Beauté

La cure visage Bloomea : efficace ?

cure visage bloomea

La peau de mon visage est une priorité pour moi. Depuis mon traitement Roaccutane, j’en prends grand soin car mon type de peau a changé. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester la cure visage Bloomea dans un institut agrée à Brest. Alors, efficace cette cure visage Bloomea ?


LA CURE VISAGE BLOOMEA


L’Institut partenaire Blooméa

logo beauté nature

cure visage bloomea

J’ai testé cette cure à l’institut Beauté Nature de Brest. C’est un joli institut, bien situé avec du stationnement facile à proximité directe. J’ai rarement vu un institut aussi propre. Et pourtant j’en ai fais un paquet ! Tout est bien rangé, épuré, propre c’est un réel plaisir de rentrer dans ce genre d’institut. L’accueil a été parfait, Nicole est une esthéticienne (et patronne) très agréable et douce. Elle m’a de suite mise en confiance et m’a indiqué la salle de soin. La salle était très cocooning, lumière tamisée, bougies, chauffage allumé. Une vraie atmosphère de soin. On sent que Nicole est une passionnée, elle connaît ses produits et ses machines sur le bout des doigts. Quel plaisir de l’écouter m’expliquer le principe de la cure Bloomea. Ses gestes sont précis et maitrisés, sa voix douce et agréable. Elle m’a fait un diagnostic de peau et m’a dit que j’avais une peau translucide et très belle. Autant vous dire que j’étais trop fière car je prends soin d’appliquer ma routine soin avec précision. Ce soin a vraiment été un réel moment de plaisir et de partage.


LE DEROULE DU MODELING BLOOMEA


cure visage bloomea

Après m’être mise en tenue de combat (en soutien-gorge avec une serviette accrochée autour du buste), je me suis allongée sur la table de soin. Nicole m’a mise bien au chaud avec une grande serviette dans laquelle elle m’a enveloppé. Une fois bien au chaud, elle m’a mis un bandeau pour procéder au démaquillage avant le soin avec un démaquillant de son institut. Elle a ensuite commencé le modeling Bloomea par l’étape de la Macro-Exfoliation.


cure visage bloomea

Elle a donc ouvert l’embout devant moi et m’a expliqué qu’il était à usage unique, ce qui permet une hygiène irréprochable indispensable à ce type de soin en profondeur. Elle a mis en route la machine sur la fréquence 1 (plusieurs fréquences sont disponibles) et l’embout s’est mis en oscillation haute fréquence. La surface de l’embout étant granuleuse, le contact avec la peau permet une exfoliation efficace et donc de lisser la peau et unifier le teint. Cette étape dure plusieurs minutes.


cure visage bloomea

Nicole m’explique que l’on va aller crescendo à chaque séance. Pour la première, elle a donc fait 2 allers-retours sur chaque zones. La sensation n’est pas du tout désagréable, au contraire. Ce sont les mêmes sensations que l’on d’un gommage mécanique, j’ai même ressenti comme des chatouilles au niveau des ailes du nez avec le passage de la macro-exfoliation.

A la fin de cette phase, je sens que ma peau est réactive, comme après avoir pris le soleil et prête à recevoir la deuxième phase. Le nombre d’aller-retour augmente à chaque séance. 

Pour ma part, nous avons fini à 11 allers-retours en fréquence 2.


cure visage bloomea

Pour la deuxième phase (microvibrations), elle a retiré la fine couche exfoliante qui se trouve sur l’embout qui laisse apparaître le silicone juste en dessous.


cure visage bloomea

Elle m’a appliqué une crème Bloomea riche en collagène, élastine et acide hyaluronique et m’a expliqué que les vibrations vont stimuler les zones en profondeur et donc augmenter la production de collagène et d’élastine naturelles de la peau. Cette étape est très agréable car elle rafraîchit. La sensation est très bizarre au début, comme une légère brulure qui ne dure qu’une seconde. Puis une agréable sensation de fraîcheur.


cure visage bloomea

Le modelage par microvibrations haute fréquence est vraiment un moment très agréable durant le soin. Elle passe également plusieurs fois par zones pour bien faire pénétrer la crème Bloomea. Cette étape dure quelques minutes également, qui passent très vite tellement nous sommes bien au chaud. Les gestes de Nicole étaient très doux ce qui a favoriser cette sensation de bien-être.


cure visage bloomea

Durant les deux phases, la machine diffuse une lumière rouge qui renforce l’effet régénérateur de la macro-exfoliation et du modelage par microvibrations. J’ai beaucoup aimé cette lumière, elle avait un effet apaisant qui nous incité à fermer les yeux pendant toute la durée du soin.


cure visage bloomea

Troisième étape du soin, l’application du masque Bloomea. Il me semble que normalement, c’est un masque crème qui est appliqué. Pour ma part, j’ai eu la chance d’avoir un masque en tissu Bloomea appliqué à la fin de chaque séance.


cure visage bloomea

L’application du masque se fait immédiatement après la phase de microvibrations. Il est très très frais mais ça fait un bien fou, comme lorsque l’on applique de l’après-soleil après un gros coup de soleil. Une réelle sensation de frais et de bien être. Le masque en tissu reste sur mon visage environ 10-15 minutes avant que Nicole ne le retire. Ce masque très hydratant permet de soulager la peau et de renforcer les effets du soin. 


cure visage bloomea

Après chaque séance, Nicole m’a proposé de me remaquiller ce que je trouve extra étant donné que je venais maquiller. Avant le maquillage, elle m’a demandé mon ressenti, mes sensations et m’a permis de voir le résultat immédiatement après avec un miroir. Dès la première séance je notais une réelle amélioration de la qualité de ma peau. A noter, qu’après chaque séance, des rougeurs importantes peuvent apparaître. Surtout le soir après le démaquillage. Vous allez avoir une impression de brulures sur le visage comme un gros gros coup de soleil. C’est tout à fait NORMAL. Le lendemain tout aura disparu 🙂


cure visage bloomea

Nicole était très gentille et m’avait donné des échantillons de crème Bloomea pour que je puisse m’hydrater la peau le soir, et je l’en remercie car ça m’a fait un bien fou après la douche. Vous allez également peler, votre peau va réagir comme après un coup de soleil. Après chaque personne est différente mais cela prouve l’efficacité du soin. Me voilà, remaquiller et prête à continuer ma journée !


ALORS ? QUELS RESULTATS APRES CETTE CURE VISAGE ?


cure bloomea

Après 4 séances réparties sur plusieurs semaines, je ne peux que déclarer une grande amélioration de ma qualité de peau ! Mes problématiques n’étaient pas les cicatrices d’acné, ou rides marquées mais plus des pores visibles et une qualité de peau à modifier. Ma peau est nettement plus belle. Mes pores ne se voient quasiment plus et je n’ai aucune irrégularité de peau. Je pense que la cure y est pour beaucoup. Ma peau est également plus lumineuse. Je ne peux donc pas me prononcer sur l’efficacité sur les rides marquées mais sur les ridules de déshydratation, l’effet est là.

J’ai une peau sensible suite à un traitement Roaccutane, et qui rougit très vite. Elle rougissait effectivement mais le lendemain il n’y avait plus rien du tout. Et grâce au maquillage que Nicole appliquait, je sortais de l’institut sans rougeurs visibles. J’ai beaucoup aimé l’effet sur ma peau de ce soin. Il est recommandé d’y retourner tous les 2-3 mois pour une séance d’entretien, ce que je ferais sans hésiter. Cela permet de prolonger l’effet des soins et surtout de donner un réel coup d’éclat à la peau. Parfait quelques jours avant un bel évènement.


TENTEES PAR LA CURE VISAGE BLOOMEA ? 


cure visage bloomea

Je recommande le soin Modeling Bloomea aux personnes qui ont des cicatrices d’acnés ou un peau acnéique, des rides marquées ou tout simplement qui cherche à unifier leur teint. Vous souhaitez affiner votre grain de peau ? Resserrer vos pores ? Atténuer les rides d’expression ? Enlever des vergetures sur le corps ? Ce soin est fait pour vous ! Foncez vous ne serez pas déçus !


Je tiens à remercier tout particulièrement Marine de Mon Vanity Idéal pour sa gentillesse et sa patience. Elle m’a accompagné dans ce test et c’est grâce à elle que je publie aujourd’hui cet article qui n’était pas prévu. Merci beaucoup pour tout !


Rejoins-moi sur les réseaux sociaux en cliquant sur les mug 😉 J'y suis très active !

icone facebook mug les deboires de carlitaicone instagram mug les deboires de carlitaicone twitter mug les deboires de carlita


--signature carlita les deboires de carlita Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply
    Le boudoir d'Amandine
    19 août 2018 at 19 h 39 min

    Coucou !
    Effectivement ça a l’air efficace ! C’est une chouette découverte. Je ne suis jamais allée dans un institut de beauté.
    Bisous !

  • Lâches toi, tout est permis !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
    %d blogueurs aiment cette page :