pas vérifiés.. M’enfin, pour le moment, je le vis bien et j’espère que ça continuera comme ça 🙂
          Bisous bichette <3

  • Reply
    Avis : Mon quatrième mois de Curacné. - Les Déboires de Carlita
    5 janvier 2016 at 12 h 09 min

    […] Pour les intéressé(e)s, j’ai fait un article Avant/Après avec des photos plus que bluffantes […]

  • Reply
    LePlacardDeDelphine
    19 janvier 2016 at 14 h 30 min

    Bonjour ! Je te remercie pour ton abonnement et je me penche donc sur ton blog ;-). Ton avant/après est bluffant ! Je ne suis pas médecin mais je trouve ton acné rétentionnelle assez sévère.

    Mon dermato a vaguement parlé de ce médicament à notre première consultation (acné inflammatoire), mais maintenant cela semble hors de propos (même si l’idée de ne plus avoir d’acné serait un grand miracle), d’autant que mon traitement actuel oral (antibiotique) et local (Locacid) est très efficace malgré quelques poussées. Je commence à connaître la joie de sortir sans maquillage parfois, au naturel. Le combat n’est pas fini néanmoins.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      19 janvier 2016 at 17 h 56 min

      Bonjour Delphine,
      Oui j’ai eu des résultats bluffants en très peu de temps et je suis vraiment contente. Je n’ai plus aucune acné à l’heure actuelle et je suis ravie d’autant que j’avais tout essayé avant ce traitement de la dernière chance comme on dit !
      En effet, ma dermatologue m’a diagnostiqué une acné très sévère et on a testé pas mal de choses avant de décider de prendre le Curacné.
      Ah cette joie de sortir juste avec sa crème hydratante ! Sans rien … Au naturel ! Que du bonheur que je redécouvre également depuis peu
      J’espère que ton combat contre l’acné ne durera pas trop longtemps et que ça va s’arranger définitivement.
      Courage !
      Merci de ton commentaire
      Bises

  • Reply
    LePlacardDeDelphine
    23 janvier 2016 at 21 h 42 min

    Merci pour tes encouragements :-). Je n’en suis pas sortie, le combat continue. J’ai revu le dermato, encore 5 mois d’antibio oral (il faut l’arrêter en été) et le Locacid ad vitam eternam pour le moment, y compris cet été. En espérant vivement qu’il n’y ait pas d’effet rebond ensuite^^, c’est ce qui s’est passé l’an dernier.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      23 janvier 2016 at 21 h 49 min

      Je te le souhaite en tout cas 🙂 Il faut garder espoir, ça va le faire 😉 Malheureusement, lorsque c’est un problème hormonal nous n’avons pas vraiment de solution à long terme si ce n’est le Curacné et encore … il y a des rechutes même avec ce traitement :/

  • Reply
    CC Crème HD de ERBORIAN : le top ! - Conseils Beauté Kalista Parfums
    29 janvier 2016 at 15 h 14 min

    […] connaissez ma peau. Oui elle est comme sa mère, capricieuse, délicate, fragile et sensible ! Ceci dit depuis […]

  • Reply
    Anaïs
    6 avril 2016 at 18 h 09 min

    Salut !
    J’ai exactement le même type d’acné que toi, micro-kystique.. Et je sais Oh combien c’est emmer**** car rien n’en vient à bout sauf ce merveilleux traitement ! Je suis également sous traitement curacné depuis octobre 2015 et là je viens de passer à 50mg pour un poids de 60kg. C’est mon deuxième traitement.. Le premier traitement que j’ai fait il y’a deux ans a bien marché sur le moment mais un mois après la fin du traitement, tout est revenu ! En fait j’ai arrêté le traitement fin juin et j’étais sous 35mg max. Alors je ne sais pas si c’est parce-que j’étais sous-dosée ou à cause de l’été que le premier traitement n’a pas fonctionné sur le long terme :/ en tout cas j’espère que ce deuxième et dernier (parce-que oui on a le droit qu’à 2 traitements dans sa vie) sera le bon ! Je n’ai pas d’effets secondaires particuliers mis à part la sécheresse des lèvres et du cuir chevelu.
    J’espère que pour toi aussi le traitement actuel sera le bon et que tu seras débarrassée définitivement de ces maudits boutons et microkystes !
    As-tu l’impression de perdre plus de cheveux que d’habitude en ce moment ?
    Anaïs 🙂

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      8 avril 2016 at 13 h 45 min

      Coucou Anaïs,

      Je pense que pour ton premier traitement ce n’est pas le fait d’avoir eu une petite dose qui t’a faite rechuté. Tout simplement car c’est la dose totale présente dans le corps qui compte et non pas le dosage journalier.
      Pour exemple, je suis à 25mg et je n’augmenterai plus jusqu’à la fin. Mon traitement va durer plus de 16 mois .. alors que d’autres, vont prendre de grosses doses comme 50mg pendant « seulement » 6-7 mois. 🙂
      Après malheureusement, il y a un taux de 20% de patients sur qui le traitement ne fonctionne pas 🙁 Peut-être en fais-tu parti .. tu verras à la fin de ta deuxième cure ^^
      Je ne te le souhaite pas en tout cas !!! Car vu ce que l’on subit c’est franchement pas cool lorsque la cure ne fonctionne pas …

      Par contre pour mes cheveux, non pas du tout. Au contraire même, je perds beaucoup moins mes cheveux qu’avant le traitement 🙂

      Belle journée ! Bisous

  • Reply
    Jordane Jojo Lejojo
    18 septembre 2016 at 19 h 16 min

    Cc, d’abord merci d’avance car tu ma remotivé 🙂 et je comptais arrêter a cause de la forte fatigue mais je peut continué le traitement vue qu’il m’en restait et je continu ^^ c’est pas trop tard mais quelque chose me démotive de ouff et me rend malheureux 🙁
    Je m’appelle jordan j’ai 17 ans,
    je suis a 9 mois de cure acné et je dois encore en prendre 2 mois jusqu’a fin novembre 2016 je suis Très fatigué chaque jour j’ai du mal a me réveillé pour allez en cours.
    symptome :
    -très fatigué (s’impire)
    -souvent éritable (s’impire, de plus en plus fréquent)
    -Forte baisse de performance en sport lié a la fatigue (s’empire)
    -Au début asèchement des lèvre et du contour de la bouche (au début je métais de la crème et au fur a mesure j’ai arrêté d’en mettre car ma peau s’étais habitué a mon traitement)
    -Je ne pas remarqué d’autre symptome
    Je voulais savoir si s’étais grave si j’ai oublier 12 fois de prendre le cachet dans une période équilibré de 9 mois (exemple: 1 fois par moi t’oublie) ?

  • Reply
    cheap Dofus Touch Kamas
    23 janvier 2017 at 9 h 13 min

    cheap Dofus Touch Kamas

    You are the savior of my life.

  • Reply
    Mathilde
    28 juin 2017 at 22 h 34 min

    Non mais là, c’est de la rigolade. T’appelle ça de l’acné sévère ? Une peau un peu granuleuse dû à la présence de comédons fermés qui s’en iraient à l’aide de gommages ou d’hydratation ? Tu sais ce que c’est qu’une vraie acné handicapante ? Va donc faire un tour sur google image en tapant « acné hormonale/kystique » et regarde ce que subissent des milliers de personnes qui ont le faciès ravagés par les kystes et pustules/nodules à cause d’un dérèglement hormonal. Dans ces cas là, Roaccutane est justifié.
    Ce que t’avait, c’était vraiment du petit lait. Ca t’empêchait pas de sortir dehors, les gens ne te dévisageaient probablement pas, ça passait inaperçu. Tu as « terribilisé » plus que ça ne le méritait. Ce n’est même pas de l’acné rétentionnel sévère, on en est loin (il n’y a même pas de rougeurs !).
    Etant moi-même victime d’une bonne acné hormonal kystique dont je ne me débarrasserai jamais, je serai la plus heureuse des femmes si je pouvais atteindre ne serait-ce que le même niveau de peau d’avant ton traitement.
    Relativise, t’était très loin du massacre.

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      28 juin 2017 at 23 h 47 min

      Qui es-tu pour croire savoir ce que j’ai vécu ? Qui es-tu pour croire connaître et avoir pire que moi comme acné ? Qui es-tu pour te permettre de juger sans savoir et sans avoir lu toute mon histoire ? Qui es-tu pour me dire que mon acné n’était pas handicapante ? Qui es-tu pour croire que ta petite acné hormonale est plus importante que la mienne ? As-tu vu mon dos, ma poitrine, mes reins remplis de boutons ? Qui es-tu pour croire que je n’ai pas fait de simples gommages et hydrations ?
      Tu es dermatologue ? Tu m’as vu en vrai ?

      Personne. Et non rien de tout ça. Tu n’es personne pour me parler de la sorte et pouvoir parler de MON acné et de mon ressenti. Tu n’es qu’une fille rageuse, ignorante et aveuglée par ta propre histoire. Tu penses que tu vis pire que les autres car ça te rassure.

      Ne juge pas ma vie. C’est ma dermatologue qui m’a dit que c’était de l’acné microkystique sévère. Alors à moins que tu sois dermatologue et surtout mieux placé que la mienne qui m’a vu en consultation … je pense que tu peux juste garder ta rage pour toi

      Je fais ce que je veux. J’écris ce que je veux. Je vis les choses comme je le veux. Tu n’es rien et personne pour te permettre de me dire comment je devrais vivre ma vie et ressentir les choses.

      Si mon vécu ne te convient pas, surtout sors d’ici. Ne reviens plus et nous nous en porterons mieux, nous les personnes victimes d’acné MICRO kystique. Sur ce, à jamais

      • Reply
        Mathilde
        1 juillet 2017 at 12 h 39 min

        Je reviens sur cette page uniquement pour te répondre.
        Petite acné hormonale ? Je ris. J’ai le visage bien plus ravagé que toi auparavant (et pas seulement au visage, tu vois, t’es pas la plus mal logée 😉 ). Tu me sors « aveuglée par ta propre histoire » mais toi-même, tu as paranoié sur cette acné microkystique même pas inflammatoire. T’en a fait toute une histoire, persuadée d’être défigurée. Oui vraiment, c’est du petit lait comparé au massacre cutané que peuvent subir d’autres personnes. Ah le fameux « qui es-tu pour me juger », l’argument du dernier espoir quand on ne sait plus comment justifier sa surenchère ou ses actes précipités.
        Je ne suis pas dermatologue, mais j’en ai un dans ma famille (une famille de médecin de façon générale), qui me suit depuis ma tendre adolescence. Je peux clairement affirmer en savoir bien plus sur les causes, conséquences, traitements et origines de l’acné que tu n’en sais.
        Mais ne t’emballe pas ainsi, je suis très loin de « rager » comme tu dis, et d’être en colère. Je suis au contraire assez soulagée d’être assez forte pour relativiser mon cas quand je vois que des filles comme toi en faire une montagne de petites imperfections.
        Si tu assures avoir tant souffert de cette acné, je t’invite à montrer ces fameuses photos acnéiques à ceux dont le visage est recouvert de furoncles, pustules et nodules rougissants. On verra comment il les accueilleront. Tu te feras juste rire à la face.
        Mais je te donne raison, fais donc ta vie, tu n’en as plus, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu n’as plus à t’en préoccuper. Franchement, c’est très bien !
        Bon allez, c’était mon dernier message, je t’avouerai avoir mieux à foutre. ^^ Ciao et à jamais !

        • Reply
          Les Déboires de Carlita
          1 juillet 2017 at 12 h 51 min

          Petite misère que tu es … je suis à deux doigts de sortir les kleenex …

          Visiblement, non tu n’as rien d’autre de mieux à faire de ta vie lol

          Mais continue donc à venir, ça me fait des vues sur le blog donc niquel pour mon référencement 😉

          Bonne journée !

  • Reply
    Adeline
    8 août 2017 at 16 h 45 min

    Je viens un peu tard … !
    Mon dermato m’a annoncé il y a maintenant une semaine que je commencerai le traitement par roaccutane à la rentree (je partais en vacances et impossible de le commencer avec l’exposition au soleil … !) depuis, je parcours le net entier à la recherche de témoignage et MERCI pour tous ces articles qui m’ont tant rassurés Et motivés … !
    Je crois, à ta description, souffrir de la meme acné que toi (cest d’ailleurs bien le terme ‘d’acné retentionnelle sévère’ qu’a utilisé mon dermato, apres 24 ans sans aucun boutons … !)
    Est ce que tu as eu la fameuse poussée d’acné des premiers mois ?
    Merci par avance de ta réponse !

    • Reply
      Les Déboires de Carlita
      17 août 2017 at 9 h 44 min

      Coucou Adeline,
      Merci à toi de me lire, je suis ravie que mes articles te servent 🙂
      Oui j’ai eu la première poussée … mais ça n’a pas duré longtemps chez moi. J’ai fais un article chaque mois pour expliquer mes symptômes si tu veux 😉
      Ils sont tous dans la rubrique Curacné (Roaccutane).
      Bon courage à toi pour ta rentrée avec le traitement.
      Belle journée 😉

  • Reply
    Marchand
    13 janvier 2019 at 17 h 39 min

    Une question :pendant le traitement de roaccutane pour enlever tes myceokyste faisais tu des nettoyage de peau en parallèle ou les mycrokystes ont disparu tout seuls ? Merci J’ai une acné mycrokistique et je prends du roaccutane depuis un mois. J’ai des poussées de myceokystes et je me demandais s’il fallait que je fonce pour un nettoyage de peau chez le dermato ou que je prenne mon mal en Patience !

  • Reply
    Biba
    20 février 2019 at 12 h 09 min

    Bonjour ,waouh je défile sur le net et la je suis tombée sur votre article ,vous etes vraiment courageuse sachant que vivre chaque jour avec ses petits monstres sur le visage n’est pas du tout confortable.Moi j’ai 23 ans j’ai de l’acne severe ca fait 2 ans de cela j’ai vu tellement de dermatologues mais j’ai eu aucun resultat ,j’ai teste toutes les familles de AVENE et de LA ROCHE POSAY lol …..mais rien la je dois aller voir un nouveau dermatologue la semaine prochaine je vais essayer ce traitement sachant que j’avais meme essayer des antibiotiques mais rien n’a marche jusqu’ici …
    j’espere que vraiment en prenant cette decision je vais pas le regretter j’ai vue beaucoup d’effets secondaires que ce medicamant pourrais causer chez certaines personnes mais la vraiment je pense que j’ai plus rien a perdre .
    Belle journee !!!

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :