Curacné (Roaccutane) Mon avis mois après mois !

Avant-Après Curacné (Roaccutane) : 12 mois !

avant après 1 an curacné

Photo du 31.08.2015


Avant-Après : 12 mois de traitement Curacné.

Nous y sommes presque …

Plus que 3-4 mois et je serais délivrée de ce traitement.

Délivrée de ces prises de sang mensuelles, de ces médicaments quotidiens, de cette fatigue lassante, etc.


Bilans 9ème, 10ème et 11ème mois sous Contracné Gé !


avant après 1 an curacné roaccutane curacné contracné gé procuta les deboires de carlita katia carladous

Je n’ai pas pu vous faire les bilans des 9ème, 10ème et 11ème mois vu que j’étais en école. Je vais donc m’y atteler. 🙂

Si vous souhaitez voir le dernier Avant/Après Curacné, il est juste ici. Les résultats étaient déjà bluffants alors que l’on était qu’au début du traitement et que j’étais déjà à une petite dose.

Vous avez été nombreuses et nombreux à m’envoyer des mails pour me demander si j’avais fini le traitement, ou si tout simplement j’avais fait une rechute. Il n’en est rien je vous rassure.

Je n’ai toujours pas fini mon traitement Curacné, comme vous le savez, je suis partie pour 18 mois de traitement. Oui c’est long mais nous avons fait ce choix avec ma dermatologue pour éviter les risques éventuels de rechute, qui sont quand même de 20%.

Les 10ème et 11ème mois ce sont plutôt bien passés quand on prend en compte que j’étais en école de Police et que j’ai donc fait pas mal d’activités physiques, que je me levais à 5h45-6h du matin et que je me couchais vers 22h30. Mon corps a quelque peu subi et m’a vite rappelé à l’ordre d’ailleurs mais finalement, j’ai plutôt bien vécu mes 3 mois d’école sous traitement Curacné. Après il faut admettre qu’il y a eu des hauts et des bas niveau santé pendant ces trois mois, avec quelques tendinites et blessures mais rien d’insurmontable.

Voici les effets secondaires que je te relatais au bilan du huitième mois :

  • Ma fatigue est toujours aussi extrême voire même encore plus
  • Mon eczéma s’est estompé et je n’en ai quasiment plus
  • Plus de douleurs dorsales
  • Quasiment plus de douleurs costales inopinées
  • Je n’ai quasiment pas eu de migraines
  • Les sauts d’humeurs sont toujours là mais moins fréquents

Quand j’y repense, c’est clair que ça ne donne pas du tout envie de commencer le traitement ! Je sais que nous sommes en septembre et bon nombre de patients comme moi d’ailleurs, ne vont pas tarder à commencer Curacné ou même d’autres traitements contre l’acné. Et oui, le soleil est un faux ami … on pense que l’on a une belle peau mais dès qu’elle se désépaissie … c’est le double effet KissCool malheureusement. Et c’est là que l’on cherche de nombreux avant-après pour se rassurer et se dire qu’il y a des traitements qui fonctionnent.


avant après 1 an curacnéCe qui a changé ce douzième mois :

  • Ma fatigue est toujours présente
  • Mon eczéma a disparu
  • Réapparition de mes maux de dos
  • Prise de poids
  • Je n’ai plus de douleurs costales inopinées
  • Disparition des migraines
  • Perte de libido

Il y a un petit détail concernant le 11ème mois. En effet, je terminais mes classes et je n’ai pas eu le temps de faire ma prise de sang ainsi que d’aller chez le médecin. Comme vous le savez, le traitement est ultra strict et très suivi. Je n’ai donc pas eu mes médicaments en temps et en heure pour poursuivre correctement mon traitement. J’ai donc eu un arrêt de Curacné pendant 1 semaine. 7 petits jours où j’ai pu retrouvé mon corps beaucoup moins asséché, mes lèvres toutes belles, une fatigue moins présente. Mais il a bien fallu reprendre.

Après cet arrêt de 7 jours, j’ai repris mon traitement normalement et les insomnies sont revenues de plus belle. Comme au tout début il y a 1 an. J’ai eu 3-4 jours d’insomnies assez difficiles à gérer avec mon rythme de travail mais maintenant tout est redevenu « normal » concernant les effets secondaires.


Avant-Après : 1 an de Curacné !


avant-après 1 an curacné

Je pense que rien ne vaut les photos pour montrer un avant-après et pour en parler. Tout simplement car dans mon cas, je n’ai pas grand chose à dire finalement. J’ai la chance d’avoir eu de très très bons résultats. Ma peau est niquel, sans cicatrice, sans tâche, sans trace, sans trou … bref le rêve !

Après 1 an de traitement à l’isotrétinoïne, je ne peux qu’être satisfaite des résultats sur ma peau et mon type d’acné.

Je continue de mettre des bémols à ces avis positifs. Car cela fait 1 an que je prends le traitement et que vous pourrez constater (en lisant mes précédents articles) que tout n’a pas été rose, au contraire ! A l’heure actuelle, je ne peux qu’être très satisfaite au vu de ma peau c’est certain. Mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. 🙂

Pour celles et ceux qui se posent la question, je suis toujours sous 25mg d’isotrétinoïne et cela jusqu’à la fin de mon traitement. Mes prises de sang sont bonnes et le dosage est celui qui me convient le mieux. Donc pourquoi changer une équipe qui gagne ? :p

Le décompte continu les amis … plus que 3-4 mois et c’est finiiiiii ! 😀


=> L’été n’a pas fait trop de dégâts sur votre peau ?

Où on êtes-vous de vos traitements ? <=


Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Comments

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    aurely27beauty
    13 septembre 2016 at 9 h 31 min

    Coucou ma belle!
    Le résultat est vraiment bluffant! Mais j’avoue qu’avec tous les effets secondaires je ne suis pas prête à sauter le pas…
    Gros bisous

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      16 septembre 2016 at 7 h 11 min

      Coucou ma belle !
      Quel plaisir de te relire ici
      Oui le résultat est bluffant mais les effets secondaires sont tels qu’il faut vraiment avoir une acné sévère pour supporter tout ça … Enfin je pense ☺️
      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Mia
    13 septembre 2016 at 18 h 34 min

    Tes bilans Roaccutane m’ont manqué 🙂
    J’ai eu le même problème d’insomnie que toi mais bon des fois ça revient, ça repart…
    Tu n’as pas eu de soucis avec les grosses chaleur? Vivement l’hiver!! Parce que bonjour les migraines (bon je vais pas me plaindre c’est mon dernier mois)
    Allez courage pour les 3-4mois qu’il te reste c’est la dernière ligne droite 😉

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      16 septembre 2016 at 7 h 14 min

      Coucou Mia ☺️
      Merci beaucoup pour ton gentil message.
      Les insomnies se sont un peu calmées Depuis que j’ai repris le traitement, les deux premières nuits ont été difficiles là ça va mieux ☺️
      Ooooh si ! Je transpire beaucoup plus qu’en temps normal et j’ai très vite chaud. J’ai hâte de finir pour retrouver une température corporelle normale lol
      Ouiiii je tiens le bon bout
      Bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Jordane Jojo Lejojo
    18 septembre 2016 at 20 h 23 min

    (après avoir compris le fonctionnement des accès de chaque sujet du forum j’ai copié collé ce msg, je l’avais posté au mauvais sujet)

    Cc, d’abord merci d’avance car tu ma remotivé 🙂 et je comptais arrêter a cause de la forte fatigue mais je peut continué le traitement vue qu’il m’en restait et je continu ^^ c’est pas trop tard mais quelque chose me démotive de ouff et me rend malheureux (les symptomes) 🙁

    Je m’appelle jordan j’ai 17 ans,
    je suis a 9 mois de cure acné et je dois encore en prendre 2 mois jusqu’a fin novembre 2016 je suis Très fatigué chaque jour j’ai du mal a me réveillé pour allez en cours.

    symptome sûr : (je le sais)
    -très fatigué (s’impire)
    -souvent éritable (s’impire, de plus en plus fréquent)
    -Forte baisse de performance en sport lié a la fatigue (s’empire)
    -Au début asèchement des lèvre et du contour de la bouche (au début je métais de la crème et au fur a mesure j’ai arrêté d’en mettre car ma peau s’étais habitué a mon traitement)
    -je ne souris plus vraiment plus la plupart du temps
    -peau tellement fragile que je saigne a un choc que normalement sans le traitement je n’aurais pas saigné (exemple frotement assez violent sur un meuble ou encore en fessant mon Traveau pratique installation comportant des vis (j’ai saigné a cause du vis)

    Symptome pas sur : (je crois que j’ai ceci)
    – plaque d’eczéma sur l’avant bras gauche (s’empire ou régraisse en fonction de mon stess)
    – plus sensible au maladie
    -peau tellement fragile que je saigne a un choc que normalement

    QUESTION 1 : -Je ne pas remarqué d’autre symptome
    Je voulais savoir si s’étais grave si j’ai oublier 12 fois de prendre le cachet dans une période équilibré de 9 mois (exemple: 1 fois par moi t’oublie) ?

    QUESTION 2 : Je sais pas j’ai quel est la cause de mon acné, le serais-tu si je te dis que mon acné apparait généralement en hiver de sur et PEUT-ETRE a cause du stress que je soupçonne???

    J’ai pas eu le courage de lire tout t’es poste mais j’ai regarder les symptome que ta eu depuis ton premier jour.
    Mon dermato me conseille 11 mois de traitement … POURQUOI je voulait arrêté car j’ai un stage de 1 mois et 2 semaine et je voulait pas que la fatigue détruise mon stage donc je vais vraiment sortir de ma journé de travail très fatigué mais affronté cette étape … 🙁 j’ai pas mal de problème de santé pour le moment (verrue au pied droit, angle incarné au pied gauche, eczéma a au bras gauche et comme chaque anné la crève pendant tout l’hiver… -_-)

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      6 octobre 2016 at 11 h 26 min

      Coucou Jordan,

      Merci de ton message 🙂
      Pour répondre à tes questions :

      Non ce n’est pas grave si tu n’as pas pris ton traitement en continue. Le principal avec le Roaccutane c’est d’avoir une certaine dose TOTALE dans le corps donc même si tu oublies 1 cachet par mois, cela ne changera rien sur la finalité du traitement 🙂

      En ce qui concerne la cause de ton acné, malheureusement je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider. En effet, cela peut-être dû à énormément de choses, le stress, le froid, les allergies, etc.

      Tu arrives bientôt au bout ! Plus qu’un mois et demi 🙂

      Tiens moi au jus de l’après-traitement.

      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    LePlacardDeDelphine
    24 septembre 2016 at 14 h 10 min

    Ravie de te retrouver pour la suite de tes aventures Curacné (et la suite du blog aussi évidemment) ! Encore beaucoup de douleurs au 12ème mois, mais tant que ça fonctionne faut tenir bon :-). Je te souhaite vraiment une réussite totale sans rechute, car l’acné c’est quand même une belle saloperie qui nous suit des années durant et qui est très longue à éradiquer ! De mon côté avant les vacances ma peau était desséchée alors que je n’étais que sous Locacid et Effizinc, pendant les vacances je n’ai pas mis de Locacid (je suis partie que 5 jours), et depuis le retour il y a 4 semaines c’est la guerre. Beaucoup de points blancs qui s’infectent, donc cicatrisation longue. Quelle joie ! J’entame la dernière plaquette de Doxicycline donc le RDV chez le dermato aura bientôt lieu ^^.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      6 octobre 2016 at 11 h 20 min

      Merci beaucoup ma belle 🙂
      Ça fait du bien d’avoir un tel accueil !!
      Oui malheureusement l’été et le soleil sont de faux amis pour les boutons … C’est souvent la catastrophe en septembre :/
      J’espère que vous trouverez une solution avec le dermatologue.
      Tiens moi au jus 😉
      Gros bisous <3

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Dounia DAACHI
    28 septembre 2016 at 18 h 48 min

    Bonjour,
    J’étais tombé sur ton blog il y a un an en faisant des recherches sur Roaccutane et j’avais beaucoup aimé ta façon de présenter tes bilans de mois. Je suis venue refaire un petit tour et je viens de tomber sur cet article qui date de ce mois!
    Merci pour ces articles vraiment, ils m’encouragent et surtout me rassurent car je vais commencer le traitement ça y est! J’ai la même acné que toi (enfin tu l’avais! haha), et pareil, beaucoup de gens jugeaient que je n’avais pas de grosse acné, mais les mikrokystes étaient bien là, sous la peau, à la rendre presque rugueuse et bonjour la tête à la lumière du jour… A presque 25 ça craint quand même. Puis c’est des bombes à retardement ces trucs, quand ils sortent ils le font tous en même temps alors bonjour les gros boutons enflammés sur la joue…
    BREF je m’enflamme haha. J’ai toujours refusé de faire ce traitement, et puis avec le temps, les traitements antibio qui ne fonctionnent pas à long terme je me suis dit allez pourquoi pas. J’ai rien à perdre, si je ne le supporte pas j’arrête et voilà.
    J’espère vraiment que ça va marcher ! En tout cas, t’as beaucoup de courage, car plus d’un an de traitement c’est énorme! Après si ta cela peut assurer un résultat 100% sans risque de récidive, tant mieux!
    Je pars sur 10 mois, j’espère que ça sera assez!
    Encore merci, hâte de lire tes prochains articles,
    Dounia.

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      6 octobre 2016 at 11 h 23 min

      Coucou ma belle Dounia,

      Heureuse de voir que tu me suis depuis plusieurs mois 🙂 Et surtout que mes articles te sont utiles.

      Je comprends tout à fait ton point de vue, à 25 ans c’est compliqué de vivre avec de l’acné !

      J’espère pour toi aussi que ce traitement va fonctionner mais il n’y a pas de raison 😉
      Si tu as besoin de quoique ce soit n’hésite pas à me contacter.

      Je suis actuellement à 14 mois de traitement et j’en ai encore pour 4 mois minimum … mais j’en vois le bout et ça c’est cool ! 😀

      A très bientôt !

      Bises

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Bytiphaine
    11 octobre 2016 at 21 h 56 min

    Super ton article ! Je galère moi même avec mon acné et mes cicatrices d’acné et j’aime toujours voir de nouvelle méthode merci pour ton article :*

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      12 octobre 2016 at 15 h 15 min

      Merci beaucoup Tiphaine ☺️
      Je sais que pour les cicatrices d’acné les huiles fonctionnement plutôt bien …
      j’ai la chance de ne pas en avoir donc ça va ☺️
      Belle journée. Bisous ❤️

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Mademoiselle Cup Of tea
    26 octobre 2016 at 22 h 03 min

    Quand je lis que ça cause une fatigues extrême et que tu a fait ton école de police pendant 3 mois avec exercice physique et horaire de fou, je me dis « Mais wow quoi ! Tu a quand même le courage, le moral et la motivation pour tenir bon »
    Bravo à toi et bonne continuation

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      26 octobre 2016 at 22 h 09 min

      Coucou ma belle

      Oui j’avoue que j’en ai chie pendant ma scolarité lol mais bon, quand on veut quelque chose … On l’obtient avec la volonté ☺️

      Mais je ramasse un peu en ce moment avec mon nouveau rythme et mon corps n’arrive pas à se caler
      Et la motivation je l’ai aussi gardé grâce à vous tous qui me suivaient depuis tous ces mois

      Gros bisous

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    leschosesquibrillent
    1 novembre 2016 at 19 h 05 min

    Ta peau est magnifique maintenant, tu dois être tellement contente! Je n’ai pas fais roaccutane car je n’ai jamais eu vraiment de gros pb de peau mais j’ai quelques imperfections que je galère à traiter haah :p des bisous ma douce!

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Poupette
    16 novembre 2016 at 0 h 06 min

    Bonsoir,
    Jen suis à mon 7eme mois et il en reste encore au moins 3! Jai 32 ans et je n’avais jusque alors jamais eu d’acné. Je suis à 60mg ET je peux dire que oui je souffre.
    J’ai à présent une peau magnifique, sans aucun kyste même sous cutané. Une peau de bébé!
    Pour ceux qui débutent je conseille keracnyl repair de ducray pour visage des le premier jour ET aquaphor de eucerin pour les lèvres. Avec ça plusieurs fois par jour je n’ai jamais eu une seule fois les lèvres en sang.
    Pour le corps gel doUche atoderm ET lait corps atoderm intensive de Bioderma.
    Pour le nez, huile de gomenolé ET pour les yeux lacryvisc. De l’indice 50 en été tout le temps ET pas d’exposition. Je. N’ai eu aucun probleme de peau, d’eczéma ou autre avec tout ça. Je dirais qu’avec ça bien appliqué et tous les jours vous n’aurez aucun souci de sécheresse.
    Par contre les effets secondaires pour moi sont atroces. Naturellement énergique, je suis à plat tout le temps avec ça! Le dos en compote avec des douleurs qui me réveillaient la nuit. Des sciatiques à Répétition, des migraines, une transpiration excessive, ET des glaires à vomir le matin. CEst un traitement très lourd ET surtout à ne pas prendre à la légère. Il faut bcp écouter son corps et ses besoins.
    J’ajoute qu’il faut absolument tenir jusqu’au bout du traitement car sinon l’efficacité n’est pas du tout garantie.
    Pour le reste, cEst ultra efficace quand toutes les autres solutions n’ont ps marché. Courage à ceux qui démarrent.

    Julie

    • Reply Tweeter ce commentaire→
      Les Déboires de Carlita
      17 novembre 2016 at 11 h 17 min

      Bonjour Julie,

      Je pense qu’il faut prendre en compte la fragilité de chaque personne. Pour ma part, malgré des soins quotidiens et des produits de para-pharmacie et pharmacie j’ai de l’eczéma. Chaque personne a sa sensibilité. Donc malgré une application quotidienne de tous les produits que tu mentionnes, il se peut (et c’est mon cas) d’avoir de l’eczéma et d’autres soucis de peau avec le traitement.
      C’est aussi le traitement qui veut ça, chaque personne réagit différemment. Par exemple, j’ai eu des résultats ultra rapide avec une « petite » dose d’isotrétinoïne alors que d’autres avec une dose de 60mg/j mettront plus de 6 mois à avoir des résultats 🙂
      J’ai également une transpiration excessive avec le traitement et j’ai hâte de finir lol (plus que 3 mois !!!) et des migraines très souvent. Vivement la fin … après 16 mois de traitement je commence à saturer ^^
      Belle journée 🙂

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Quatorzième mois de Curacné. (Roaccutane) - Les Déboires de Carlita
    28 novembre 2016 at 9 h 08 min

    […] lors du dernier bilan, voici les effets secondaires que j’avais […]

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Seizième mois de Curacné. (Roaccutane) - Les Déboires de Carlita
    22 janvier 2017 at 9 h 23 min

    […] lors du dernier bilan, voici les effets secondaires que j’avais […]

  • Reply Tweeter ce commentaire→
    Chloé
    16 octobre 2017 at 19 h 20 min

    Salut je me présente je m’appelle Chloé j’ai 24 ans j’ai de l’acné depuis une dizaine d’année qui perdure à l’âge adulte pareil que toi je ne me reconnais pas dans les photos sur internet car j’ai plutôt aussi des microkystes sous la peau certains deviennent blancs d’autre non ça depend mais évidement je ne peux pas m’empêcher de les toucher … J’ai essayé tous les traitements en vain et aujourd’hui mon dermato m’à prescrit roaccutane pour une cure de 5 mois. J’ai beau être en 6e année de pharmacie et être très au courant de ce traitement je ne peux m’empêcher d’appréhender ce nouveau traitement …
    Par contre je suis surprise de la durée extrêmement longue de ton traitement …
    Merci de m’avoir lue et j’espère que je pourrais me débarrasser de cette fichue acné car je n’en peux plus de passer 30min devant mon miroir le matin pour camoufler tout ça. Bonne soirée

  • Lâches toi, tout est permis !

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :